AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Invité
MessageCours I - 2éme/3éme année - Jeu 31 Mai - 19:06



Premier Cours… Première Année

Novembre 1992



Minerva devait comme chaque année enseigner la forme de magie la plus difficile qui soit : la métamorphose. Pour une experte comme elle, ce qui paraît difficile aux plus jeunes lui paraît toujours aussi simple. Mais elle savait très bien ce qu’elle faisait et il faut reconnaître qu’elle a tout de même eu une excellent professeur durant ses années. Professeur qui s’avère être aujourd’hui directeur de l’école. Mais elle aime ce métier et elle aime être en contact avec les plus jeunes même si certains d’entre eux lui donne du fil à retordre. Notamment son jeune protégé. Même si elle ne le montre pas, elle reste néanmoins inquiète pour lui et même Albus n’a pas de preuve tangible. L’enquête du Ministère n’est pas encore terminée mais elle devait rester patiente et la patience fait partie de ses attributions. Il faut toujours se montrer patient. Habillée comme une véritable écossaise, elle n’a pas honte de ses origines sorcières. Marchant dans les couloirs, elle revenait de la salle commune de Gryffondor où elle avait afficher un message pour l’ensemble de sa maison. Rien de grave en soi mais elle y va régulièrement alors que les élèves sont tous en cours afin de l’actualiser d’un coup rapide de la baguette.

Faisant comme les autres membres de cette école, elle se laisse entraîner par les escaliers et elle reste calme, patiente et aussi droite qu’un i. S’il fallait la décrire, Minerva est une dame juste, droit et honnête. Les élèves de sa maison savent qu’elle n’hésite pas à retirer des points lorsqu’elle estime qu’ils vont trop loin.  Chapeau noire sur la tête, la professeure disposant d’un certain âge marche manifestement vers sa salle de cours. Depuis le temps, elle connaissait son emploi du temps par cœur puisque finalement, c’est elle qui les a fait. Elle est là pour ça après tout et ce n’est pas un hasard si elle seconde Dumbledore dans sa tâche de gestion de l’école et qu’elle dirige celle-ci lorsqu’il est absent. Arrivant au premier étage, ses pas sont aussi discrets que des pas de félin et elle se savait en avance. Ne jamais arrivé en retard s’appelle la ponctualité et en tant que bonne sorcière, elle est attachée à cette forme de politesse. Ouvrant alors la porte de sa salle d’un coup de baguette, la porte s’ouvre lentement à son passage et aucun son ni mot n’a quitté sa bouche de Grand-Mère. Retirant les draps un à un se trouvant sur les pupitres, elle se sert encore de la magie pour les plier et les ranger. Levant le nez vers son horloge, elle finit par prendre place à son bureau tout en tapotant deux fois sa baguette sur le tableau se trouvant le plus à gauche de son bureau. Retirant son chapeau, elle le dépose derrière les tableaux et elle remonte ses lunettes sur son nez.

La sonnerie retenti et Minerva est prête à recevoir ses élèves dans une salle propre et suffisamment éclairée pour donner son cours dans ce regroupement réservé aux secondes et troisième année. Sur le tableau derrière elle était marqué en gros les deux sorts qui seront exploités en une seule leçon : reparifagex et reparo. Bonne chance pour ce nouveau cours.


Codage par Lou Perkins



Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I - 2éme/3éme année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Cours de Runes n°3 [3eme année]
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours de Runes n°2 [5eme année]
» Cours de Runes n°6 [5eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers: