AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Chêne blanc + Ventricule de Dragon
Animal/ux de compagnie : Un chat : Praline
Inventaire : Un Walkman

Avatar : ciara baxendale
Points : 0

avatar
Rowena AbberlineGryffondor
MessageRowena Abberline ~  - Dim 15 Juil - 20:47


Rowena Abberline

feat. Ciara Baxendale


Prénom(s) : Rowena
Nom de famille : Abberline
Jour et mois de naissance : 12/04/1976
Lieu de naissance : Londres
Nationalité : Anglaise

Sang : Mêlé
Père : Sorcier de sang pur
Mère : Moldue

Lien de parenté avec un membre du forum ? /

Âge : 16 ans
Année scolaire : sixième année
Baguette magique : Chêne Blanc + Ventricule de Dragon
Animal de compagnie : Chat



Questions du Choixpeau


Élément naturel préféré : Terre
Sort ou maléfice préféré : Herbivicus
Matière préférée : Botanique/Potions

Qualité principale : Créative
Défaut principal : Impulsive

Quel est votre plus grand rêve ? Partir à l'aventure
Quel métier vous attire après Poudlard ? Médicomage



Caractère


Rowena est de nature gentille et très sociable aimant beaucoup parler, parfois même un peu trop. C'est une petite sorcière pleine de caractère, joyeuse et créative avec qui les élèves de Poudlard sont toujours ravis de passer du temps. Pour autant, elle n'est pas du genre à se laisser faire. Impulsive, rusée et rancunière, il ne vaut mieux pas se frotter à elle au risque d'en subir les désagréables conséquences. Rowena est passionnée par les plantes médicinales, les potions et la botanique mais c'est également une jeune femme intelligente dans la plupart des domaines enseignés à l'école de sorcellerie. Détestant l'injustice elle est toujours la première à voler au secours de ses camarades lorsqu'ils se retrouvent en difficulté. Loin d'être craintive en plus d'être courageuse, elle n'hésite pas à enfreindre les règles si nécessaire. Rowena adore la mode, elle prend soin d'elle en général tout en restant un maximum au naturel.
Malgré les apparences, c'est quelqu'un de très sage, réfléchit et philosophe à ses heures perdues. Elle passe pas mal de temps avec le Professeur Rogue que son talent a réussit à impressionner malgré son côté exaspérant avec ses effusions de joie et ses questions par millier. De même pour le professeur Chourave qui à la différence de son collègue se réjouit de passer du temps avec elle. Rowena n'aime pas partager sa chambre, même si elle est avenante avec ses camarades, son intimité reste son intimité et elle préfère pouvoir passer du temps seule. Autoritaire, elle veut toujours avoir main mise sur son entourage, une qualité qui ferait donc d'elle une très bonne préfète. Quand quelque chose déplaît à Rowena pas question de mâcher ses mots au risque de blesser ou de se faire punir, la franchise et l'honneur sont deux valeurs qu'on lui a enseigné et qu'elle respecte plus que tout. Ambitieuse visant les études de médicomagie depuis l'enfance, gare aux pauvres âmes qui se trouveront sur son chemin, elle est vraiment très déterminée. A côté de ça, c'est une rigolote, expressive et à la limite de l'expansif parfois mais on lui pardonne aisément cet écart.

Vous l'aurez compris, Rowena est une sorcière inconstante mais de confiance avec qui vous n'aurez pas fini d'avoir des surprises.




Physique


Yeux : Marrons
Cheveux : Roux
Taille : 1m67

Signe(s) distinctif(s) : Lorsqu'elle sourit, deux fossettes se creusent dans les joues de Rowena et ses pommettes saillent. Elle déteste son nez, elle le trouve trop gros et informe. Elle se mord la lèvre très souvent, c'est un tic.



Histoire


Rowena naît à Londres le 12 Avril 1976 d’une mère Moldue et d’un père sorcier issu d’une famille de Sangs purs très tolérante, les Abberlines. La petite sorcière est donc divisée entre deux éducations complètement opposées. Dès son plus jeune âge, elle montre des signes d’intelligence  plus élevés que la moyenne, elle parle couramment à deux ans et marche à un an et demi, c’est une enfant précoce. La garderie à laquelle elle est confiée la qualifie même de “surdouée”, thèse qui sera confirmée à son entrée à l’école. Rowena saute plusieurs classes, elle passe son certificat général d’éducation ordinaire à 10 ans ce qui est un exploit quand on sait que les Anglais l’ont à 16 ans en règle générale. Son aptitude à l’apprentissage lui permet de commencer à potasser ses cours de Botanique et de Potions de première année avant d’entrer à Poudlard. Elle s'intéresse autant aux plantes moldues qu’à celles sorcières, sa mère étant une apothicaire, elle est déjà bien avancée sur le sujet.

Rowena adore Londres c’est une vraie petite citadine mais la ville ne lui permet pas d’approfondir ses connaissances sur la flore, elle profite donc des vacances pour aller chez ses grands parents maternels en pleine campagne. De même avec ceux paternels même avec eux, l’ambiance est très différente. La petite fille oscille entre les deux univers qui constituent son monde avec aisance, elle se considère chanceuse d’avoir le choix. Son père lui offre sa première baguette adaptée aux enfants à seulement 6 ans, créée par Derviche et Bang dans le but de préparer les futurs élèves de Poudlard aux sorts de base tel que “lumos”, “accio” et “Failamal”. Rowena les utilise beaucoup et très vite, sa préférence penche  vers la sorcellerie au grand damne de sa mère qui craint la magie pour ne pas la connaître suffisamment. La jeune fille reste sur ses positions et étudie assidûment, elle envisage sérieusement de devenir médicomage.

Rowena a un sacré caractère, lorsqu’elle reçoit sa lettre d’admission à Poudlard ses parents s’inquiètent plus pour son entourage qui devra supporter ses colères, ses questionnaires, ses discours moralisateurs et son inconstance que pour elle. Effectivement, Rowena s’attirent pas mal de problèmes au début. Elle trouve ses camarades stupides et ne supporte pas l’autorité de ses professeurs. Elle se fait punir un nombre de fois incalculable, enchaîne les avertissements, sa première année n’est pas la meilleure. La perspective de retourner dans une école moldue lui traverse même l’esprit mais les heures qu’elle passe avec le professeur Rogue et le professeur Chourave lui offrent un bon échappatoire. En obtenant un stage à l’infirmerie avec Mrs Pomfresh, Rowena saute de joie. Ses connaissances moldues et sorcières lui permettent de créer de nouveaux remèdes qui à la surprise générale fonctionnent plutôt bien.

Rowena se calme en entamant sa troisième année pour le plus grand plaisir du corp enseignant, allant même jusqu’à se faire des amis. Très vite les élèves cernent le personnage, elle devient celle avec qui ils aiment passer du temps, rien que pour son humour décalé et ses effusions de joie. Tout le monde l’apprécie, notamment parce qu’elle trouve son compte dans toutes les maisons de Poudlard. Elle est rusé et ambitieuse à l’instar d’une Serpentard, courageuse et impulsive à l’image d’une Gryffondor, sage et créative comme une Serdaigles et sincère et tolérante autant qu’une Poufsouffle. Rowena s’intègre dans tous les groupes, les élèves de Poudlards sont même plutôt content de la trouver à l’infirmerie quand ils se blessent.
Malgré tout il reste quelques personnes avec qui elle ne s’entend pas mais alors pas du tout. Certaines se risquent à la provoquer, à lui jouer de mauvais tours à leurs risques et périls. Les vengeances de Rowena sont les plus fourbes et les plus terribles, presque autant que celles de Fred et George Weasley même si les siennes tournent plutôt autour des plantes et ce qu’elles provoquent comme réactions.

Retrouver Londres pendant les vacances lui fait un bien fou, elle en profite pour redevenir Moldue au sein de sa famille. A vrai dire, Rowena fait partie des rares sorciers épanouis dans leur vie, en tous cas pour l’instant. Elle adorerait partir à l’aventure, mettre du piment dans son existence quitte à la compliquer un peu. En ce début d’année 1992, Harry Potter a disparu. Quelque chose ne va pas et ça tout le monde le sait mais peu de gens ont envie de s’impliquer dans cette histoire. Mais parmi ceux désireux de voler au secours du survivant, Rowena compte bien se faire une petite place.

Attention les yeux.






Derrière l'écran


Pseudo/Prénom : Firefly
Âge réel : 19 ans

Avez-vous déjà fait du RPG sur forum ? Oui, mais peu
Souhaitez-vous être parrainé(e) ? Non

Hobbie(s) : Ecriture
Série(s) préférée(s) : Supernatural, Glee et Big Bang Theory
Film(s) préféré(s) : Cloud Atlas, Les nouveaux héros, Harry Potter, La planète au trésors, Atlantide, Les Tim Burton en général, je regarde énormément de Films.
Livre(s) préféré(s) : Bobby Pendragon, Moi l'amour et autres catastrophes, Les sept clés du pouvoir.

Comment avez-vous connu le forum ? Via un autre forum
Qu'en pensez-vous ? Il est super beau et franchement bien fait, pratique pour les nouveaux, il est bien expliqué.

Si vous avez lu le règlement, vous connaissez sans doute le mot de passe...
Quel est-il ?




Dernière édition par Rowena Abberline le Lun 16 Juil - 14:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t1325-rowena-abberline http://harrypotter1991.forumactif.org/t1326-viens-on-sociabilise-rowena http://harrypotter1991.forumactif.org/t1327-oh-du-courrier-rowena
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers :
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

avatar
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Rowena Abberline ~  - Dim 15 Juil - 21:36
Bienvenue parmi nous Rowena hey

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

«Slytherin produces more than its share of Dark wizards, but also turns out leaders who are proud, ambitious and cunning. Merlin is one particularly famous Slytherin»
(c)crackintime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 http://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers http://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
Invité
MessageRe: Rowena Abberline ~  - Dim 15 Juil - 23:48
Bienvenue parmi nous & bon courage pour ta fiche. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Rowena Abberline ~  - Lun 16 Juil - 1:22
Bienvenue petite luciole ^^

Rah, sérieux, j'adore trop ce mot : firefly ! Parce que fire, bien sûr, et puis, c'est mignon... Tu t'entendras bien avec un firefox non ? ^^

N'hésite pas à me demander quoi que ce soit, si tu as une question, un problème, ou juste envie de compagnie sur discord, je suis là ! Je ne peux pas faire !rank ici, et tant mieux, mais voilà X)
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Chêne blanc + Ventricule de Dragon
Animal/ux de compagnie : Un chat : Praline
Inventaire : Un Walkman

Avatar : ciara baxendale
Points : 0

avatar
Rowena AbberlineGryffondor
MessageRe: Rowena Abberline ~  - Lun 16 Juil - 12:49
Bonjouuur hey

Merci à vous vous êtes adorables je vous aime déjà !!! happy 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t1325-rowena-abberline http://harrypotter1991.forumactif.org/t1326-viens-on-sociabilise-rowena http://harrypotter1991.forumactif.org/t1327-oh-du-courrier-rowena
Invité
MessageRe: Rowena Abberline ~  - Lun 16 Juil - 13:12
C'est qu'elle est mignonne, la p'tite demoiselle !

Bon courage pour ta prochaine répartition, d'ailleurs ( Ouais, j'm'incruste une seconde fois star )
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Chêne blanc + Ventricule de Dragon
Animal/ux de compagnie : Un chat : Praline
Inventaire : Un Walkman

Avatar : ciara baxendale
Points : 0

avatar
Rowena AbberlineGryffondor
MessageRe: Rowena Abberline ~  - Lun 16 Juil - 16:12
Ah mais on se fait un rp dès que je suis validée si tu veux cool

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je ne vis pas pour être une esclave mais la souveraine de mon existence.
ton petit titre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t1325-rowena-abberline http://harrypotter1991.forumactif.org/t1326-viens-on-sociabilise-rowena http://harrypotter1991.forumactif.org/t1327-oh-du-courrier-rowena
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

avatar
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: Rowena Abberline ~  - Lun 16 Juil - 16:19


COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers

Chère miss Abberline,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard.

Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère miss Abberline, en l'expression de nos sentiments distingués.


Minerva McGonagall
Directrice-adjointe


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Patronus
© FRIMELDA


Dernière édition par Jane Calden le Lun 16 Juil - 16:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden http://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 http://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

avatar
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: Rowena Abberline ~  - Lun 16 Juil - 16:22


FÉLICITATIONS !
VOUS ÊTES ADMISE À...
GRYFFONDOR

La Maison du Lion accueille les forts, les courageux et les hardis.
Le fondateur de cette Maison est Godric Gryffondor.

N'oubliez pas que vous représentez la Maison qui vous accueille.
Respectez les règlements et faites gagner des points à votre Maison pour remporter la Coupe des Quatre Maisons, à la fin de chaque année scolaire !

Vous pouvez d'ores et déjà déclarer votre Avatar dans l'Album officiel, créer votre propre Carnet de Bord et poster une Recherche de RP. Une fois cela fait, vous êtes invitée à consulter le Guide du nouveau.

Nous vous souhaitons de vivre une grande aventure à Poudlard !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Patronus
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden http://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 http://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
Contenu sponsorisé
MessageRe: Rowena Abberline ~  -
Revenir en haut Aller en bas
 
Rowena Abberline ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°3 : Rowena Serdaigle
» Forgotten pendant ► Mission
» Une amitié arrosée [ PV ]
» Présentation de Rowena Holmes [Validée]
» Alec Jonathan Abberline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Bienvenue à Poudlard ! :: Le Grand Hall :: Cérémonie de répartition :: Sorciers vérifiés :: Gryffondor-
Sauter vers: