AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Albus Dumbledore
avatar
Direction de Poudlard (Admin)

Voir le profil


Harry Potter 1991


Règlement Intérieur

Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon !



Introduction

Harry Potter 1991 est un forum RPG. L'action se déroule exclusivement à Poudlard et à Pré-au-Lard, en 1991 - l'année de la première rentrée scolaire de Harry Potter.

∴ Le forum diffère de la sage en cela que Lord Voldemort n'a jamais rencontré le Professeur Quirrell en Albanie : il n'a donc pas trouvé d'hôte et erre toujours comme une âme en peine quelque part dans une forêt albanaise, et Quirrell ne porte pas son légendaire turban, ni ne bégaie.

∴ Dans le futur, peut-être le Seigneur des Ténèbres trouvera-t-il un moyen de refaire surface mais, à l'heure actuelle, il n'existe que dans la mémoire des anciens et dans les livres d'Histoire. Les Mangemorts ne sont pas non plus au goût du jour - pas plus qu'ils ne l'étaient en 1991 - et demeurent dans l'ombre. Certains sont bien entendu plus intrépides que d'autres et recherchent activement leur maître, sans trop se faire remarquer.

Concernant les lieux relatifs à Voldemort : la Pierre Philosophale est bel et bien gardée à Poudlard, et Quirrell a participé à sa protection (sans pour autant le faire à l'égard de Voldemort). La Chambre des Secrets n'existe pas sur le forum, puisque l'héritier de Serpentard n'est pas venu la rouvrir (cela peut changer, à voir dans le futur).






Charte

∴ Il est interdit de proférer des insultes à l'égard de toute personne, quelle qu'elle soit, ou de faire preuve d'homophobie, de racisme ou de sexisme, sans quoi vous risquez d'être banni(e) du forum. Les RPG à caractère érotique et/ou violent ne sont pas autorisés, car le forum est tous publics.

Ne dévoilez jamais votre identité, mot de passe ou quoi que ce soit en rapport avec votre vie réelle à un membre du forum. Même les admins ne sont pas en droit de vous demander des informations personnelles.






Inscription

Pseudo/Nom de personnage : il s'agit d'un seul et même nom : celui qui vous permettra de vous connecter au forum. Il doit comporter au moins un prénom et un nom (avec majuscules) sans chiffres ni signes de ponctuation. Les prénoms composés et les initiales de deuxième prénom sont tolérés. Si vous vous inscrivez avec un nom qui comporte des chiffres, un seul nom ou des signes de ponctuation (exemple : Kevin@38), vous disposerez de 24H pour demander à un Admin de le modifier, sans quoi votre compte sera supprimé.

Avatar : L'image qui représentera votre personnage doit être exactement de 300px de haut pour 200px de large. Il doit s'agir d'une photo de célébrité. Afin d'éviter tout sosie, CAPUT l'Album de Poudlard est là : il mentionne chaque célébrité utilisée par les membres du forum.

Présentation : Vous disposez de 48H après votre inscription pour poster votre cérémonie de répartition, et d'une semaine pour la terminer. Si vous dépassez ce délai sans donner de nouvelles (dans les absences ou en prévenant un membre du Staff), votre compte sera supprimé.

/!\ Une fois réparti(e) dans l'une des quatre Maisons de l'école, vous ne pouvez pas demander à en changer. Votre personnage est censé être le reflet de ce que vous souhaitez lui faire vivre sur le forum, et votre fiche a donc été rédigée dans ce sens : le Choixpeau vous répartit dans la Maison qui correspond le plus à sa personnalité. Si vous demandez à changer, c'est que votre personnage n'est pas abouti, et cela risque de rapidement vous porter préjudice à l'avenir, in-RPG, pour son développement. Prenez donc grand soin de vous demander quel genre de personnage vous voulez jouer avant de rédiger votre fiche de répartition !

Âge : Celui de votre personnage doit être au minimum de onze ans (soit une naissance en septembre 1979 au plus tôt pour les élèves de première Année - ces derniers étant nés entre le 1er septembre 1979 et le 31 Août 1980), car c'est à cet âge-là que commencent les études à Poudlard. Il n'y a en revanche pas d'âge maximum.

/!\ Vous ne pouvez changer l'âge de votre personnage qu'à sa date anniversaire (chaque mois en cours est affiché en page d'accueil).

Sang : L'ascendance de votre personnage correspond à sa lignée magique. Il existe quatre sangs : né-Moldu (les deux parents sont moldus), sang-mêlé (au moins l'un des parents est sorciers), sang-pur (les deux parents sont sorciers et le nom de famille figure dans le registre des Sang Pur) ou inconnu[/i] (ne connaît pas sa famille).


Registre des Sang Pur :
 



Il s'agit de dons naturels ou acquis que possèdent certains sorciers. On en dénombre quatre sur le forum : Fourchelang (parle la langue des serpents), Métamorphomage (peut modifier plusieurs aspects de son apparence), Loup-Garou (a été mordu et se transforme à chaque pleine Lune) et Légilimens/Occlumens (peut lire l'esprit des autres et fermer le sien aux intrusions).

/!\ Les Capacités Fourchelang et Métamorphomage comptent suffisamment de représentants : si vous souhaitez que votre personnage dispose de l'une de ces deux Capacités, ce sera sous réserve d'acceptation par l'équipe du forum, après qu'elle vous ait demandé en quoi cela pourrait servir au développement de votre personnage.

∴ Chaque sorcier peut posséder une seule capacité, mais attention à rester cohérent avec votre personnage, son histoire et l'avenir que vous lui réservez :
Spoiler:
 






Administration

Double-comptes : Si votre premier personnage est inventé, vous pouvez choisir d'incarner en plus l'un des scénarios de la saga. Posséder deux personnages inventés est interdit, et vous encourez la suppression pure et simple de vos deux comptes.

Codage : Si vous choisissez d'utiliser un codage pour vos messages RPG, sachez DRACONIS que la largeur maximum autorisée est de 600px.

Signature : Doit être de 600px de largeur sur 250px de hauteur au maximum.

Suppression volontaire de compte : il vous est possible de le faire en postant une demande au Bureau du Concierge. Un Admin supprimera toutes vos données et vous ne pourrez plus vous connecter au forum avec ce personnage. Cela peut être utile si vous avez envie de recommencer à zéro avec un nouveau personnage inventé.






Role Play

Messages RPG : Chacun de vos posts (à Poudlard ou à Pré-au-Lard) doit faire au moins 10 lignes pleines.

Activité RPG : Les membres doivent poster au moins un message RPG par quinzaine. Si au bout de quinze jours vous n'avez posté aucun message RPG sur le forum, vous serez prévenu par MP que vous avez été ajouté à la liste des Membres en danger, et devrez absolument poster dans la semaine qui suivra (sauf si vous postez une absence). Après quoi, votre compte sera supprimé.

Libre-Arbitre : L'utilisation du L.A. d'un personnage qui ne vous appartient pas est interdite. En d'autres termes, vous n'avez pas le droit de situer votre partenaire de RP dans l'espace, de le faire parler ou bouger tant qu'il n'a pas lui-même fait intervenir comme il l'entend son personnage.

Double-Posts : C'est moche et la fonction très pratique "éditer" est là pour vous servir. Au lieu de poster un message à la suite de votre premier post, privilégiez cette fonction d'édition.

Sortilèges : Tout est expliqué en détail dans le Livre des Sorts & Enchantements. Veuillez simplement mettre en évidence les sorts lorsque vous les utilisez in-RPG (en couleur, en gras, précédés d'un signe distinctif, etc).

Points : À chaque fois que vous postez un message sur le forum, vous remportez des points (entre 5 et 30, selon l'endroit où vous postez), qui seront comptabilisés à la fin de chaque mois pour déterminer les noms des trois meilleurs membres du mois écoulé. Les points sont remis à zéro le 1er du mois suivant.

RP terminés/abandonnés : Une fois que l'un de vos RP est terminé, merci de l'inscrire à la suite du titre du sujet, afin que les Modo RPG puissent les archiver sans avoir besoin de lire entièrement votre aventure. Un RP sera considéré comme abandonné s'il reste sans réponse pendant deux mois.






Poudlard

L'école de sorcellerie accueille les sorciers et sorcières nés au Royaume-Uni ou dans un pays limitrophe qui ne possède pas sa propre académie de magie. Les élèves entrent à Poudlard lors de la rentrée qui suit leur onzième anniversaire, et terminent leurs études sept ans plus tard, à leur majorité, soit dix-sept ans ou plus.

∴ Il existe un emploi du temps dans lequel les professeurs qui ouvrent un cours inscriront la date à laquelle ils attendent leurs élèves, et de quelle(s) Année(s). Les sujets abordés ne nécessitant pas le même niveau d'apprentissage, les élèves d'Années différentes ne pourront se mélanger qu'en de rares occasions.

∴ À Poudlard, treize matières sont dispensées :
Spoiler:
 

∴ En troisième Année, les élèves peuvent choisir au maximum deux cours optionnels parmi les matières suivantes : Arithmancie, Divination, Étude des Moldus, Étude des Runes, Soins aux Créatures Magiques.

∴ Les élèves devront passer deux examens au cours de leur scolarité : les B.U.S.E. à la fin de leur cinquième Année (correspondant à chaque matière étudiée depuis la première Année + les options suivies à partir de la troisième), puis les A.S.P.I.C. à la fin de leur septième Année (correspondant à chaque matière étudiée depuis la sixième Année).

/!\ Les personnages inscrits sur le forum en tant qu'adultes n'auront pas besoin de passer leurs examens : ils devront simplement notifier quelles notes ils ont obtenues lors du passage de leurs B.U.S.E. et de leurs A.S.P.I.C. (en sachant que ce dernier examen n'est pas obligatoire, sauf pour devenir Professeur ou Directeur de Maison) en m'envoyant un hibou.

∴ Pendant les cours, les élèves se verront accorder ou enlever des points par les Professeurs. Il en va de même en dehors des salles de classe, s'ils enfreignent le règlement de Poudlard ou, au contraire, rendent des services ou font des actions généreuses et bienveillantes. Ces points correspondent au prestige de leur Maison et seront ajoutés ou retirés de leurs Sabliers respectifs.

∴ À la fin de chaque année scolaire, les points sont comptabilisés et le Directeur de l'école décerne la Coupe des Maisons à celle qui en totalise le plus.






Emplois

∴ Les seuls professions qui existent sur le forum sont celles de Concierge, de Garde-Chasse, d'Infirmière, de Professeur et de Directeur de Maison.

∴ Tous ces postes sont actuellement occupés par des prédéfinis : les mêmes que ceux de la saga. Si vous souhaitez incarner l'un d'entre eux, en compte principal ou en double-compte, il vous suffit de copier/coller le code de la fiche correspondante dans un nouveau sujet de la Cérémonie de Répartition.

∴ Si vous avez envie d'incarner un membre du personnel de Poudlard avec un personnage inventé, faites-en la demande au Directeur de Poudlard (le fondateur du forum) et il étudiera la question. Par exemple, si vous souhaitez jouer un professeur qui joue un rôle secondaire (voire inexistant) dans la saga d'origine, il est possible de faire prendre sa retraite au prédéfini en poste pour qu'il vous laisse sa place.

∴ Les seuls personnels non remplaçables par des personnages inventés sont les suivants :
Spoiler:
 

Concernant les élèves : ils pourront entrer dans l'équipe de Quidditch de leur Maison à partir de la deuxième Année. Pour ce faire, ils devront demander au capitaine de leur équipe (s'il y en a un) ou à leur Directeur de Maison.

Les élèves, à compter de la cinquième Année pourront être élevés au rang de Préfet(e). Ce sont les Directeurs des Maisons de Poudlard qui décerne cet honneur : inutile donc de déposer votre candidature. Seuls les membres les plus méritants se verront proposer le rôle de Préfet.

/!\ Deux Préfets seulement par Année (cinquième et sixième) : un garçon et une fille. Soit quatre Préfets au maximum pour une Maison.

Dès leur entrée en septième Année, les préfets pourront être élevés au rang de Préfet(e)-en-Chef.

Les Préfets ne peuvent pas retirer de points aux élèves, mais ils sont responsables de ceux de leur Maison qui enfreignent le règlement de l'école. Seuls les Préfets, parmi les élèves, peuvent conduire les "délinquants" dans le bureau d'un professeur à la suite d'un manquement au règlement.




Un mot de passe s'est glissé dans le règlement.
Tâchez de le découvrir car il sera essentiel au bon déroulement de votre Répartition...


Mer 29 Mar - 15:37
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Welcome to Hogwarts ! :: In Magic We Trust-