AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le moral dans les chaussettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Juste après le cours de Potions, Hermione devait passer par les toilettes avant de se rendre au prochain cours de la journée. Elle avait une petite envie pressante. C’est naturel, et elle ne peut pas se retenir plus longtemps. Elle décida alors de se rendre aux toilettes des filles du deuxième étage, ayant un cours juste à côté après. Elle se dépêcha pour ne pas arriver en retard. Surtout que c’était les premiers cours de la première semaine de cours. Arrivé à l’intérieur, elle courut encore vers l’un des toilettes, s’enferma à l’intérieur et fit ce qu’elle avait à faire.

Soulagés, Hermione sortit de la cabine des toilettes et pensait à aller se laver les mains. Mais elle ne put le faire, car elle vit une fille de son année, un peu triste. Elle venait d’assister au cours de Potions comme elle, et Hermione fut étonné que cette fille ait ce comportement. Elle était de Serpentard et même si le professeur Rogue est un peu sévère, il l’ait apparemment qu’envers les élèves des autres maisons. La rouge et or ne comprit pas tout mais elle ne pouvait pas laisser sa camarade comme ça. Serpentard ou pas.

« Tu n’as pas l’air d’aller bien, je peux t'aider ? »

Hermione s’approcha du lavabo pour se laver les mains, le temps que sa camarade lui réponde. Elle allait certainement être en retard pour son prochain cours, à moins qu’elle se soit trompée dans son emploi du temps. Elle ne le connait pas encore par cœur, c’est possible. Mais peu importe, elle voulait aider le petit Serpent.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sam 6 Mai - 16:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mary-Alice n'avait jamais aimé les Potions, ce n'était pas un scoop. Et elle avait échoué à sa potion, devant même demandé de l'aide à l'une de ses camarades de classe pour la réaliser. Et maintenant,
c'était la honte intersidérale. Et c'était pour cela qu'elle s'était cachée dans les toilettes des filles du deuxième étage, certaine que personne ne viendrait la trouver puisque Mimi Geignarde avait élu son domicile dans cet endroit. Mais en réalité, elle se trompait lourdement...

En effet, une première année de Gryffondor venait de faire son entrée dans la pièce. La Verte et Argent se cacha dans un cabinet, attendant d'entendre l'autre partir et sortit lorsqu'elle entendit la chasse d'eau. Sauf que voilà,
l'autre gamine avait décidé de se laver les mains et elle se faisaient donc face maintenant... Et en voyant la mine triste d'avoir échoué de la Verte et Argent, la Rouge et Or ne pût s'empêcher de lui demander si elle avait besoin d'aide. C'était bien une Gryffondor ça...

- Non, c'est rien... C'est juste que j'aime pas échouer... Mais c'est pas d'ma faute si j'suis nulle en potions, non ?

Bon, le fond du problème c'était aussi qu'elle ne cherchait pas tellement à faire plus d'efforts que ça... Elle poussa donc un soupir contrit, tentant de fuir le regard de la jeune Gryffondor...

Lun 8 Mai - 10:21
Invité

Se lavant les mains, Hermione écouta la jeune Serpentard exprimer ses inquiétudes. Elle semblait être dans une grande détresse. Manque de confiance en soi évident, et un peu peur de mal se faire voir de son directeur de maison aussi peut-être ? En tout cas, Hermione n’était pas psychologue, mais si elle pouvait l’aider elle le ferait volontiers. La première année avait donc peur d’échouer en Potions. Dans cette matière, si rigoureuse mais en même temps, avec le professeur qui fayote le plus les Serpentard. Hermione n’approuvait pas les méthodes d’éducation du professeur, mais elle savait qu’elle n’avait pas le choix. La question du professeur Rogue n’en était pas là, la fille avait des problèmes avec les potions. Hermione lui répondit :

« Bien sûr que non ce n’est pas de ta faute ! On ne peut pas être bon partout ! »

Hermione lui adressa un sourire en repensant au faite qu’elle excellait presque partout. Sauf qu’elle, elle passait des heures à apprendre des manuels. Quelqu’un de vraiment doué n’a pas besoin de ça pour réussir. Pour tenter de rassurer sa camarade, Hermione ajouta :

« Si tu veux, au prochain cours, on se place l’une à côté de l’autre. Comme ça, je pourrais t’aider. J’préfère aider quelqu’un parce que je l’ai voulus plutôt que d’aider quelqu’un parce qu’on me force à le faire ! »

Les remontrances du professeur Rogue n’étaient toujours pas digérées. Devoir aider Juliette n’était pas un plaisir, et pourtant, cette fille ne lui avait rien fait. Autant en salle commune, ça l’était car c’était de manière volontaire, autant en cours, ça ne l’était pas puisqu’elle y était forcé par le professeur.

Sam 13 Mai - 16:10
Invité

On ne pouvait pas être bon partout... Ces mots résonnaient en boucle dans la tête de Mary-Alice. Parce que Nathan était bon dans toutes les matières. Lui n'avait pas peur de faire exploser son chaudron à tout bout de champ...

- Certains arrivent à être bon dans toutes les matières...

La gamine croisa les bras sur sa poitrine, désespérée. Elle ne réussirait jamais en Potions de toute manière. Et lorsqu'Hermione lui proposa de l'aider au prochain cours, elle arqua les sourcils. La Rouge et Or n'était-elle pas au courant que les Verts et Argent étaient censés les détester ? Et que penseraient donc ses camarades de classe en la voyant se mettre aux côtés de la Miss-Je-Sais-Tout qui ne l'avait même pas laissé répondre en cours de Métamorphose ?

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée... On est censées se détester...

Sam 13 Mai - 22:29
Invité

C’est vrai qu’elle n’avait pas pensé aux camarades de maison de la jeune Serpy qui sont un peu stupide. S’ils la voyaient avec Hermione qui diraient-ils ? Et puis le but n’était pas non plus de mettre toute la maison sur le dos de sa camarade. Quel bande de c** ! Hermione commença à s’agacer du comportement des Serpentard, même envers eux, ils ne sont pas possibles à vivre. Hermione réfléchit quelques instants à divers solutions et exposa celle qu’elle jugea la meilleure.

« Ça m’énerve de voir comment vous vous comportez les Serpentard. Même entre vous ! Fin soit, ce n’est pas le sujet. » Elle s’arrêta pour reprendre son souffle et continua. « Tu ne pourrais pas demander à un élève de ta maison qu’est fort en Potions de te donner un coup de main en cours ? Entre Serpentard, vous vous aidez quand même ?! »

Se souvenant de comment elle s’était comporter avec Juliette en cours de Potions, elle se dit qu’elle est peut-être mal placé pour parler de ça, mais tant pis.

Dim 14 Mai - 10:07
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1