AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Invité
MessagePremière année : Filet du diable  - Mer 24 Mai - 15:02
Première année : Filet du diable
Pomona avait enlevé toutes les plantes qui, d'ordinaire, couvraient les deux tables des serres. La petite femme n'était pas effrayée de ce cours, non. Elle était un peu lasse d'ailleurs. Les cours théoriques n'étaient clairement pas ses préférés. Et d'ailleurs, ce n'était pas ceux des élèves non plus. Elle soupira en s'activant, plançant les dernières chaises. D'ordinaire, la serre en était dépourvue, et les élèves travaillaient la terre debout. Mais l'heure passait généralement assez vite, et les enfants n'avaient pas le temps de se rentre compte de l'éventuelle crampe au mollet.

Elle avait entendu parler de part ses collègues, d'une tripotées d'enfants qui étaient assez insupportables et qui ne lésinaient pas sur la critique. Celà n'effrayait pas la sorcière pour deux sous. Des élèves difficiles, elle en avait vu d'autres. Généralement, son cours suffisait à maintenir les élèves attentifs (si ils ne voulaient pas se faire mordre, ou éclabousser de pus de plante...). Quant aux cours théorique comme celui qu'ils allaient aborder, c'était plus l'appât des points qui les maintenaient attentifs. Pomona avait toujours été très généreuse là dessus.

La botaniste retournât à son bureau, pour regarder la serre. Deux longues tables se faisaient face. Plus ou moins comme dans la grande salle. Les élèves seraient donc les uns à côtés des autres, et non les uns derrière les autres. Pomona préférait cette configuration là. Sinon, elle aurait demandé une salle de classe entière, au lieu de rester dans les serres.

Elle ouvrit la porte, et fit signe aux première années de rentrer.

"Allez, dépêchons ! Entrez."


Une fois tous les élèves installés, elle en profita pour faire une petite introduction.

"Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis Pomona Chourave, votre professeure de Botanique. Aujourd'hui nous allons faire un cours théorique, donc pas besoin de sortir vos gants !" s'empressa-t-elle de dire, voyant déjà un élève qui avait sortit toute la panoplie. "Aujourd'hui nous allons parler du filet du diable. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur se sujet ?" Demanda-t-elle à l'assemblée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Jeu 25 Mai - 10:05
En passant sous les immenses portes de Poudlard, Theodore Nott se rendit compte qu'il n'avait pas quitter un seul instant les murs du château depuis qu'il y était entré. Il y avait tant à voir et à découvrir à l'intérieur qu'il n'avait pas pris la peine de prendre l'air ne serait-ce qu'un court instant, même s'il lui était arrivé de se pencher à la fenêtre d'une salle de cours du troisième étage pour vérifier à quelle hauteur il se trouvait. Il contempla les énormes piliers qui soulignaient les arcades du cloître, surmontés par des gargouilles aux représentations curieuses.

L'atmosphère était encore agréable pour une fin de septembre. Le jeune Serpentard en profita pour faire un petit tour dans le parc avant de se rendre près des serres de son cours de botanique. Il observait avec intérêt ce qu'il se trouvait à l'intérieur, mais c'était surtout des amas de feuilles et de branches qu'il distinguait mal derrière le filtre des vitres plus ou moins éclatantes. Il aperçut un mouvement dans l'une des serres et s'approcha discrètement.

La femme qui s'y trouvait portait une blouse marron assez laide et un chapeau assorti. Après l'avoir observée terminer ses préparatifs, Theodore se rendit devant la porte et s'assit patiemment. Pour une fois, il avait pris les devants et se retrouvait premier arrivé en cours, mais déjà, d'autres élèves s'approchaient, soit seuls, soit par grappe de deux ou trois.

Theodore fit un bond pour se lever quand le professeur ouvrit la porte et rentra dans la salle de classe. Il appréciait cette disposition des tables qui permettait à chacun de se voir et de s'écouter avec respect, comme lorsque son père menait des réunions de travail et qu'il ne le voyait pas y assister, dissimulé derrière une étagère de bibliothèque.

Il s'installa non loin du bureau du professeur et sortit son porte-documents en cuir souple qui contenait une liasse de parchemins vierges, une plume et un encrier. Quand le professeur Chourave annonça le thème du cours, il titra un parchemin de son écriture fine et lisible :


Filet du diable
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Âge : ans
Année : Première
Points : 65

avatar
Drago Malefoy
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Jeu 25 Mai - 13:46
Filet du Diable
avec les première-année

Le Serpentard avait à peine mis les pieds dans la serre étouffante du professeur Chourave que la chaleur lui oppressait déjà la poitrine. Malgré son pas traînant, il prit place aux côtés du seul élève attablé, d'autant plus qu'il n'était pas sans savoir que leurs pères s'étaient longuement fréquentés à une certaine époque. Il lui semblait même qu'ils se côtoyaient toujours pour "affaires" de temps à autres. Pour cette raison, le nom du mince petit brun à ses côtés ne lui était pas étranger.

- Salut Nott, lâcha-t-il en signe de reconnaissance en sortant ses ostensiblement luxueux outils de travail.

Il prit soin de garder les deux places à sa gauche pour son amie Gemma et sa cousine Persei. Il savait qu'il allait passer un sale quart d'heure et qu'il aurait besoin de tout le soutien nécessaire pour le supporter. La botanique... Lui, qui avait horreur de se souiller les mimines, considérait que c'était le boulot des domestiques. Et ils appelaient ça "une matière" digne de ce nom dans une école de Magie? Tu parles.

Fort heureusement pour lui, il se s'agirait que de théorie aujourd'hui.

- ...nous allons parler du filet du diable. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur se sujet? entama le professeur à l'allure affreusement négligée.

Il souffrait déjà d'un profond ennui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Jeu 25 Mai - 14:22

Cours de Botanique


Hermione était assez pressé. Elle avait un cours de Botanique et ne savait pas encore trop trop où était les serres de Botanique. Il faut dire qu’elle n’était allé qu’une fois en extérieur du château et elle avait vu les serres que de loin. Descendant les étages, la petite lionne tenta de se rappeler des différents noms de plantes qu’elle avait lue dans son manuel de Botanique, elle allait certainement en avoir besoin lors de ce cours.

Traversant le hall d’entrée, elle se dirigea vers ce qui semblait être de loin les serres de Botanique et attendit ensuite devant elles. Lorsqu’elle vit le professeur Chourave sortit d’une des serres, un sourire s’afficha sur le visage d’Hermione, son cours allait pas tarder. Elle suivit les consignes du professeur quand celle-ci indiqua aux élèves d’entrer et s’installa, comme presque toujours, au premier rang. Elle commença à sortir ses gants mais elle fut rapidement interrompue par le professeur qui leur informa qu’il n’y aura pas de pratique aujourd’hui. Hermione rangea aussitôt ses gants et fut plus que satisfaite par cette nouvelle, elle allait faire bonne impression face à son nouveau professeur.

Évidement, cela n’étonna plus personne désormais, lorsque le professeur en demanda plus sur le sujet du filet du diable, Hermione leva la main. La réponse prête à l’emploi. Elle attendit néanmoins que le professeur l’ait interrogé pour répondre.

« Le Filet du Diable est une plante magique qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. Elle possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant présent dans son environnement grâce à ses longues branches qui lui donnent cet aspect de "pieuvre végétale". Plus la victime résiste, plus la plante exerce une force de constriction. »
_ source : Wiki Harry Potter

La réponse était mot pour mot la définition du manuel de Botanique. C’était vraiment du par cœur. Hermione n’avait pas appris le livre pourtant, elle l’avait juste lu une fois, mais elle avait tout retenu. Souriante, elle écouta la suite du cours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Jeu 25 Mai - 14:35



Premier cours de botanique



ft. LES PREMIERES ANNEES & POMONA CHOURAVE
Serre de botanique
Dialogues en #109669

La botanique n'intéressait absolument pas Persei. Quand elle avait vu son emploi du temps, elle avait tiré la même tête que Drago : une tête dégoûtée. Mettre ses mains dans la terre, se salir, toucher des plantes qui - jusqu'à preuve du contraire - pourrait attenter à sa vie. Mais quelle idée d'avoir de tels cours. Une horreur.

Elle était arrivée accompagnée de Gemma. Cette dernière n'avait fait aucune mention du cours. En entrant dans la serre elle vit Drago aux côtés de Theodore Nott. De manière assez ironique, les serpentards étaient les premiers arrivés en cours. Quelle ironie. La rouquine avait toujours cru que les Serdaigles se seraient battus pour entrer en cours avant tout le monde, mais non. Ils n'arrivèrent qu'après.

La serpentarde laissa Gemma s'installer aux côtés de Drago. Elle s'installa à la place libre, et salua vaguement le professeur. Elle grimaça en voyant le professeur. Quelle tenue, quelle horreur, c'était quoi ça ? Une tenue rapiécée d'une couleur délavée... Beurk, beurk, beurk et re-beurk.

- Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur se sujet ?

Maintenant elle avait bien la preuve concrète que les plantes finiraient par l'avoir. Choisir le filet du diable de toutes les plantes ! Elle roula des yeux, déjà exaspérée par le cours. Elle leva néanmoins la main et attendit d'être interrogée pour prendre la parole. Mais son tour n'arriva pas puisque ce fut Hermione qui put prendre la parole.

La serpentarde bouda. Comme à chaque fois, Granger apportait une réponse complète sans en laisser pour les autres. Elle ne ferait pas de réflexion, au moins cette fois elle avait attendu d'être interrogée. Persei comptait sur ses camarades pour ajouter une remarque qui lui permettrait de ricaner.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Ven 26 Mai - 4:15
Le cours de botanique promettait d'être affreusement inintéressant. Cette matière ne la passionnait clairement pas, elle ne voyait pas une seule situation pour laquelle elle pourrait utiliser sa baguette dans cette discipline. Même si elle espérait se tromper, elle craignait d'avoir raison. De plus, elle n'y trouvait pas la moindre utilité. S'il y avait besoin de faire une prévention aux plantes magiques, les personnes qui pouvaient potentiellement pouvoir être confronté à certaines n'avait qu'à mieux se renseigner avant. Au moins, ils n'auraient pas besoin de tous subir cela en classe.

C'est accompagnée de Persei qu'elle avait cherché la serre, en en ayant profité pour traîner un peu dans le parc. Elles l'avaient trouvé sans mal et étaient arrivées à l'heure. Des tables étaient installées, en deux lignes parallèle. Elle pu apercevoir Drago, et le rejoignit en souriant. S'assayant à ses côtés, Persei pris place avec Gemma.

La professeur était une femme très énergique. Elle leur annonça qu'ils feraient un cours théorique sûr le filet du diable. Cela pouvait éventuellement sembler intéressant, et elle se fit plus attentive. Peut être s'était-elle trompée sur cet enseignement, même s'il faudrait plus que ça pour la faire changer d'avis.

Comme ils avaient été interrogé sur leurs connaissances à ce sujet, elle se contenta d'attendre que d'autres répondent. Ce fut Hermione, bien évidemment, qui le fit. Cependant, elle avait attendu d'être interrogée, ce quu était impensable.

"-Et bien, Granger qui se contrôle, quel autre miracle vas-t-il advenir aujourd'hui ? Plaisanta la petite Landre à voix basse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Dim 4 Juin - 13:51
Premier cour, la Botanique, faut-il encore avoir la main verte, j'ignore beaucoup de choses sur cette matière. Je suis assez impatient de participer à mon premier cour, enfin mes premiers pas dans le monde de la magie et c'est du concret cette fois, pas des histoires de papa/maman sur leur passé, cette fois j'y suis ! Je m'avance donc vers les serres ou ont lieu les cours de botanique.
Après quelques secondes d'attente, la porte s'ouvre, le professeur Chourave nous fait signe d'entrer.
D'un ton bienveillant et enjoué, je salue le le professeur, j'ai horreur d'entrer dans un lieu sans saluer.

"Bonjour professeur Chourave"

La serre, à première vue, ressemblait plutôt à une salle de cour comme d'autre avec de la terre à la place du carrelage, deux tables disposées comme dans la grande salle, j'ai cru quelques secondes que j'allais voir des plantes et des créatures bizarres. Certainement que ce cour va être de la théorie.

"Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis Pomona Chourave, votre professeure de Botanique. Aujourd'hui nous allons faire un cours théorique, donc pas besoin de sortir vos gants ! Aujourd'hui nous allons parler du filet du diable. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur se sujet ?"

Le filet du diable, oui, je connais ça, je l'ai lu hier avant de me coucher, alors je m'empresse de lever la main... Pas de chance, une Gryffondor a déjà pris la parole, apparemment elle en connait autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Aucune
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois de cyprès, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Atmosphère studieuse
Quand les serpents sèment les lions
Les concierges et leurs derniers potins
Ce qui nous lie
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Il pleure dans mon coeur
Promenade matinale
Bal de la Saint-Valentin
Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000

Avatar : Nicole Kidman
Points : 85

avatar
Rosalind Fawley
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Mar 27 Juin - 18:23






    Les particules de poussière que les élèves avaient soulevés en entrant retombaient doucement, visibles dans l'abondante lumière de la serre. Assise, comme les autres élèves, Rosalind écoutait distraitement l'introduction de l'enseignante. Elle avait repéré sur un des établis, des jardinières où poussaient des boutures d'Aubépine et des plantes à Pipaillon, qu'elle aimait particulièrement. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours éprouvé un vif intérêt pour la botanique. C'était d'ailleurs une des seules choses pour lesquelles elle acceptait de se salir les mains. Observer de jour en jour la croissance et le développement des semis, puis des cultures en pot, la fascinait. Tant de beauté et de complexité nées de si petites graines... Et surtout, le jardinage était pour elle associé à des souvenirs heureux, à des moments de complicité passés avec sa grand-mère, leurs quatre mains dans le terreau. En plus d'une petite pépinière dont elle s'occupait avec amour, cette dernière jouissait également d'un charmant jardin d'hiver empli de plantes, des plus communes aux plus exotiques, et Rosalind était familière avec la plupart d'entre elles.

    Elle reporta son attention sur le cours quand le Serdaigle assis à sa gauche leva la main pour répondre à la question de la professeure Chourave, mais une fois encore, et sans surprise, ce fut Granger qui répondit. *Mais qui va lui apprendre à se taire, celle-là?!* Sans les interventions quotidiennes et intempestives de la Griffondor, qui ne ratait pas une occasion de faire étalage de ses connaissances, Rosalind ne lui aurait jamais prêté la moindre attention. Mais son comportement en cours commençait à irriter profondément la petite Fawley. A priori elle n'était pas la seule, car elle vit du coin de l’œil que la brune assise à côté de Black réagissait. Elle était trop loin pour entendre les mots que la Serpentard avait lâché tout bas, mais ça n'avait pas l'air d'être affectueux...

    Le Filet du Diable, hein. Rosalind se redressa, prête à couper l'herbe sous le pied de Granger à la moindre occasion. Après tout, elle aussi avait lu deux-trois livres faisant mention de la plante, et elle, elle ne se contenterait pas de réciter le manuel.



Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Invité
MessagePremier cours de botanique et de nouvelles critiques - Lun 3 Juil - 16:09

Premier cours de botanique et de nouvelles critiques

Avec : Les premiers années




Neville regarda son emploi du temps, soucieux d’être à l’heure à tous ses cours. Cette après-midi, il ne lui restait qu’une seule matière à découvrir, la botanique. Il était persuadé qu’il allait être aussi nul dans cette discipline que dans toutes les autres. Pour l’instant, il n’avait fait que trois jours à Poudlard et il avait déjà l’impression que Dumbledore allait d’une minute à l’autre venir le voir pour lui dire de rentrer chez lui car ce n’était pas un sorcier.

Le garçon marchait silencieusement vers la serre de botanique qui se trouvait à l’extérieur du château, pressant le pas vers la fin, voyant que tous les élèves étaient déjà rentrés à l’intérieur. Il s’installa à une des tables disposées dans la salle, un peu à l’écart des autres, déjà tous assiégés et papotant comme si le professeur n’était pas là. La femme replète ne se laissa pas faire et commença son cours en se présentant : Mme Chourave.

Dès lors qu’elle commença à leur expliquer le fonctionnement du Filet du Diable, Neville fut comme captivé par ses paroles. Il trouvait ça tellement intéressant. Savoir comment une toute petite graine comme celle qui était dessinée dans son manuel, pouvait se transformer en une gigantesque plante dangereuse.

Une fois de plus, lorsque le professeur Chourave demanda si quelqu’un connaissait les propriétés de cette plante, seule Hermione leva la main et étala ses nombreuses connaissances en la matière. Neville aurait tellement voulu avoir au moins la moitié de son intelligence ! Il se promit alors de travailler deux fois plus dans cette matière qui lui plaisait, pour peut-être pouvoir un jour égaler la Gryffondor.

Cette dernière l’avait aidé dans le train à retrouver son crapaud, Neville lui était reconnaissant pour cela. Et puis, elle semblait bien la seule à ne pas le rejeter lorsqu’il se mettait à côté d’elle pour déjeuner.

Il voyait bien que les élèves autour de lui n’étaient pas de son avis et que les chuchotements quant à l’incapacité d’Hermione à se taire, fusaient de toutes parts. Depuis le début de l’année, ce n’était pas la première fois que des élèves, souvent des Serpentard exprimaient leur mécontentement face à Hermione qui répondait à toutes les questions des professeurs sans attendre qu’ils l’interrogent.

Et le pire pour eux, c’est qu’elle avait toujours juste.

Neville, quant à lui, essayait de se faire le plus discret possible mais parfois quelques piques lui étaient adressées à cause de son physique peu avantageux ou alors parce qu’il n’était pas très doué en magie.




Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié par Neville Londubat pour HP 1991
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Mer 30 Aoû - 13:11
"
Premier cours de botanique
Je me rendis en botanique, c'était une matière dont papa m'avait déjà parlé: il était fasciné par cette matière, il avait eu la note maximale en ASPIC. Je voulais donc voir cette matière dont j'avais tant entendu parler. Je traversai le parc afin de me rendre dans la serre où le cours devait avoir lieu.

En entrant, je vis que beaucoup de serpentards étaient déjà arrivés, comme à mon habitude je me dirigeai au fond de la serre et me plaça. J'étais seule, ce qui me derangai pas. Les élèves arrivèrent à leur tour, puis, se fut au tour du professeure d'arriver:

-Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis Pomona Chourave, votre professeure de Botanique. Aujourd'hui nous allons faire un cours théorique, donc pas besoin de sortir vos gants ! Aujourd'hui nous allons parler du filet du diable. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur se sujet ?

Une Gryffondor, du nom d'Hermione, leva la main, puis, attendant d'avoir la parole, elle parla:

- Le Filet du Diable est une plante magique qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. Elle possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant présent dans son environnement grâce à ses longues branches qui lui donnent cet aspect de "pieuvre végétale". Plus la victime résiste, plus la plante exerce une force de constriction.

J'étais impressionnée, je ne pouvais pas le nier, pas que pour la bonne réponse qui était parfaite mais parce que elle avait attendue d'avoir la parole ce qui n'était pas son habitude.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Aucune
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois de sorbier, poil de womatou
Animal/ux de compagnie : Un hibou répondant au doux nom de "hibou".
Poste(s) : Juste un première année sans histoires.

RPG en cours :
Etude Interrompue
Accrochage Inopiné
Festin & Bal d'Halloween 1991
Premier Cours de Vol Sur Balai
Les Loups-Garous
Le Charme du Bouquet
Les Filets du Diable
L'illustre Professeur Rogue...
Divers : Accrochée à sa ceinture, une montre à gousset de belle facture.
Avatar : Tom Taylor
Points : 0

avatar
Elliot Summers
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Jeu 31 Aoû - 18:36
Pourquoi le mal ?
D'habitude, Elliot était ponctuel. Cette fois, c'était différent. Il était arrivé AVANT l'heure officielle, pour avoir le temps de s'imprégner de l'atmosphère des serres. Il y avait quelque chose de rassurant à être entouré de végétation, pensait-il. Il était donc entré parmi les premiers, adressant un petit sourire à Mme Chourave au passage. Elle n'était pas seulement son professeur de botanique, elle dirigeait la maison Poufsouffle, sa maison. Il y avait quelque chose dans son visage bonhomme, dans ses cheveux gris, son chapeau rapiécé, son allure, ce petit quelque chose qui vous mettait immédiatement en confiance.

Ce fut en la rencontrant pour la deuxième fois qu'il avait décrété qu'il était bien à Poufsouffle. La première fois, il l'avait juste trouvée sale. Mais à force de la cotoyer, il la voyait sous un bien meilleur angle.

C'était tant mieux, parce qu'il avait décrété avant même le premier cours que la botanique serait sa matière préférée ! Voilà quelque chose qui lui semblait bien plus rationnel et logique que le vol sur balai ou changer des animaux vivants en verre à pied. Et puis, la nature était rationnelle elle aussi, non ? Elle n'avait pas d'arrière-pensée, pas de méchanceté, elle répondait juste à la logique. C'était bigrement rassurant. Le seul souci qui se posait à lui est qu'il n'aimait pas trop se salir. Ses habits avaient couté assez cher comme ça, comme se plaisait à le répéter son père dans les rares missives qu'il lui adressait. Et même s'il savait que ses parents n'hésiteraient pas à lui racheter le nécessaire si besoin, il avait été élevé dans le respect de ce qui lui appartenait et l'entourait.

Le respect de son uniforme. Le respect de ses camarades. Le respect des jolies petites et innocentes plantes de la serre.

Aussi, quant leur professeur évoqua les "Filets du Diable", rien que le nom le troubla. Pourquoi affublait-on une simple plante d'un sobriquet aussi maléfique ? Son innocence sur le sujet fut dévastée par l'intervention d'Hermione Granger. D'après la savante Gryffondor, cette plante était véritablement méchante. Il fronça les sourcils et fit une moue déçue. Jusqu'ici, la végétation ne l'avait pas inquiété le moins du monde. Dans la salle commune de Poufsouffle, les plantes dansaient, certaines débordaient de pots suspendus au plafond et il s'était habitué à ce qu'elles lui caressent les cheveux au passage. Mais ce n'était là qu'illusion et tromperie !

Il soupira. Comme si les loups-garous ne suffisaient pas, il fallait maintenant se méfier des pots à fleurs. Maman avait tort : le monde n'était pas merveilleux. Il était surtout plein de dangers ! Soudain inquiété par son environnement, il jetait des regards à droite à gauche en écrivant dans son carnet le nom de la plante, puis les mots "obscurité,"étranglement", "longues branches", "constriction" et "Ne pas résister. Remède : lumière". Il n'avait même pas attendu l'intervention de Mme Chourave, il se doutait que, comme d'habitude, Granger avait tout bon.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t609-elliot-summers http://harrypotter1991.forumactif.org/t612-carnet-de-bord-d-elliot-summers http://harrypotter1991.forumactif.org/t613-voliere-d-elliot-summers
PNJ - Poudlard
Aucune
Âge : ans
Statut : PNJ
Poste(s) : PNJ Professeur de Botanique
PNJ Directrice de Poufsouffle
Ce compte sera désactivé si un membre s'inscrit en tant que Pomona Chourave, pour l'incarner à part entière.

30.08.17 : Utilisée par Rosalind Fawley

Points : 0

avatar
Professeur Chourave
MessageRe: Première année : Filet du diable  - Lun 4 Sep - 12:28
Première année: Filet du diablePremière Années
Souriant d'un air débonnaire, le professeur Chourave observait avec attention le groupe des élèves. Le premier cours de l'année était important, elle le savait. Bonne pâte, elle n'avait pourtant aucun problème à maintenir le calme et la discipline adéquate durant ses cours, le fruit d'une longue expérience.

Quelques murmures mécontents s'élevèrent du côté des petits Serpentards quand elle donna la parole à une élève aux cheveux châtains et touffus.

-Le Filet du Diable est une plante magique qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. Elle possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant présent dans son environnement grâce à ses longues branches qui lui donnent cet aspect de "pieuvre végétale". Plus la victime résiste, plus la plante exerce une force de constriction.


-Excellent, miss... Granger? C'est bien ça? Une réponse qui rapporte 5 points aux Griffondors!

Elle jeta un coup d'oeil appuyé au petit groupe d'où étaient provenus les chuchotements et poursuivit.

-Je tiens tout de suite à vous signaler que si je ne suis plus très jeune, je ne suis pas sourde pour autant. Comme en Cours de potions, la botanique requiert beaucoup d'attention. Dans certains cas, une maladresse dûe à un manque de concentration pourrait vous être fatale. Et si, comme vous le verrez au cours des années que nous passerons ensemble, j'accorde volontiers des points, je n'ai aucun problème à en retirer... Bien, reprit l'enseignante avec bonne humeur, le Filet du Diable prolifère effectivement dans les endroits sombres, tels que les grottes ou autres cavités naturelles. On peut en observer aussi dans certaines forêts denses et touffues où le feuillage laisse peu de passage aux rayons du soleil. Plus rarement, le Filet du Diable peut investir certaines caves ou sous-sol.

La professeure marqua une pause, s'assurant que ses élèves aient eu le temps de prendre des notes.

-Cette plante se développe de façon assez spectaculaire. Certains spécimens peuvent atteindre des volumes stupéfiants. En Irelande, on a observé des Filets du Diable ayant investi des grottes à flan de falaise qui avaient atteint la taille de la Grande Salle, effritant la roche et provoquant des éboulements.

Pomona Chourave considéra son auditoire avec bienveillance.

-Jusqu'ici, avez-vous des questions ou des observations?

Un silence poli et embarrassé suivit les quelques mots de l'enseignante. Décidément, c'était quelque chose qui ne cesserait de l'étonner:
les jeunes élèves ne manquaient jamais d'invention et de réactivité quand il s'agissait de chahuter ou de se répandre en commentaires animés, sauf quand il s'agissait de prendre part activement aux cours...

-Nous terminerons donc pour aujourd'hui. D'ici la prochaine fois, relisez la section du manuel dédiée au Filet du Diable et pour les retardataires, je compte sur vous pour amener votre nécessaire de pratique au complet. Vous serez pénalisés si il manque un accessoire à votre matériel!
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Première année : Filet du diable  -
Revenir en haut Aller en bas
 
Première année : Filet du diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♣ FILET DU DIABLE | RPG | HP
» Filet du Diable || RPG Harry Potter
» Suzanne L. Bennet, première année
» 1er cours : Le filet du diable
» [Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Domain :: Parc de Poudlard :: Serres de Botanique :: Cours de Botanique-
Sauter vers: