AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au fil des lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Une jeune fille entra dans la bibliothèque. Se tenant droite, elle marchait de manière assurée. Sa longue chevelure brune dansait autour de son visage fier à chacun de ses pas. Elle était clairement déterminé, semblant savoir ou elle allait et pourquoi. Semblant. Parce qu'en vérité, c'était juste une première année qui était en cruel manque de lecture, sans avoir la moindre idée de quel genre de texte elle voulait dévorer. Un roman palpitant ? De l'émouvante poésie ? Une romance hypnotisante ? Peut lui important tant qu'elle pouvait s'immerger dans les pages d'un écrit. Avant Poudlard, elle passait ses journées plongée dans les lignes de ces vies imaginaires qui la ravissant. C'était plus qu'un loisir, un besoin qu'il lui fallait absolument combler.

Maintenant dans les rayons, elle observait avec attention tout ce qu'ils contenaient. En l'instant, rien ne l'inspirait vraiment. C'était une chose inhabituelle, normalement c'était le contraire ; elle était incapable de se décider parce que tout l'attirait. Indécise, elle scrutait chaque objet en se mordillant la lèvre inférieure. Détournant le regard un instant, il s'arrêta sur une table où un garçon étudiait. Elle fut immédiatement captivée, non pas par l'élève, mais par l'ouvrage qu'il tenait. Celui-ci était admirable, tout de la finesse de la couverture à la lettrine, semblait merveilleux. Elle ne pouvait s'en détacher, et n'avais plus qu'une envie, l'explorer dans ses moindres details. Que pouvait-il donc contenir ? Mille interrogations se bousculaient dans son esprit.

S'approchant avec fluidité, elle fit se peindre ses lèvres un joli sourire. Elle s'assit face au jeune homme, qui lui était en fait familier. Impossible de le resituer, et pourtant elle était certaine de l'avoir déjà vu. Peut importe, elle n'avait jamais été douée pour ce genre d'exercices de toutes manières, elle était trop inatentive dans ce genre de situations qui l'ennuyait. Elle avait tout de même remarqué qu'il était lui aussi un serpentard.

"- Bonjour. Ça te dérange si je m'assoit ?"

Jeu 25 Mai - 19:34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
 

Au fil des lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les grandes lignes de l'histoire
» Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux [PV Alh]
» Bliss ♦ "Si l'on vous donne du papier avec des lignes, écrivez du coté où il n'y en a pas."
» [TUTO] Ebarbage et lignes de moulages
» Horloge Parlante - aka raconter sa vie en quelques lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-