AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageArmoise, asphodèle et couleuvre. Armoise, asphodèle et couleuvre. Empty- Mar 13 Fév - 22:40
Spoiler:

Spoiler:

Le mal d'un siècle !

C'était cela le problème. Le grand souci de cette époque. Il y avait toujours des brigades, des commissions d'enquêtes, des départements d'investigation. Tout le monde se mêlait de ce qui ne le regardait pas. Et avec simplement une liste d'ingrédients alchimiques il était simplissime de retracer un criminel. Pour peu que l'apothicaire tienne un livre de compte et de vente en bon ordre, et c'en était fait de l'acheteur.
Septimus avait du redoubler de patience et attendre la bonne opportunité. Elle s'était présentée quand ce pauvre Cassius s'était mis à souffrir d'une rage de dents. Bien sur il était désireux d'apaiser au mieux les souffrances de son compagnon de toujours... mais aussi de sauter sur l'occasion pour couvrir quelques achats des moins... orthodoxes.

De l'armoise, cela va de soit. Fraîche si c'est possible. Puis une trentaine de fèves sopophorique, bien séchées. Si j'aperçois une once de moisissure entre les rides de la peau sur une seule fève, l'apothicaire risque de m'entendre.


A vrai dire... il était perdu, perdu dans le cours du temps. Cela faisait des lustres qu'il n'était pas venu ici au Chemin de Travers, et encore plus de temps depuis la dernières fois qu'il avait fichu les pieds dans la boutique d'un alchimiste.
Avec qui allait-il devoir faire affaire ? Le vieil Ambrose était mort, de cela il était presque sûr. Fletcher avait toujours été un propre à rien, et sa boutique devait avoir fermé depuis...

Une paire de crochets de couleuvre... enfin deux. Une demie-livre de racine d'asphodèle. Avec un peu de terre encore dessus, c'est un gage de fraicheur. Pour le liant du mucus de veracrasse, et pour le catalyseur du fluide cervicale de paresseux. La poudre de lilas commun, il m'en reste encore quelque part à Blyswick'Hall.
Le tout en double. Pour Cassius, et pour... enfin, pour ma petite farce.


Il aimait bien l'étroitesse du Chemin de Traverse, avec ces hautes maisons à pignons penchées vers lui. Elles laissaient passer juste ce qu'il fallait de soleil. Les façades biscornues aux angles bizarres le faisaient sourire.
La modernité des maisons de Moldu le révulsait. Ce style architectural épuré, tout droit, futuriste...
Depuis maintenant quelques années il craignait profondément de voir Blyswick se modifier pour se soumettre à ces immondices de normes avant-gardistes. Dire que la semaine dernière un agent immobilier avait eu le front de sonner à sa porte, pour savoir si le... ''bien immobilier'' était à vendre. Ach !
Ho, bien sûr Septimus n'avait même pas pris la peine d'ouvrir, mais le gras Moldu avait brailler tout de même, dérangeant Cassius dans son sommeil. Septimus aurait sacrifié bien volontier une année du temps qu'il lui restait à vivre pour pouvoir lui décocher un Incendio en visant la tête, sans risquer de devoir subir de conséquence.

Oui, tout ça lui faisait peur...

Au moment ou il passait juste à côté de la petite ruelle de l'Allée des Embrumes, une main jaillie comme un ressort de l'ombre et s'agrippa à sa manche. Surpris, il ne put réagir instantanément.

- Nestor, Nestor Nott, c'est toi ?


La voix qui venait de l'interpellait l'avait aussitôt dégouté. Elle lui évoquait quelques sombres rats sans-abri qui devait pourrir là dans l'humidité de la rue... elle laissait deviner des dents pourries, déchaussées.

- Bas les pattes, sombre canaille...


Mais elle vient de dire mon nom, cette sombre canaille. C'est mauvais. Je ne peux pas me permettre de me laisser associé à des gens qui traineraient pas ici. Fussent-ils de ma famille.

- Ôte céant tes doigts ou je me ferais une joie de tes briser, Ach ! . Par la canne d'Herpo, oui, je le ferais.

Sans laisser le temps au misérable sorcier de répondre, il l'avait poussé de toutes ses forces dans l'Allée avant de reprendre la route, d'un pas rapide, trop rapide.

Calme-toi, Septimus.

Il s'imposa de prendre une minute pour lisser sa manche, pour replacer avec soin les dentelles blanches qui en dépassaient en couvrant les naissances de ses mains. Il avait toujours eu conscience de l'existence des vermines, même dans le monde des Sorciers. Pourquoi s'offusquer quand la dite vermine remontait au dessus du plancher pour faire une excursion dans le monde des hommes ?

Cette minute de recentrage lui permis de voir qu'il se trouvait juste en dessous d'une enseigne qui affectait la forme d'une balance à potions. Le hasard faisait bien les choses. Une dernière fois avant d'entrer, il passa un coup de mouchoir sur ses boutons de tunique en argent, rectifia sa fraise de dentelles immaculées.

Comme le masque de la Comédie sur le fronton de certains théâtre, le sourire sur ses lèvres aurait réchauffé le coeur de n'importe qui quand il passa la porte de la boutique en claquant des pieds, pour bien se faire remarquer du boutiquier.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Armoise, asphodèle et couleuvre. Armoise, asphodèle et couleuvre. Empty- Mer 14 Fév - 16:10
Adélaïde en avait marre de la boutique. Déjà, elle n'ouvrait même pas tous les jours. Du coup, elle avait beau rester dans le vert, ce n'était pas un commerce des plus florissants. Forcément quand on laissait les clients à la porte ça n'aidait pas ... Les pauvres petits chéris. C'était à se demander pourquoi certains venaient encore acheter chez elle. C'était sûrement pour ses beaux yeux. Et si ça ne l'était pas, et bien ça l'était quand même. De toutes manières ça lui était bien égal. Sa famille lui fournissait tout l'argent qu'elle désirait.

Le plus gros problème, c'était bien qu'elle s'ennuyait. Alors elle commençait à songer qu'elle pourrait peut-être fermer. Edward pourrait bien vociférer tant qu'il voulait, ce serait elle qui déciderait. En tous les cas ce n'était pas le genre du potioniste. Il état trop calme pour cela. Ennuyeux aurait aussi été adapté, mais ce n'était pas très gentil ... Oups.

Pour passer le temps elle lisait les registres. C'était drôle de se replonger dans cette époque où elle les tenait encore. Désormais elle n'en avait plus que faire. C'était déjà un miracle quand elle faisait acte de présence ... Alors tenir les comptes, elle s'en passerait sans soucis !

Un bruit lui fit lever la tête. Tiens, quelqu'un venait d'entrer. Un vieillard qui conservait tout de même une stature classieuse.

" - C'est pour ? L'interrogea-t-elle sans pour autant venir à lui."

Habituellement elle aimait assez peu discuter avec ses visiteurs. Ce jour, il en était autrement. Elle était prête à n'importe quoi pour s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Armoise, asphodèle et couleuvre. Armoise, asphodèle et couleuvre. Empty- Mer 14 Fév - 20:02
Pur, Inchangé, Survivant
L'étonnement lui avait fait lever les bras au ciel dans un élan de surprise, mais au dernier moment il transforma ce geste en salutation chaleureuse des deux mains.

Arch, de grâce, de grâce ! Faites que se soit la femme du tenancier qui se soit égarée de ce côté du comptoir, avide de revêtir une once d'importance !
Une femme, en voilà des nouvelles. Cela fait des années qu'il aurait dut être admis que leurs esprits volages et artistiques n'était en rien fait pour la discipline alchimique. Cette couleuvre-ci réussira juste à fiche le feu dans la boutique de son tenancier d'époux quand celui-ci sera au petit coin. Par malheur, la nature ne l'as pas faite laide. Les femmes laides ont toujours tendance à se concentrer sur leurs capacités intellectuelles, par dépit. Soit...


Septimus effectua une petite révérence en inclinant son torse et en effectuant trois petits moulinets de la main droite, la gauche plaquée dans le creux de son don. Ce geste traditionnel et parfaitement éxécuté était en fait une révérence à l'Autrichienne, encore à la mode à la fin du siècle dernier. Et pour autant il arrivait à endosser ce charme désuet avec une telle confiance et un tel naturel que cela passait sans mal en société.
Il portait un long manteau noir en cotonnade filée, bien coupé et qui tombait jusqu'au haut des cuisses, par dessus une chemise de lin blanche et un pantalon de velours côtelé noir, aussi. Au cou, un ruban de soie noir en lavallière, mais noué de manière désuette. L'impression générale qui en émanait était celle d'un homme qui par résolution se maintenait au summun de la classe telle qu'elle était conçue et comprise dans les années 1880.

Nott s'écorcha la langue pour saluer l'obscure petite boutiquière qui n'avait pas eu l'éducation nécessaire pour le faire elle même en premier lieu.

- Bien le bonjour, ma dame. Tout le plaisir de vous honorer de ma clientèle est pour moi. J'ai à vrai dire une idée assez précise de ce qu'il me faudrait. Quant à savoir si votre échope est en mesure de me fournir...

Il monta à l'assaut du comptoir au plus proche, jusqu'à en mettre ses mains sur le bois. Tout sourire, il reprit.

-Il me faudrait de quoi distiller un fort simple breuvage. Voyez-vous,en amoureux des animaux, j'ai un urgent besoin de concocter une potion de Mort-Vivante à diluer dans la nourriture de mon Croup, afin de lui offrir le sommeil réparateur dont la souffrance le prive, en ce moment même ou nous parlons.

Septimus remarqua tout juste le tatouage sur la tranche du doigt de la jeune femme. Il n'avait jamais compris ce besoin qu'avait les générations actuelles de s'écrire dessus, comme si cela pouvait les empêcher d'oublier quelques choses de fondamentales à propos d'eux-mêmes.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Armoise, asphodèle et couleuvre. Armoise, asphodèle et couleuvre. Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Armoise, asphodèle et couleuvre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Botanique - Cinquième année: Raisins de Couleuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Londres :: Chemin de Traverse :: L'Apothicaire-
Sauter vers: