AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageSélections Sélections Empty- Sam 29 Avr - 20:11

Sélections
Un petit groupe de Poufsouffle se tenaient au centre du terrain, attendant la venue du capitaine. Aujourd'hui était un jour spécial pour tous les élèves regroupés ici, c'était celui des sélections. Et tous espéraient avoir une place dans l'équipe, pour faire honneur à leur maison, et pratiquer ce si beau sport qu'était le Quidditch …

Concernant Cedric, c'était la première fois qu'il tentait sa chance. Avant, il n'avait jamais osé, ou peut-être pas envisager qu'il pourrait le faire. Pourtant il était vif, et savait se montrer attentif. C'est pourquoi il allait tenter de devenir attrapeur. Même s'il appréhendait légèrement, il avait surtout hâte de voir s'il pouvait réussir et de montrer ce qu'il valait.

En même temps, il ne prenait pas non plus cela trop au sérieux. S'il était prit, tant mieux, sinon tant pis. Il ferait de son mieux, mais s'il y avait plus dort, il n'aurait aucun problème à laisser sa place. Dans la vie, il prenait le bon, et laissait le mauvais. C'était bien plus simple ainsi, et il ne se prenait pas la tête.

Au fur et à mesure que le temps passait, l’excitation montait. Il avait beau dire ce qu'il voulait, il avait tout de même très envie d'être choisit. Son esprit imaginait mille scénarios, comme des exercices qu'on pourrait lui demander. Quelle démonstration il devrait faire et comment il s'y prendrait. C'était tellement frustrant d'attendre …
Fiche (c) Espe


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Sélections Sélections Empty- Mar 9 Mai - 12:34


Sélections

Avec Cedric Diggory

Gabriel avait décidé de la date des sélections pour l'équipe sur un coup de tête. Il avait demandé l'autorisation au professeur Chourave. Cette dernière la lui donna bien joyeusement. Si le jeune Poufsouffle avait jugé correctement, elle était joyeuse de voir l'élève qu'elle avait choisit comme préfet être si impliqué dans ses devoirs pour la maison des blaireaux. Il n'irait pas le contredire parce qu'il aimait tenir ce rôle.

Avant le début de l'année, il pensait qu'un sixième ou un septième année aurait le rôle de capitaine, mais non, c'était à lui qu'on lui avait donné. Il était vraiment ravi. C'est ainsi que de fil en aiguille, il avait programmé une première séance de sélections en ce début d'année. Il était impatient de voir les recrues, de revoir ses anciens camarades. C'était aussi angoissant parce que les gens auront des attentes pour lui. Ils espéraient que leur capitaine les mèneraient à la victoire, et lui espérait être assez compétent pour entraîner les autres.

Une boule se forma au creux de son ventre. Il n'aurait su dire si c'était l'excitation ou alors l'anxiété. Tant pis. D'un pas plus courageux qu'il ne laissait paraître, il arriva au terrain de Quidditch, son balai en main et surtout fier de voir le rassemblement. Il sourit, et regarda son assistance.

- Salut tout le monde ! Je suis vraiment content de voir que vous êtes aussi nombreux, commença-t-il. Bon comme vous le savez tous, c'est les sélections aujourd'hui, enfin la première séance. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas choisis aujourd'hui que vous ne le serez pas la prochaine fois, alors je vous encourage à revenir la prochaine fois si jamais cette fois c'est pas possible.

Il marqua une légère pause pour voir si tout le monde était d'accord avec ses dires et si ça ne posait de problème à personne. Voyant que tout le monde hochait de la tête positivement, le brun continua.

- Comme vous le savez peut-être, je suis à la position de batteur. Du coup, tous les autres postes sont disponibles. Aujourd'hui, j'aimerais surtout voir vos compétences en vol ainsi que vos forces en équipe avec l'aide d'un match rapide et amical. Je voudrais aussi vous dire que je serais intransigeant et surtout impartial dans ma décision. Si vous avez été dans l'équipe l'année dernière, vous avez tout autant de chances que les autres à être ou pas dans l'équipe. Ne prenez pas pour acquis votre poste. Cette année, je veux une équipe au top pour gagner. Cette victoire ne nous filera pas entre les doigts comme l'année dernière.

Gabriel était fébrile à présent. Il voulait gagner la coupe de Quidditch cette année, et il ne la laissera pas passer sous son nez.

- Pour éviter les blessures bêtes, on va s'échauffer, allez hop, on fait un tour de terrain de Quidditch en courant !

Il ouvrit la marche en saluant quelques camarades. Heureusement qu'il s'était entraîné cet été, sinon il n'aurait pas pu tenir la cadence qu'il menait. Malgré tout, il remarqua rapidement un ou deux élèves qui tenaient le rythme, notamment Cedric Diggory...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sélections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: