AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui veut la paix prépare son philtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Voir le profil



La cinquième année marquait un tournant décisif pour les jeunes sorciers. En effet, un examen très important les attendaient à la fin de l'année : les B.U.S.E., et certains professeurs tels que Rogue se délectaient de la pression qui oppressait les élèves les plus nerveux. D'autant plus que le maître des Potions avait de telles exigences que ceux qui n'obtenaient pas la note maximale à l'examen de sa matière, ne seraient pas autorisés par leur professeur à passer leurs A.S.P.I.C. dans le domaine des Potions. Et c'est donc dans cette ambiance électrique que Rogue accueillit sa classe de cinquièmes années pour leur premier cour après un rappel sur les modalités d'examen.

"Bonjour, sans plus attendre, nous allons maintenant procéder à la fabrication du Philtre de Paix. Je vous conseille d'être très attentifs car cette potion fait partie de votre programme de révision pour vos B.U.S.E., sans compter le fait qu'elle vous sera sans doute d'un grand secours pour ne pas vous retrouver écrasés sous le poids de vos propres peurs."

Un petit ricanement lui échappa et c'est sur ces mots qu'il invita ses élèves à se mettre au travail sans plus tarder.

Jeu 18 Mai - 11:21
Revenir en haut Aller en bas
Viola Atticus
avatar
Serpentard

Voir le profil

Viola était assis comme à son habitude au fond de la classe et scrutait avec curiosité et dégout les cheveux du garçon juste devant elle, gras et remplis de petites bestioles peu sympathiques. Elle esquissa une mimique de dégout et recula de quelques centimètres, elle ne supportait pas le manque d'hygiène, se laver au moins une fois tous les jours, cela n'a quand même rien de compliquer. Elle était pratiquement sûr qu'il existait une formule où une potion pour cela, d'ailleurs c'est ce moment que choisis le professeur Rogue pour rentré dans la classe en coup de vent, l'air encore plus avenant que d'habitude. Il se plaça devant son bureau et scruta avec attention chacun des visages tendus voir apeurés des élèves de la classe en s'attardant légèrement sur le visage des gryffondors puis leur expliqua avec une sympathie propre à lui le contenu du cours et son importance pour les buses. Viola redevint sérieuse, elle n'avait absolument pas peur du professeur Rogue, mais elle ne pouvait se permettre de ne pas avoir des résultats parfaits aux examens. Elle ignorait toujours son projet d'avenir, mais en bonne 1ère de la classe, elle ne pouvait pas se permettre d'échec, et surtout pas en cours de potions, l'un de ses préférés. Elle ouvrit son livre et observa avec attention les ingrédients pour la potion de paix.

Jeu 18 Mai - 18:37
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t190-viola-atticus http://harrypotter1991.forumactif.org/t217-vie-et-mort-de-viola-atticus http://harrypotter1991.forumactif.org/t395-voliere-de-viola-ambrose-atticus
Gabriel Truman
avatar
Poufsouffle - Préfet & Capitaine de Quidditch

Voir le profil



Qui veut la paix prépare son philtre

Avec les cinquième années et Severus Rogue

Gabriel angoissait. Il n'avait jamais vraiment aimé le professeur Rogue. Les potions oui, mais la chauve-souris non. Il n'en avait pas peur, Gabriel c'était un peu un bonhomme. Enfin presque. C'est juste que l'idée d'échouer cette année avec les BUSES à la fin d'année, ça le rassurait pas vraiment. Il avait cru comprendre qu'il devait valider ses BUSES dans toutes les matières (ou presque) pour prétendre au poste de professeur. Lui qui voulait devenir professeur de runes, il risquerait de devoir travailler d'arrache pied.

Le préfet était arrivé un peu en avance, son matériel sous le bras. Aussi lorsque le professeur Rogue invita les élèves à entrer, il s'installa au second rang. Le premier rang avait été prisé par de nombreux Serdaigles déjà en mal de bonnes notes. Cette attitude l'amusait, mais pas trop non plus. Il avait lui-même voulu se mettre au premier rang pour suivre avec attention le cours. Au final il avait du se résoudre au second rang, tant pis.

- Bonjour, sans plus attendre, nous allons maintenant procéder à la fabrication du Philtre de Paix. Je vous conseille d'être très attentifs car cette potion fait partie de votre programme de révision pour vos B.U.S.E., sans compter le fait qu'elle vous sera sans doute d'un grand secours pour ne pas vous retrouver écrasés sous le poids de vos propres peurs.

Le ricanement de Rogue ne rassura absolument pas Gabriel qui déglutit. L'année risquait de s'annoncer diablement compliquée. Cependant, il ne se laissait pas abattre. Baguette en main et bouquin dans l'autre, il lisait avec soin les consignes.

Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Ajouter du sirop d'ellébore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne oange.
Ajouter du liquide brun jusqu'à ce que la potion devienne blanche.


Les yeux du sorcier s'agrandissait à mesure qu'il avançait dans les étapes. Il toussota même, trop éberlué par la difficulté de la potion. CA, c'était ce qui était demandé pour les BUSES ? Il soupira et alluma un feu et plaça son chaudron rempli dessus.

- Je crois que j'ai du pain sur la planche, dit-il en ajoutant la poudre bleue dans son chaudron d'eau.

Mer 24 Mai - 22:49
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Qui veut la paix prépare son philtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si tu veux la paix, prépare la guerre.
» Qui veut la guerre prépare la paix. [Orochimaru VS Hozuki Gotetsu]
» [5ème année][Cours de Potions] Philtre de Paix - Septembre 2022 {TERMINÉ}
» « La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin. »
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-