AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fourche ma langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Fourche ma langue

  ↪ avec Gemma Landre

Après leur escapade interdite à la cabane hurlante, Drago se posait un milliard de questions. Il n'était pas fou, il avait bien vu son amie parler Fourchelang à un serpent, et cela l'intriguait. D'autant plus qu'ils n'en avaient pas reparlé depuis. Sur le coup, il avait été trop préoccupé par leurs effrayantes péripéties mais en y repensant, ce don rare et précieux qu'il admirait tant ne pouvait signifier qu'une chose.

Gemma Landre était-elle une descendante de Salazar Serpentard? La question lui brûlait les lèvres, mais il hésitait encore à la lui poser frontalement. Il savait que la famille était un sujet sensible à aborder. Elle n'aimait pas en parler et, le plus souvent, elle éludait la question. Pourtant il avait besoin de savoir... Et puis, elle lui en devait bien une! Après tout, c'était elle qui l'avait embarqué dans ses aventures délirantes...

L'occasion était trop belle puisqu'ils étaient justement tous les deux à traîner des pieds dans les jardins du château en cette fraîche journée de septembre. Il repensa à la préfète de sa maison qu'il avait rencontrée dans ce même parc peu de temps avant. Qu'est-ce qu'elle était belle... Son esprit divaguait, imposant momentanément à son visage renfrogné un air béat. Puis, un bref instant, son regard s'attarda sur un arbre fort familier. Le même arbre qui cachait dans ses racines les parchemins échangés avec un élève anonyme de cette école. Il n'avait parlé à personne de cette mystérieuse correspondance. C'était son petit secret, mais il avait une furieuse envie de vérifier si un parchemin à son attention ne s'y était pas glissé depuis la dernière fois. Il se résigna rapidement, freiné à l'idée de devoir en toucher un mot à sa camarade, revenant aussitôt à ses premières préoccupations.

- Gemma? risqua-t-il. J'aimerais te poser une question.

Il prit une profonde inspiration avant de se lancer, droit au but.

- Voilà. Tu parles Fourchelang, on est d'accord. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur tes origines?

Sans transition. Il était curieux. Sincèrement.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Jeu 25 Mai - 11:58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Drago et Gemma se promenaient calmement dans le parc de l'école.  On sentait qu'octobre et l'automne arrivaient à grands pas ; le soleil se faisait de plus en plus timide, tout comme la chaleur qui quittait peu à peu le domaine. Les journées se faisaient de plus en plus fraîches, mais cela restait agréable pour le moment. Ils n'avaient pas encore eu à sortir les écharpes et bonnets.

Ils avaient décidés de prendre un peu l'air, en ayant marre de rester enfermés. La jeune fille aimait pouvoir sortir quand elle le voulait, elle se sentait bien à l'extérieur. C'est comme si la nature acceptait de l'accueillir pour l'apaiser. Le vent mordant l'obligeait à se concentrer, la rosée qui peuplait la verdure du sol la liait à lui. Toute cette nature la rendait indéniablement plus ouverte à s'exprimer ses pensées. Peut-être pas aux autres, mais au moins à elle-même. Ou même, parfois, à un certain inconnu ... Ce qu'elle pouvait difficilement expliquer, mais appréciait indéniablement.

Finalement, son ami la sortie de ses pensées, lui disant qu'il voulait lui poser une question. Elle attendit, curieuse. Il revint sur le fait qu'elle était Fourchelang, avant de lui demander de lui en dire plus sur ses origines.

Réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien lui raconter, la sorcière s'approcha d'un arbre, finissant par s’asseoir dos au tronc. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle était censée lui dire, ni ce qu'il voulait s'avoir. S'intéressait-il à l'histoire de sa famille, ou seulement à son don particulier ?

"-Si tu te demandes d'où je tiens cette particularité, c'est de la famille de ma mère. Elle était une Gaunt, donc descendante de Salazard Serpentard. C'est d'ailleurs pour ce sang qui coulait dans ses veines que mon père l'avait choisi, et rien d'autre. Il me semble même qu'au départ, il devait épouser ma tante, mais que les deux sœurs ont échangés leurs rôles peu avant le mariage.'

La fillette détestait parlait de sa famille, parce que suivant les personnes, soit elle en avait honte, soit elle avait l'impression de se vanter. Cela ne lui plaisait absolument pas d'être associée à eux, parce qu'elle n'en retirait aucune fierté.

Ven 26 Mai - 3:20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Fourche ma langue

  ↪ avec Gemma Landre

Il en était bouchée bée. Elle avait dit les mots magiques "descendante de Salazar Serpentard", ce qui, en définitive, tombait sous le sens. Ca forçait son admiration, et il ne put s'empêcher de noter l'ironie de la situation. Non seulement elle était une Gaunt, ce qu'il avait toujours ignoré connaissant uniquement la lignée de son père, mais le plus cocasse dans l'histoire c'est qu'elle était aussi liée au Seigneur des Ténèbres par le sang puisque la mère de ce dernier était également une Gaunt! Quand on connaissait les idées de la brunette, s'en était vraiment tordant.

L'histoire du mariage arrangé entre ses parents ne le choqua pas. C'était monnaie courante chez les sorciers de leur condition de préserver leur pureté. Du reste il en avait été de même pour ses propres parents, Lucius et Narcissa. Malgré tout, le petit blond était persuadé qu'ils s'aimaient. Un peu grâce à lui peut-être.

Assis dans l'herbe face à elle, il était captivé par son récit. C'était pourtant évident que Gemma était gênée, dégoûtée même. Animé par une vague d'euphorie, il posa sa main sur son épaule pour lui transmettre tout son enthousiasme.

- Waouh! Gemma, t'as aucune raison d'en avoir honte! Aucune! Et puis, ça doit être trop cool de parler aux serpents! J'aurais tellement aimé être comme ça, moi...

Sa voix s'était nettement radoucie sur la fin. Oui, le jeune Malefoy aurait adoré bénéficier d'un tel don lui aussi, juste pour en mettre plein la vue à son père, tous les jours...


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Ven 26 Mai - 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Et voilà. Maintenant, Drago la regardait visiblement autrement.  Elle avait des liens avec des figures qu'il adulait, et elle y était maintenant associée. Cela compensait-il cette tare qu'elle avait de respecter ce qu'elle ne devrait pas ? En devenait-elle une personne un peu plus fréquentable ? Serait-elle maintenant un beau nom dans son carnet d'adresse ?

Non, il fallait qu'elle se raisonne et arrête de voir les choses ainsi. Son camarade lui avait déjà prouvé qu'ils étaient amis, et ceux peut importe les circonstances. Cela devait simplement le rassurer, même si elle trouvait cette idée infondée elle-même.

Comme s'il avait perçu sa réticence face à son histoire, il posa sa main sûr son épaule et s'exclama qu'elle n'avait absolument aucune raison d'avoir honte, et que cela devait être génial de parler aux serpents, ajoutant qu'il aurait vraiment aimé être comme elle.

La fillette soupira.

"- On ne peut pas vraiment dire que j'en ai honte. Je déteste seulement qu'on ne me considère que pour ça. Je ne suis pas un nom, ou un ancêtre. Pourtant, savoir cela change le regard que les gens me portent. Tu en es l'exemple. Jamais je n'aurais dû te le dire."

Elle observa le sol, arrachant quelques herbes avant de reposer les yeux sur le blondinet.

"- Être Fouerchelang, c'est à la fois un don et une malédiction."

Laissant l'idée en suspend, elle ne s'expliqua pas plus. C'était un sujet sur lequel ils devaient limiter leurs conversations. Elle réfléchit. Si Drago voulait tant le parler, peut-être ...

"- Je pourrais essayer de t'apprendre quelques mots ?"

Ven 26 Mai - 15:22
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Fourche ma langue

  ↪ avec Gemma Landre

Je pourrais essayer de t'apprendre quelques mots?

Avait-elle lu dans ses pensées? Il était comme un fou.

- Tu crois que c'est possible?! lâcha-t-il fort enthousiasmé par sa proposition. Puis il tiqua en repensant à sa précédente réplique.

"Savoir cela change le regard que les gens me portent. Tu en es l'exemple. Jamais je n'aurais dû te le dire."

Il fit taire son euphorie immédiatement.

- Hé! Je suis l'exemple de rien du tout, Gemma! T'étais mon amie bien avant que je le découvre, ça change rien. Je suis juste... surpris? Je crois? Avoue que c'est surprenant si tu te mets à ma place une seconde! Et puis, pourquoi une malédiction? A cause du regard des gens? Mais ils n'y connaissent rien du tout! Et ils n'en valent pas la peine, ça je te le dis.

Il lui devenait bien difficile de réfréner ses ardeurs à présent.

- Dis-moi! Je veux savoir! Comment on dit... euuuh... "Drago Malefoy est mon meilleur ami" ?

Pour lui faire dire son innocente affirmation dans le langage souhaité, il ponctua sa requête d'un sourire espiègle fort exagéré. Peut-être pourrait-elle constater la blancheur spectaculaire de sa dentition au passage?


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Ven 26 Mai - 17:33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

L'enthousiasme de Drago était adorable. On voyait que le sujet l'intéressait vraiment, et cela fit sourire Gemma. C'était une joie pure et sincère qui donnait le sourire à tout ceux qui l'entouraient. Il s'assura que la proposition de la sorcière était sérieuse et réalisable.

"- Je ne peux rien promettre, mais on peut toujours essayer."

Son visage changea d'expression, et on aurait dit qu'il n'avait même pas perçu sa réponse. Il réagit sur le reste de ce qu'elle avait dit, et elle lui apporta quelques précisions. Même si elle était soulagée de ce qu'il avait dit de leur amitié, il y avait bien une chose sur laquelle il s'était trompé.

"- Si c'est une malédiction, c'est parce que cela apporte une vision de la vie différente. Les serpents sont pour la plupart très intelligents, et persuasifs. Enfin, disons qu'ils ont des arguments irréfutables."

Le garçonnet lui demanda en suite comment on disait "Drago Malefoy est mon meilleur ami". Allons donc, il considérait donc leur relation ainsi ? Elle ne put s'empêcher une moue attendrie. Alors qu'elle n'avait jamais été proche de qui que ce soit, aujourd'hui, c'était bien différent. Et très agréable à vrai dire.

Par contre, elle ne savait comment parler Fourchelang sciemment. Cela était automatique, elle ne se rendait pas compte du changement. Elle pouvait toujours imaginer qu'elle conversait avec un reptile. Fermant les yeux elle de concentra.

"- Drago Malefoy est un garçon insupportable, récita-t-elle d'une voix taquine."

Si elle ne s'en rendit pas compte, elle avait bel et bien parlé ... En anglais. Sa tentative avait échouée. Elle tenta d'expliquer toute la complexité de la situation à son camarade.

Sam 27 Mai - 4:02
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Fourche ma langue

  ↪ avec Gemma Landre

Le blondinet pouffa face à cet échec cuisant.

- Alors, non seulement t'as essayé de me duper, en te mentant à toi-même au passage, mais en plus tu t'es foirée dans les grandes largeurs! Tu parles aussi bien Fourchelang que moi! se gaussait-il.

Il n'avait aucun mal à la croire quand elle disait qu'elle avait besoin de se retrouver face à un rampant pour que le don se manifeste, mais il aimait l'asticoter. Tout simplement. Ce petit air courroucé était vraiment amusant, il adorait la titiller. Encore plus après sa tirade solennelle sur les "arguments irréfutables" des serpents. Il tenta de retrouver son sérieux deux minutes pour lui en toucher un mot.

- Et puis, franchement, tu te lances des fleurs Landre! Je rêve ou tu viens de dire indirectement, en te cachant derrière les "serpents", que grâce à ça tu es très intelligente et persuasive? Tu parles d'une malédiction! Et c'est MOI le prétentieux?

Le regard noir de Gemma n'avait que peu d'effet sur son hilarité. Cependant, il préféra se stopper pour éviter de la contrarier davantage. Il savait qu'elle comprendrait qu'il ne faisait que jouer un peu, et que ce n'était pas bien méchant. Il se racla la gorge en retrouvant sa dignité.

- Bon, tu sais où trouver un de tes copains du coup? Que j'apprenne à dire que je suis insupportable dans les règles?

Il étira un large sourire pour détendre sa camarade.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.
[/color]

Sam 27 Mai - 13:12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Drago se moqua gentiment d'elle suite à son échec, reprenant d'ailleurs le fait qu'elle ai modifié sa phrase au passage.

"- Je vais demander à un serpent de te mordre, et toi tu l'imploreras d'arrêter, on verra bien si tu parles aussi bien que moi le Fourchelang ! Rit-elle à son tour "

Elle fit tout de même mine d'être faussement vexée, pour répondre à ses provocations. Quand il parla de leurs prétentions, elle se mit à ricaner.

"- Tu n'as rien compris ! Je ne disais pas que je possédais ces qualités, seulement qu'eux les ont, et qu'il est difficile de ne pas être d'accord sur certains points qu'ils nous exposent. Et puis, je pourrais être prétentieuse, je ne t'égalerais certainement pas dans ce domaine."

Le garçon finit par se calmer, lui demandant si elle savait où trouver un serpent. La fillette se leva, contrainte de sourire devant celui éclatant de son ami.

"- Allez suis-moi."

À l'orée de la forêt interdite, elle avait un jour fait la rencontre d'un reptile qu'elle venait voir de temps en temps. Sa compagnie lui était agréable. Sur le chemin, elle fit une demande au sorcier.

"- J'aimerais que tu ne dises à personne que je suis Fourchelang, même si j'ai cru comprendre que certains membres du personnel étaient au courant, tu es le seul à qui je l'ai dit ici. Je n'accorde pas ma confiance facilement alors ..."

Comme elle ne savait comment la finir, elle laissa sa phrase en suspend. Ils arrivèrent finalement à la tanière de l'animal, et elle mit de côté leur conversation pour signaler leur présence.

"- Bonjour, je suis venu avec un ami."

Le serpent sortit, émettant un sifflement sans sens aucun, en avisant Drago d'un regard mauvais.

Sam 27 Mai - 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Fourche ma langue

  ↪ avec Gemma Landre

Gemma connaissait un endroit qui répondrait à leurs attentes.

En chemin, elle lui confia que personne d'autre, à part peut-être quelques membres du personnel, n'était au courant de son petit secret. Il en fut intimement touché, et n'avait aucune intention de divulguer l'information sachant que ça mettrait son amie mal à l'aise.

- Compte sur moi, approuva-t-il d'un hochement de tête assuré.

En arrivant à la lisière de la forêt, il vit un reptile ramper vers eux après que Gemma ne l'ait invité à sortir de sa cachette. Elle l'accueillit en prononçant des mots incompréhensibles, davantage des sifflements que des mots d'ailleurs.

Totalement ébahi, il regardait simultanément son amie et le serpent échanger. Plus impressionné qu'effrayé, il se doutait que sa stature serait moins défavorable que celle d'un autre élève pas aussi bien loti, mais le petit Serpentard ne se sentait pas totalement rassuré pour autant.

Il se permit de lui faire un petit coup de coude pour les interrompre.

- En fait je le sens pas, ça va faire bizarre si tu lui dis "Drago Malefoy est insupportable", là, tout de suite... Et puis je pourrais plus facilement mémoriser son nom. Il a bien un nom, hein? lui glissa-t-il discrètement à l'oreille.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Sam 27 Mai - 18:12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

La jeune fille poursuivit quelques instants sa conversation avec le reptile.

"-D'accord, avait-il accepté quand elle lui avait annoncé être venu accompagnée."

"- Il aimerait essayer d'apprendre quelques mots. Le problème, c'est que je suis incapable de parler Fourchelang à un humain."

"- Cela ne me dérange guère de servir d'intermédiaire, notamment pour une si noble cause."

Depuis qu'elle le fréquentait, Gemma avait pu constater que pour l'animal, les études et avoir diverses connaissances étaient primordial. Il pouvait toujours apporter des informations intéressantes, ou la pousser à être plus perfectionniste dans son travail.

Drago la sortit de leur discussion en lui donnant un coup de coude. Si elle ne lui ferait pas la remarque pour ne pas le vexer, elle comprit clairement qu'il n'était pas très rassuré par la situation. Clairement, il ne voulait pas passer pour une personne désagréable devant le serpent (craignait-il des représailles ?) et détourna la question vers son nom. La sorcière secoua négativement la tête.

"- Les serpents n'ont pas de nom à proprement parler, sauf si tu tiens à leur en donner un. Par contre ils ont l'équivalent de surnoms, je ne connais pas le sien mais je peux lui demander."

Elle se tourna vers le reptile.

"- Quel est donc ton qualificatif ? Si tu acceptes de me le donner."

"- Savant."

Cela n'étonna pas la brunette, c'était un adjectif qui lui convenait parfaitement. Elle s'assura qu'il acceptait qu'elle le révèle au garçonnet, et quand elle eu son accord, elle le lui répéta trois fois en articulant bien. Pour le moment, elle ne lui avait même pas donné la définition du mot, elle attendait qu'il se soit habitué à sa sonorité

Dim 28 Mai - 2:46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Fourche ma langue

  ↪ avec Gemma Landre

I l n'était pas spécialement étonné que les serpents n'aient pas d'appellation précise. A défaut d'autre chose, il brûlait de connaître son surnom, mais le charabia ressortant de la gueule de la bestiole ne lui parla guère, et son amie ne lui révéla pas plus sa signification. Toute façon, il n'avait qu'à l'imiter phonétiquement.

Il lui fit répéter trois fois tant la prononciation était particulière. Aucune voyelle n'était clairement identifiable, comme des chuchotements traînants et sifflotés qu'il fallait ravaler dans sa gorge. Dans un élan tout à fait théâtral, il se lança.

- Sssaaayyyyyaaaaaattteeeessssssrrrrrrraaaaaaaa...

Du moins, c'était ce qu'il en avait compris... Mais il n'était pas très convaincu ni très convainquant, et l'amusement de Gemma n'arrangeait rien. Il réitéra l'expérience, quelque peu irrité, avec plus de retenue.

- Ssssaaaaayyaaaaatessssraaa... C'est mieux? demanda-t-il aussi incertain que la première fois. Et qu'est-ce que ça veut dire d'abord?!

Perplexe, il se demandait comme son amie allait bien pouvoir le guider si elle-même n'avait jamais eu l'occasion de s'entendre parler la langue des serpents...

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Dim 28 Mai - 13:09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Le spectacle de Drago essayant de répéter le Fourchelang était hilarant. Gemma contrôlait difficilement son envie de rire, mais elle autorisa tout de même une bienfaisante moue amusée prendre place sur son visage.

Le son qu'il produisait se plaçait approximativement entre un sifflement mou et le mot "Savant". Cela ne lui évoquait pas grand chose, mais seul le serpent pouvait correctement en juger.

Il avait mit beaucoup d'entrain dans son premier essai, et un peu plus de retenue dans le second. Il demanda si c'était mieux ainsi, mais pour elle, cela revenait au même. Comme il demanda aussi ce que ça voulait dire (la sorcière aurait elle-même commencé par cela) le sens de ce qu'il essayait de prononcer, elle répondit du mieux qu'elle pût.

"- C'est "Savant" en Fourchelang. Et je ne saurais te dire si c'est vraiment convainquant. Je vais lui demander."

Elle désigna le reptile pour lui montrer de qui elle parlait.

"- Qu'est ce que tu en penses ?"

"- Il se rend affreusement ridicule, et son dialecte est très approximatif. D'un autre côté, j'arrive à le comprendre. Je suppose que nous pouvons donc dire que c'est encourageant."

Reportant les remarques qui venaient de lui être faites (le tact en plus), la fillette fit une nouvelles proposition à Drago.

"- Et, monsieur prétentieux, si au lieu d'apprendre des mots sans utilité, tu travaillais sur une phrase que tu pourrais fanfaronner ? Comme, par exemple, "je suis Drago Malefoy" ? Tu n'aurais que deux mots à apprendre, puisque ton nom reste le même. Qu'est ce que tu en dis ?"

Tout en énonçant son idée, elle le couvait d'un regard taquin.

Dim 28 Mai - 22:35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Fourche ma langue

  ↪ avec Gemma Landre

Lorsque son acolyte lui révéla la traduction de son surnom, il en fut intimement amusé et se retint de pouffer. "Savant". Il n'était pas le seul prétentieux dans le coin visiblement! Tout arrogant qu'il était, il savait qu'il ne valait mieux pas froisser la majestuosité de la bestiole ici présente. Non seulement ça aurait pu mal se finir, mais en plus ça aurait sérieusement chiffonné son amie, et il n'en avait pas la moindre envie. Il réussit sans mal à garder son air solennel et respectueux. Toute manière, il attendait la suite avec impatience: répéter après Gemma "Je suis Drago Malefoy" dans le langage reptilien.

Elle réitéra donc l'opération, s'adressant au serpent pour lancer cette affirmation qu'il s'empressa de reproduire. Une fois de plus, les voyelles semblaient étouffées au profit de l'aspiration. La prononciation d'un seul mot durant plus que la normale, et la difficulté étant plus lourde, il n'eut d'autre choix que d'y aller pas à pas.

Maîtriser un simple "Je suis" constituait déjà une sacrée épreuve.

- Tésssssé tiaaaéhéssssé...

"Drago" lui parut étonnamment long.

- ...Laïïïstrprorèèèssss...

Et avec "Malefoy", c'était encore pire.

- ...Tchiéyyooottsssssssssiinoo.

Parvenir à aligner les quatre mots sans bafouiller relevait du véritable exploit.

- Tésssssssssé tiaaaéhésssssé Laïïïstrprorèèèssssss Tchiéyyooottssssssiinoooo...

Il se sentait un peu ridicule, mais très excité d'avoir appris quelques mots. Peut-être que son amie serait aussi enchantée que lui d'avoir une vague idée de ce qu'on pouvait entendre lorsqu'elle parlait à ces bestioles.

- Alors? Des conseils? l'interrogea-t-il perplexe et quelque peu découragé par la mine insondable du serpent.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Lun 29 Mai - 3:19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

La jeune fille eut un sourire amusé devant tous les efforts qu'il déployait. Elle ne savait pas qu'il pouvait se faire si assidu, et l'apprentissage serait ardu si il décidait de le poursuivre. Bien sûr, il ne serait jamais Fourchelang, il ne pourrait pas connaître ce lien privilégié qu'elle entretenait avec ces reptiles, mais il pourrait de plus en plus maîtriser la langue. Jusqu'à éventuellement devenir bilingue. Elle se ressaisit. Elle voyait trop loin, il n'en était encore qu'à apprendre à se présenter.

"- C'est assez spécial, mais j'arrive à le comprendre. "

Elle s'autorisa un rictus satisfait. Ce n'était pas son genre d'abreuver les autres de compliments, sauf si elle les jugeaient amplement mérités. Quand elle félicitait quelqu'un, on savait que c'était honnête. Ses gestes étaient rarement sans signification ; elle n'oubliait pas sa fierté, elle ne faisait pas d'éloge, elle ne s'excusait pas. Si elle faisait l'immense effort de surpasser cela, on pouvait savoir que cette personne comptait vraiment. Peut-être même plus encore qu'il n'était possible de l'imaginer.

Le garçon lui demanda ce que cela donnait et si elle avait des conseils. Après avoir vérifie auprès du serpent, elle annonça son verdit.

"- Tu ne siffles pas assez. Mais ça reste compréhensible. Regardes, ordonna-t-elle gentiment en ouvrant ses lèvres et plassant sa langue entre ses dents. "

Elle tenta de prendre un visage enthousiaste d'encouragement, après avoir reprit une expression plus normale.

"-C'est plutôt drôle de t'entendre parler. On dirait une sorte de Fourchelang pâteux. "

Se rendant compte que sa remarque pouvait être mal reçue, elle se reprit, ajoutant que c'était normal. Gemma était bien consciente que c'était une chance de le parler naturellement, et très compliqué pour une autre personne.

Mar 30 Mai - 17:44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Fourche ma langue

  ↪ avec Gemma Landre

Manifestement, il ne "sifflait" pas assez...

- Ben ouais, je suis pas un serpent hein! dit-il un peu irrité.

Elle l'avait bien fait rire en plaçant sa langue entre ses dents pour lui montrer. Elle, qui ne pouvait pas s'entendre parler Fourchelang, n'avait pas conscience de siffler en réalité... Alors lui montrer le geste approprié, c'était presque comique! Et en plus elle en rajoutait.

- Un Fourchelang pâteux?! Génial! Bon, au moins j'arrive à me faire comprendre un peu... C'est déjà ça, positiva-t-il.

Au fond il était heureux d'avoir partiellement appris son nom. Il pourrait s'en vanter auprès de son père.

Il remercia son amie malgré tout. Il était vaniteux, mais conscient qu'elle et sa bestiole s'étaient montrés patients.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Ven 2 Juin - 2:32
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Fourche ma langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la langue d'enseignement,facteur de pauvreté
» La langue de la Marche
» La Langue Française et les animaux...
» La langue du Harad
» La fourche patibulaire [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-