AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Aller à la page : Précédent  1, 2
Serpentard - Modération RPG
Gemma Landre
MessageRe: Cours de magie entre élèves - Lun 5 Juin - 3:08
Lou avoua ne pas avoir entendu la version que lui proposait Gemma, mais que c'était toujours intéressant de voir les deux côtés d'une histoire comme celle-ci. À son ton, on comprenait aussi clairement que, si elle ne désapprouvait pas son amitié avec Drago, elle ne la comprenait pas pour autant. Visiblement, elle le prenait pour une mauvaise personne. Cela pouvait-être compréhensible par ce qu'il laissait percevoir aux autres, mais la serpentarde savait qu'il n'était pas vraiment ainsi. Ça devait être sa manière à lui de se protéger, comme la fierté, l'impassibilité et une certaine agressivité pouvait constituer celle de la jeune Landre.

« - Il y a du bon en chacun de nous, se contenta-t-elle de répondre en haussant les épaules. Pour en revenir à June, je ne la déteste pas fondamentalement, j'aime bien son caractère. Disons que … Je ne sais pas trop, on doit toutes les deux êtres trop explosives, et les événements ont fait que. »

Elle déplorait la manière dont avait finies les choses, mais c'était ainsi. Son esprit oscillait entre concocter une vengeance méritée, se contenter de faire comme si de rien n'était, ou essayer d'arranger les choses. Incapable de décidée, elle attendait pour le moment.

Ce fut ensuite sur ce cher Gabriel que dévia la conversation. Lou le défendait, sans pour autant mettre Gemma en faute. En réalité, elle trouvait de bonnes excuses à tout le monde. C'était un comportement profondément gentil qui était appréciable, plutôt qu'incendier chaque personne tour à tour. Elle semblait vraiment loyal vis-à-vis de ses amis, un des traits de caractères que la fillette estimait le plus.

La serdaigle proposa également de l'aide à la petite sorcière sur leurs connaissances communes. Si elle se sentait assistée dans ce genre de situation, elle appréciait tout de même le geste et répondit dans un sourire.

« - C'est adorable, merci ! »

Elle se perdit un instant dans le paysage, avant de revenir à celle qui se tenait à ses côtés.

« - Tu as dû apprendre tant de sorts intéressants depuis que tu es ici, rêvassa la fillette. »

Si elle était en âge de les pratiquer, elle se serait déjà entraînée des heures et des heures à lancer chaque sortilège, jusqu'à atteindre la perfection. Ce qui s'en rapprocherait le plus, tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Cours de magie entre élèves - Lun 5 Juin - 22:09



Cours de magie entre élèves



avec Gemma Landre





Dans le parc...

La Verte et Argent semblait touchée par sa proposition, ce qui la ravit davantage. Elle perdit ensuite son regard dans le vague des feuilles qui commençaient à tomber sous le poids de l'automne.

- Tu as dû apprendre tant de sorts intéressants depuis que tu es ici, dit-elle à moitié ailleurs.

- Les mêmes que ceux que tu apprendras ou connais déjà en théorie, répondit Lou en se voulant encourageante. L'année prochaine je suis sûre que tu apprécieras particulièrement le Bloclang pour faire taire ceux qui parlent un peu trop. Et quand tu découvriras le sortilège du bâillon un peu plus tard, tu délaisseras le Petrificus Totalus pendant un moment, rajouta-t-elle sur le ton amusé de la confession. Mais vu ton envie d'apprendre et l'ardeur que tu y mets -je veux dire, y'a qu'à voir comment tu t'entraînais tout à l'heure-, je me fais aucun soucis pour toi. Tous ces sorts seront un jeu d'enfant! Avec la motivation, le travail et la persévérance on arrive à tout. Et puis, tu vas voir, ça va venir vite! Tu feras déjà fuir ton premier épouvantard que tu te souviendras de cette journée comme si elle s'était déroulée la veille. Je me souviens parfaitement de mon arrivée ici. C'est fou comme ça passe vite... Pour tout t'avouer, j'étais mal lunée au banquet de la rentrée, et l'idée de revenir ici ne m'enchantait pas trop, mais j'ai l'impression que cette année il y a un peu moins de crétins... ou alors je m'ouvre peut-être un peu plus et je relativise mieux, je ne sais pas...

Elle se perdit à son tour dans le décor champêtre de cette saison rougeâtre.

- Et sinon, reprit-elle, tu sais déjà quelles options tu vas choisir en troisième année? Certaines t'attirent en particulier?

Gemma paraissait ambitieuse. Peut-être qu'elle avait déjà pensé à toutes ces questions depuis son arrivée. En tout cas, la Serdaigle était curieuse de le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Cours de magie entre élèves - Mer 7 Juin - 23:39
Lui récitant tout un tas de sorts qui pourraient se révéler utile, Lou lui faisait un joli petit récapitulatif de ce qu'elle pourrait apprendre dans le futur. Aussi, elle fit preuve d'une certaine nostalgie qui fit sourire Gemma. Comme pour reprendre contenance, elle l'interrogea sur les options qu'elle souhait prendre en troisième année. C'était un sujet qui intéressait grandement la serpentarde, même si elle ne savait que partiellement comment y répondre.

Ce fut consciemment qu'elle éluda sur l'étude des moldus. Même si elle n'avait désormais rien contre eux, elle n'était pas prête à s'engager aussi clairement.  Elle préférait rester sur une position floue, bien que compréhensible pour ceux qui la connaissait. De plus, si elle le choisissait, son père devrait l'apprendre, ce qu n'était pas envisageable.

« - Pour le moment, je pense prendre étude des runes et divination. L'arithmancie a l'air passionnant, mais je suppose qu'on peut l'apprendre hors des cours, ce qui doit être plus compliqué pour la divination par exemple. De toutes manières, je ne serais jamais assez attentive en classe pour ça. Pour les soins aux créatures magiques, j'hésite aussi, ça doit être vraiment intéressant. Seulement, j'ai peur que les méthodes que j'imagine être les bonnes ne soient pas celle du professeur. Me connaissant, j'aurais du mal à l'accepter … Je ferais ce que j'ai envie de toutes manières. »

La fillette s’esclaffa. Ce trait de son caractère n'était pas spécialement l'un de ceux qu'elle tenait à cacher, il n'était ni honteux, ni rare. De toutes manières, elle le laissait si visible que cela ne changeait rien de l'évoquer de la sorte. Elle pouvait bien en parler ainsi à la Serdaigle. Celle-ci, d'ailleurs, ne lui avait pas dit les spécialités qu'elle-même avait choisies.

« - Et toi ? Qu'est-ce que tu suis et qu'en penses-tu ? »

Son avis pourrait peut-être l'aider dans un choix futur, ou du moins l'éclairer sur certains enseignements, leurs qualités et leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Cours de magie entre élèves - Jeu 8 Juin - 0:53



Cours de magie entre élèves



avec Gemma Landre





Dans le parc...

Gemme était plus stimulée par l'étude des runes et la divination. Elle s'empressa de rebondir là-dessus quand elle la questionna à son tour sur ses options.

- C'est drôle que tu parles de ça, parce que moi j'avais choisi la divination par curiosité... Et ce qui est marrant c'est que j'en parlais hier avec un p'tit gars de ma maison, Ludwic. En fait, la divination pour moi c'est quelque chose qu'on a ou pas en soi, et qui ne s'apprend pas. C'est un don... Du coup je me suis vite rendue compte que l'apprendre me serait inutile, puisque je n'ai pas ce truc en moi justement, comme la majorité des élèves en fait. Et puis Trelawney est complètement barrée. Remarque, c'est drôle à chaque fois. Mais question apprentissage je crois que je vais abandonner pour une autre matière, comme l'étude des moldus sûrement. Sinon j'ai pris les soins aux créatures magiques parce que j'adore les bêtes, alors ça tombait sous le sens pour moi. Tout ce qui est branché divination en fait, je préfère éviter à l'avenir... C'est un peu l'inverse de toi, du coup, ponctua-t-elle en riant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Cours de magie entre élèves - Ven 21 Juil - 1:45
Lou lui apprit que, pour sa part, elle avait choisi divination, mais que cela ne lui convenait pas. Elle le présentait comme un don inné que l'on avait pas forcément. La professeur était également folle, d'après la serdaigle. Par conséquent, elle voulait laisser tomber l'option au profit d'étude des moldus. Aussi, elle suivait les soins aux créatures magiques. Dans un rire, elle remarqua que c'était l'inverse de Gemma. Celle-ci s’esclaffa à son tour.

« - Effectivement ! Même si je dois avouer que tu me fais douter pour la divination … Je ne suis pas sûr de vraiment avoir ce qu'il faut en moi. De toutes manières, j'ai bien suffisamment de temps devant moi pour voir … Et je pourrais toujours changer si ça ne me plaît pas, je suppose. »

La luminosité commençait à décliner au rythme du soleil qui se couchait derrière les montagnes. Ayant remarqué cela, la fillette réalisa qu'elles discutaient depuis un bon moment. Elle n'avait pas fait attention au temps qui avait filé.

« - On devrait rentrer, non ? On pourra toujours continuer notre discussion sur le chemin. »

Souriant amicalement, elle commença à s'avancer vers le château aux côtés de Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: Cours de magie entre élèves -
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de magie entre élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les relations entre élèves de Durmstrang
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Magie, armoires et autres curiosités. [PV]
» Formulaire d'inscription au cours de magie des éléments
» 1err cours: Les points cardinaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-
Sauter vers: