AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avatarInvité
MessageLe démon des océans Le démon des océans Empty- Dim 25 Fév - 22:00
Dans la plus haute tour de Poudlard, un Gryffondor était affalé sur son lit dans une position pour le moins inconfortable. Ses jambes battaient nerveusement dans le vide, tandis que sa main droite semblait vouloir attraper un objet en hauteur. A quelques centimètres à peine, elle heurta un verre posé sur la table de chevet qui se mit à osciller dangereusement. Quelques cris étouffés émergèrent de la couette qui recouvrait le dormeur. Celle-ci commença à s’agiter dans tous les sens. Joshua n’avait pas attrapé la corde et se bagarrait à présent contre la houle. Il essayait de s’en sortir, d’appeler à l’aide, de battre des jambes de toutes ses forces, mais l’eau revenait toujours pour mieux l’engloutir à chaque fois. Il donna alors un ultime coup de pied dans le vide et la couette porta le coup de grâce au verre dont la moitié du contenu se déversa sur lui. Gloub, gloub…

- « Tendez mieux la corde pour qu’il l’attrape ! »

- « Mais il se noie mon capitaine ! »

Il faisait nuit mais il y voyait clair. Avec le temps passé à observer les bateaux au large de nuit comme de jour, Marvin s’était forgé une vue d’aigle. Sans rien retirer de ses vêtements (encore heureux), le capitaine plongea dans les eaux glacées de l’océan et nagea en direction du naufragé qu’il attrapa par le col de sa chemise. Lorsqu’il se fut assuré de l’avoir bien en prise, il se remit à nager en direction du navire.

- Vite, le gros poulpe revient !

- C’est un kraken, imbécile heureux !
hurla le second qui arracha la corde des mains du matelot en panique. Capitaine, plus vite ! Le pirate lança la corde à son supérieur qui l’attrapa et se hissa de justesse à bord du navire.

Joshua toussait bruyamment et grimaçait. Il avait mal au cœur, mal aux jambes et ses yeux lui brulaient… Le sel de la mer qui piquait ses lèvres gercées n’arrangeait rien et lui avait asséché la gorge. Le garçon tenta tant bien que mal de reprendre sa respiration et de recracher l’eau qu’il avait avalée de travers.

- "Attention !"

Avant d’avoir pu comprendre quoi que ce soit à ce qu’il se passait autour de lui, un poulpe aussi grand que le navire fit irruption juste devant le bastingage. Il agita ses 8 gros tentacules et les firent s’écraser sur le pont, menaçant d’emporter les pirates dans leur tombe. Joshua fit un bond de trois mètres sur le côté pour esquiver l’une de ses attaques, rien que sur les fesses.

- "Yargh !"

L’un des tentacules venait d’utiliser un pirate comme bélier pour défoncer la trappe de la cale.

- Cap au Sud ! Plein voiles ! M. Tibbs, vous prenez la barre. Vous, occupez-vous de l’élu qu’il soit remis sur pied lorsqu’il ira sombrer la lorgnette dans le fouettard du Démon des Océans ! En attendant, sus au Kraken !


Joshua roula comme il le put jusqu’au grand mat d’où il put se cacher pour reprendre ses esprits. L’infirmier de l’équipage resta à ses côtés pour vérifier qu’il n’avait rien, mais il avait l’air paniqué.

- Ce… ce n’était pas prévu. Le… le monstre qui s’agite dehors. C’est un kraken ! Et il porte avec lui la malédiction du Démon des Océans !

Joshua le regardait abasourdi. Ce qu’il avait vu n’était donc pas une illusion. Le cœur du Gryffondor s’emballa brusquement et une montée d’adrénaline fusa en lui lorsqu’il sentit le mat trembler. Le navire allait se briser en deux sous les assauts répétés du monstre et bizarrement, une seule image lui venait à l’esprit à ce moment : il voyait Hagrid essayer d’apprivoiser le kraken dans le lac noir. Joshua se gifla mentalement pour cette vision idiote et se risqua à jeter un œil à la scène de combat. Il pouvait intervenir, mais il préférait calculer son coup. Les pirates s’étaient alignés près du bastingage pour donner des coups d’épées aux tentacules. A cette distance, il devrait lancer un sort sans les toucher.

Le capitaine Marvin, un homme à la barbe grise et aux cheveux cendrés, était celui qui enchainait les estocades sur le monstre avec une vitesse fulgurante pour un homme de son âge. Physiquement, il ressemblait au grand-père de Joshua. En peut-être un peu moins ridé. Le kraken s’agita de plus belle sous les coups qu’on lui portait. Il ouvrit la gueule et laissa s’échapper une forte odeur de poisson pourri. Une arme efficace à laquelle Joshua avait déjà eu droit avec Rusard. Au moment où il bondit hors de l’eau pour venir s’écraser sur le pont, Joshua fut plus rapide.

- Stupéfix !

Un éclair bleu déchira les airs et frappa le monstre en plein poitrail. Celui-ci se figea et un silence plana longuement sur l’assemblée des pirates qui avaient à présent droit à une magnifique vue sur le postérieur du kraken. Au même moment, une grosse brise s’engouffra dans la grand-voile ce qui fit redoubler le navire de vitesse. Le kraken disparu vite de vu, et on ne voyait plus à présent qu’une grosse tâche verte léviter au-dessus de l’eau au loin.

Un rire éraillé émergea de l'audience.

- Haha… Hahahaha !


Ça y était, le capitaine venait de perdre la boule. Tout le monde l’observa jusqu’au moment où les pirates se mirent aussi à éclater de rire. Joshua était le seul à ne pas comprendre leur hilarité. Certains cherchaient à retrouver leur souffle le dos courbé, tandis que d’autres avaient la larme à l’œil et le visage cramoisi.

- Euh, excusez-moi, mais je ne sais pas encore ce que je fais ici, dit Joshua en rompant le tumulte ambiant, ponctué par les hoquets de l’équipage.

Le second lui lança alors un sourire qui se voulait amical, mais ses chicots rapiécés lui donnaient l'air d'un requin. Il lui tapota sur l’épaule.

- On doit te garder en vie si on veut mettre fin à la domination d’Aktara, le Démon des Océans.


- Akta-quoi ?

Les pirates s’échangèrent des regards d’étonnement et quelques chuchotements animèrent l’assemblée.

- "Il ne connait pas le démon des océans ?"
- "Tia se serait-elle trompée dans ses prédictions ?"

- Tu es l’élu Joshua, répondit le capitaine d'un ton sec, ce qui coupa court aux ragots qui commençaient à se propager autour d'eux. Tu es apparu dans l’eau, au milieu de l'écume, comme nous l’avait prédit la grande sorcière Tia Dalma. « Le sorcier qui apparaitra dans l’eau sera votre sauveur ». C’est donc toi qui sera chargé d’affronter le Démon des Océans, Aktara. Comme tu l’a fait avec le kraken.

Si c’était un rêve, Joshua allait se réveiller. Il le fallait ! Sauveur de qui, de quoi, pourquoi ? Le vieux fou qui lui faisait face lui demandait d’affronter un démon alors qu’il venait juste de mettre un terme aux attaques d’un poulpe géant. Il préférait sentir le pet d’un troll cent fois plutôt que de devoir affronter l’enfer. Il se pinça le bras.

- Aïe !

- Qu’est-ce que tu fais ?
demanda Marvin.

- Rien de spécial.

- Alors en avant moussaillons ! Ramenez-moi un tonnelet de rhum ! Qu’on fête notre victoire future, grâce à toi Joshua ! cria le capitaine.

L’équipage cria des « hourras ! » et quelques marins soulevèrent le Gryffondor au-dessus de leur tête.

- Att… Attendez ! J’ai même pas encore dit oui !

[...]

Le repas avait été délicieux, autant que les banquets à Poudlard. Il y avait eu des poulets farcis, un cochon de lait avec des quarts de pomme, du cidre, du rhum et… des babas au rhum.

- On a pillé ces vivres à un navire marchand l’autre jour. On a de quoi tenir longtemps avant d’atteindre notre prochaine escale.

- Donc si je comprends bien, Aktara est une créature de l’océan tout comme le kraken, qui attire les pirates vers le fond en se faisant passer pour un trésor.

- T’y es presque mon gars. Aktara est appelé « démon des océans » car il est un savant mélange entre un homme et une anguille électrique. Il peut communiquer avec les monstres marins comme le kraken et passer des pactes avec eux en quelque sorte. Il fait briller ses mandibules sous l’eau pour se faire passer pour un trésor et, une fois attirés par les scintillements, il surgit hors de l’eau pour entrainer les pirates par leur fond !

Un mélange entre un démon et une anguille ! Joshua failli s'étouffer avec une cuisse de poulet tellement c'était drôle (en fait, il n’avait retenu que cette partie de l’histoire).

- Mais pourquoi il vous en veut autant ?

- Il nous en veut car nous-mêmes, pirates, nous volons des trésors. Et pour lui, tous les trésors de l’océan lui appartiennent de droit.

- Et je dois l’affronter, parce que je suis l'élu...


- Seul un magicien peut rivaliser contre sa magie, comme celle que tu a utilisé tout à l’heure pour vaincre le kraken.


Le reste de la nuit se passa sans un bruit. Les pirates ronflaient, d’autres se donnaient des coups de pieds dans leurs sommeils. Joshua lui, était éveillé et assis sur la proue du navire. Il voyait danser les lumières d’une maison au loin. Mais cette maison n’existait pas car il n’y en avait aucune sur l’océan. Il s’endormit.



- "Debout, on se réveille !"

Un sceau d’eau glacé se déversa sur sa tête.

- Keskispasse encore…


- Notre navire est pris dans un courant marin ! Nous dérivons vers l’antre du démon ! C’est comme ça qu’il attire les navires, lança Marvin d’un ton sec.

- Grmmf… Même pas encore deux petites minutes ?

- Même pas deux minutes.

Devant eux se dressait effectivement une maison. Flottant en plein milieu de l’océan, elle était composée de gros coquillages, d’algues et de vase pour faire tenir l’ensemble. Elle était difforme et loin d’être appétante. En se levant, Joshua sentit les regards braqués sur lui, comme s’il était le dernier espoir des forbans.

- Bon, bon, j’y vais. Mais surtout, vous surveillez mes arrières. Je veux aussi un petit déjeuner digne de ce nom à mon retour. Et s’il m’arrivait la moindre chose, je veux que vous préveniez mes parents. Ils vivent à Londres, à Manchester pour être exact. J’ai aussi deux frères et un papy plutôt cool, d’ailleurs il va m'acheter une PS4 à Noël.

- Attention ! cria le capitaine.

Quelque chose fendit les airs. Joshua fit un bond en arrière avec la même agilité qu’un félin et atterrit sur le ponton flottant de la maison. Il ne se savait pas aussi doué pour les cascades.

- Mwhahaha ! Vous m’amenez un avorton pour mon repas ?!

Les pirates se reculèrent mais Marvin était le seul à vouloir tenir tête à l’effroyable homme-anguille. Il lui lançait un regard de défiance.

- Je devrais te tuer pour cela, misérable gougnafier… Aktara leva son bras en forme d’aiguillon, prêt à trancher vif le capitaine, lorsqu’il dû se retourner brusquement en direction de Joshua. Ce dernier venait d’arracher un coquillage au décor de la maison pour le lui lancer en pleine tête.

- Eh gros malin, c’est moi que tu dois affronter ! Tralalilalouu~

Les mandibules du monstre s’agitèrent sous la colère alors qu’il se dirigeait en courant vers Joshua.

- Qui es-tu misérable morveux ?!

- C'est moi qui te retourne la question, tête d'anguille !

Un éclair éblouissant passa juste au-dessus de la tête du Gryffondor qui esquiva façon Matrix.

- Oups, c'est pas passé loin ! Elasticus !

Joshua fit un bond de plusieurs mètres au-dessus de la tête du monstre, dans une splendide voltige.

- Créatures des océans, je vous invoque ! hurla Aktara. L'eau se mit soudainement à vibrer et deux énormes baleines jaillirent des vagues.

- Ouah ! cria Joshua en esquivant un coup de nageoire.
- Mwahaha ! Rien ni personne ne peut rivaliser contre mon incommensurable pouvoir !

Une des baleines envoya valser le Gryffondor qui tomba sur le sol aussi légèrement qu’une plume. Il n’avait même pas eu mal et se releva étonnamment vite. Il leva sa baguette et la pointa sur une baleine encore en lévitation. La pauvre bête se débattait, inquiète de ne pas trouver d'eau sous son imposant corps.

- Wingardium Leviosa ! La baguette de Joshua trembla légèrement, mais il réussit à faire descendre la baleine.

- "Aller, fais-le !"

- "Met lui le fessard de Moby Dick dans la tronche !"

- Dégage de là ! Aktara décolla à son tour et shoota dans la baleine qui se mit à valdinguer au loin avant de retomber dans l'eau. Des cris de désespoir émergèrent de l'audience.

- Autant en finir, l'anguille. Mes camarades s'impatientent. Flipendo !

Ce sortilège d'habitude peu utilisé en cas de défense, se montra particulièrement efficace. Touché en pleine face, le démon des océans s'écroula à terre, tel un gnome de jardin fraichement cueilli. Les pirates poussèrent des cris de joie mais la vision de Joshua se brouilla. Les "hourras" et "bravos" scandés, s'éloignèrent jusqu'à disparaitre complètement.

Dans le dortoir, Joshua avait entendu un bruit sourd qui l'avait arraché brusquement de son rêve. Sa table de chevet s'était dérobé et il était à présent allongé sur le tapis du dortoir avec sa couette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le démon des océans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: Archives animations & Évents-
Sauter vers: