AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

avatarInvité
MessagePerspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Empty- Mer 28 Fév - 14:51
Perpectives d'avenir,
feat. Cameron et Galvane
Divination. Cette discipline totalement fantasque et franchement douteuse de la magie, même de l'avis de la plupart des grands sorciers. Ce cours n'était pas mon point fort, mais je me voyais mal en étude des moldus, vu les applications limitées de ce cours pour moi, ou encore en arithmancie, un peu trop mathématique à mon gout. Avec le professeur Trelawney, au moins, on avait sujet à rire pendant le cours, même si je n'étais pas parvenu à avoir la moindre vision durant l'année, ce qui était frustrant. Nous avions donc décidé avec Galvane, mon partenaire d'étude récurrent à la bibliothèque, de tenter quelque chose que nous avions trouvé dans un livre en provenance de Castelobruxo. Il s'agissait d'une plante nommée l'ayahuasca que les moldus considéraient comme hautement stupéfiante. Dans le livre néanmoins, il était fait référence à une décoction basée sur les lianes de ce végétal qui ouvrirait supposément l'esprit à la lecture du présent et du futur. L'usage en était bien entendu interdit à Poudlard, mais aux grands maux les grands remèdes, je ne serai pas en échec dans cette branche pour mes BUSE! Je savais que le Serpentard était doué en potion, malgré sa tendance ces dernières années à ne pas faire grand chose, qu'il était largement capable de faire la préparation et surtout, peu regardant sur le règlement. De plus, ça lui permettrait justement de travailler un peu ses cours. Quant à moi, j'avais dégoté cet ingrédient essentiel simplement en envoyant une lettre à un apothicaire du Brésil pour recevoir quelques racines par colis afin d'éviter la boutique du chemin de Traverse qui communiquait avec l'école.

"-Incendio!" Les quelques bougies de l'endroit se mirent à brûler, diffusant une lumière tamisée qui contrait les faibles rayons du soleil passant au travers des craquelures des planches. J'étais donc là assis au sol les jambes en tailleur, triturant l'anneau au bout de ma chaînette, dans cet appentis désaffecté au bord du Lac Noir, qui ne contenait que quelques rames brisées et une barque à la coque défoncée, attendant l'arrivée de mon compère depuis quelques minutes maintenant, tandis que le breuvage que nous nous apprêtions à consommer terminait de bouillir dans un coin, prenant doucement des teintes brunâtres troublées de fumerolles bleues après deux semaines de préparation éprouvantes. La chaleur causée par le soleil s'atténuait légèrement par la présence du lac à proximité, ce qui rendait ce four un peu plus supportable. Il s'agissait du meilleur endroit que nous ayons pu dégoter, discret et loin du château, peu fréquenté et sur. Je me replongeai dans ce livre de potions étranger, relisant une dernière fois le passage concernant les effets secondaires, tous semblant plus désagréables les uns que les autres, en attendant l'arrivée de Galvane qui ne devrait plus tarder.


©Crazy Otter
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Empty- Jeu 1 Mar - 15:09








Perspectives d'avenir

_PV Cameron Butler





La Divination ou plutôt une matière qui n'en était pas une, j'avais choisi cette option plus parce que cela était amusant. Bien sûr, je ne croyais en aucun cas à la divination nan mais sérieusement ? A part peut être le professeur Trelawney qui a déjà pris au sérieux un cours de divination ? Nan vraiment: "lire son avenir dans une tasse de thé ou une boule de cristal". N'empêche que même si j'étais aussi nul en divination que dans les autres matières,  cela restait quand même un de mes cours favoris. Je dois l'admettre pour les rares fois où je m'amuse, je riais plutôt bien au cours de divination. Je pense principalement à cause du professeure ou même du sujet de la matière en lui même.

D'autant plus qu'avec Cameron mon camarade de bibliothèque nous avions décidé de nous accorder le B.U.S.E. de divination plus facilement grâce à une préparation à base d'Ayahuasca. L'Ayahuasca permet d'ouvrir l'esprit à la lecture du présent et du futur du moins, si c'estt vrai... Nous nous étions donc installés dans un coin sombre près du lac. Quand j'arrivais à notre lieu de rendez-vous, le Pouffsoufle était déjà là, assis en tailleur triturbant un anneau accroché à une chaîne qui pendait autour de son coup. Peut être était t'il stressé car nous allions dans peu de temps enfreindre le règlement. Moi, je n'étais pas du moindre de stressé après ce n'étais pas là première fois ni la dernière que je consommait de la drogue à Poudlard et puis, je n'étais vraiment pas très regardant sur le règlement.

Bien sur, c'était moi qui avais préparé la potion par chance la seule matière où je me débrouillais plutôt bien. Tant qu'à lui, Cameron avait dégoté je ne sais par quels moyens l'ingrédient principal de notre mélange. Entre autre une substance hallucinogènes nommé l'Ayahuasca. Moi, je n'avais jamais détesté cette drogue et lui non plus manifestement. Les effets secondaires pouvaient paraître néfaste pour celui qui ose les lire. Mais bon cela ne m'importait que très peu pour tout vous, dire, je ne les ai même pas vraiment lus. Je jettais un coup d'oeil rapide à la préparation qui avait pris désormais une couleur brunâtre et la versa dans deux petites fioles de verre. J'en tendis une à mon camarade, en lui donnant un coup de coude. Je portais alors la fiole à mes lèvres et ja bu la préparation tout en gardant le silence qui régnait depuis tout à l'heure. L'état dans lequel j'allais me retrouver dans quelque minutes ne m'importai guère et puis généralement, je réagissais plutôt bien aux substance types hallucinogènes. Et, si les dis effets étaient vrais alors, j'allais peut être même m'en tirer avec une bonne note au B.U.S.E.S
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Empty- Sam 3 Mar - 1:49
Perpectives d'avenir,
feat. Cameron et Galvane
Comme je m'y attendais, mon compère n'avait pas tardé à apparaitre par la petite porte grinçante, son qui me fit à peine réagir. Il se dirigea avec résolution vers la mixture fumante et bouillonante pour nous servir deux petites doses, sans prononcer un mot. D'un léger coup de coude, il parvint à m'extraire de mon livre et je le vis me tendant une fiole contenant le liquide qui ne m'inspirait plus vraiment. J'appréciais ce coté silencieux de Galvane. Nous n'avions pas vraiment une amitié intime, ni une amitié tout court, juste un partenariat tacite concernant nos études, mais arrivions à nous comprendre avec peu de mots. Je le trouvais néanmoins intriguant. Il était ce genre de personnes que vous vous imaginez possédant le monde et tout ce qui va avec, plastique de rêve, conquêtes à volonté, avenir radieux en perspective, mais n'avait cependant que peu de goût à la vie, une certaine lassitude des choses, omniprésente dans leur esprit.

Soupirant et faisant claquer mon livre avant de m'enfoncer encore plus dans mes pensées sur le Serpentard, je pris le flacon et le vidai de sa substance amère et terreuse d'un trait après une courte hésitation, remerciant le comparse d'un signe de tête. Cherchant un peu de confort, m'installai dos au mur, à l'opposé de la cabane, attendant l'arrivée des effets.
"-Ca ne va pas tarder. D'ici cinq minutes on devrait ressentir les premières sensations. Si quoi que ce soit se passe mal de ton coté, fait moi signe."
J'espérais qu'il n'allait pas mal prendre cette remarque. Ça pouvait sembler stupide, quand on savait que de nous deux, j'étais sans doute le moins expérimenté dans ce type "d'activités", mais je me sentais responsable de lui. Après tout, j'étais celui qui avait lancé l'idée de préparer la potion. Moi et ma dévotion au travail bien fait je vous jure... Je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête pour choisir Divination comme option.

Je pouvais sentir le breuvage commencer son action. Tous les poils de mon corps se dressèrent sous l'effet d'une sensation électrisante parcourant ma peau, semblant me connecter à tout ce m'entourait. Le sol, l'air moite, la poussière en suspension, les rayons de lumière perçant les vieilles planches... tout semblait animé d'une énergie et d'une consistance qui lui était propre, comme si je pouvais percevoir l'ensemble du monde m'entourant avec le seul sens du toucher. Vint ensuite une acuité de l'ouïe à laquelle je n'étais pas habitué, et une augmentation de la vue, qui semblait augmenter la taille de tout ce que je regardais comme si j'avais le nez collé dessus. Je me sentais lentement glisser vers un état qui ne me plaisait pas. C'était trop envahissant, tous mes sens me donnant des milliers d'informations à la fois, tellement complètes que je n’arrivais pas à les comprendre. Un sentiment de malaise, je dirais même d’oppression m'envahit. Tentant de vaincre un état de panique qui me guettait, je tournai mon attention vers le Serpentard, afin de voir ce qu'il en était dans son cas.

"-Galvane?" lançais-je sur un ton que je voulais interrogateur.

©Crazy Otter
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Empty- Jeu 8 Mar - 17:38








Perspectives d'avenir

_PV Cameron Butler






Je détachai alors le blaireau de son livre pour lui tendre la fiole. Il me sembla qu’il hésita quelques seconde avant de boire la préparation. Peut-être qu'il était en train de se demander si il avait eu raison de s'embarquer là dedans. Moi je n'y pensais guère... et puis que pouvait t-il bien m'arriver ?Bref, j’estimais tout de même que si la moindre chose lui arrivait ce ne serait pas du tout de ma faute car nous nous étions mis d’accord tout les deux et il avait donc sa part responsabilités autant que moi.

Du moins, il ne se dégonfla pas et avala la préparation douteuse
-Ça ne va pas tarder. D'ici cinq minutes on devrait ressentir les premières sensations. Si quoi que ce soit se passe mal de ton coté, fait moi signe. 

J’avais presque envie de rire, mais je me retins, vu l'atmosphère qui régnait entre nous. Enfin, je sortis d'un air narquois, moqueur:

- Eh mec, pas la peine de te la jouer protecteur avec moi tu sais très bien que je m’en fous. Oui moi ? Non Ça ne se passera pas mal pour moi ne t’inquiète pas. Bon par contre j’espère que tu ne t’es pas fourré dans une galère tu réagit bien à ça généralement ?

Pfff, et puis, je n’avais pas envie de jouer les mamans avec lui. Peut être que ce n’était que sa première expérience mais, en tout cas pas la mienne. Je le trouvais bien trop sage toujours à dramatiser la situation et à sortir ses paroles de grandes personnes.

Je jetais alors le flacon sur le plancher se dernier s’explosa en un millions de morceau. Je ne savais pas vraiment pour quoi j’avais ça peut être tout simplement les effets commençait à s’installer et donc ma conscience à divaguer un petit peu.
Je m’assis donc sur le plancher et un craquement se fis retentir. Je ne pus m’empêcher de poser un regard protecteur sur mon camarade qui avait vraiment l’air de ne pas aller bien. Penant, ce temps, je commençais réellement à ressentir les effets. Une douleur intense me parcouru la tête je portais précipitamment ma main sur mon front. Mes mains étaient moites et désormais des gouttes tombaient de mon front. J’ouvris soudain les yeux, un regard flou s’empara de moi puis soudain j’eus des visions plus fortes, plus fortes qu'avec un champignon hallucinogène. C’est comme si j’avais des loupes à la place des yeux. Un frisson parcourut mon corps encore tout suant. J’essuyais les gouttes qui perlaient sur mon front d’un revers de ma manche. Et je me relevai doucement en m’appuyant sur la paroi du cabanon. Je me sentais tout d’un mieux comme si je me trouvais dans un monde nouveau, j’eus des visions étranges que moi même ne saurais pas décrire. Soudain, la voix du Pouffsoufle me rappela à la réalité ou du moins à la réalité dans laquelle je me trouvais et non celle dont je croyais être:

-Galvane ? me dit-il d’une voix étrange
- Mec ? Allez viens on y va ?  lui répondis-je d’un ton interrogateur
- TU VAS BIEN ? lui criai-je d’une voie rauque, d'une voix inquiétante qui n'était plus la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane. Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives d'avenir, avec Cameron et Galvane.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière de Galvane Ritz
» Galvane Ritz En cours
» Volière de Cameron
» Gribouillages de Cameron Butler.
» Memorandum de Jess Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Domaine de Poudlard :: Parc de Poudlard-
Sauter vers: