AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Savoir faire danser une plume, soit le Wingardium Leviosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Filius Flitwick
avatar
Serdaigle - Personnel de Poudlard

Voir le profil



Le petit homme préparait précautionneusement la salle pour le premier cours des premières années. Aujourd'hui, ils allait leur parler du « Wingardium Leviosa ». C'était un sort assez simple, à condition qu'on le prononce bien, et donc accessible aux jeunes élèves. Afin qu'ils puissent s'exercer, il disposait avec attention des plumes sur les pupitres. De part sa légèreté, c'était un élément sur le quel le sortilège agissait particulièrement bien, et il croyait en une simplicité encourageante.

Il pouvait déjà attendre les petits sorciers piaffer devant la salle en attendant qu'il leur ouvre d'un coup de baguette, la porte commença à se mouvoir, laissant libre l'entrée à la salle de cours.

« - Ne vous installez pas, je vous pris ! »

Cette année, il avait voulu essayer quelque chose de différent. En effet, il avait décidé que les étudiants travailleraient en binôme. Il espérait qu'ils se compléteraient et pourraient s'améliorer en s'entre-aidant. Si les groupes ne marchaient pas, ils les dissoudraient pour en faire de nouveaux. Comme ils ne les connaissait pas, ils devait avouer les avoir préparés au hasard, bien qu'en étudiant légèrement leurs profils.

« - Avant de me présenter et commencer l'enseignement à proprement parler, je vais vous attribuer un binôme avec lequel vous coopérerez cette année. Ce n'est pas nécessairement définitif, cela peut évoluer au cours du temps. Nous avons donc Miss Black avec Miss Wiles, Miss Granger avec Mister Malefoy, Miss Selwyn avec Miss Landre, Mister Nott avec Miss Fletchley, Miss Bones avec Mister Abbot, Miste Mellark avec Miss Evans, Miss Ol'Maley avec Miss Ringo, et Mister Wolfram avec Miss Goldenstein. »

L'hybride attendit patiemment qu'ils s'installèrent, et quand ce fut chose faîte, s'adressa de nouveau à eux.

« - Je m'appelle Filius Flitwick, et serait votre professeur de sortilèges cette année. La magie est un art délicat qu'il vous faudra apprendre à maîtriser. Il vous fera découvrir des choses merveilleuses … Ce premier cours sera consacré au Wingardium Leviosa, soit le sortilège de lévitation. Quelqu'un peut peut-être m'expliquer les capacités de cet enchantement ? »

Il était très connu, et Flitwick ne doutait pas que la réponse à sa question serait positive, mais il aimait faire participer ses élèves et rendre sa classe plus vivante. Avec un grand sourire, il scrutait donc les rangs, attendant qu'une main ne se lève.

Dim 14 Mai - 23:42


Dernière édition par Filius Flitwick le Lun 29 Mai - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t387-recapitulatif-des-cours
Invité

Voir le profil


Cours de Sortilèges


Aujourd’hui, cours de Sortilèges. Certainement le cours qu’Hermione attendait le plus. Elle fut rapidement devant la salle et attendit de pouvoir entrer. Dans le couloir, elle sentait une petite pression monter car elle devra réussir son sortilège pour faire bonne figure devant les Serpentard. Cela leur ferait trop plaisir qu’elle se rate. Après l’altercation entre Malefoy et elle, elle voulut être le moins possible en contact avec eux.

Lorsqu’elle fut autorisée à entrer en cours, elle suivit les consignes du professeur et ne s’installa pas. Elle écouta les consignes et apprit qu’elle allait devoir travailler avec Drago Malefoy. Le professeur avait bien choisi son binôme tiens ! Hermione allait pouvoir montrer à ce Malefoy qu’une née-moldue sait pratiquer la magie comme il se doit. Elle suivit le Serpentard et s’installa à la même table que lui contre son gré. Déballant ses affaires, elle fit comme si la personne qui était à côté d’elle n’existait pas et ne lui adressa pas la parole.

Le professeur se présenta et présenta sa fascinante matière. Les élèves allaient aujoud’hui découvrir le sortilège Wingardium Leviosa, un sortilège qu’Hermione savait déjà faire puisqu’elle s’était entrainé seule grâce au manuel. Et elle allait pouvoir répondre à la question, au plus grand déplaisir des Serpentard de la salle. Levant sa main, elle répondit :

« Le Sortilège Wingardium Leviosa, appelé aussi sortilège de lévitation, est utilisé pour faire voler des objets assez léger. On peut l’utiliser pour élever un objet ou le déplacer. »

Hermione n’avait rien indiqué sur la gestuelle à acquérir pour ce sortilège, car elle ne voulait pas montrer tout de suite aux Serpentard qu’elle savait utiliser ce sortilège.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 15 Mai - 10:27
Revenir en haut Aller en bas
Persei Black
avatar
Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Premier cours de sortilège



ft. les premières années & Filius Flitwick
Salle de sortilèges
Dialogues en #109669

Aujourd'hui était le premier cours de sortilège auquel Persei assistait. Elle ne savait pas réellement à quoi s'attendre avec ce nouveau professeur. Elle n'avait que peu d'informations sur le professeur Flitwick. Il était le directeur de maison des Serdaigles. Il devait donc être doté d'une grande intelligence. C'était à souhaiter, la serpentarde n'aimerait pas devoir perdre son temps.

Entrant dans la classe, elle salua le professeur ainsi que ses amis serpentards. Alors qu'elle comptait s'installer, le professeur Flitwick déclara qu'il avait fait des binômes. La fillette haussa un sourcil, intriguée, mais ouvrit de grands yeux, très mécontente de son binôme. Juliette Wiles. Pour l'avoir vu travailler en potions et faire un miracle, la rouquine espérait qu'elle serait plus douée avec sa baguette dans ce cours.

Elle soupira et alla s'installer à une table, sans attendre Juliette. Elle envoya un regard compatissant à son cousin qui lui, se retrouvait avec Granger. Alors, le professeur posa la première question et miss je-sais-tout répondit avant même qu'il ne puisse interroger quelqu'un. Persei roula des yeux et se tourna vers Juliette, qu'elle avait pris soin d'ignorer jusqu'alors.

- Nan mais elle tout le temps comme ça l'autre Granger ? siffla-t-elle exaspérée. On le sait qu'elle a les sciences infuses, mais ça serait sympa qu'elle en laisse pour les autres ! T'es de sa maison, tu pourrais lui dire.

Le ton qu'employait Persei était semi-agressif, semi-agacé. La gryffondor qui avait pris la parole l'insupportait tellement. Sans compter sur le fait que c'était une sang-de-bourbe. Mais ça, elle se passerait bien d'en faire part à sa voisine, vu l'expression qu'elle arborait après sa réflexion. Persei était insolente, et moqueuse, mais rajouter une telle remarque immédiatement ne serait pas drôle. Elle n'en retirerait aucun plaisir, aussi elle la garderait pour plus tard.


Lun 15 Mai - 11:13

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Drago Malefoy
avatar
Serpentard

Voir le profil

Wingardium Leviosa
Ft. les première-année

Drago Malefoy pénétra dans la salle de classe l'air conquérant, comme toujours. Le professeur haut comme trois pommes ne lui inspirait rien de bon.

Un hybride, pensa-t-il avec dédain.

Décidément, cette école ouvrait sa porte à n'importe qui. Mais il n'avait pas le choix. Ce petit bout de personne aurait le pouvoir de l'évaluer, alors il se tairait et pesterait dans son coin.

D'autant plus que sujet du jour ne semblait pas totalement inintéressant: le sortilège de lévitation, Wingardium Leviosa. Bien utile pour faire tourner en bourrique les Poufsouffle de la même promo! En revanche, le professeur ne semblait pas vouloir mener sa classe comme les autres. Il avait eu la "bonne" idée de constituer des binômes, ce que le Serpentard sentait plutôt mal. Et il avait bien raison de redouter la sentence.

- ...Miss Granger avec Mister Malefoy...

EVIDEMMENT! ILS CHERCHENT TOUS A ME BRIMER! pensa-t-il avec fureur, ce qu'on pouvait aisément lire sur son visage.

Sans pudeur, aucune, il fusillait du regard la principale intéressée qui se contentait de l'ignorer. Elle avait eu bien de la chance d'être tombée sur Truman après leur altercation dans le couloir, et le souvenir tout frais de cette frustration ne faisait qu'attiser sa haine.

- Y'a une injustice quelque part, t'es avec Selwyn, cracha-t-il à son amie, Gemma, qui avait l'air hilare.

Sans plus attendre il alla s'installer à sa table, suivi de près par la sang-de-bourbe.

Lorsque Flitwick questionna les élèves sur les capacités de l'enchantement qu'ils étudieraient durant l'heure, il ne fut même pas surpris de voir sa voisine déballer sa science sans même y être invitée. Il la toisait outrageusement en plissant ses petits yeux d'acier, passablement remonté.

Le cauchemar commençait.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Lun 15 Mai - 13:25


Dernière édition par Drago Malefoy le Mar 23 Mai - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t153-drago-malefoy http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 http://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Invité

Voir le profil

Premier cours de sortilèges de l'année et Mary-Alice était toute excitée. Elle adorait les cours qui laissait supposer qu'il fallait se servir de sa baguette magique. Et le cours de sortilèges était l'un de ceux là. Et puis en plus, le directeur de la maison Serdaigle avait l'air d'être un gentil bonhomme. Et drôle aussi. Alors, elle avait hâte de voir ce qu'ils allaient étudier ensemble. Et pour une fois, elle saurait être tolérante vis -à-vis de Granger qui semblait être atteinte d'un sérieux syndrome à vouloir répondre à toutes les questions... Parce qu'après tout, elle lui avait proposé de l'aider en Potions... Alors elle n'était pas si vile que ça, au fond.

La brunette était donc arrivée au troisième étage, en suivant ses camarades de classe, avant que le minuscule professeur ne leur dise d'attendre avant de s'installer. Et merde, les ennuis commençaient déjà... La Verte et Argent espéra donc que son binôme ne serait pas un Poufsouffle niais ou un Gryffondor trop collant, avant de réaliser qu'elle était avec Gemma. Bon, au moins, elle n'avait pas hérité de Granger pour ce cours. Pauvre Drago..

Elle alla prendre place derrière lui, non loin de Persei et de sa binôme Rouge et Or, tout en lançant une place libre pour Gemma, avant de sortir sa baguette et un parchemin vierge, ainsi que sa plume et son encrier. Et comme toujours, pendant ce temps, Granger avait pris la parole pour répondre à la question du professeur. Mary-Alice roula les yeux au ciel. Elle était presque certaine que la Rouge et Or ferait un beau couple avec son frère qui avait toujours tendance à répondre avant les autres aussi... S'en était devenu lassant et frustrant d'ailleurs...


Lun 15 Mai - 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Comme la plupart des cours, Gemma attendait avec impatience les sortilèges. Peut-être même plus encore que les autres, en fait. Elle aimait tant user de sa baguette, même pour une tâche moindre, elle se sentait douée en quelque chose. Un certain sentiment de satisfaction l'envahissant quand elle réalisait le moindre acte magique.

La première chose qu'elle remarqua en entrant dans la salle, où entendit plutôt, c'était d'exclamation du professeur qui leur demandait de rester sur place. La jeune fille cacha difficilement sa surprise en l'apercevant. En effet, il était ridiculement petit. Tout à fait minuscule. Elle trouva cela assez comique à vrai dire.

S'il leur avait demandé de rester debout, c'était pour leur attribuer un binôme. Cela ne la dérangerait pas vraiment, elle se contenterait de l'ignorer, ou s'amuserait peut-être un peu, s'il ne lui convenait pas. Si elle saurait s'accoutumer de son partenaire et retourner la situation à son avantage, elle n'était pas sûr que ce serait le cas de ses amis, plus regardants.

Elle ne pût s'empêcher un sourire goguenard en entendant que Drago serait avec la Granger. Ce n'était certainement pas elle qui la ferait changer d'avis sur les nés-moldus. Persei se retrouvait avec Juliette, ce qui était presque aussi drôle. Deux des pires serpentards devraient travailler avec deux des plus ferventes gryffondores, qui représentaient tout ce qu'ils détestaient.

Elle-même se retrouvait avec Mary-Alice, une serpentarde qu'elle appréciait. Si elle y réfléchissait, elle était à côté d'elle dans la plupart des cours. Pour le coup, elle s'en tirait bien mieux que ses amis. Comme sa partenaire alla s'assoir derrière Persei, elle la suivit, se plaçant à ses côtés.

Le microscopique enseignant présenta dans les grandes lignes sa matière, introduisant le sortilège du jour : Le Wingardium Leviosa. Granger, comme à son habitude, répondit à la question sans que le professeur ne l'interroge. C'était tout bonnement insupportable.

"- Oh Granger, c'est bon on à comprit que tu connaissait chaque ligne de chaque livre de chaque cours. T'as pas besoin de nous assommer avec dès que t'en à l'occasion, c'est clair ?"

Elle l'horripilait, tout simplement.

"- Et toi qui te penses si intelligente, tu devrais comprendre que c'est stupide de jouer ainsi à celle qui répondra la première. Mais apparemment, ça te dépasse."

C'était directement à Hermione qu'elle s'adressait, la fusillant du regard. Arrêtant un instant sa contemplation meurtrière, elle eut un regard désolé pour son ami qui devrait la supporter chaque cours de Sortilèges.

Mar 16 Mai - 1:31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Invité

Voir le profil

Theodore Nott froissa le plan qu'il avait commencé à dessiner à l'encre noire pour tenter de se repérer dans les dédales du château. La tâche était colossale et entre les caprices des lieux qui changeaient d'endroits et des passages secrets qui se dévoilaient parfois quand bon leur semblait de midi à midi trois, sauf le mercredi, il était difficile d'établir une carte très exhaustive.

Il fourra ses morceaux de parchemins raturés dans sa besace en haussant les épaules. Au final, il avait décidé de se référer à l'emploi du temps qui leur avait été distribué le lendemain matin de la rentrée sur lequel figuraient les noms et indications de salles des enseignements qu'il suivait. Pour le moment, Theodore mettait un point d'honneur à arriver à l'heure après ses mésaventures récentes qui lui avaient fait rater quelque temps de cours.

Il retrouva devant la salle de Sortilèges des camarades de première année qu'il avait croisés à la cérémonie de répartition. Malgré son manque de compétences flagrant en physionomie – il lui était arrivé de reconnaître Cornelius Fudge en regardant la représentation d'un troll dans un bouquin –, il distingua parmi les élèves qui patientaient la volumineuse chevelure d'une Gryffondor qui était passée avant lui sous le Choixpeau.

Theodore salua d'un signe de tête les Serpentard et entra dans la file qui pénétrait dans la salle. Il reconnut non sans mal le professeur Flitwick à sa taille caractéristique qu'il gratifia d'un « Bonjour, professeur » respectueux avant de s'asseoir, allant à l'encontre des indications préalables du maître des sortilèges. Suite au mot que le professeur avait distribué à chacun de ses élèves, Theodore se doutait qu'il allait les répartir suivant la constitution discrétionnaire et quasi machiavélique de binômes. Il attendait juste que le camarade qu'on lui avait attribué veuille bien le retrouver à ses côtés.

Il caressa d'un air distrait la plume posée sur son bureau et chercha des yeux la dénommée Fetchley. Lorsque tout le monde eût pris place, Theodore se concentra sur le professeur Flitwick qui semblait ravi d'enseigner son savoir. Le Serpentard leva la main avec flegme quand il les interrogea et acquiesça avec égard à la réponse tout à fait juste de la Gryffondor à la chevelure volumineuse. Elle était sans aucun doute à surveiller s'il comptait être premier de la classe dans toutes les matières.

Mar 23 Mai - 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
avatar
Serdaigle - Personnel de Poudlard

Voir le profil

Ce fut une petite gryffondor, Granger s'il se rappelait bien, qui prit la parole. Sa réponse fut parfaite, et le petit homme allait s'enthousiasmer, mais une autre élève l'incendia, probablement parce qu'elle avait parlé sans demander l'autorisation. Impuissant, il observait l'échange. C'était le genre de situations dans lesquelles il ne savait que faire, il évitait toujours les disputes puériles.

"- Mesdemoiselles, s'il vous plait ! Pour que le cours se passe au mieux, j'aimerais que vous leviez la main pour vous exprimer. D'accord ? Très bien, alors poursuivons. Miss Granger nous à parfaitement décrit l'utilité de ce sortilège. Pour qu'il soit efficace, il faut prendre grand soin de bien prononcer la formule, et de rester très concentré. Je vous invite à essayer avec la plume qui de trouve devant vous."

Faisant un petit geste de la main pour les pousser à s'activer, il était prêt à observer leurs prouesses et les aider à la moindre difficulté.

Lun 29 Mai - 2:13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t387-recapitulatif-des-cours
Invité

Voir le profil


Cours de Sortilèges


Hermione jeta un regard noir à Persei lorsque le professeur leur demanda de se calmer. Elle n’avait pas très envie de se faire remarquer plus fortement que maintenant. A présent, les élèves étaient conviés à s’exercer au sortilège. Sortilège qu’Hermione savait déjà réalisé puisqu’elle s’était exercée avant de venir. Dès le lancement de l’exercice, elle montra ce qu’elle savait faire.  

Tourner et abaisser. C’était assez simple. Elle prit sa baguette magique et posa sa plume bien devant elle de sorte que celle-ci ne la gêne pas lorsqu’elle s’élèvera. Puis elle se concentra sur la formule magique. Visualisant la plume s’élevant dans les airs mentalement, la jeune brune fit le geste et avec le plus d’assurances possibles, elle s’exprima.

« Wingardium Leviosa ! »

Accentuant sur le gar et le vio elle récita particulièrement comme il fallait ce sortilège. Remuant légèrement la pointe de sa baguette, sa plume remua puis s’éleva de la table et vola vola vola… vers le plafond. Hermione ne se risqua pas de sourire, elle ne voulait pas que la plume redescende avant que le professeur Flitwick ait remarqué sa réussite. La première année était fière, aucune plume n’avait encore volé dans cette classe.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mar 30 Mai - 14:22
Revenir en haut Aller en bas
Juliette L. Wiles
avatar
Gryffondor

Voir le profil

Premier cours de Sortilège
JJ'étais arrivée en même temps que tout le monde devant la salle de Sortilège, assez agacée d'avance que certains se permettent des remarques sur la taille du professeur. Après tout, ils s'étaient allègrement moqués du professeur de DCFM. Le pourcentage de risque qu'ils remettent ça pour le professeur Flitwick était plutôt élevé.

Au moment de rentrer dans la salle, le professeur les arrêta d'un seul geste, nous expliquant qu'il avait déjà formé des binômes. Je me figeais, la mâchoire serrée. Pitié, pas Malefoy...
Heureusement pour moi, je n'eu pas à attendre vitam eternam, car mon nom fut prononcé en premier.

... Avec la petite Black.

Au secours.

Heureusement que les binômes n'étaient pas figés... Mais bon, en même temps je n'étais clairement pas la plus à plaindre, car celle qui avait hérité de Drago n'était autre qu'Hermione. Comment avait-il fait ces binômes, le prof ?! En tirant dans un chapeau ?!

Je soupirais, emboîtant le pas à Persei, m'asseyant lourdement non sans regrets à côté d'elle. Triste vie. Je déballais mes affaires, tout en regardant les binômes se former autour de moi... Toujours plus surprenants. Finalement, toutes les maisons avaient été mixées, chose peu courante jusqu'à présent.

Vu le nombre de soupir qu'avait sorti la rouquine à côté de moi, cette perspective de passer un cours entier à mes côtés ne lui plaisait pas non plus. Tant pis pour elle !

Quelqu'un peut peut-être m'expliquer les capacités de cet enchantement ?
Demanda alors le prof tout en regardant la foule d'élèves.

Je réfléchissais. Il me semblait avoir déjà vu ça à plusieurs reprises. C'était un bête sortilège de lévitation ! Mais je n'eu pas le temps de lever la main qu'Hermione avait déjà débité l'intégralité d'un bouquin de sortilège de niveau avancé au prof. En plein dans le mille !


- Nan mais elle tout le temps comme ça l'autre Granger ? On le sait qu'elle a les sciences infuses, mais ça serait sympa qu'elle en laisse pour les autres ! T'es de sa maison, tu pourrais lui dire.


ça alors. La noble Black m'aurait-elle adressé la parole ?! Je savais pas trop comment situer mes émotions. J'aurais volontiers soupiré en lui lançant une remarque acerbe, cependant... J'avais beau défendre Hermione, il fallait dire qu'elle n'avait pas tord.

Je soupirais tout de même, mais non pas de mépris... Plutôt de résignation. La formulation de sa phrase laissait (largement) à désirer, mais dans le fond elle soulevait un problème qui devenait récurrent depuis le début des cours. Et qui pouvait bien finir par nous porter préjudice.

"... Pff, peut être qu'un jour ça nous rapportera des points !"
Lui répondis-je en haussant les épaules. En attendant, quand elle répondait à une question, c'était toujours pour dire des choses justes. Alors !

Mais en entendant la remarque de Flitwick, ma réflexion fut revue. "Ok, je lui en toucherai peut être deux mots à l'occasion..." Mais bon, Hermione n'était pas la personne avec qui le contact était le plus facile.
"Et t'oublieras pas de dire à Gemma de garder ses réflexions pour elle."
ajouta-t-elle après avoir entendu la réflexion désagréable de la verte et argent. Donnant-donnant.
J'avais un peu de mal à la situer sur l'échelle de la pénibilité elle. Avant, ou après Malefoy ?

Après que Flitwick ai donné les consignes, je regardais ma plume avec hésitation. Ce truc ? Mais.... C'était beaucoup trop facile ! Je sortis ma baguette de cornouiller, prononçant la formule d'un mouvement de poignet.

"Wingardium Leviosa !"


La plume se souleva de 5 centimètres avant de retomber. Presque. Je retentais, améliorant mon coup de poignet. Plus de souplesse...
Les deux autres essais ne furent pas bien plus fructueux, la plume effectuant le même cirque. Je retroussais mes manches, réfléchissant à ma gestuelle. De toute évidence, j'étais très crispée. Il fallait vraiment que je détende ma main sur ma baguette !


"Wingardiuuum Leviooosa !"


Cette fois ci, c'était la bonne ! Ma baguette siffla, et la plume s'éleva doucement dans les airs, d'une bonne trentaine de centimètre. Je la laissais retomber, à côté de moi, satisfaite, regardant mes camarades.

Évidemment Hermione avait déjà réussi, ce qui ne me surprenait pas. Elle avait un véritable don pour la magie.
Codage par Libella sur Graphiorum

Mer 31 Mai - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
avatar
Serpentard

Voir le profil

Wingardium Leviosa
Ft. les première-année

C'était du grand n'importe quoi ce cours. Persei adressait la parole à Wiles, et Wiles lui répondait. Sans parler de sa voisine.

Miss Je-Sais-tout... ruminait-il. On m'a foutu à côté d'une sang-de-bourbe.

Il ne s'en remettait pas. Heureusement que son amie Gemma avait toujours le verbe acerbe pour la piquer au vif. Il se tourna vers elle pour lui accorder un ricanement d'approbation.

Au moment de passer à la pratique, il soupira. C'était particulièrement compliqué de se concentrer avec la gestuelle et les mimiques suffisantes de la "fille" à ses côtés. Même depuis l'autre bout de la salle, on pouvait sentir sa hâte de montrer qu'elle savait le faire. C'était très irritant, et ça lui pompait sa concentration en plus de lui pomper l'air.

Malgré tout, il formula l'incantation et agita sa baguette d'un léger tourbillon. Comme il s'y attendait, rien ne se produisit. Il n'était vraiment pas dedans, avec ces conditions déplorables... Ce fut encore pire lorsqu'il entendit le ton exagérément appuyé de miss Touffue.

- WinGARdium LeVIOsa, dit-elle en levant le menton pour contrôler l'ascension de la plumasse, tellement satisfaite d'elle-même qu'elle se gargarisait de faire durer le plaisir 10 plombes pour épater le professeur.

POUAH. Elle était insupportable. Elle puait la fierté à dix kilomètres. Drago la regardait comme un insecte.

- Pffff. Continue, Granger. L'hybride te donnera peut-être une carte de chocogrenouille de collection si tu continues de lui lécher les bottes, lui cracha-t-il avec mépris.

Il recommença l'opération en essayant de se couper de sa voisine qui, de toute manière, n'avait rien trouvé à lui répondre sinon de lui lancer un regard noir. Il réussit rapidement, bien avant la plupart des élèves d'ailleurs. Mais ça n'empêchait qu'il avait réussi après Granger. Et sa plume, bien qu'elle volait haut, n'avait pas tout à fait la même fluidité. C'était un détail, certes, et le professeur ne le noterait probablement pas puisque d'autres élèves peinaient toujours à la faire bouger. Mais pour lui c'était une abomination.

Puis il réalisa que lui ne s'était pas entraîné avant. La sang-de-bourbe n'étant pas une vraie sorcière et ayant des prédispositions à prouver, avait dû s'exercer tout l'été pour réussir le sortilège avec brio. Du moins, il le supposait. Il pouffa en trouvant l'idée très réconfortante, et d'autant plus pathétique. Au moins, lui, c'était son talent naturel qui avait opéré.

Tout s'expliquait. Il étira alors un sourire satisfait en réalisant que les plumes de Gemma et sa cousine Persei voltigeaient aussi bien que la sienne. Au fond ça ne l'étonnait pas. Ils étaient les meilleurs.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Jeu 1 Juin - 19:26


Dernière édition par Drago Malefoy le Jeu 1 Juin - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t153-drago-malefoy http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 http://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Le petit homme réprimanda à peine Gemma pour ses réflexions, et elle souriait, satisfaite. Il n'avait pas vraiment l'air d'aimer les conflits ou que le ton monte, et elle serait ravie de le voir énerver. Comme son degrés de colère serait incertain, elle n'avait pas forcément envie qu'elle soit dirigée contre elle. La sorcière voyait déjà l'hybride, s'époumonant et rouge de colère hurler sur un élève. Ses cheveux s'enfuiraient en tous sens, et il se mettrait sur la pointe des pieds dans l'espoir de gagner quelques millimètres. Hilarant.

Pour le moment, il restait calme, leur indiquant de s'exercer au Wingardium. Avisant de la plume qui se trouvait devant elle, la serpentarde se munit de sa baguette, caressant distraitement le bois d'un doigt. La tenant correctement, elle inspira. Elle pouvait le faire, c'était le premier cours, cela serait sûrement d'une simplicité déconcertante. Même en en étant consciente, elle ne pouvait s'empêcher de douter. En aucun cas elle ne voulait échouer, surtout devant toute sa classe. Cependant, si les autres faisaient aussi attention à elle qu'elle ne leur portait d'intérêt, elle serait bien tranquille. Concentrée, elle oubliait le reste du monde.

Le résultat fut concluant dès son premier essai. La plume s'éleva légèrement, retombant presque immédiatement. La brunette n'avait pas fait la moindre effort pour qu'elle reste en l'air, et l'objet inanimé ne l'avait donc logiquement pas fait de lui même. La deuxième fois, elle fut plus attentive. Elle ne cherchait pas à atteindre le plafond, faisant seulement faire quelques fluctuations presque imperceptibles dans la hauteur à laquelle elle se tenait. Après s'être assurée que personne ne l'observait, elle lui fit même faire un petit looping. Souriant fièrement, elle la fit redescendre jusqu'à la table.

Jeu 1 Juin - 23:24
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Filius Flitwick
avatar
Serdaigle - Personnel de Poudlard

Voir le profil

L'exercice se poursuivit toute l'heure. Le professeur passait dans les rangs apporter aide ou informations à qui le voulait. Quand ce fut finit, il demanda à ses élèves de sortir un parchemin.

"-J'aimerais que vous preniez des notes sur ce je vais vous raconter. Nous allons finir sur l'histoire du sort. Il est créé en 1544 par Jarleth Hobart. Celui-ci pensait avoir trouvé un moyen de se déplacer sans les airs, ce qui était impossible sans balais. Le 16 juillet 1544,  il fit une démonstration devant de nombreux sorciers, dont le président sorcier du Magenmagot. Quand il usa du sortilège, il s'élèva en effet dans les airs, mais se retrouva incapable de bouger. Pour être libéré, il enleva ses vêtements, s'écrasant alors lamentablement. En effet, ce sur quoi la magie avait agi était justement ses habits, et c'était ce qui lui avait permis de voler. Mais il ne découvrit cela que plus tard, lors d'expérience.
Voilà l'histoire de la découverte du sort, et n'hésitait pas à vous renseigner sur les autres anectodes qui l'entoure.
"

Il fit une courte pause, farfouillant dans une pile de feuille.

"- Je voulais également vous donner un petit devoirs. En voilà la consigne : "Vous êtes dans la forêt quand un monstre menaçant s'avance vers vous. Comment vous sortez-vous de cette situation grâce au Wingardium Leviosa ?" Vois avez bien noté ? Alors voilà, vous êtes maintenant libres !."

Précision quand au devoirs:
 

Jeu 1 Juin - 23:55
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t387-recapitulatif-des-cours
Invité

Voir le profil


Cours de Sortilèges


Comme à son habitude, Malefoy fut insupportable en cours. Il reprocha à Hermione d’avoir réussi son sortilège et ça Hermione s’y attendait. Elle le regarda s’exercer, attendant la moindre petite erreur pour lui faire une remarque. Manque de chance pour elle, Malefoy réussit son sortilège. Avec moins de perfection certes, mais pour une première fois, ce n’était pas si mal. Hermione ne trouva rien à dire à binôme, alors elle se contenta de lui lancer un regard noir.

Le professeur de Sortilège donna des explications ensuite. Hermione prit note sur son morceau de parchemin qu’elle avait sorti et souligna la consigne du devoir. Très important. Libre. Ils étaient libres ensuite. Hermione ne réfléchit pas une seconde elle rangea ses affaires et se leva de table. Elle allait être libérée du fardeau Malfoy et elle était plus heureuse que jamais, sa tête était déjà remplit de toute sorte d’idées pour son devoir. D’ailleurs en parlant de devoir, elle se tourna vers Malfoy avant qu’il ne parte, elle lui lança :

« T’as intérêt à ce que ton devoir soit fait pour le prochain cours ! Si on doit rester en binôme ainsi toute l’année, je veux un partenaire irréprochable ! »

Sur ces mots, elle prit son sac et s’en alla.

Codage par Libella sur Graphiorum

Ven 9 Juin - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
avatar
Serpentard

Voir le profil

Wingardium Leviosa
Ft. les première-année

Le cours touchait à sa fin, et c'était une réelle délivrance pour Drago qui n'en pouvait plus de supporter les mimiques de contentement de sa voisine. Qu'est-ce qu'elle pouvait l'horripiler!

L'hybride leur dicta la consigne pour leur devoir qu'il retint sans mal. Ca semblait plutôt facile pour un VRAI sorcier, alors quand la sang-de-bourbe se permit de remettre en questions ses talents avant de partir, il sortit de ses gonds.

- On en reparlera quand tu viendras me supplier de te filer mon devoir pour corriger le tiens, Granger!! lui cria-t-il au loin.

Non mais! C'était pas elle qui allait lui donner des leçons. Il était excellent et n'avait certainement pas besoin de ses encouragements déguisées en menaces. Du reste, elle avait beau être son binôme, pour lui elle restait son adversaire. Et il ferait mieux qu'elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Sam 10 Juin - 18:26

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t153-drago-malefoy http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 http://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Savoir faire danser une plume, soit le Wingardium Leviosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De nos jours, le faire-savoir dépasse le savoir-faire. ✗ 11/10 - 13h02
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]
» Le savoir-faire rural le plus badass de tous les temps.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-