AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Aller à la page : Précédent  1, 2
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Balade et Animagus Balade et Animagus - Page 2 Empty- Lun 5 Juin - 3:51
"-Vous avez le goût des matières complexes, Miss Landre ! L'Astronomie est, il est vrai passionnante mais j'ai toujours trouvé la matière compliquée. Pour apprendre à dessiner les cartes du ciel notamment.

Et pourquoi donc la Botanique ne vous intéresse pas ? Vous savez parfois, souvent même,  une seule et unique plante peut s'avérer très utile dans n'importe quel domaine. Par exemple le Professeur Chourave m'a fait savoir qu'elle préparait actuellement un cours sur le Dictame, saviez-vous qu'une seule et unique feuille suffirait à cicatriser une écorchure ou encore à stopper un saignement de nez bénin ?  Et si elle est très concentrée, elle peut soigner les plus profondes blessures et empêcher l'apparition de cicatrices disgracieuses. Cela ne vous intéresse donc vraiment pas, ou bien est-ce que vous avez simplement du mal à en comprendre toutes les notions ?

Je dois avouer que je vous comprends quand vous parlez de pratique magique, mais sachez cependant que les cours théoriques sont toujours d'actualité même en Métamorphose. Et les cours pratiques sont également indispensables en Défense Contre les Forces du Mal cependant au début nous privilégions la théorie, affin que les sortilèges les plus simples soient déjà acquis grâce au professeur Flitwick et moi même. Mais si la pratique vous intéresse tant, vous pouvez vous inscrire au club de duel pour vous entraîner et vous amuser.

Enfin, je pense qu'un bon sorcier doit pouvoir juger son propre niveau de magie. Bien sûr, cela s'acquiert avec le temps et l'expérience. Ceci dit si je pouvais vous donner un conseil, ça serait celui de demeurer attentive en cours parce que souvent les professeurs mentionnent certains détails importants qui ne sont même pas évoqués une seule fois dans les livres.
"

L'enseignante expliqua longuement à la fillette l'intérêt de certaines des choses qu'elle préférait laisser de côté. Elle conclut sa tirade par un sourire amical tandis que Gemma soupirait. Ses arguments étaient difficilement réfutables, surtout qu'au fond, elles étaient toutes deux d'accord. La petite serpentarde était simplement trop fière pour revenir si vite sur ses positions, même quand elle avait conscience d'avoir tord.

"- J'adorerais m'inscrire au club de duel, mais il me semble qu'il n'ets overt qu'à partir de la seconde année."

Celle-ci resongea au sortilège du Vera Verto quand le cours de métamorphose fut évoqué. Si elle avait réussi à faire un beau verre, elle n'avait pas été satisfaite pour autant. En effet, un détail dont elle n'avait pas voulu s'était glissé sur le contenant. Peut-être était-ce le bon moment pour interroger l'enseignante ?

"- Madame, je me posais une question. Pour le sortilège de verre à pieds, peut-on totalement contrôler l'aspect du verre ? En le matérialisant dans notre esprit, par exemple ?"

Cela l'intéressait vraiment, au delà même du fait que ça puisse lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Balade et Animagus Balade et Animagus - Page 2 Empty- Jeu 15 Juin - 13:25

Balade dans le Parc

J'adorerais m'inscrire au club de duel, mais il me semble qu'il n'est ouvert qu'à partir de la seconde année. Me fit remarquer la fillette.

Gemma n'avait pas tort, et je venais de faire l'impasse sur un détail important : Gemma paraissait plus vieille que son âge réel et n'avait seulement onze ans alors elle ne pourrait malheureusement pas s'inscrire au club de duel cette année.

C'est vrai. Mais vous verrez, d'ici quelques semaines vous ne verrez plus le temps passer tant vous aurez de nouvelles choses passionnantes à apprendre.

Puis, la jeune fille s'adressa à nouveau à moi, me posant une question qui semblait lui tenir réellement à coeur et l'intéresser plus que tout au monde.

Madame, je me posais une question. Pour le sortilège de verre à pied, peut-on totalement contrôler l'aspect du verre ? En le matérialisant dans notre esprit, par exemple ?

Je ne savais pas vraiment pourquoi Gemma me posait une telle question, et avec tant d'intérêt dans le regard mais j'étais persuadée qu'elle en connaissait déjà la réponse, pour avoir fait apparaître un superbe verre gravé de son initiale lors du dernier cours de métamorphose. Alors je le fis savoir à mon interlocutrice.

Bien sûr ! J'étais pourtant persuadée que vous connaissiez déjà la réponse...Pourquoi cette question ?

Après réflexion si Gemma se posait cette question là, il était évident que la fillette n'avait pas vraiment choisi l'apparence de son verre à pied et je me demandais si elle n'aurait pas préféré quelques fleurs et végétaux divers à la place de ce « L » mis en valeur. Bien évidemment je n'en connaissais pas le motif mais la fillette n'avait pas eu l'air d'apprécier son dernier cours de métamorphose et j'espérais que ce n'était pas à dû à un détail pareil.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Balade et Animagus Balade et Animagus - Page 2 Empty- Mar 20 Juin - 3:55
« - C'est vrai. Mais vous verrez, d'ici quelques semaines vous ne verrez plus le temps passer tant vous aurez de nouvelles choses passionnantes à apprendre. »

« - Je n'en doute pas. Depuis un mois que je suis là, j'ai déjà appris et fait énormément de choses. C'est passé à la fois si lentement tant c'était rempli mais aussi si vite. »

La fillette eut un léger rire avant de poursuivre.

« - Si ça continue comme ça, l'année sera finie bien trop rapidement. »

Elle n'avait absolument aucune envie de quitter le château pour retourner chez elle. Avec un minimum de persuasion, elle pourrait convaincre son père de l'y laisser pour les vacances de l'année scolaire, mais elle devrait obligatoirement rentrer l'été. Quand elle songeait à comment partir serait dur, elle s'étonnait de s'être si bien intégrée. Elle qui avait si stupidement redouté cette rentrée avait découvert un vrai refuge en Poudlard.

Sortant de ses pensées prématurément nostalgiques, elle écouta la réponse de la professeure à propos de sa question sur le sortilège du Vera Verto. De ce qu'elle en dit, il était possible de choisir totalement la physionomie et les décorations du verre, l'énonçant comme une évidence. Elle alla jusqu'à demander à Gemma les raisons de cette interrogations.

La fillette haussa les épaules.

« - Je ne savais pas si mon échec venait de moi ou du sort. En un sens, c'est rassurant de se dire que j'en suis la cause ; je pourrais le rectifier à force de travail. »

Toujours, elle n'aspirait qu'à la réussite totale, et était en ce moment-même mal à l'aise et irritée d'avoir à montrer qu'elle s'était légèrement raté. Cependant, elle cachait totalement son état, ne reflétant qu'une importante aisance. Elle n'était que factice, mais nul n'aurait pu le savoir. Cela se faisait sans qu'elle n'ai besoin d'y faire attention. Son esprit était de toutes manières accaparé par autre chose, une multitude de questions s'y bousculant. Se taisant, elle se dit qu'elle pourrait toujours cherchait dans les livres si elles n'avait pas l'occasion de tout apprendre ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Balade et Animagus Balade et Animagus - Page 2 Empty- Dim 25 Juin - 17:00

Balade dans le Parc

Je n'en doute pas. Depuis un mois que je suis là, j'ai déjà appris et fait énormément de choses. C'est passé à la fois si lentement tant c'était rempli mais aussi si vite. 

J'esquissais un petit sourire tandis que la fillette eut un léger rire avant de poursuivre.

Si ça continue comme ça, l'année sera finie bien trop rapidement.

Lorsque la jeune fille entendit ma réponse au sujet du Vera Verto, celle-ci haussa mécaniquement les épaules.

Je ne savais pas si mon échec venait de moi ou du sort. En un sens, c'est rassurant de se dire que j'en suis la cause ; je pourrais le rectifier à force de travail.

La jeune fille présentait son superbe verre à pied comme si c'était un échec cuisant, ce que je ne pouvais comprendre. Gemma faisait parti des meilleures élèves de première année bien qu'elle chahutait parfois ses camarades alors je ne pus m'empêcher de prendre la parole à mon tour.

Vous en parlez comme si c'était un échec Miss Landre, je ne peux le tolérer. Surtout venant de vous Gemma, qui êtes l'une des meilleures élèves de première année. Alors peut-être n'avez-vous pas souhaité voir ce « L » apparaître mais n'était selon moi pas là pour faire joli. A mon sens c'est une sorte de message du destin, quelque chose qui appellerait à une remise en question. Comme si une partie de vous attendait ce moment...Vous voyez ?


N'étant pas persuadée que mon interlocutrice me suive totalement je marquais une pause avant de continuer.

Bien sûr, au fil du temps vous pourrez maîtriser totalement l'apparence de votre verre. N'ayez pas d'inquiétude pour ça. Maintenant si cela ne vous dérange pas, je vais vous laisser ici puisque j'ai rendez-vous dans deux minutes avec le Professeur Chourave. Bonne fin de journée mademoiselle.


En effet, toutes deux approchaient des serres de botanique où Pomona avait donné rendez-vous à Minerva lors de leur dernier repas et elle ne pouvait pas se permettre de rater cette entrevue sous prétexte qu'elle était en grande discussion – bien que passionnante – avec une élève de première année. Elle salua cette dernière d'un sourire complice avant de rejoindre son amie et collègue quelques mètres plus loin.


FIN DU RP

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Balade et Animagus Balade et Animagus - Page 2 Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade et Animagus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balade nocturne
» Terminé [ Une balade au clair de lune PV Ted]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: