AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Animagus
Sang : Mêlé Âge : 66 ans
Statut : Adulte
Baguette : Bois de sapin avec du ventricule de dragon mesurant 23,75 centimètres, rigide
Animal/ux de compagnie : Des multiples !
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) :
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Gryffondor
¤ Directrice Adjointe de Poudlard
¤ Membre de l'Ordre du Phénix

RPG en cours : Aucun actuellement
Divers :
Avatar : Maggie Smith
Points : 198

avatar
Minerva McGonagallGryffondor - Personnel de Poudlard
MessageMinerva McGonagall - Lun 14 Mai - 23:50


Minerva McGonagall

feat. Maggie Smith


Prénom(s) : Minerva
Nom de famille : McGonagall
Jour et mois de naissance : 4 octobre 1925
Lieu de naissance : Caithness, Highlands, Écosse
Nationalité : Écossaise

Sang : Mêlé
Père : Moldu - Robert, ministre presbytérien, Décédé
Mère : Sorcière - Isobel Ross, décédée

Lien de parenté avec un membre du forum ? Aucun mais de nombreux liens

Âge : 66, bientôt 67
Baguette magique : Bois de sapin avec du ventricule de dragon mesurant 23,75 centimètres. Elle est rigide
Animal : Multiples en raison de la matière qu’elle enseigne

Notes aux B.U.S.E. :
• Astronomie : A
• Botanique : O
• DCFM : O
• HDLM : EE
• Métamorphose : O
• Potions : EE
• Sortilèges : O

• Étude des Runes : O
• SACM : EE

Note aux A.S.P.I.C. : O


Questions du Choixpeau


Élément naturel préféré : Air
Sort ou maléfice préféré : Piertotum Locomotor
Matière préférée à Poudlard : Métamorphose

Qualité principale : Impartiale
Défaut principal : Trop Exigeante

Quel est votre plus grand rêve ? Que Gryffondor donne une bonne défaite à Serpentard plusieurs années de suite au Quidditch ainsi qu’à la coupe des Quatre Maisons
Quel métier vous attire le plus ? Enseignant mais je le suis déjà



Caractère


Minerva McGonagall est une sorcière franche, loyale et courageuse ! C'est une femme de caractère qui n’hésite pas à se dresser contre ceux qu’elle estime dangereux ou austère.
Pendant les années de terreur, elle se jura de protéger Poudlard mais surtout les étudiants qui vivait entre ses murs. Cette femme déteste l'injustice. Elle est aussi très émotive et protectrice.
Pour elle, l'amitié et l'amour sont des choses très importantes et elle est convaincue qu'il faut les protégées.
Elle aime par dessus tout le travail et donne énormément de devoir à ses élèves mais elle est intimement convaincue que c’est pour leur bien et pour leur évolution ! Elle sait tout de même rester indulgente. Le professeur McGonagall est quelqu'un de très élégant et méprise quelque peu la divination, y compris le don de sa collègue, Sybille Trelawney ... Elle ne l'est cependant pas envers les moldus et les autres races ou encore envers les plus démunis. Néanmoins, elle désapprouve le fait de se laisser aller même si elle s'est prêtée au jeu lors d'un bal ou d’une occasion. Pour elle, Poudlard est un lieu où la discipline est un des maîtres mots de l’éducation.
C'est une sorcière stricte et sévère qui a peu de patience envers ceux qui ne respectent pas les règles. Elle ne craint pas de punir les élèves de sa maison, Gryffondor, et de leur retirer des points quand bien même cela signifierait de perdre la coupe des Quatre Maisons. En fait, elle peut pousser le zèle jusqu'à enlever un nombre excessif de points points à des élèves de Gryffondor..

Encore aujourd'hui, cette tête têtue est crainte, respectée et admirée. Il vaut mieux éviter de la contrarier, car la moindre insoumission est passible d'un renvoi ou d'une retenue.
Mais son austérité naturelle lui permet de maintenir la discipline dans l'école sans trop d'efforts. Austérité ne signifie pas forcément cœur de pierre, Minerva en est la preuve. Son grand cœur et son instinct protecteur se manifestent parfois à l'encontre de certains élèves. C'est le cas avec l'élu et ses deux amis.




Physique


Yeux : Verts
Cheveux : Noirs
Taille : 1m75 soit 5 pieds et 9 pouces

Signe(s) distinctif(s) : Animagus qui lui permet de prendre la forme d’un chat tigré à volonté mais elle reste reconnaissable par une forme carrée autour des yeux représentant ses lunettes. Elle est recensée auprès du Ministère de la Magie. Elle s'en sert généralement pour surveiller la famille Dursley pendant les vacances d'étés. N'a pas vu venir la fugue de son protégé l'été dernier.


Histoire


Minerva est née dans la banlieue de Caithness dans les montagnes écossaise (Highlands) un certain quatre octobre mille neuf cent vingt cinq. Premier enfant du couple, sa mère l’a baptisée ainsi en mémoire de sa grand-mère qui était une sorcière très puissante mais aussi parce qu’Isobel a abandonné la magie et sa famille en épousant son époux moldu. Cependant, la naissance de Minerva fut à la fois une crise mais surtout une joie. En effet, sa mère avait caché à son père son appartenance au monde magique par crainte de gâcher la joie de leur vie et son mariage. Pourtant, la petite Minerva développe rapidement des petits signes notables de magie. Les premiers étant arrivés dès les premières heures de vie. Chose excessivement rare chez les Sorciers. Cependant, elle est une enfant et elle ne maîtrise pas sa magie. Quelques mois après, Minerva rit joyeusement en invoquant par inadvertance des poupées qui se trouvaient sur une étagère inaccessible à son lit et d’autres incident comme la cornemuse de son père qui disparaît ou le chat de la maison qui est parti on ne sait où. Bien entendu, ce soir, sa mère décide de révéler la vérité à son mari. Pour se faire, elle sort sa baguette magique pour la première fois depuis des années et elle exécute des sortilèges devant lui afin de lui prouver qu’elle est une sorcière et qu’elle était tenue au secret grâce à une loi datant en 1692. Malgré la révélation choquante pour le moldu, l’amour qui lie Robert à Isobel devient de plus en plus important et Robert finit par accepter la différence de son épouse et de ses enfants. Plus tard, deux autres enfants voient le jour au sein de la famille McGonagall : Malcolm et Robert Junior. Rapidement, ils démontrent tous deux leurs pouvoirs de manière précoces. C’est de cette manière que Minerva et sa mère ont du travailler ensemble pour leur apprendre à se maîtriser et qu’ils ne doivent en aucun cas les manifester à l’extérieur allant même jusqu’à aider sa mère à couvrir les accidents causés par l’usage de la magie de ses deux petits frères. Puis la famille vit heureuse en Écosse et les deux frères finissent par ne plus causés d’accident pour le plus grand bonheur de leur sœur aînée mais aussi de leur mère.

Malheureusement, le bonheur fut de courte durée car la guerre frappe de plein fouet le monde moldu et son mari fut appelé à rejoindre l'armée afin de tenir tête à l'armée Allemande qui était en train de préparer sa conquête sur l'Angleterre. La seconde guerre mondiale était à la portée de ce monde en évolution constante. Dès lors, la famille du s'habituer à l'absence de leur père jusqu'à la fin de la guerre. Cette stupide guerre dura six ans et pendant ses six ans, Minerva et ses frères ont grandis joyeusement mais dans la crainte de ne plus jamais revoir leur père en vie... Et c'est ce qui se produisit. La famille McGonagall fut bouleversée et chacun de ses membres doivent s'habituer à l'absence définitive de l'être aimé. La mère dut élevée seule ses trois enfants tout en maintenant le secret qu'elle porte sur les épaules.

Le jour de son onzième anniversaire, un hibou se présente à la porte de la famille et dépose une lettre marquée d’un blason avec l’inscription qui s’avère être la devise de l’école. Intriguée, la jeune fille s’empresse d’ouvrir cette lettre alors que sa mère quitte la salle. Tout en gardant un certain mystère, la jeune Minerva lit calmement la lettre pour elle et elle apprend à travers celle-ci qu’elle est admise dans l’école de Sorcellerie qui se nomme Poudlard. Poudlard ? Cela ne lui dit rien du tout… Appelant sa mère, elle se met à la chercher partout car elle voulait en savoir plus sur cette école. La cherchant dans toute la maison, la petite finit par trouver sa mère qui sanglotait. Minerva étant attachée à sa famille va câliner sa mère en se demandant pourquoi mais sans jamais avoir le courage de poser la question à sa mère. Finalement, la petite obtient les informations qu’elle voulait et elle ne parle plus de cette lettre jusqu’à la rentrée. Se mettant d’accord, la petite irait étudier à Poudlard mais pour la communauté, elle part étudier dans une école pour jeunes filles afin de ne pas ébruiter son appartenance à la Magie.

La rentrée de l’année mille neuf cent quarante sept arrive et Minerva dû se forcer à vivre sans ce père qui lui donnait beaucoup d’amour malgré son statut de sang. Fière de son père, il gardera une place privilégiée dans son cœur et c’est en pensant à lui qu’elle prend la route de l’école de Sorcellerie. Se rendant directement à Pré-au-Lard, elle est reçue par le garde-chasse de l’école, un certain Ogg,  qui l’emmène avec les autres à l’école se trouvant à proximité de la ville sorcière. Minerva a alors onze ans révolus et elle allait avoir douze ans le mois suivant. Cependant, la jeune fille était impatiente. Comme tous les jeunes étudiants de onze ans, elle subit la cérémonie de répartition et comme tous les jeunes de son âge, elle doit attendre qu’on l’appelle pu recevoir le malin et vicieux choixpeau magique sur la tête. Pour la jeune femme, il n’y avait pas de doute et elle voulait une répartition rapide et efficace. Malheureusement pour elle, elle reste assise cinq minutes et trente seconde sur le siège alors que le choixpeau semble atteint du syndrome du choix flou. En effet, il hésitait entre la maison Gryffondor et la maison Serdaigle. Finalement, il annonce son appartenance pour la maison des hardis et des courageux. Dans le fond, l’adolescente était contente car elle intégrait la maison de sa mère. Elle qui pensait être discrète, on pouvait dire que c’était raté avec ce qui s’est passé durant la cérémonie de répartition. Rapidement, elle est reconnue comme étant la meilleure étudiante de l’école de sa promotion durant toute sa scolarité avec un goût très prononcé pour la Métamorphose. Cependant, le personnel de l’école était différent de son époque adulte. Armando Dippet était le directeur de l’école. En métamorphose, c’était le professeur Albus Dumbledore. En Botanique, il s’agissait du professeur Herbert Beery. Ce professeur était particulier. En effet, il faisait du théâtre et il a tenté de faire une pièce sur l’un des contes de Beedle le Barde. Le souci c’est que cela a tellement été un fiasco qu’il reçu l’interdiction de faire une seule pièce théâtrale au sein de l’école. En potions, elle avait le professeur Horace Slughorn. La jeune Gryffondor ne savait pas quoi penser de ce professeur. En effet, il organisait souvent des sortes de soirées mondaines et elle reçut plusieurs invitations qu’elle déclina sans arrêt.

Lors de la rentrée de sa troisième année, Minerva fait la connaissance de Pomona Chourave, élève de première année à Poufsouffle, ainsi que Filius Flitwick, élève à Serdaigle, et ils se lient d’amitié rapidement. De nature généreuse, la Gryffondor donnait régulièrement des coups de mains à la Poufsouffle qui avait un don inné pour la Botanique. Au fil des années au sein de l’école, les deux jeunes filles se sont rapprochées et leur amitié ne cesse de prendre de l’ampleur. Mais qui dit troisième année dit option supplémentaire. Désespérer par l’ensemble des matières, elle hésite sur toutes sauf la divination. Alors ça, elle ne veut même pas en entendre parler. Elle ne touchera pas une seule boule de cristal de sa vie.  Par contre, elle décide de suivre les cours de Soins Aux Créatures Magiques. D’ailleurs, elle avait eu des échos sur ce professeur. Il semblerait qu’il soit en mauvais terme avec le directeur. Cela amuse la jeune Gryffondor qui préfère se taire sur le sujet. Il s’agit du professeur Silvanus Brûlopot.  Malgré tout, ses années de scolarité n’ont pas été les plus frappantes de sa vie. Mise à part, certaines parties de sa scolarité. Sa quatrième année se passe sans de gros problèmes mais sa cinquième année se montre plus. D’ailleurs, c’est durant sa scolarité qu’elle découvre le Quidditch et qu’elle devient un fan.  Décidée, elle finit par postuler et elle accède à une place dans l’équipe de sa maison dès sa seconde année. Mais en plus de son appartenance à l’équipe de Quidditch, elle reçoit l’insigne de préfet à quelques jours de la rentrée de sa cinquième. Quoi ? Elle ? Préfète ? Il faut dire qu’elle était déjà très à cheval sur le règlement lors de sa scolarité et ce n’est pas une surprise pour ses camarades de maison. Ainsi, elle change de statut hiérarchique… Et bien soit. Acceptant avec grande fierté cette étoile, elle va mettre tout son cœur à son rôle et l’ensemble des Gryffondor reconnaîtra qu’elle était une excellente préfète à son époque. Parvenant à mêler Quidditch et son rôle, elle continue à exceller dans le domaine scolaire qui garde alors son statut de meilleure élève de sa promotion sous les regards fiers de l’ensemble de ses enseignants.
Vient alors les examens de Brevet Universitaire de Sorcellerie Élémentaire… Autant dire que ses professeurs ne s’inquiétèrent pas pour elle. Et ils eurent raison car la jeune sorcière s’en sort haut la main avec les meilleures notes. Voilà de quoi encourager la jeune sorcière qui entame sa sixième année sous les feux de la rampe. Ainsi sa sixième année démarre et elle continue à mêler Quidditch, son rôle de préfet et les cours. Seulement, cette fois autre chose vient s’ajouter à son agenda déjà bien chargé. Le Professeur Dumbledore suivait depuis le début les progrès de la jeune femme et il lui parle de la possibilité de devenir une animagus confirmée. Refusant aucunement cette proposition, elle entame des cours plus sévères et plus précis que ce qu’ils voient habituellement en cours. Mais cela n’arrête pas la préfète qui voit en cette occasion la capacité de se démarquer. Ainsi, elle devient animagus sous la tutelle d’Albus Dumbledore. Une fois qu’elle maîtrise suffisamment, elle se rend au ministère accompagnée de son professeur de Métamorphose afin de se faire recenser comme animagus officiel. Après quoi, elle reprend sa scolarité normalement.

Sa dernière année se profile à l’horizon et durant les vacances de l’été mille neuf cent cinquante trois, elle reçoit un hibou de Poudlard qui lui transmette son nouveau rôle. Elle devait rendre son étoile rouge de préfète de Gryffondor pour arborer une étoile blanche de préfète-en-chef. Décidément, cette école n’a pas fini de la surprendre. Revoyant ainsi son bel insigne rouge, elle place son insigne blanc lorsqu’elle monte dans le Poudlard Express. Cette fois, elle n’avait pas d’autre choix que de prendre le train à Londres au lieu de se rendre sur place. Les préfets devaient l’attendre dans le compartiment prévus pour eux afin de recevoir les consignes qu’elle avait reçu durant ses deux mois de congés. Son année ne change pas de d’habitude hormis qu’elle chute lors du match décisif entre Serpentard et Gryffondor  où elle gardera des séquelles : commotion cérébrale plusieurs cotés cassés et un réel désir de voir les Serpentards se fait écraser sur le terrain de Quidditch. Néanmoins, cet accident ne pénalise en aucun cas ses capacités intellectuelles. Arrivant aux examens des A.S.P.I.C, elle quitte Poudlard le cœur lourd après avoir reçu les meilleures notes mais c’est l’été de la même année qu’elle reçoit une récompense d’une revue savant spécialisée en Métamorphose : Meilleure Jeune Espoir décerné par le Mensuel de la Métamorphose. Diplômée et célèbre, elle pouvait avoir l’esprit tranquille pour le restant de sa vie. Elle détient encore aujourd’hui les records de Poudlard.

L’été mille neuf cent quatre vingt quatre est arrivé et Minerva est diplômée de la plus prestigieuse des écoles de Sorcellerie au monde. Profitant d’un peu de répit auprès de la demeure familiale avant la prise de service, elle annonce à ses parents qu’elle part pour Londres. En effet, elle a été contactée par le département de la justice Magique et elle a acceptée le poste. Après tout, elle avait parfaitement le droit de prendre un peu de recul face à tout ça non ?  Mais c’est durant ses congés en écosse qu’elle rencontre un moldu du nom de Dougal McGregor. Depuis des années, ils étaient voisins et elle ne s’en est jamais aperçue. Ils ont appris tout deux à se connaître et Minerva en tomba amoureuse. Après deux mois, le moldu se lance et demande la jeune sorcière en mariage qui accepte. Seulement, elle n’avait pas le courage de parler de ses engagements à ses parents et c’est au cours de la même nuit que Minerva pense à son avenir. Réalisant qu’un mariage avec un moldu était insensé… Elle ne voulait pas marcher dans les pas de sa mère et ne pas se servir de sa baguette.  De plus, elle risquait de perdre son emploi au ministère. Elle décida dès le lendemain de rompre de manière définitive avec ce moldu et rejoint Londres pour trois jours alors qu’elle est dévastée.
Septembre arrive et Minerva aménage dans son appartement à Londres. Le premier jour… La jeune adulte stressait un peu car elle ne connaissait pas vraiment le département où elle allait travailler et encore moins le poste qu’elle allait occuper. Âgée de dix huit, la jeune femme met les pieds pour la seconde fois au Ministère mais pas pour la même raison.  C’est là qu’elle fait la connaissance de celui qui deviendra par la suite son mari : Elphinstone Urquart. En effet, ce fut cet homme qui recevra la jeune femme au sein de son département et qui lui explique les tâches qu’elle doit effectuer.  Rapidement, Minerva trouve ses repères et le chef disait d’elle qu’elle était efficace et talentueuse. Au fil du temps, les deux sorciers finissent par se fréquenter. Bien que la relation soit plus que compliquée en raison des sentiments de Minerva envers son moldu, les deux sorciers prennent leur temps de manière discrète. Deux ans après son arrivée au département, elle reçoit une promotion qu’elle refuse. Insatisfaite de son travail, elle démissionne peu de temps après et elle postule pour aller enseigner la métamorphose à Poudlard.  C’est le 5 décembre 1956 que Minerva rejoint de nouveau les rangs de Poudlard sous l’effigie de son ancien directeur.  Alors qu’elle revient sur le lieu où tout à commencé, elle tisse des liens d’amitié avec Elphinstone et elle communique avec lui par hibou. Au fil des années, elle se sent très à l’aise dans son rôle d’enseignante et elle prend plaisir à apprendre la matière difficile qu’est la Métamorphose aux nouvelles Générations. Puis, elle remplacera Dumbledore à la tête de la maison Gryffondor.  En tant qu’enseignante, Minerva était très stricte et surtout gardant un très grand contrôle sur les élèves durant ses cours. Une main de fer dans un gant de velours… On pouvait exactement dire ça puisqu’elle était en quelque sorte la gardienne des limites à ne jamais franchir. Plus tard, Dumbledore lui avoue avoir confiance en elle et en ses capacités pour diriger l’école en son absence et de l’aider dans sa lourde tâche. Sans rechigner, elle accepte le poste de directrice adjointe de l’école.  Après quelques années à Poudlard, Minerva revoit son vieil ami pendant des vacances bien méritées chez ses parents. Celui-ci demande alors la sorcière en mariage Chez Piedoddu à Pré-Au-Lard. Le problème, c’est que Minerva a toujours des sentiments pour son moldu et c’est la raison pour laquelle elle décline la demande. Sur le coup, la professeure était surprise mais aussi gênée d’une telle situation…

C’est en 1970, des sorciers attaquent des Moldus ainsi que les nés-moldus violant ainsi la clause protégeant le monde Sorcier du monde Moldu. Et c’est à coup de sortilèges interdits que les attaques se déroulent…  Dans la mesure où Voldemort prépare un coup contre le ministère, ses partisans se montrent pour le moins convainquant pour avoir des hauts-gradés.  Pour répondre à cette démence, le célèbre Albus Dumbledore crée une organisation secrète : l’Ordre du Phénix. Leur rôle ? Combattre les spires de Voldemort directement et beaucoup d’Aurors se sont joints à la partie de cache-cache. Minerva fut l’une des sorcières présentes depuis le début de cette organisation et elle a connu les deux générations. Lily et James Potter, Siruis Black, Rémus Lupin, Peter Pettigrow… Tous ses anciens élèves étaient présents pour se battre. Mais le professeur joua un rôle important au sein de cette organisation. Alors que beaucoup ont souffert de cette première guerre, Minerva eut la chance d’avoir toujours sa famille indemne.  Alors que Voldemort était à son apogée, une prophétie est annoncée par Sybille Trelawney qui fut rapporté à Voldemort.  C’est alors que la chasse est lancée. L’ordre se voit contraint de protèger la couple Potter mais à la suite d’une trahison de Peter Pettigrow, ils sont tués. Alors qu’on pensait que tout était perdu quelque chose fait que le jeune Harry a survécut au sortilège de Mort lancé par le Mage Noir en personne. Dès lors, la guerre est terminée et la communauté sorcière retrouve son calme. C’est aussi la dissolution de l’ordre mais il restait une dernière mission d’importance capitale pour la sorcière. Se transformant en chat, l’alliée de Dumbledore surveille la maison Dursley discrètement afin de savoir si le jeune Harry sera bien traité. Malheureusement, elle découvre que ce ne sera pas le cas et elle est présente lorsque le directeur de l’école dépose l’enfant à la porte de la maison de la sœur de Lily Evans : Pétunia Dursley. Dés lors, la sorcière n’a pas cessé de veiller sur le jeune Potter lors de ses temps libres alors qu’elle se pavanait en chat tigré dans le quartier d’habitation des Dursley.

L’année suivante, son vieil ami et ancien supérieur revient à la charge. Celui-ci vient rendre visite à la sorcière tandis qu’elle se trouvait à Poudlard et c’est au cours d’une balade autour du Lac de Poudlard qu’il demande Minerva en mariage. Libérée de son amour impossible, elle accepte finalement la demande. En effet, Albus Dumbledore découvre Minerva en larmes dans sa classe un soir, après qu'elle a découvert le mariage de Dougal McGregor à une autre femme. Elle a avoué toute l'histoire à lui, et Albus Dumbledore offre à la fois le confort et la sagesse racontant à Minerva certains passages de sa propre histoire familiale, jusqu'alors inconnu pour elle. Les confidences échangées cette nuit entre deux personnages intensément privé et réservé devaient former la base d'une estime mutuelle et l'amitié durable. Elle ne demande qu’une seule chose : garder son nom de famille. Alors que son fiancé accepte, ce ne fut pas le cas pour sa belle-famille qui estime qu’une sorcière ne doit pas garder le nom de son moldu de père. Cependant, Minerva parvient à garder son nom et le mariage eut lieu le mois suivant.  Son mariage dura jusqu’en 1985 qui fut la période la plus épanouie pour la sorcière. En effet, son époux était à la retraite et il a acheté un chalet à Pré-Au-Lard. Cela permit à la sorcière de rentrer tout les soirs alors qu’elle continuait à enseigner la Métamorphose à Poudlard. Mais généralement, elle rentrait sous les yeux de ses neveux et nièces qui avaient la fâcheuse habitude de lui sauter dessus dès son arrivée au chalet. Son mariage fut détruit par la mort accidentelle de son mari à la suite d’une morsure d’une plante très connue comme étant toxique : la Tarentula venimeuse.  Après son enterrement, elle quitte le chalet pour habiter de manière définitive à Poudlard où elle gère la maison Gryffondor, les cours de Métamorphose et la direction de l’école en l’absence de son ami.

A la rentrée de Septembre 1991, elle est toujours à son poste et elle ne semble pas vouloir quitter son poste bien trop ravie de pouvoir continuer l’enseignement. Bien sûr, à son poste de Vice-Directrice, c’est elle qui procède à la cérémonie de répartition de Première année. Elle est la garante du Choixpeau durant la soirée du banquet de la rentrée. Chaque année, elle est chargée d’appeler chaque première année un par un avant que l’héritage des Fondateurs les répartis dans chacune des quatre maison de l’école. C’est donc elle qui pose le Choixpeau sur la tête de l’élu et ses amis qui ont donc fini dans sa maison. Elle s’est prise d’affection pour Hermione Granger ayant l’impression de se revoir à son âge même si elle ne le montre pas. Comme tous Poudlard, elle a entendu la légende mais tout le monde connaît son pragmatisme avec les légendes et les prophéties. Pour elle, cela ne reste qu’une légende et rien de plus… Comme beaucoup de chose d’ailleurs. Par contre, ce qui l’inquiète un peu plus, ce sont les étranges évènements ayant eu lieu à Brocéliande. Tout au long de l’année, elle se monte plus qu’exigeante montant la barre très haute alors que les élèves ont du mal à suivre. Elle pensait pouvoir passer une année tranquille… Malheureusement pour elle, dés lors que le Poudlard Express arrive en septembre 1992, elle est avertie par Hermione Granger et Ronald Weasley que l’élu n’est pas monté dans le Poudlard Express. Inquiète de cette nouvelle, elle demande à son amie, Pomona Chourave, directrice de Poufsouffle, de s’occuper de la cérémonie cette année. Bien sûr, elle lui demande de prévenir le Directeur de cette soudaine disparition. Elle n’est donc pas présente lors de la cérémonie de cette rentrée et elle passe une partie de la soirée à discuter avec les deux adolescents tandis qu’elle les accompagne jusqu’au bureau du Directeur qui a demandé à les voir tous les trois… L’année commence bien mais elle se fait quand même du souci pour lui…






Derrière l'écran


Pseudo/Prénom : Isis
Âge réel : 31

Avez-vous déjà fait du RPG sur forum ? Bien sûr.
Souhaitez-vous être parrainé(e) ? Non, merci !

Hobbie(s) : Confère la fiche d’Ambre
Série(s) préférée(s) : Confère la fiche d’Ambre
Film(s) préféré(s) : Confère la fiche d’Ambre
Livre(s) préféré(s) : Confère la fiche d’Ambre

Comment avez-vous connu le forum ? Confère la fiche d’Ambre
Qu'en pensez-vous ? Confère la fiche d’Ambre

Si vous avez lu le règlement, vous connaissez sans doute le mot de passe...
Quel est-il ?



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t1249-minerva-mcgonagall-en-rang-terminee http://harrypotter1991.forumactif.org/t1258-parchemins-de-la-vieille-chouette http://harrypotter1991.forumactif.org/t1257-courrier-du-professeur-mcgonagall
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :

Avatar : Nicole Kidman
Points : 105

avatar
Rosalind FawleySerpentard - Admin
MessageRe: Minerva McGonagall - Jeu 17 Mai - 12:26
Quelle chouette histoire que celle que tu inventes à Minerva! o:o

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


"Plutôt la mort que la souillure"

Devise des Fawley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 422

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Minerva McGonagall - Jeu 17 Mai - 12:28



MINISTÈRE DE LA MAGIE, LONDRES
Ministre : Cornelius Fudge
Membre du Magenmagot

Chère Mrs. McGonagall,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre admission au sein de la communauté magique de Grande-Bretagne est effective.

Nous espérons que votre contribution au monde de la magie sera un atout majeur pour nous tous.

Veuillez croire, chère Mrs. MacGonagall, en l'expression de nos sentiments distingués.


Dolores Jane Ombrage
Sous-secrétaire d'État


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Minerva McGonagall -
Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva McGonagall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY
» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !
» Fiche Minerva McGonagall
» Présentation Minerva McGonagall [Terminée]
» Minerva McGonagall [UNDERCO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Bienvenue à Poudlard ! :: Le Grand Hall :: Cérémonie de répartition :: Sorciers vérifiés :: Adultes-
Sauter vers: