AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Professeur QuirrellPNJ - Poudlard
MessageRe: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Page 2 Empty- Lun 29 Mai - 17:49


Introduction aux Forces du Mal et comment s'en protéger en premier lieu

Préférant faire fi des moqueries qui fusaient à son encontre de la part du petit groupe de Serpentard, le professeur Quirrell écouta les réponses de ses élèves sans les interrompre, en hochant simplement la tête. Deux vert et argent donnèrent une réponse, pour le moins correcte quoique celle du jeune Malefoy manqua de développement.

Celle de sa voisine de table, en revanche, était bien plus satisfaisante. Quirrell accorda cinq points à Serpentard lorsque Persei parla du Charme du Bouclier en le signalant par sa formule magique. Quirinus s'apprêtait à compléter la réponse de l'enfant lorsque des coups frappés à la porte de la classe résonnèrent. Il invita le nouveau venu à entrer, et celui-ci salua son professeur en le priant de l'excuser pour son retard. "Oh... Pas de problème, Nott. Prenez donc un siège. Nous étions en train de parler des Forces du Mal et de la meilleure manière de s'en protéger." Quirrell marqua une pause pour se tourner vers Persei et enchaîna : "Miss Black pense que le Charme du Bouclier, dont la formule est effectivement "Protego", est une façon universelle de repousser les principaux maléfices. C'est bien cela, miss ?" lui demanda-t-il pour la forme.

Après quoi il ajouta : "Bien entendu, c'est évidemment le sort de base que tout sorcier peut être un jour amené à utiliser pour se défendre contre tout type d'attaque magique. Qu'il s'agisse de maléfices ou d'une agression physique, par une créature par exemple, le Charme du Bouclier est bel et bien le sort qui vous permettra de vous protéger." Toujours aussi nerveux, Quirrell contourna son bureau et se posta face aux élèves, droit comme un "i" avant de poursuivre : "Vous n'êtes qu'en première Année, aussi vos boucliers ne seront que de maigres remparts face aux maléfices et aux créatures magiques... pour ne pas dire quasi-inexistants. Cependant, vous serez, à l'issue de ce cours je l'espère, aptes à vous défendre contre les sorts de bas niveaux et les créatures classées XX par le Ministère."

Quirrell attrapa sa baguette magique, jusqu'alors rangée dans sa robe, et prononça distinctement "Protego" en agrémentant la formule d'un discret moulinet du poignet. Une volute bleutée sortit instantanément de la baguette et enveloppa le professeur, le protégeant ainsi contre toute agression extérieure.

Quirrell mit fin au sortilège et regarda les élèves : "L'un après l'autre, vous viendrez devant moi pour vous exercer. Qui veut commencer ?"


Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Page 2 Empty- Lun 29 Mai - 18:35
Introduction aux Forces du Mal
avec les première-année

Drago était bien content de voir sa cousine prendre le relais puisqu'il n'avait aucune envie de disserter sur le sujet plus longtemps. Son rictus devint narquois en réalisant qu'elle avait devancé Granger dans l'excès de zèle, faisant au passage rapporter 5 points pour leur maison. C'était tout à fait délectable de toiser la sang-de-bourbe tant elle peinait à masquer son irritation.

Malgré son développement plus poussé, le professeur ne lui apprenait pas grand chose pour l'instant. Toute façon ce qu'il préférait, lui, c'était la pratique. Le sujet du jour était donc le Charme du Bouclier. Quirrell en fit la démonstration plutôt habilement malgré sa maladresse usuelle.

- Qui veut commencer? ponctua-t-il pour ouvrir le bal.

- Moi! s'exclama le blondinet avec arrogance avant de se tourner vers ses voisines. Je vous parie que j'y arrive du premier coup.

Il s'avança vers l'estrade, bomba le torse, fit tournoyer sa baguette, formula le sort... et déchanta bien vite face au néant manifeste. A peine quelques étincelles violacées s'étaient extirpées de son outil. Il entendit une poignée de Gryffondor pouffer de rire dans un coin, alors il se tourna brusquement vers elles pour les fusiller du regard. Fort à parier qu'elles auraient pu voir de la fumée sortir de ses narines dilatées. Il se reprit sous les balbutiements du professeur et le regard encourageant de ses amis.

- Protego! renouvela-t-il avec plus d'humilité et d'attention.

Suffisait d'être patient. Une fumée bleue bien plus translucide que celle du professeur l'enveloppa de la tête aux pieds. Comme Quirrell l'avait prédit c'était nettement moins spectaculaire, mais une réussite tout de même.

Il retourna à sa place, la mine quelque peu renfrognée après son premier échec. Impertinent ou pas, il était avant tout compétiteur et appliqué au travail.

Le Serpentard s'entraînerait jusqu'à obtenir le résultat escompté.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
avatarInvité
MessageRe: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Page 2 Empty- Dim 4 Juin - 16:20
Prochain cours de cette journée, un que j'attends le plus : Défenses Contre les Forces du Mal, voilà un cours qui va être passionnant, on va y apprendre des sortilèges ENFIN !!! J'avais lu que dans ces cours on allait nous entraîner à nous défendre contres les "nuisibles" humains et créatures du monde extérieur, sauf si un est dans l'enceinte du château, dans ce cas ce sera un nuisible intérieur...
La porte de la salle s'ouvre, le professeur Quirrell nous fait entrer.

" Bonjour monsieur ! "


Je m'installe dans les premiers rangs pour une attention totale et optimale du cour. Le professeur Quirrell semble anxieux, il balai plusieurs fois la classe du regard avant de s'exprimer,

" Bonjour à tous. Je suis le professeur Quirrell, et c'est moi qui vous enseignerait la défense contre les Forces du Mal cette année. Qui peut me dire ce que sont les Forces du Mal ? Quels sont, selon vous, les moyens les plus efficaces de s'en protéger ? "


Je connais la réponse, mais quelqu'un a déjà été plus rapide. Mais le plus intéressant c'est que nous allons pouvoir pratiquer ce sortilège. Pour l'instant j'écoute les réponses des autres, pour en savoir plus. Après plusieurs explications, le professeur Quirrell sort sa baguette magique et d'un coup de moulinet et un petit "Protego", le voilà couvert d'un voile bleuté, protégé de quelques menaces. Après avoir rompus le sortilège, le professeur Quirrell nous propose de passer un(e) à un(e) pour une pratiquer des plus intéressantes. Un Serpentard, appelé Drago Malfoy s'initia le premier à la pratique su sortilège de protection. Après mûre réflexion, je pense que je peux m'atteler à cette tâche, après tout je souhaite devenir un bon sorcier.

" Professeur ? J'aimerais bien essayer s'il vous plait. ", dis-je en levant la main

Je me lève de mon pupitre, la baguette magique à la main.

* PROTEGO *, dis-je d'une vois ferme et forte

De ma baguette, un sorte de petit voile bleuté sort de ma baguette, venant se poser sur ma tête et entourer mon corps, le sortilège est nettement moins puissant que le professeur Quirrell ou de Drago Malfoy, mais pour un premier sortilège, j'en suis très content, au moins, ça me protégera des moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Page 2 Empty- Dim 4 Juin - 18:36

Cours de DcFM


Le début du cours ne s’était pas bien passé pour elle. Elle n’avait pas réussi à répondre aux questions théoriques du professeur. Non pas qu’elle ne connaissait pas la réponse, mais plutôt parce que ses camarades avaient été interrogés avant elle. Hermione se contenta alors de prendre note des explications du professeur, en essayant d’apprendre en même temps par l’écoute. Lors de la démonstration du professeur, elle se montra attentive à la gestuelle et à la formule. Elle avait lu des livres dessus forcement mais la défense contre les forces du mal étaient l’une des matières dans lesquelles il est nécessaire de pratiquer pour apprendre.

Lorsque le professeur demanda de venir l’un après l’autre pour s’exercer, Hermione eut une certaine appréhension. Devant toute la classe, elle avait devoir lancer le sortilège. Et si elle ratait ? Elle était tellement angoissée, qu’elle regarda Drago Malefoy et ensuite un Serdaigle faire l’exercice avant de se lancer. Elle se leva et s’approcha du bureau du professeur, puis se tourna à la classe. *Calme toi, ce n’est rien !* se dit-elle en sortant sa baguette magique de sa robe de sorcier. Puis elle se concentra sur le sortilège, et dit :

« Protégo ! »

Aussitôt une bulle se forma sur l’avant de sa baguette, elle en revenait pas elle-même, elle avait réussi. Regardant la faible protection qui disparaissait par manque de concentration, Hermione arrêta le sortilège et fut à moitié satisfaite d’elle. En situation réelle, la tenue du sortilège ne sera pas assez efficace pour la protéger entièrement. Mais pour des débuts, c’est déjà bien. Elle regagna sa place, curieuse de voir comment les autres, et en particulier les Serpentard, allaient se débrouiller.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Page 2 Empty- Dim 4 Juin - 21:02
Ses amis avaient répondus parfaitement à la question du professeur. Alors que celui-ci allait reprendre la parole, un élève était entré dans la salle, s'excusant de son retard en donnant une excuse très approximative. Il fut autorisé à entrer et s'assoir, et elle put constater qu'il s'agissait d'un serpentard.

Tandis qu'il s'installait, Quirrel compléta les remarques faîtes, en évoquant le protego, le charme du bouclier. Il expliqua le principe du sort, et comment l'utiliser, allant jusqu'à en faire une démonstration. Suite à cela, il demanda à ses élèves d'essayer à leur tour devant lui. Granger, un serdaigle qu'elle ne connaissait pas, et Drago avaient tous trois réussis, même si ce n'était pas forcément du premier coup.

Il y eut un temps de flottement où personne ne passa, et Gemma dut se porter volontaire. Cette idée ne lui plaisait pas vraiment, elle avait horreur de se donner en spectacle, elle n'avait là rien à prouver. Une fois devant l'enseignant avec sa baguette, elle inspira profondément. Elle n'avait pas fondamentalement peur de rater son sort, plutôt de se ridiculiser. Ça, ça lui serait intolérable. Toujours très concentré, elle incanta en faisant du poignet le geste adéquat. Une jolie barrière très légèrement bleutée mais particulièrement lumineuse apparut autour d'elle. Elle parvint à la maintenir quelques instants, jusqu'à ce que ce soit elle qui rompit le contact. Avec un sourire éclatant, elle retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Page 2 Empty- Jeu 8 Juin - 23:07
- Evidemment, ce n'est pas le seul sort pour s'en protéger, mais c'est le seul qui me soit passé par l'esprit, répondit-elle au professeur Quirrell

Puis les passages commencèrent. Persei regardait ses camarades faire, préférant observer dans un premier temps. Ils semblaient tous savoir se débrouiller, même la Granger, cette sang-de-bourbe dont la magie n'est pas supposée être innée y est arrivée. Elle roula des yeux en voyant d'autres faire. Ce n'était pourtant pas compliqué comme sort ! C'était un basique. Sans y être invitée, la rouquine poussa un élève ou deux pour passer à son tour.

Elle tint sa baguette fermement et jeta un regard autour d'elle. Plusieurs regards étaient braqués sur elle. Ca lui donnait de l'importance, et elle aimait ça. Elle inspira pour se concentrer sur le sortilège et uniquement cela. Elle essayait de visionner à nouveau le sort de leur professeur. C'était étrange d'ailleurs, s'il ne payait pas de mine, son sort était parfait. Pas si guignol que ça au final.

La fillette se secoua la tête pour se recentrer sur le charme du bouclier. A son tour, elle visionna un bouclier solide, translucide et bleuté.

- Protego, dit-elle distinctement.

Son coup de baguette était sûr, et sitôt la formule dite, une onde bleuté sortit du morceau de bois enchanté. C'était un petit bouclier, indéniablement plus petit que ceux des autres, mais il semblait beaucoup plus résistant. Si la taille l'avait déçu, la résistance rattrapa sa déception. C'est fièrement qu'elle lança un sourire satisfait aux élèves n'étant pas passés. Malgré tout, elle ne pu le tenir bien longtemps, non seulement ça demandait de la concentration mais un petit bouclier aussi résistant était compliqué à maintenir. Persei était dès lors déterminée à s'entraîner pour améliorer son endurance.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Page 2 Empty- Mer 9 Aoû - 21:24
Laurian n'avait pas tout écouté ... Le professeur Quirell balbutiait plus qu'il ne parlait, alors il était difficile pour le jeune Français d'être vraiment attentif à ce qu'il disait. Mais globalement, l'homme chauve parlait d'un sortilège de protection, et il finit par faire une démonstration, laissant un étrange halo de lumière bleuté l'envelopper. C'était un bouclier, donc. Lorsqu'il demanda qui allait commencer, Laurian faillit tomber de sa chaise. Un Serpentard tout blond avait crié pour manifester son envie de commencer à son professeur.

C'est fier comme un paon qu'il commença le sortilège, prononçant la formule magique, mais ratant sa première tentative. Cela n'aurait pas été si ridicule si l'arrogance du jeune blondinet ne l'avait pas décrédibilisé juste avant. Derrière lui, un groupe de la maison de Laurian s'était mit à se moquer, le poussant à se retourner vers ses camarades en souriant pour partager son léger amusement. Après une fusillade du regard, le Serpentard recommença une seconde fois, moins fier, bien sûr, mais triomphant. Il avait réussi. Le halo bleuté enveloppa le jeune élève, plus fin que son professeur, mais bien présent.

Les autres élèves passèrent les uns après les autres, jusqu'à ce que Laurian décide enfin à prendre son tour. Il se leva en même temps qu'un camarade, qui décida de se rasseoir par courtoisie. Le Français dégaina sa baguette en aulne, s'approcha du professeur et se tourna vers la classe qui, indéniablement, se mit à le fixer. Alors, il donna un léger mouvement de sa baguette en prononçant clairement la fameuse formule :


"Protego !"

Un bouclier extrêmement fin disparu presque avant d'avoir apparut. Ce n'était pas suffisant. Alors, sans prendre le temps de se soucier de la réaction de la classe, il décida de faire passer ce court échec pour un échauffement. Il redonna un mouvement de baguette plus prompt et il répéta plus distinctement la formule. Cette fois-ci était la bonne. Le bouclier eut une largeur correcte et dura quelque secondes. Plutôt fier de son sort, Laurian rangea sa baguette et retourna s'asseoir à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Page 2 Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DCFM - Premières années - Les Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: Cours-
Sauter vers: