AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageConversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty- Ven 23 Fév - 21:10
Un rencontre de plus entre les deux amis Professeur Chourave  & Luka
xxx
« Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... ou presque »


C’était le matin lors de la distribution du courrier que Luka reçu une lettre. Ne voyant pas le caché de son père, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que son expéditeur était issu du château. Il appréhenda quelque peu l’ouverture de la missive.  Il cassa le sceau de Poudlard et finit par lire la lettre du professeur Chourave :

« Mr. Oz,

J'ai bien reçu vos deux missives. Je ne sais que vous dire: tout ceci me paraît à la fois confus et très alarmant. J'ai également été informé des événements de la nuit dernière par Hagrid. Veuillez me retrouver dans le hall après votre déjeuner.

Professeure Chourave. »
 
Et voilà, le moment tant redouté pour le pouffsoufle était arrivé. Il allait devoir rendre des comptes à sa directrice de maison par rapport à son père en plus de la dernière nuit passé dans la forêt. Sérieusement, Hagrid aurait pu être plus indulgent envers eux. Mais non ! En plus, Luka avait pris l’entière responsabilité de cette sortie. La discussion risquait d’être désagréable pour le jeune homme. Il savait qu’il ne pouvait décliner la demande du professeur Chourave. Il finit par ranger le parchemin dans sa robe de sorcier avant de finir son petite déjeune. Il avait également reçu une lettre de Jace lui disant que cela se passerait avant le repas. Luka se rendit alors à la bibliothèque en attendant l’heure fatidique. Comme à leurs habitudes, la situation avait de nouveau dégénérait et Luka s’était retrouvé quelque peu amoché. C’est une nouvelle fois, dans un drôle d’état que Luka se rendit en rendez-vous fixé par son professeur. La matinée avait été mouvementée et il n’espérait qu’une seule chose que cette entrevue se termine rapidement. Mais il en doutait. Et le professeur Chourave avait toutes les bonne raisons pours.

Une fois arrivait dans le hall, il entraperçu le professeur. Elle était déjà là et l’attendait. Luka mit correctement l’ensemble de ses vêtements afin d’avoir l’air un peu plus présentable et faire en sorte que le professeur ne voit pas la douleur aux cotes du jeune homme.  S’approchant d’un pas assuré en apparence, il finit par saluer la directrice de sa maison :
 
-          Bonjour Professeur, vous désiriez me parler ?

Il surpassait facilement son professeur. Mais n’en menait pas large pour autant. Il souhaitait le plus que possible éviter de parler de sa missive en publique. Et même en parler tout court. Il ne se laisserait pas démonté, mais il ne souhaitait pas qu’elle s’apitoie sur son sort. Ainsi, pour éviter la conversation, Luka renchérit :
 
-          Je suis désolé professeur pour l’autre soir. Je me suis montré stupide et arrogant. Mais, je tenais à vous dire, que c’est de ma faute si Monsieur Travers c’est retrouvé dans cette situation. C’est moi qui l’ai poussé. Et je suis prêt à entendre la sanction pour cela. Je suis encore désolé d’avoir entaché l’image de la maison de Pouffsoufle.
 
Luka espérait que le professeur Chourave se contenterait de cette conversation-là. Il appréhendait énormément d’avoir une conversation sur l’autre sujet. Il connaissait que trop bien les répercutions que cela pourraient avoir sur sa vie au court de l’été. Il devait faire en sorte que personne d’autre ne sache en dehors du professeur. 


 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Aucune
Sang : Mêlé Âge : ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Poste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle


Points : 0

Pomona Chourave
Pomona ChouravePoufsouffle - Personnel de Poudlard
MessageRe: Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty- Mer 28 Mar - 19:01

ConversationAvec Luka Oz

Soucieuse, la Directrice de Poufsouffle entra dans le Hall. Luka Oz était déjà là. Elle n'avait qu'une vague idée de comment aborder le problème, mais savait qu'il n'était pas question de laisser le jeune élève éluder encore une fois. Depuis des mois, le même schéma se répétait: Oz se montrait insolent, enfreignait le règlement, avant de s'excuser platement (notamment par peur de se voir retirer le poste de capitaine de l'équipe), et recommençait. Des mesures devaient être prises, sans quoi l'exclusion semblait inévitable. Mais Chourave se sentait dépassée: à priori le comportement du jeune homme était une réaction due à la maltraitance qu'il subissait de la part de son père. Des lettres troublantes que Luka lui avait adressées témoignaient en filigrane des sanctions violentes que Mr. Oz infligeait à son fils.

