AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l'art de faire de la lèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

De l'Art de faire de la lèche
Ft. mon bout de parchemin

Drago était fier de lui: il avait excellé dans son premier cours de Potions. Sa préparation avait été réalisée à la per-fec-tion! Il n'était pas fou, il savait interpréter les rictus de Rogue, et lui y avait eu droit plus que les autres. Heureusement qu'il pouvait compter sur son professeur pour relever le niveau! D'humeur studieuse, il voulait continuer sur sa lancée.

Cette année, il avait entendu parler de la possibilité qu'avaient les élèves de rédiger un essai, voire un ouvrage, qui serait mis à disposition dans la bibliothèque. Sans doute une sorte de concours en vue de les pousser à se dépasser, ou une banalité dans le genre... La première fois qu'il en avait entendu parler, il avait trouvé ça absurde. D'un autre côté, il savait que participer à ce type d'idioties faisait grandement gagner des points dans l'estime du corps professoral, et dès qu'il y avait un filon où s'infiltrer pour s'attirer les bonnes grâces, Malefoy était là.

Jusqu'à ce jour, il n'avait jamais trouvé de sujet pour se convaincre de jouer le jeu, mais à présent tout était clair. Il apporterait sa contribution dans le domaine des Potions. Il pouvait affirmer sans se vanter -pour une fois- qu'il avait des prédispositions bien supérieures à celles de la plupart de ses camarades. Contrairement à ceux-ci, il n'avait pas tout découvert à son premier cours. Il avait déjà pratiqué bien avant, avec sa mère qui avait l'habitude de lui concocter des remèdes elle-même lorsqu'il était souffrant. Depuis c'était devenu une activité mère/fils des plus banales. Certains se passionnaient de cuisine, eux de potions. C'était de famille. Voilà tout.

En parcourant son manuel, il constata que les informations étaient incomplètes pour des novices. Contrairement à ce que pensait un grand nombre, il fallait avoir un peu de jugeote pour réussir sa décoction, et pas se contenter de lire bêtement la recette. Il fallait essayer différents gestes. Effectivement, 50% de la réussite d'une potion résidait dans le geste. Il devait être sûr et maîtrisé, voire gracieux. Il fallait garder un calme olympien, ne pas trembler, être sûr de soi, s'y prendre à la seconde près, et s'organiser. Parfois le manuel dictait de couper un ingrédient, alors qu'en le pressant cela se révélait bien plus fructueux. Il y avait tout un tas de petites variantes dans ce goût-là qu'il n'était possible de découvrir qu'en essayant, ratant, et recommençant jusqu'à ce que ça marche. Pour certains cela venait plus instinctivement. Il fallait être rusé, et passionné: tout ce qu'il était.

Assis à l'une des tables désertes de la bibliothèque pour être au calme, il avait précisément trouvé l'objet de son ouvrage. Puisqu'il en avait déjà expérimentées quelques unes, il sélectionnerait ses potions favorites dans le programme de première année et y rajouterait ses annotations pour faciliter la tâche à quiconque voudrait s'améliorer. Non pas qu'il voulait les aider! Mais il savait qu'une telle démarche de sa part ne ferait que renforcer la bienveillance de ses professeurs envers lui.

"Drago Malefoy, le sauveur des cancres", se plut-il à penser.

Et puis, au fond, il savait bien que, tuyaux ou pas tuyaux, les bons à rien n'arriveraient jamais à rien.

"Potions de poche" griffonna-t-il triomphant sur son parchemin.

Voilà, il avait son titre. Le reste suivrait.

FIN DU RP
Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Jeu 11 Mai - 10:35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t153-drago-malefoy http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 http://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
 

De l'art de faire de la lèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Faire des socles
» Faire des arbres?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» [Tutoriel] Une gourde sympa à faire.
» Faire disparaitre des traces de feutre permanent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-