AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Invité
MessageRéunion de famille...  - Mer 14 Fév - 17:21




Réunion de famille...


PV_ Galvane Ritz




Ce matin, Elisabeth s'était levée de bonne heure. Une grosse journée l'attendait : l'achat de ses fournitures scolaires ! Car oui, c'était déjà bientôt la fin des vacances... fin des vacances veut dire : rentrée et, bien évidemment, qui dit rentrée dit : fournitures scolaires.
Elisabeth avait donc pris le métro londonien pour se rendre au Chaudron Baveur. Maintenant, elle aurait presque fait le chemin les yeux fermés tellement elle le connaissait par coeur !
Elle était donc entrée dans le petit bar, avait salué quelques personnes qu'elle connaissait de vue et s'était rendue dans l'arrière-cour pour tapoter les briques à l'aide de sa baguette magique et ouvrir le passage vers le chemin de traverse. Ah, le chemin de traverse ! Incroyable rue peuplée de sorciers qui s'y baladent, y discutent, y vont faire leurs courses...
De petites maison tordues et penchées étaient en face les unes des autres, et entouraient une rue pavée.
Beaucoup de gens redoutait la rentrée des classes, mais pour Elisabeth, c'était une joie ! Elle adorait retrouver ce bon vieux château, ses amis, sa maison... que de joie et de rigolades !
Elisabeth commençait donc à se diriger vers Gringotts, la célèbre banque des sorciers, pour y retirer un peu d'argent. Puis, elle passa devant Ollivender's, ce qui lui rappela se première année, et ce qui lui mis des souvenirs dans le coeur et des larmes au coin des yeux. Car oui, il faut le rappeler, Elisabeth est une fille très forte mais aussi très émotionnelle. Elle se souvint alors du choixpeau, de cette traversée en barque qui lui fit découvrir le château avec stupéfaction et de beaucoup d'autres choses encore...
Mais il ne fallait pas trainer ! Elle se mis donc a marcher vers la librairie.


Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Elisabeth Galistin le Ven 9 Mar - 17:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Réunion de famille...  - Jeu 15 Fév - 18:11




Réunion de famille…

_PV Elisabeth Galistin



© P2005





La routine, l’ennuie, les vacances interminables… et ça recommence, indéfiniment… Galvane était presque déprimé par la routine. Tout les ans c’était la même chose, quand la rentrée approchait, il fallait faire ses achats sur le chemin de traverse… Oh, quel ennui pour Galvane !

Il détestait voir cette foule, tout les gamins, qui regardait l’air ahuri les vitrines comme si s’eussent été incroyable. Il détestait tout naturellement les gens qui comme il les appelaient faisaient du « lèche-vitrine ».
Donc, à grand regrets Galvane se vit contraint de se rendre sur le chemin de traverse. Oh ! Il espérait ne pas perdre la journée entière dans cette rue, il ferait celui qui connaissait personne et, il se promit de ne pas adresser un bonjour à qui que ce soit.

Le jeune homme passa retirer quelques Gallions chez Gringotts, Oh, il ne dépensait que le stricte nécéssaire, il n’avait pas envie de voir passer toutes ses économies dans les fournitures scolaires. Galvane préférait dépenser son argent dans d’autres choses qui pour lui étaient plus nécéssaire comme par exemple son habituel paquet de cigarettes et évidemment son briquet.  

Le grand blond releva la capuche de son sweat de façon à couvrir son visage pour éviter toute rencontres. Galvane se fraya donc un chemin dans la foule et entra chez « Fleury & Boots » pour acheter le pack de livre correspondant à son année scolaire. Tout en faisant la queue, il observa les autres sorciers. Il ne pu s’empêcher de regarder avec mépris les jeunes premières années qui criaient à haute voix le nom des ouvrages à acheter. Il eut du mal à se dire qu’après tout, lui aussi avait été comme eux et, il chassa vite cette terrible image de sa tête. Tout en regardant les premières année il aperçu dans la foule une grande blonde, les cheveux noués en tresse épi. *Oh, non* soupira t’il intérieurement. Sa cousine, c’était la personne qui voulait à tous pris ne pas rencontrer.
Ce n’est pas quelle était méchante mais, c’est sur qu’elle portait bien même un peu trop les couleurs de sa maison. Galvane la trouvait un peu naïve, exaspérante mais, au fond il fallait bien reconnaitre qu’elle n’était pas méchante. Mais, ce que le jeune Canadien supportait le moins chez sa cousine Elisabeth c’était son naturel pipelette.  Oh oui ! Dès qu’il la rencontrait, il fallait qu’elle lui raconte sa vie pendant des heures et des heures.. Chose sûr, par lui même, il n’ira jamais lui dire bonjour ou alors, c’était vraiment qu’il n’était pas dans son habituel humeur.
Le jeune homme posa son regard sur le plancher et pria intérieurement pour que sa cousine ne s’aperçoive pas de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de famille (pv Aaron)
» Réunion de famille [Arianne Martell]
» Réunion de famille[Pv Amaterasu]
» Réunion de famille [Syracuse en Sicile PV Ares]
» Réunion de famille [PV : Rafael Di Marzio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Londres :: Chemin de Traverse-
Sauter vers: