AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quasi-Dominance des Êtres Artificiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Minerva McGonagall
avatar
Gryffondor - Personnel de Poudlard

Voir le profil


Êtres Artificiels

Mon deuxième et dernier cours de la journée sera un cours de Deuxièmes Années, et malheureusement pour eux le programme tout entier de cette année porte sur le Principe de quasi-dominance des êtres artificiels. Sujet qui pourrait paraître simple, mais cette année je me montrerais de plus en plus exigeante avec mes élèves affin de les préparer au mieux pour les B.U.S.Es dans quelques années. Ils devront apprendre à travailler efficacement ainsi qu'à approfondir d'avantage leurs recherches.

Aujourd'hui, il m'arrivait quelque chose d'assez rare puisque je n'avais rien à préparer. Du moins, rien de matériel. Il était évident que je n'allais pas commencer un cours sans l'avoir préparé au préalable mais j'avais tout de même l'impression de n'avoir rien fait du tout, d'être arrivée clandestinement en quelque sorte.

Une fois que tout le monde eut passé la porte celle-ci se referma pour laisser place au cours de Métamorphose, je regardais rapidement si personne ne manquait à l’appel tout me déplaçant vers mon bureau. Je prenais soin de bien mettre en évidence le lourd tas de parchemin qui contenait tous les cours de Deuxième Année avant d’observer les élèves. Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes à présent motivés pour travailler d'avantage...A présent si personne n'a de questions, nous pouvons commencer. 

J'avais longuement hésité à commencer à aborder les êtres artificiels qui sont – il faut bien l'avouer – un sujet très complexe bien que passionnant. C'est un sujet qui nécessite un peu de connaissance magique, or dans ma matière il est nécessaire de pratiquer énormément pour pouvoir espérer obtenir des résultats satisfaisants. Fort heureusement, j'avais été plutôt satisfaite de ces élèves  l'année passée et j'espérais qu'ils n'aient pas perdu le goût du travail.

Vous avez sûrement déjà entendu parler des êtres artificiels l'année passée, du moins si vous avez pris la peine d'écouter en cours, ce qui aurait été - par ailleurs - la moindre des choses...n'est-ce pas ?
Ma voix stricte et sonore résonnait quelque peu dans la salle et mes élèves semblaient avoir compris mon sous-entendu. Est-ce que l'un d'entre vous peut me parler du Principe de quasi-dominance des êtres artificiels ? 

J'espérais obtenir au moins quelques réponses, mais je craignais fort que le sujet n'interpelle que très peu les jeunes gens qui se trouvaient juste devant moi...

Codage par Libella sur Graphiorum

Jeu 4 Mai - 10:03

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



« Je ne veux pas que vous vous comportiez comme une bande de babouins braillards et empotés ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t117-minerva-mcgonagall http://harrypotter1991.forumactif.org/t256-notes-d-une-directrice-de-maison#3862 http://harrypotter1991.forumactif.org/t444-voliere-de-minerva-mcgonagall#3079
 

Quasi-Dominance des Êtres Artificiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Mon RP ( TRES court... )
» TRES BELLES IMAGES
» Un-dos-tres, chachacha •• Jaelynn.
» TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-