Le jeune Poufsouffle la salua.

- Bonjour Professeur, vous désiriez me parler ? Sans lui laisser le temps de répondre, il continua. Je suis désolé professeur pour l’autre soir. Je me suis montré stupide et arrogant. Mais, je tenais à vous dire, que c’est de ma faute si Monsieur Travers c’est retrouvé dans cette situation. C’est moi qui l’ai poussé. Et je suis prêt à entendre la sanction pour cela. Je suis encore désolé d’avoir entaché l’image de la maison de Pouffsoufle.

- Je crois que nous n'en sommes plus là Luka... J'aimerais que nous discutions, effectivement, vous voulez bien me suivre?

Elle s'assura que son élève lui emboîtait le pas et commença à gravir les escaliers. Sur le chemin qui les conduisit au deuxième étage, Chourave demeura silencieuse. Elle sentait l'inquiétude de Luka, mais n'espérait plus trouver une solution adéquate toute seule. Elle avait besoin d'aide.

Ils marchèrent le long d'un couloir et lorsqu'ils furent arrivés devant le bureau d'Albus Dumbledore, la professeure de botanique s'adressa à la gargouille en pierre située à droite de la porte.

- Sorbet Citron. La gargouille laissa échapper un grognement et la porte s'ouvrit. Entrez, Luka, je vous en prie, et ne vous inquiétez pas, le professeur Dumbledore et moi-même n'avons d'autre objectif que de vous aider.

Elle invita le jeune Oz à entrer et referma la porte derrière elle. Le bureau du Directeur de Poudlard était une des pièces qu'elle préférait dans le Château. On y sentait toute la fantaisie et la bonne humeur d'Albus Dumbledore. Les vitraux des fenêtres laissaient passer une lumière chaude, teintée de rouge, et qui inondait le bureau. Comme un éblouissant coucher de soleil. Dumbledore se leva à leur approche et leur parla d'une voix douce.

- Bonjour Pomona, Luka. Je vous attendais. Asseyez-vous, je vous en prie.


Chourave prit place dans un des fauteuils qui faisait face au Directeur et adressa un sourire encourageant à son étudiant. Elle respirait un peu mieux, avec le concours de Dumbledore, elle serait plus à même d'apporter de l'aide au jeune Luka.

- Avant toute chose, nous voudrions te dire que tu n'es pas là pour être sanctionné. Même si, au vu de tes récents "exploits", un changement dans tes relations avec le règlement de l'Ecole serait, disons, conseillé.


- Luka, reprit Pomona, j'ai du communiquer au professeur Dumbledore les dernières lettres que vous m'avez envoyées, ainsi que le message d'Hagrid... Vous y faites allusion à des punitions données par votre père... Et d'après Mrs. Pomfresh, les marques sur votre dos et qui vous ont récemment fait perdre connaissance ne sont pas dues à une chute. Vous a-t-on fait du mal? Serait-ce votre père qui vous a infligé ces blessures?
©️ 2981 12289 0
Réinterprété par Rosalind Fawley
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty- Mer 4 Avr - 9:57
Un rencontre de plus entre les deux amis Professeur Chourave  & Luka
xxx
« Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... ou presque »


Luka n'attendit pas plus de cinq minutes avant que la directrice de sa maison n'arrive dans le hall d'entrée. Luka avait pris rapidement la parole pour s'excuser, mais le professeur ne semblait pas vouloir discuter des derniers événements survenue dans le château. Cependant, elle lui demanda de manière assez directe pour le jeune homme de la suivre. Luka ne comprit pas tout sur l'instant. Le stresse commençait à monter et sentait son cœur battre de plus en plus fort dans sa poitrine. Que voulez le professeur ? Quelle mauvaise nouvelle, allait elle lui annoncer ? Il était exclu de Poudlard, c'était surement cela. Cette pensée ne partait plus de l'esprit du jeune homme et sembla être confirmer lorsqu'il arriva devant le bureau du directeur du château. Luka le savait, une convocation par le professeur Albus Dumbledor était rarement une bonne chose. Oui, il le savait, in avait transgresser le règlement à de nombreuse reprises ces derniers mois, mais pour lui rien qui justifié une expulsion définitif du château.

Le jeune Pouffsouffle finit par rentrer dans le bureau. Derrière lui, le professeur Chourave venait de refermer la porte. Il se sentit soudain emprisonner. Comme un lion que l'on venait de mettre en cage. Son cœur battait de plus en plus fort, il sentait le sang taper dans ses tempes. Il se sentait de moins en moins bien. Le professeur Dumbledor le salua et annonça qu'il les attendait. Luka réussit difficilement à rendre le bonjour à son professeur. Il finit par s'asseoir sans ne dire un mot. Il attendait de savoir ce que le directeur de Poudlard et la directrice de la maison lui voulait. Rapidement il apprit que ce n'était pas pour le sanctionner qu'il était là. Le jeune homme eu une sentiment de soulagement l'espace d'un instant avec de chercher à comprendre pourquoi il était là. La réponse ne tarda pas à arriver. Le professeur Chourave avait fait part au Directeur de Poudlard les lettres qu'il lui avait envoyé. Il se sentit soudain trahi, désarmé. Il pensait pouvoir avoir confiance en son directeur de maison, et au final, il se retrouvait dans le bureau de Dumbledor pour parler d'un sujet extrêmement sensible pour lui. Comme dans une volonté inconsciente de tout cacher, Luka abaissa les manches de sa chemise et la tira le plus que possible sur son pantalon. Il fit de même avec sa veste. Luka écouta attentivement l'ensemble des propos de son professeur. Il ne savait pas comment réagir. Si au final d'une seule manière, il s'en voulait, il n'avait pas été assez discret. Mais, il ne pouvait pas ouvrir de telle accusation face à son père. D'une part cela lui retomberait dessus, et d'une autre part personne ne voudrait croire un élève turbulent face à un prestigieux sorcier de la justice. Il ne pouvait rien dire. Il ne pouvait pas en parler aussi frontalement, et il ne voulait pas. Trop de personne était déjà au courant, si cela venait aux oreilles de son père, il était littéralement mort. De plus, il devait contrôler ses propos, manquer de respect à un professeur c'est une chose, manquer de respect à son directeur et directrice de maison en était une autre. Les conséquence ne serait de plus pas les mêmes. Une seule solution lui vient à l'esprit. Pour se protéger, il devait mentir. Il aurait aimé tout dire, tout expliquer, sans peur ni crainte. Mais, il ne vivait pas dans un monde utopique. Son père finirait par être au courant. Luka finit par prendre la parole d'une voix hésitante, il ne voulait pas, plus mentir, mais il en était obligé :

- Professeur, je pense qu'il y a méprise sur la situation. Madame Pomfresh a surement bien vue. Les coupures dans mon dos ne sont pas dû à une chute mais - Luka cherche ses mots - Plutôt à une dispute qui aurait mal tournée entre disons - cherche de nouveau ses mots - deux adultes. Mais, c'est du passé, je vous l'assure, je ne souhaitais pas vous inquiéter pour si peu professeur.

Reprenant son souffle, Luka essayait de trouver une manière cohérente de justifier l'ensemble de ses gestes. Mais cela s'avéra plus compliquer que prévu. L'envie de tout raconter était grandissante de minute en minute. Il ne pouvait rien dire. En parallèle, il sentit la colère monter de plus en plus. Il le savait, c'était son moyen de défense, son bouclier. Il essayait de se canaliser, avait de reprendre d'une voix fébrile et peut sûre de lui :

- J'ai dû abusé de votre gentillesse professeur pour éviter les sanctions. - Il reprend de l'assurance dans sa voix - Ça doit être ça. Je n'ai juste pas trouvé d'autre manière de me sortir des emmerdes dans lesquelles je m'étais embarqué. J'ai juste joué sur votre corde sensible. C'est tout. Vous êtes connus pour protéger vos élèves, je n'ai rien trouvé de mieux. Avec de telles phrases, je savais que je pouvais m'en sortir facilement.

Ces derniers mots, fit mal au jeune homme. Il n'en pensait pas un. Il avait une énorme estime pour la directrice de sa maison. En quelque sorte il l'admirait. Et lui mentir avec de tel propos le mit très mal à l'aise intérieurement. D'un point de vue extérieur, il devait paraitre le plus sûr de lui possible. Ce n'était pas une mince affaire.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Aucune
Sang : Mêlé Âge : ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Poste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle


Points : 0

Pomona Chourave
Pomona ChouravePoufsouffle - Personnel de Poudlard
MessageRe: Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty- Dim 8 Avr - 21:10

ConversationAvec Luka Oz

Luka avait marqué une hésitation avant de répondre. Mais comme Pomona le craignait, il esquivait une nouvelle fois, démentant le fait que ses blessures aient pu être dues à des mauvais traitements. Le Professeur Chourave sentait son cœur se serrer et un pli se forma à une de ses commissure. Elle avait déjà éprouvé cette sensation, cette impuissance face aux gens qu'on souhaiterait aider mais qui ne le veulent pas.

- J'ai dû abusé de votre gentillesse, Professeur, pour éviter les sanctions. Ça doit être ça. Je n'ai juste pas trouvé d'autre manière de me sortir des emmerdes dans lesquelles je m'étais embarqué. J'ai juste joué sur votre corde sensible. C'est tout. Vous êtes connue pour protéger vos élèves, je n'ai rien trouvé de mieux. Avec de telles phrases, je savais que je pouvais m'en sortir facilement.


Chourave releva la tête et adressa un regard lourd de sens à Albus Dumbledore, qui lui, restait silencieux et pensif. Se tournant vers Luka, elle répliqua avec toute la douceur dont elle était capable.

- Je ne vous crois pas. Elle prit une grande inspiration. Je vais être très franche avec vous. Je pense que votre père vous bat, vous l'avez laissé entendre plusieurs fois et je ne crois pas un seul instant que vous ayez essayé de m’apitoyer. Cela fait six ans que je vous vois évoluer parmi nos murs et je vous connais assez pour ça. De ce que je comprends, vous essayez de protéger votre père, et c'est une réaction tout à fait compréhensible. Là où vous avez raison, c'est que j'essaierai toujours de protéger mes élèves, mais si...

- Ce qu'essaie de dire le Professeur Chourave, Luka, c'est que si tu ne nous laisses pas la possibilité d'agir, nous ne serons pas à la mesure de t'aider autant que nous le voudrions,
compléta Dumbledore, d'une voix posée.

Un froissement de plumes fit sursauter Chourave et interrompit Dumbledore. Fumseck venait de pénétrer par la fenêtre ouverte et voleta quelques secondes dans la pièce avant de se poser sur son perchoir. Il fixa l'enseignante de Botanique et le jeune Pouflsouffle d'un oeil inquisiteur.

- Nous ne sommes pas sots, reprit le Directeur, nous connaissons le poids que peut avoir un politicien du Ministère. Et à quel point ce genre de position peut s'accompagner d'une certaine immunité, malheureusement. Dans l'hypothèse où un homme de pouvoir battrait un de ses enfants, il serait probablement difficile pour ce dernier de se faire entendre. Ce ne sont que des hypothèses, bien sûr, ajouta-t-il en regarda Luka par dessus ses verres en croissants de lune. Mais dans le cas où elles s'avéreraient exactes... La priorité du Professeur Chourave et moi-même serait de mettre une certaine distance entre cet enfant et ce parent abusif, du moins, dans un premier temps. Les vacances d'été, par exemple, sont propices aux voyages, aux compléments de formation divers... notamment pour des élèves démontrant des facilités certaines dans leurs études. Rien qui puisse alerter un parent et qui, au contraire, pourrait être encouragé.
©️ 2981 12289 0
Réinterprété par Rosalind Fawley
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty- Lun 9 Avr - 10:07
Un rencontre de plus entre les deux amis Professeur Chourave  & Luka
xxx
« Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... ou presque »


Luka avait toujours le cœur serré de la réponse qu'il venait d'apporter à son professeur de botanique. Non bien sûr que non, il n'aurait jamais abusé de sa gentillesse. Il le savait, le professeur Chourave avait la main sur le cœur, et lui ne s'amusait qu'a répondre des conneries une fois de plus. Me que pouvait-il faire ? Il écouta attentivement son professeur qui énonça des évidences. Le jeune homme se sentit de moins en moins bien. Il ne pouvait plus cacher aussi longtemps son quotidien. Mais, il ne pouvait pas accuser son père en publique de la sorte. Cela ne servirait à rien. Il écouta la voix d'Albus également. Il partit dans ses pensées, dans un combat intérieur pour connaitre le bon choix à faire. Il doutait, il avait peur. Pourquoi n'arrivait il pas à se livrer. Pourquoi la peur l'envahissant de la sorte. Le jeune poussoufle fut ramener à la réalité par l'arrivé du phénix. Celui-ci l'observé d'un regard profond qui déstabilisa un peu plus le jeune homme.

Le directeur de Poudlard avait repris la parole :

- nous connaissons le poids que peut avoir un politicien du Ministère. Et à quel point ce genre de position peut s'accompagner d'une certaine immunité, malheureusement. Dans l'hypothèse où un homme de pouvoir battrait un de ses enfants, il serait probablement difficile pour ce dernier de se faire entendre. Ce ne sont que des hypothèses, bien sûr, ajouta-t-il en regarda Luka par dessus ses verres en croissants de lune. Mais dans le cas où elles s'avéreraient exactes... La priorité du Professeur Chourave et moi-même serait de mettre une certaine distance entre cet enfant et ce parent abusif, du moins, dans un premier temps. Les vacances d'été, par exemple, sont propices aux voyages, aux compléments de formation divers... notamment pour des élèves démontrant des facilités certaines dans leurs études. Rien qui puisse alerter un parent et qui, au contraire, pourrait être encouragé.

Non, il ne connaissait pas le poids. Les deux professeurs en face de lui ne savaient pas ce qu'est d'être le fils d'un politicien du ministère au placé mais surtout apprécié et respecté de tous. Si les accusations sortaient de ce bureau, elles serraient démentit immédiatement, et Luka passerait pour un fil indigne; et une honte de sa famille. Il le savait. Personne ne pouvait vraiment l'aider. La proposition du professeur de partir cet été lui fit chaud au cœur. Mais comment accepter une telle proposition. Le jeune pouffsoufle finit par reprendre la parole d'une voix calme, plus détendu qu'au début de l'entretient :

- Supposons professeur , qu'un élève subisse une éducation digne de sa famille, qui engendre certaine conséquence notable. Que pourrait faire un jeune ou une jeune élèves face à l'enfermement de ses parents, à l'obligation de devoir et à l'apprentissage de la vie par la magie ? Bien sûr cela ne sont que des suppositions Professeur. Toujours dans la même optique, éloigner cet élève de sa famille pourrait éveiller les soupçons et avoir des répercussions graves, ne le pensez-vous pas ? Puis imaginons, que cet élève en difficulté familiale ai des obligations auxquels il ne peut pas se soustraire. Comme par exemple. Et encore une fois nous ne parlons que de supposition. Un séjour chez un membre de sa famille afin de lui apprendre le respecte, l'éducation et les valeurs du travails. Et ceux dès le début des vacances. Je ne pense guère qu'il est possible pour cet élève de se soustraire aux punitions physique et morale qu'il l'attende.

Luka avait réussi à se confier d'une manière détournée. Il n'était pas rentrée dans les détails, cela ne servirait pas à grand-chose. Et puis, dans un sentiment de protection, il n'avait jamais dit qu'il s'agissait de lui et n'avait parlé qu'à travers des suppositions. Mais il savait pertinemment que les deux professeurs comprendraient. Une chose est sûr cette démarche d'aide soulageait énormément Luka, mais les répercutions allaient être terrible pour lui. Et puis par la suite ? Il ne serait plus à Poudlard, il allait commencer sa dernière année. Une année de répits pour plusieurs autres de souffrances à quoi bon. Il n'aurait plus personne pour le sauver. Malgré le fait qu'une idée lui trottait dans la tête. Sans savoir pourquoi, il exprima sa sombre idée à haute voix comme s'il pensait :

- Dit moi professeur, vous qui connaissez bien les lois magiques. Quel sont les peines requise pour des accidents de parcours ? Pour de la légitime défense disons ?

Luka regretta immédiatement ses paroles. Mais cela était peut être un appel à l'aide pour éviter de faire une grosse conneries. Ou pour se rassurer dans la démarche de le faire également.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Aucune
Sang : Mêlé Âge : ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Poste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle


Points : 0

Pomona Chourave
Pomona ChouravePoufsouffle - Personnel de Poudlard
MessageRe: Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty- Mer 11 Avr - 21:59

ConversationAvec Luka Oz

- Supposons, Professeur, qu'un élève subisse une éducation digne de sa famille, qui engendre certaines conséquences notables. Que pourrait faire un jeune ou une jeune élève face à l'enfermement de ses parents, à l'obligation de devoir et à l'apprentissage de la vie par la magie? Bien sûr, cela ne sont que des suppositions, Professeur. Toujours dans la même optique, éloigner cet élève de sa famille pourrait éveiller les soupçons et avoir des répercussions graves, ne le pensez-vous pas? Puis imaginons, que cet élève en difficulté familiale ai des obligations auxquels il ne peut pas se soustraire. Comme par exemple. Et encore une fois nous ne parlons que de supposition. Un séjour chez un membre de sa famille afin de lui apprendre le respect, l'éducation et les valeurs du travail. Et ce dès le début des vacances. Je ne pense guère qu'il est possible pour cet élève de se soustraire aux punitions physiques et morales qui l'attendent.

Pomona Chourave avait pensé qu'organiser cet entretien avec Albus Dumbledore aurait amené le jeune Luka à se confier à eux. Qu'il aurait compris qu'il n'était pas seul et que s'il avait voulu parler des violences infligées par son père, il serait soutenu par ses enseignants, et, dans la mesure du possible, protégé. Si ce dernier doutait de la capacité de Dumbledore, le plus éminent Sorcier de Grande-Bretagne, à lui offrir, au moins pendant un mois, un environnement serein, loin de son contexte familial compliqué... Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire de plus.

- Dites-moi, Professeur, vous qui connaissez bien les lois magiques. Quelles sont les peines requises pour des accidents de parcours? Pour de la légitime défense disons?

Surprise, Pomona scruta le visage de son élève. Elle ne soupçonnait pas une telle violence chez son élève.

- Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre les conséquences de ce type d'acte. Légitimée par la défense ou pas, les violences sont punies par le Code de la Justice Magique, mais tu le sais déjà, n'est-ce pas?, répondit Dumbledore après un silence.

Comme pour une dernière tentative de convaincre Luka, Chourave reprit.

- Je ne vois pas en quoi un stage pourrait être vu comme une provocation par votre père.
Le Professeur Dumbledore a pris contact avec un de ses amis, qui travaille à développer de nouveaux sortilèges. Au vu de vos notes, dans cette matière, nous nous disions qu'être l'assistant de ce chercheur pourrait vous intéresser, vous éloignerait un temps de... de... [/b][/color]Elle s'arrêta, un instant, ne savant plus ou se situer dans cette conversation où elle ne parvenait plus à distinguer réalité et hypothèse, mais persista.
Vous pourriez être logé chez lui et cette expérience pourrait être bénéfique pour vous...



©️ 2981 12289 0
Réinterprété par Rosalind Fawley
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty- Jeu 12 Avr - 11:11
Un rencontre de plus entre les deux amis Professeur Chourave  & Luka
xxx
« Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... ou presque »




Luka écouta attentivement la réponse du directeur de Poudlard qui était sans équivoque. Luka connaissait très bien les risques qu'il encourait à franchir cette limité de la lois. Tous les actes de violence étaient condamnable, cela paraissait logique dans un sens. Voyant le professeur Chourave étonnait, Luka s'empressa de répondre, d'une voix calme et sincère :

- Professeur Chourave, ne vous m'éprenez pas je vous en prie. Je ne souhaite pas vous faire peur. Et puis, vous me connaissez, vous savez bien que je peux être par moment quelque peu turbulent mais que je serais incapable de passer la limite.

Hésitant quelques peut, Luka se demanda pourquoi son professeur était si triste , non ce n'est pas le bon terme si désarçonné. Luka aimerait lui dire la réalité, mais il ne voulait pas la choquée et être prit en pitié pour autant, il sut qu'il devait se mettre à table comme dit l'expression. S'adressant autant au professeur Chourave qu'a Dumbledore, le jeune jaune et noir repris la parole :

- Ce serait vous mentir que de dire que je n'ai jamais pensée à tuer mon père. Mais toute personnes saine d'esprit , y songerait. Je n'ai pas le droit de critiquer mon père, je pense que vous ne mesurez ni vous professeur Chourave , ni même Monsieur Dumbledore la gravité et les conséquences que pourrait avoir un telle discussion , si celle-ci venait à sortir de ce bureau pour aller droit aux oreilles de mon père. Loin de moi, l'envi de vous manquer de respect. Mais professeur Dumblerdore, vous savez tout aussi bien qu'une personne influente au ministère de la magie et particulièrement dans le domaine de la Justice a quelque passe-droit. Vous expliquez mon quotidien ne servirait pas à grand-chose, puisque vous avez tous deux comprit la situation.

Luka prit un temps de respiration. Il était en train de se confier pour la première fois de sa vie, et ne savait vraiment pas comment s'y prendre. Ne trouvant pas les mots, il décida de montrer certaine partie de son corps qu'il efforçait de cacher au reste du monde. Il se leva alors et commença à déboutonner sa chemise. A chaque bouton, Luka hésitait un peu plus. Mais, il devait finir ce qu'il avait commencé. Il retira sa chemise et la posa délicatement sur la chaise. Il ne lui restait plus qu'un débardeur à retirer. Regardant les deux professeurs qui attendaient, Luka du prendre un énorme élan de courage. Il finit par le retirer et tourna le dos à ses deux professeurs. Sur son dos, on n'y voyait une multitude de taillade faite à l'aide de la magie. De différentes tailles et profondeurs. Les dernières n'avaient pas encore totalement cicatrisées. Il y avait également des restes de bleues. Puis, il se tourna face à eux, sur son tors, et plus particulièrement au niveau de ses abdos, une grosse brulure était visible. Elle devait avoir déjà quelque année mais été toujours bien visible. Comme pour répondre à des questions fantomes, il finit par reprendre la parole :

- Un sortilège de feu, j'avais 11 ans. Pour ce qui est du reste c'est une alternance entre le physique et la magie. Mon père est un adepte sur sortilège de Sectum Sempra.

Ne demandant pas son reste, Luka finit par se rhabillé avant de s'asseoir de nouveau dans le siège en face du directeur. Il avait très bien entendu la proposition de ses professeurs ainsi que la remarque du professeur Chourave :

- Le stage pourrait être mal prit par mon père car il souhaite garder un contrôle totale sur moi. Bien sûr que oui je suis intéressé par la proposition professeur. Mais comme je vous l'ai dit cela ne pourra se faire qu'a partir de la 3 ème semaine de juillet. Les deux premières sont destinées à me rappeler que toute erreurs doivent être payé. C'est histoire de parfaire de nouveau mon dos, des nouvelles décorations. Et cela, je ne pourrais pas m'y en échapper et ceux même si c'est vous professeur Dumbledore qui lui demandait en personne. Je pense que vous avez déjà dû le fréquenter. Pour ce qui est du stage de perfectionnement oui, cela m'intéresse.

Se posant un temps, Luka eut soudain une question en tête, il devait savoir la réponse avant de partir de l'école. Après quelques instant, il reprit une dernière fois la parole :

- Mais dite moi, comme va se dérouler ma septième année pour moi ? Je ne pense pas que j'échapperais au retour dans ma famille. Sauf si peut être je continue à enfreindre le règlement et que je me trouve coller pour les deux semaines de vacances.

Luka rigolait bien évidament, que quoi. Cependant, la question de son avenir à Poudlard lui était particulièrement importante. Il savait que malgré ses bonnes notes, son comportement était plus que limité et que les professeurs avaient déjà été trop indulgent avec lui.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Aucune
Sang : Mêlé Âge : ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Poste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle


Points : 0

Pomona Chourave
Pomona ChouravePoufsouffle - Personnel de Poudlard
MessageRe: Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty- Jeu 19 Avr - 19:49

ConversationAvec Luka Oz

C'est horrifiée que Pomona Chourave constata la présence des cicatrices qui déformaient le dos de Luka. Elle ne savait que dire, restant coite. Entre les confidences du Pouffsouffle, qui faisaient état des pensées meurtrières qu'ils nourrissaient envers son père, ce dos couturé de cicatrices, et la rhétorique toujours contradictoire du jeune homme...

- Mais dites moi, comme va se dérouler ma septième année pour moi ? Je ne pense pas que j'échapperais au retour dans ma famille. Sauf si peut être je continue à enfreindre le règlement et que je me trouve collé pour les deux semaines de vacances.

- Nous n'en sommes pas là, répliqua Dumbledore. Néanmoins, tu as bien conscience, j'imagine, que si tu enfreins une nouvelle fois le règlement, tu risques l'expulsion. Si l'apprentissage pendant tes semaines d'été disponibles t'intéresse, alors tu peux le suivre, sans problème. Mais tu dois savoir que nous contacterons les autorités, dès la rentrée prochaine. Son visage était grave. Tu dois comprendre que nous nous rendrions complices des mauvais traitements que t'infligent ton père si nous n'en rendons pas compte à la Société de Protection Magiques des Jeunes Sorciers.

- Et peut-être...
ajouta Chourave d'une voix fébrile, serait-il bien que vous puissiez consulter la Psychomage de Poudlard?


Albus Dumbledore se leva et s'approcha de Luka en le regardant avec bienveillance.

- Si tu ne le souhaites pas, nous ne pouvons pas t'aider plus Luka. Ma porte t'est toujours ouverte, ainsi que celle du Professeur Chourave, ne l'oublie pas. Tu peux y aller maintenant. Pomona et moi avons d'autres choses à discuter.
©️ 2981 12289 0
Réinterprété par Rosalind Fawley
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty- Jeu 3 Mai - 15:46
Un rencontre de plus entre les deux amis Professeur Chourave  & Luka
xxx
« Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... ou presque »





Luka continuait à écouter le professeur Dumbledor. C'est à ce moment là qu'il comprit la conneries qu'il venait de faire. Son père serait mis au courant des accusations qu'il portait. Il s'en voulait. Il n'aurait jamais dû en parler. Jamais ! Même si pour un labse de temps, il ne verrait pas son père. Celui-ci avait assez de relationnel pour lui faire payer le prix chère. Il le savait, il ne pourrait plus dormir sur ses deux oreilles. Il avait fait preuve de faiblesse. Il ne devait rien laisser paraitre. Il entendit également la proposition du professeur Chourave. Il ne voulu pas être méchant ou du moins se fermer des portes immédiatement :

- Merci professeur, je réfléchirais à votre proposition pour la rentrée de l'année prochaine je pense. Il ne reste plus beaucoup de jour de cours. Et puis les vacances vont me faire du bien.

Luka continua d'écouter. Mais il n'avait qu'une envie s'était de partir. De s'enfuir loin d'ici. Il aurait aimé ne jamais être venu au monde. Lorsque le Directeur de Poudlard lui donna l'autorisation de partir, Luka ne demanda pas son reste :

- Je vous remercie professeurs, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Il prit la direction de la sortie. Arrivé à l'extérieur, il s'adossa à un mur. Il s'écroula, par terre. Il n'avait la force de plus rien faire. La peur le paralysé. Il n'aurait jamais rien du dire. Il aurait du se terre. Il était faible, nul et stupide. Son père avait raison. Il resta de long minutes assis contre le mur en pleurant. Il avait peur, il voulait partir à l'autre bout du monde. Il voulait se cacher. Il aurait aimé ne jamais être née. Ou alors être la devant son père pour le supplier de l'excuser. Lui dire qu'il avait été stupide. Qu'il méritait une punition et qu'il ne recommencerait plus jamais. Il regrettait. Il eut même l'espace d'un instant envie de mourir pour ne pas affronter une nouvelle fois le regard de son père. Il était la honte de sa famille, il le savait.


- Fin de RP pour Luka -
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Contenu sponsorisé
MessageRe: Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation entre un Directeur de maison et son élève, rien de plus banal ... o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière du Directeur
» Bureau du Directeur
» Notes d'une directrice de maison
» RP FlashBack Septembre - Retour à la maison -
» Entre jetons et champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée-
Sauter vers: