AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Animagus
Sang : Mêlé Âge : 66 ans
Statut : Adulte
Année : Diplomée depuis 1943
Baguette : Bois de sapin avec du ventricule de dragon mesurant 23,75 centimètres, rigide
Animal/ux de compagnie : Des multiples !
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : ¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Gryffondor
¤ Directrice Adjointe de Poudlard
¤ Membre de l'Ordre du Phénix

RPG en cours : °° RP Privés °°

¤ Une demande particulière

°° RP Publics°°

¤ Bureau
¤ 2éme/3éme Années I
¤ 4éme/5éme Années I
Divers :
Avatar : Maggie Smith
Points : 255

avatar
Minerva McGonagallGryffondor - Personnel de Poudlard
MessageCours I - 4éme/5éme année - Jeu 31 Mai - 20:50



Premier Cours… Quatrième & Cinquième Années

Novembre 1992



Minerva devait comme chaque année enseigner la forme de magie la plus difficile qui soit : la métamorphose. Pour une experte comme elle, ce qui paraît difficile aux plus jeunes lui paraît toujours aussi simple. Mais elle savait très bien ce qu’elle faisait et il faut reconnaître qu’elle a tout de même eu une excellent professeur durant ses années. Professeur qui s’avère être aujourd’hui directeur de l’école. Mais elle aime ce métier et elle aime être en contact avec les plus jeunes même si certains d’entre eux lui donne du fil à retordre. Notamment son jeune protégé. Même si elle ne le montre pas, elle reste néanmoins inquiète pour lui et même Albus n’a pas de preuve tangible. L’enquête du Ministère n’est pas encore terminée mais elle devait rester patiente et la patience fait partie de ses attributions. Il faut toujours se montrer patient. Habillée comme une véritable écossaise, elle n’a pas honte de ses origines sorcières. Marchant dans les couloirs, elle revenait de la salle commune des Professeurs où elle avait affiché un message pour l’ensemble du personnel notamment Rusard. Rien de grave en soi mais il faut savoir maintenir l’ordre.

Faisant comme les autres membres de cette école, elle se laisse entraîner par les escaliers et elle reste calme, patiente et aussi droite qu’un i. S’il fallait la décrire, Minerva est une dame juste, droit et honnête. Les élèves de sa maison savent qu’elle n’hésite pas à retirer des points lorsqu’elle estime qu’ils vont trop loin.  Chapeau noire sur la tête, la professeure disposant d’un certain âge marche manifestement vers sa salle de cours. Depuis le temps, elle connaissait son emploi du temps par cœur puisque finalement, c’est elle qui les a fait. Elle est là pour ça après tout et ce n’est pas un hasard si elle seconde Dumbledore dans sa tâche de gestion de l’école et qu’elle dirige celle-ci lorsqu’il est absent. Arrivant au premier étage, ses pas sont aussi discrets que des pas de félin et elle se savait en avance. Ne jamais arrivé en retard s’appelle la ponctualité et en tant que bonne sorcière, elle est attachée à cette forme de politesse. Ouvrant alors la porte de sa salle d’un coup de baguette, la porte s’ouvre lentement à son passage et aucun son ni mot n’a quitté sa bouche de Grand-Mère. Retirant les draps un à un se trouvant sur les pupitres, elle se sert encore de la magie pour les plier et les ranger. Levant le nez vers son horloge, elle finit par prendre place à son bureau tout en tapotant deux fois sa baguette sur le tableau se trouvant le plus à gauche de son bureau. Retirant son chapeau, elle le dépose derrière les tableaux et elle remonte ses lunettes sur son nez.

La sonnerie retenti et Minerva est prête à recevoir ses élèves dans une salle propre et suffisamment éclairée pour donner son cours dans ce regroupement réservé aux secondes et troisième année. Sur le tableau derrière elle était marqué le nom du maléfice exploité pour ce cours : Avifors. Bonne chance pour ce nouveau cours.


Codage par Lou Perkins




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t1249-minerva-mcgonagall-en-rang-terminee http://harrypotter1991.forumactif.org/t1258-parchemins-de-la-vieille-chouette http://harrypotter1991.forumactif.org/t1257-courrier-du-professeur-mcgonagall
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 14 ans
Statut : Élève
Année : 4éme
Option #1 : Étude des Moldus
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de Sycomore, Corne de Ngoubou, 32 cm, flexible et d'épaisseur moyenne
Animal/ux de compagnie : Une chouette effraie du nom de Neige
RPG en cours : °° RP Privés °°

¤ Si seulement ... ~ Angélique Hotchner
¤ Errance dans les couloirs ... ~ Tokyo Parker
¤ La solidarité existe... ~ Luka Oz
¤ Good Morning ~ Kazuke Shinra

°° RP Publics °°

¤ Banquet du 1er Septembre
¤ Métamorphose I
¤ Botanique I
Inventaire : -> Matériel standard scolaire
-> Cape longue noir avec blason du blaireau
-> Écharpes aux couleurs de Poufsouffle
-> Baguette Magique
-> Cage de Neige
-> Friandises
-> Manuels scolaires
-> Des vêtements Civils classiques
-> Une cornemuse

Divers :
Avatar : Bailee Madison
Points : 221

avatar
Ambre A. HayesPoufsouffle
MessageRe: Cours I - 4éme/5éme année - Dim 3 Juin - 10:13



Métamorphose, Bonjour !
Premier étage, Novembre 1992


Nous étions le matin et je me sentais joyeuse. Le premier cours de la journée s’est très bien passé et il faut dire que je sais me montrer discrète. Attentive en cours d’histoire de la Magie, c’était l’une des rares fois où je ne me suis pas endormie et que je prenais note de tout ce qui sortait de la bouche de Binns. Je me dis que je ferais le classement ce soir en relisant mes notes. Même si je ne le montre pas, je travaille beaucoup et même si je ne suis pas la meilleure des élèves, je m’en sors plutôt bien. Mes matières faibles sont plutôt la Botanique et l’astronomie ainsi que l’histoire mais je compense par la Métamorphose, les Potions, les Sortilèges et la défense qui resteront mes matières favorites et plus particulièrement la Métamorphose. En parlant de ça, j’entends la sonnerie qui retenti et je range mes affaires rapidement. Oui, je sais pour le devoir et je vais devoir mener quelques recherches à la bibliothèque avant de lui rendre le devoir.

Refermant mon sac, je garde le sourire et je fais coucou à mon meilleur ami avant de le prendre par le bras afin de l’entraîner en Métamorphose. Oh oui, j’aime vraiment cette matière et cela occupera ma baguette avant qu’elle ne prenne feu comme elle me fait à chaque fois qu’elle s’ennuie. Rangée dans ma manche gauche, je joue avec le temps du voyage afin qu’elle ne me fasse pas de catastrophe. Je peux paraître folle avec ça mais c’est Monsieur Ollivander qui m’a dit qu’il fallait l’occuper. Alors, je fais ce qui me passe par la tête car je ne tiens pas à être responsable d’un incendie. Entraînant toujours mon meilleur ami, je discute et je ris avec lui. Oui, je le connais depuis notre Première rentrée et on s’est toujours très bien entendu.

Marchant dans le couloirs, il fallait prendre les escaliers afin de monter à l’étage supérieur. Mais tout le monde sait que les escaliers en font toujours à leur tête. Cela ne changera pas aujourd’hui. Patiente, je tends un dragée surprise de bertie crochu à Elijah avec le sourire. Ce que j’aime avec ses bonbons, c’est qu’on sait jamais sur quel parfum il s’agit et même avec la couleur, c’est impossible à savoir car parfois, vous avez un dragée rouge et il a en réalité le goût de vomi. Souriant de plus belle, je mâche mon bonbon à la menthe poivrée tandis que l’escalier se pointe. Enfin. Oui, j’ai hâte d’y aller. Mettant moins de deux minutes pour arriver au second étage, je garde le sourire et j’avance aux cotés d’Elijah. Arrivant jusqu’à la porte de la salle de Métamorphose, j’entre dedans et je tourne la tête. Je regarde la salle et je remarque qu’il n’y a encore personne. Marchant vers ma place se trouvant au 3éme rang pupitre de droite, je fais signe à Elijah de me rejoindre.

« - Bonjour Professeur ! »

Après l’avoir saluer, je retire mon sac de mes épaules et je le pose par terre. Me mettant à genou, je sors mes affaires que je pose sur le double pupitre. Une fois que tout est sorti, je range tout correctement et je serre ma baguette dans mes mains jouant avec le temps que le cours commence. Je lève ensuite le nez vers le tableau et je prends un morceau de parchemin pour prendre note de ce tout nouveau sort. J’ai toujours adoré la Métamorphose et cela est encore le cas même si cela ne fait que trois années que j’en fais. J’en veux encore. Bon sang, j’ai l’impression d’être excitée comme une puce. Va vraiment falloir que je me calme, moi. Sinon, je risque de faire des catastrophes par la suite.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t1242-ambre-a-hayes-terminee http://harrypotter1991.forumactif.org/t1246-journal-d-ambre-autumn-hayes http://harrypotter1991.forumactif.org/t1247-voliere-de-ambre-autumn-hayes#9236
Invité
MessageRe: Cours I - 4éme/5éme année - Dim 3 Juin - 16:03

☾ Cours de Métamorphose Novembre 1992
Heartbeats fast, colors and promises, how to be brave ? How can I love when I’m afraid to fall ? But watching you stand alone, all of my doubt suddenly goes away somehow. One step closer. I have died everyday waiting for you. Darling don’t be afraid I have loved you for a thousand years ; I love you for a thousand more.

▼▲▼




Ce premier cours de la journée est un véritable calvaire pour le jeune Elijah. L’histoire de la magie est réellement une matière qu’il n’affectionne absolument pas. Déjà, parce que la voix monotone du professeur Binns n’aide pas le jeune Macmillan aimer la matière. Durant tous le cours, il s’est amusé à rigoler de sa meilleure amie, qui pour la première fois, n’a pas passé l’heure à dormir comme une marmotte. En temps normal, le jeune Gryffondor se serait amusé à lui dessiner sur le bras où à lui faire des chatouillis sur le bras avec la plume, mais aujourd’hui ce n’est pas possible.

Lorsque la sonnerie retenti, indiquant ainsi la fin du cours, le petit lion se redresse d'un bon tout en se dépêchant de ranger ses affaires dans son sac, qu'il dépose sur son épaule. Sa meilleure amie, Ambre, lui fait signe de la main avant de venir lui agripper le bras pour ensuite marcher bras dessus, bras dessous en direction du cours de métamorphose, cours dans lequel, le pauvre gryffondor à beaucoup de mal. Il n'est pas le dernier de la classe, mais il n'arrive malheureusement pas à avoir une meilleure note qu'acceptable. C'est en poussant plusieurs soupires qu'il se rend jusqu'aux escaliers.

Le rouge et or, remarque que sa camarade de Poufsouffle s’amuse avec sa baguette. Voyant ça, il ne peut s’empêcher de sourire amusé. « Cela ne serait pas mieux si tu changeais de baguette ? » Il détourne son regard pour le poser vers son amie, avant d’attraper une dragée surprise que lui propose Ambre. « Merci. » Lorsque le jeune Macmillan met le bonbon dans la bouche, il affiche rapidement une grimace et avale difficilement l’objet de cette grimace. « Pourquoi est-ce que je tombe toujours sur le gout de crotte de nez… »

Pour le plus désespoir du rouge et or, il est déjà au second étage. Même si c'est sa directrice de maison qui enseigne cette matière, il avance à reculons. Toujours accompagné de sa meilleure amie, Macmillan rentre dans la pièce et est étonné de voir qu'ils sont les premiers à rentrer dans la pièce. « Bonjour professeur ». Elijah traîne des pieds pour aller s'asseoir au troisième rang à droite, au côté de son acolyte de toujours. Il dépose dans un bruit sourd son sac à dos sur le pupitre. Il en sort un parchemin ainsi que sa plume et son encrier avant de laisser tomber ses affaires à côté de lui. Il regarde le nouveau chapitre sur lequel il va travailler avant de prendre quelques notes, tout en chuchotant à son amie. « Je sens que l'heure va être longue... »






CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 14ans
Statut : Élève
Année : 4 eme
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, plume de phénix
Animal/ux de compagnie : Hibou
Points : 130

avatar
Liana FuentesSerdaigle
MessageRe: Cours I - 4éme/5éme année - Mar 5 Juin - 21:09
Liana s'était levée tôt ce matin ensoleillé de Novembre afin d'aller courir un peu sur les berges du lac avant de devoir être enfermé toute la journée pour suivre les cours. Après une heure de course à la poursuite de l'aube, la jeune fille se dépêcha de rentrer au château, pour prendre une douche bien méritée. Au passage, elle en profita pour piquer une pomme rapidement dans la grande salle, avant qu'il n'y ai trop de monde a prendre son petit déjeuner. En gravissant tranquillement les marches, jusqu'à son dortoir, la Fuentes se fit bousculer plusieurs fois ce qui fit grimper l'énervement en elle un peu plus à chaque petit coups des étudiants qui ne la remarquèrent pas un instant entre leurs discussions et sa petite taille. Excédée, la demoiselle finit par prendre un passage secret afin d'être plus en paix pour monter les étages. Arrivée à destination, elle se prépara assez vite, parée de son uniforme, ses cheveux tressés et son maquillage discret la serdaigle était fin prête et patienta un moment devant un livre. Quand elle entendit les premiers élèves revenir du petit déjeuner, Liana rangea son bouquin dans son sac de toile noir et prit la direction des cachots, ou son premier cour de la journée, en binôme avec les serpentard devait avoir lieu. Cette heure là, bien qu'animé par les murmures et les bouillonnements des liquides dans les chaudrons se passa vite et bien. Il était vrai qu'entre Serdaigle et Serpentard il n'existait pas un amour fou, cependant ils se toléraient, ce qui valait mieux que la relation entre les vert et argents et les gryffons. Quand la sonnerie annonçant la fin du cours sonna, presque tous se levèrent, non sans un dernier regard mauvais du professeur Rogue. Chose habituelle en somme, et dont peu d'élève se souciait quand venait le moment de partir loin de lui. Bref, direction deuxième cours de la journée, direction le deuxième étage pour un cours en communs de métamorphose. Bien qu'elle appréciait cette discipline, Liana n'était pas pressé de se retrouver mélanger aux 5eme années, bien que le côté éducatifs soient intéressant, leurs réactions face aux sortilèges et parfois aux échecs des plus jeunes devenaient lassant. Songeant à cela le long du chemin qui séparait ses cours, elle ne fit même pas attention à qui elle croisait, encore moins à qui prenait le même chemin. Lorsqu'elle entra dans la salle, la bleue et bronze ne remarqua pas non plus qui était déjà présent. Cependant, elle releva la tête juste avant de s'installer afin de tout de même salut la directrice adjointe et fut alors surprise de ne voir que le gryffon qui lui avait parlé à la bibliothèque et une pouffy. Ces deux là semblaient être très proches l'un de l'autre. Ce constat creusa un peu plus l'écart entre la Fuentes et les deux autres élèves si souriant. Après un dernier regard vers eux, la jeune fille se concentra sur leur enseignante.

*Macmillan et Hayes... Est ce que leur amitié est sincère ou l'un veut il plus que l'autre ne peut lui offrir, patientant tout en faisant preuve de psychologie fine pour amener les sentiments souhaité??*


L'amitié entre filles et gars n'était pas inconnu à la Serdaigle, malgré tout, elle restait septique face aux amitiés en général. D'ailleurs, le seul qu'elle avait considéré comme tel l'avait bien entendu laisser en plan. Alors comment croire que des gens puissent être sincère l'un envers l'autre, surtout avec les gryffons et leur réputation de casse-cou, briseurs de cœur, et les pouffy considéré comme naïf.

Bonjour Professeur.


Elle s'était adressée à elle d'une voix un peu froide mais respectueuse. Puis redevenant silencieuse, elle s'installa à l'opposé des deux autres et patienta que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t1264-journal-de-liana-fuentes http://harrypotter1991.forumactif.org/t1265-voliere-de-liana-fuentes
Invité
MessageRe: Cours I - 4éme/5éme année - Jeu 7 Juin - 9:29
Cours de métamorphose

Feat Mme McGonagall, les 4ème & 5ème Années

Avifor ! Euh, pourquoi c'est mon cadre de RP qui s'est transformé ?
Je me réveille sur une table de la salle commune. Ce n'est pas très étonnant, à vrai dire, puisque je travaille tard chaque soir et que j'accumule la fatigue. Je me redresse en sursaut en constatant les rayons de lumière qui traverse les fenêtres, mais il est encore tôt. Quelqu'un m'aurait sans doute tiré de mon sommeil dans le cas contraire. Je soupire, me rattachant à mon soulagement. Je vais commencer par un cours de potion, le moindre retard risquerait d'être amèrement sanctionné par l'aimable professeur Rogue. Et, comme je me refuse toujours à provoquer volontairement ou non la chute de ma maison dans le classement de la coupe, cela relèverait du cauchemar.

Je me redresse en m'étirant. J'ai mal partout, en particulier au dos, qui n'a pas apprécié d'être resté voûté toute la nuit. En tournant la tête, j'aperçois mon reflet sur une petite coupe en argent posée sur une étagère. J'ai pale figure, mes yeux trahissent mon manque d'énergie, mon sourire a totalement disparu et ma joue droite porte le rouge de la pression ôtée et le noir de l'encre utilisée pour mon devoir. Inquiète, je reporte mon attention sur mon parchemin, une dissertation portant sur les sirènes du Lac Noir. Vers la fin, des zébrures sombres balaye les lignes, à l'endroit où l'encre n'était pas sèche. Je décide de couper la partie abîmée afin de continuer sur un autre parchemin quand j'aurais le temps.

Pour l'instant, j'ai d'autres priorités. Comme être présentable pour le cours de potions. Je me passe de l'eau sur le visage pour fuir les dernières traces de sommeil et me change. Puis je rassemble mes affaires et fait un tri sommaire. Dans le doute, je préfère avoir plus qu'il ne m'en faut plutôt que de manquer de quoi que ce soit, quitte à me charger inutilement. Je peine donc à fermer mon sac, puis je traverse le château pour prendre un déjeuné rapide à la Grande Salle et rejoindre les cachots.

Après une heure laborieuse, je peux enfin me rendre en métamorphose. Bien sûr, je ne considère pas que les potions sont moins intéressantes, au contraire tout est digne d'intérêt. Mais je préfère la potion théorique à pratique. Se contenter de jeter quelques ingrédients dans un chaudron, chauffer, agiter... Très bien, mais il suffit de suivre une recette. N'est-ce pas plus captivant de comprendre les propriétés des ingrédients plutôt que d'imiter ce que tant ont déjà fait auparavant ?

Pour la métamorphose, c'est très différent. Il y a toute une technique mise en avant pour réussir. Et si je trouve également que les transformations de la matière sont plus amusantes à étudier qu'à provoquer, je ne m’ennuie absolument pas dans un cas comme dans l'autre. Pourtant, j'ai l'esprit tellement occupé que je ne fais pas attention à mon trajet. Je vais me retrouver face aux Cinquième Année. Ils ont plus d'expérience, aussi certainement moins de difficultés que moi. J'ai peur de ne pas parvenir à les égaler. Certes, c'est ses propres performances et son évolution qui comptent, mais je suis certaine que certains en profiteront pour rabaisser les autres.

Je me rend compte assez vite cependant que je prenais la direction de la bibliothèque plutôt que de la salle. Mais puisque je connais depuis longtemps le chemin le plus court entre elle et chaque salle, je ne perds pas autant de temps que je ne l'imaginais. L'habitude sans doute.

J'entre donc presque en avance, quoique légèrement essoufflée par ma course finale, et salue Mme McGonagal en baissant la tête en signe de respect :

- Bonjour Professeur.

Sans même un regard aux autres, non par méchanceté mais par manque d'intérêt pour tout autre que le sortilège Avifors dont le nom était marqué au tableau, je m'installe à une place centrée au  premier rang, que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Cours I - 4éme/5éme année -
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I - 4éme/5éme année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Cours de Runes n°3 [3eme année]
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours de Runes n°2 [5eme année]
» Cours de Runes n°6 [5eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers: