AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des douleurs qui rapprochent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Inis Solem
avatar
Élève de Serdaigle

Voir le profil



Des douleurs qui rapprochent

Feat. Gemma Landre



















J'observai à la dérobée les premières années s'avancer, timidement pour certains, franchement pour d'autres, vers la coupe enflammée qui trônait au centre de la Grande Salle. Les uns après les autres, ils lancèrent un morceau de papier dans les flammes bleues et s'éloignèrent pour laisser la place à quelqu'un d'autre. La tête pleine de questions, je les regardai tous sans vraiment les voir, jusqu'à ce qu'une jolie fille aux grands yeux noirs s'approche, l'air solennel et un bout de parchemin entre ses mains, de la coupe de feu.

Un verre de jus de citrouille à la main, je pivotai sur ma chaise et fixai mon regard sur elle, fascinée. Elle était d'une grande beauté - tout sauf anglaise - et elle m'intrigua au plus haut point. Une Serpentard, selon le blason qui ornait sa robe de sorcière, une Sang Pur, si j'en crus son port de tête fier, mais certainement pas issue d'une famille britannique. D'où pouvait-elle bien venir ?

J'attendis qu'elle retourne s'installer à la table de sa maison puis pris mon courage à deux mains et m'approchai des Serpentard. Bonjour, lui dis-je doucement, puis-je m'asseoir ? ajoutai-je en indiquant d'un signe de tête le siège vide à côté d'elle.


©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

Mer 3 Mai - 23:00

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Serdaigle
- Deuxième Année -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t57-inis-nemesi-solem
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Gemma était satisfaite d'avoir pu mettre son nom dans la coupe. Tout ce qu'elle espérait, c'était d'être celle qui serait choisi. Elle n'imaginait même pas comment elle réagirait si elle n'était pas la candidate de serpentard. Mais il n'y avait pas de solution pour forcer la coupe à recracher son nom, et, de toutes manières, elle ne comptait pas réussir cela en trichant. Elle le mériterait, elle montrerait ce qu'elle était. Tous verraient de quoi elle était capable. Elle hocha légèrement la tête, déterminée.

Quand elle s'en fut retournée à la table de sa maison, une serdaigle s'approcha d'elle et lui demanda à s'assoir. Le regard de la serpentarde se durcit et elle fronça les sourcils. Qui oserait donc venir chez les verts et argents, se jeter dans la gueule du loup. Avec un sourire froid, la descendante Landre poussa ses affaires, laissant libre la place à côté d'elle.

"- Évidemment."

Elle était curieuse de connaître la raison de sa présence. Légèrement, elle se tourna vers elle, l'observant discrètement. Ses cheveux soyeux étaient bruns, et elle ne semblait pas bien plus vieille qu'elle. Ce qui était étrange, c'était la manière dont elle la regardait. Que voulait-elle donc pour avoir eu le courage de venir jusqu'ici ?

Jeu 4 Mai - 0:26
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Inis Solem
avatar
Élève de Serdaigle

Voir le profil



Des douleurs qui rapprochent

Feat. Gemma Landre


La jeune Serpentarde poussa ses quelques affaires et m'autorisa, avec un regard étonné, à m'asseoir à côté d'elle. En m'asseyant, je lançai un coup d'oeil circulaire devant et autour de moi. De nombreux élèves de la maison vert et argent m'observaient avec curiosité ou animosité, et je déglutis avec difficulté avant de reporter mon attention sur ma voisine. J'inspirai profondément pour tenter de retrouver un peu de sérénité (ma discrétion était alors mise à rude épreuve) et lui murmurai : Tu viens de mettre ton nom dans la coupe de feu... Toutes mes félicitations... Il faut du courage pour faire ça. Puis je me tus à nouveau, peu sûre de moi, pour le coup.

Ce n'était en rien ce dont j'avais souhaité entretenir la jeune fille, mais maintenant que j'y étais, j'avais bien du mal à réfléchir rationnellement. Qu'est-ce qui m'avait pris de rejoindre ainsi la table des Serpentards ?? Étais-je en train de devenir folle ? Non, sociable... dit une petite voix dans ma tête.

Je pris une nouvelle inspiration et me présentai enfin : Je m'appelle Inis. Inis Solem. J'appuyai bien sur mon nom de famille, non parce qu'il était célèbre, mais parce que je voulais que mon interlocutrice comprenne d'emblée que ma famille n'était pas originaire du Royaume-Uni. C'était sans doute stupide, car je me basais uniquement sur l'impression qu'elle non plus ne venait pas d'ici, mais mon intuition était généralement bonne. Je décidai toutefois de rajouter une sorte d'explication à ma venue : Est-ce que tu es... d'origine britannique ? Je te demande ça parce que, tu vois, ce n'est pas mon cas... Et il me semble jusqu'à présent n'avoir croisé que des anglais pure souche, ajoutai-je avec un petit rire malaisé. J'espérai que la vert et argent ne me prenne pas pour une demeurée en mal d'amis...


©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

Jeu 4 Mai - 22:47

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Serdaigle
- Deuxième Année -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t57-inis-nemesi-solem
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Gemma eut un discret sourire carnassier en observant sa voisine. Elle montrait tout de même certains signes d'une légère inquiétude, et personne ne pourrait lui donner tord. Les serpentatds pouvaient se révéler redoutables, et encore, elle n'était qu'une serdaigle. Quel scandale cela aurait fait si elle avait été une gryffondore ! Rien qu'imaginer la scène lui donnait envie de s'exclaffer.

Semblant reprendre un minimum de contenance, l'inconnue la félicita d'avoir mis son nom dans la coupe, ajoutant qu'il fallait du courage. Gemma haussa les épaules, recevant l'éloge d'un hochemant de tête.

"- Il est simple décrire sur un papier, oser affronter les épreuves le jour venue en est une autre."

L'inconnue prit en suite le parti de se présenter : elle se nommait Inis Solem. Elle ajouta qu'elle n'était pas britannique, demandant à la fillette si c'était également son cas.

"-Je suis Italienne, mais ma mère était une Gaunt. Je suis curieuse, comment as-tu deviné que je n'étais pas d'ici ?

La sorcière n'avait pas d'accent, ayant déménagé très tôt, et voulait savoir ce qui la trahissait.

"- Oh et je m'appelle Gemma Landre, ajouta-t-elle après qu'Inis lui ai répondu."

Si elle devait avoir une discussion, cette information pourrait se révéler pratique.

Mer 24 Mai - 0:36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Des douleurs qui rapprochent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOTRE-DAME-DES-SEPT-DOULEURS (TRYPTIQUE)
» De Eugène Ionesco ► Les idéologies nous séparent, rêves et angoisses nous rapprochent.
» Bouillotte et mal au ventre...
» Mets moi un flingue sur la tempe, et décore les murs avec ma cervelle... (Destinée et Rich)
» Délicieuses Pourritures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: Community Trash-