AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Invité
MessageDu saule cogneur à une rétrospective - Lun 15 Mai - 0:02


Du saule cogneur à une rétrospective

RP Solo

Le saule cogneur était un arbre mystérieux, sujet à de nombreuses rumeurs, ou encore à de nombreuses histoires d'horreur. C'était un peu une entité sur les terres de Poudlard. Au final il n'y avait pas tant d'informations que ça qui filtrait sur cet arbre. Tantôt, il était là depuis bien avant l'élévation de Poudlard, tantôt il était là depuis quelques années parce que le professeur Dumbledore cherchait à intégrer un peu d'exotisme.

Au final, si ces deux raisons restaient les plus probables, personne ne savait dire depuis quand il était la, ce saule cogneur. Gabriel aimait s'approcher de l'arbre enchanté. Déjà, c'était un lieu peu fréquenté alors quand il avait besoin de calme, il pouvait venir ici. Ensuite, il pouvait mener son enquête : qu'est-ce qui faisait réagir l'arbre, où menait le trou entre ses racines, ses racines pouvaient-elle bouger aussi, continuait-il de grandir ?

Tant de questions auxquelles Gabriel s'amusait à chercher la réponse. Il n'était pas rare non plus qu'il rentrait à la salle commune débraillé, décoiffé et salit. Ces jours-là, c'était une mine boudeuse qu'il servait aux autres et ça voulait dire que le saule cogneur n'avait pas apprécié ses expériences. Enfin, y avait-il un jour où c'était le cas ? Non, pas vraiment.

Aujourd'hui, c'était le calme que le préfet venait chercher vers le saule cogneur. Il n'était pas fatigué, ni déprimé, ni quoique ce soit en fait. Il voulait juste être seul avec lui-même pour réfléchir un peu sur diverses choses. C'était le début de sa cinquième année. Déjà, il avait l'impression d'avoir fait de nombreuses vagues. Il avait été nommé préfet (vive le professeur Chourave !), il avait également été nommé capitaine de son équipe de Quidditch.

Il avait sympathisé avec une serpentarde, un serpentard l'avait également déterminé comme ennemi public numéro un (y avait qu'à voir son regard), il avait rencontré une crevette de gryffondor, il avait fait un match amical de Quidditch avec une serdaigle, s'était aventuré dans les cuisines avec une autre serdaigle... D'habitude, les autres années étaient plus calmes : il s'amusait avec ses amis, suivait les cours avec exemplarité et il ne se faisait pas remarquer. Sauf quand il faisait des gamineries. Mais il n'était jamais seul alors c'était pas grave de se faire remarquer.

Depuis qu'il était préfet, il avait l'impression que tout ce qu'il faisait prenait de l'importance. Pourtant, il n'avait rien changé à ses habitudes. Enfin, juste un peu. Peut-être avait-il gagné en confiance par rapport à l'année précédente. Il s'assit dans l'herbe un instant. Gabriel était songeur. Beaucoup de choses évoluaient et il n'en était pas toujours responsable, ni n'en avait le contrôle. C'était un peu effrayant.

Le regard dans le vague, le poufsouffle se dit que trop réfléchir ne le réussissait pas. Il était bien mieux dans le vif de l'action. C'était plus sympathique, et moins rébarbatif. Finalement, il se releva. Être assis à ne rien faire, c'était pas trop son genre. Il irait bien faire un tour de balai. Sur cette dernière idée, il s'en alla en courant vers le terrain de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du saule cogneur à une rétrospective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
» Le saule cogneur
» Souterrain du Saule Cogneur
» Cours 1 : Le Saule Cogneur
» Enfin ! Baptême Petit Saule / Petit Corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-
Sauter vers: