AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moins de bruit, s'il-vous-plait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

C’est ta cinquième année à Poudlard et pourtant, tu ne t’ai toujours pas mis dans la tête que travailler pour réussir, c’est indéniable. Mais non, toi tu continues de crois que parce que tu réussis à rendre des devoirs moyens, ou copiés, et que tu t’en sors en pratique, que tu réussiras tes B.U.S.E.s avec brio. Il faudrait quelqu’un pour te remettre les idées en place, parfois. Que tu te dises que ce n’est pas comme ça que tu réussiras à devenir Auror. Parce que la note Optimale, elle n’est pas encore là. Alors tu décides d’aller à la bibliothèque, peut-être y trouveras-tu une source d’inspiration ? Qui sait. Une soudaine motivation pour le travail, perdue il y a des années, et remplacée par cette envie de s’amuser, d’user de la magie pour les farces que tu affectionnes tant.

Tu ne met pas souvent les pieds à la bibliothèque, c’est sûr. Presque jamais en fait, sauf pour la réserve. Ces livres contrôlés qui attisent ta curiosité, sans cesse. Toujours, tu inventes des excuses que tu as médité des heures durant, pour pouvoir emprunter tel ou tel bouquin usé, que tu feuillèteras sous ta couette, seulement éclairée du bout de ta baguette. Un vrai plaisir qui ne t’as jamais quitté durant toute ta scolarité. Tu n’en as jamais assez, d’en apprendre sur le monde de la magie. Tu rattrapes le temps qu’on t’a volé.

Quand tu rentres, le silence seulement percé de chuchotements te fait bourdonner les oreilles. Les couloirs sont si bruyants, en comparaison. Tu ne te souviens plus à quand remonte cette tranquillité que tu ressens ici. Deux, trois mois ? Peu importe, tu t’avances à travers l’immense pièce – que tu as toujours admirée – et marche à travers les rayonnages, en quête d’un livre qui attirera ton attention. Tu interpelles un élève, parfois, pour lui demander conseil.

- Est-ce que tu aurais quelque chose à me conseiller ?

Tu n’es pas discrète, loin de là, mais les regards sombres qui accompagnent ta question ne t’atteignent pas. Même, ils t’amusent. Tu aimes attirer l’attention, de toute façon. Réfléchissant tout haut aux propositions qui t’ont été faites, tu continues ta recherche jusqu’à choisir un vieux livre qui s’effrite sur le bout des pages. Le Quidditch à travers les âges. Ça, c’est quelque chose qui te fait plaisir, et c’est tout sourire que tu tiens le livre contre toi pour aller t’asseoir à une table.

Mer 31 Mai - 17:47

Dernière édition par Autumn Griffin le Sam 10 Juin - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viola Atticus
Serpentard

La bibliothèque, quelle plaie. Il suffit d'un devoir d'histoire de la magie pour vous pourrir la journée et vous obligez à vous rendre à la bibliothèque. Viola était une érudite, une première de la classe, une intellectuelle, mais qu'est ce qu'elle détestait la bibliothèque. Elle aimait les livres qu'on y trouvait, elle en avait emprunté un certain nombre, mais le lieu en lui-même n'était qu'un pur mensonge. Ce n'était pas du tout l'endroit calme et paisible qu'on vous vendais. C'était plutôt remplis de chuchotements, de ricanements et de bruits de pages froissées, impossible de travailler comme ça. Mais pour une fois elle était bien obligée, le livre en question avait interdiction de quitter les lieux, elle devait donc se contenter de travailler ici, à son grand désarroi. D'ailleurs, elle n'était même pas là depuis cinq petites minutes qu'une bande d'abrutis de deuxième année avait déjà commencé à l'agacer, ils s'amusaient à faire voler les livres en l'air dans le dos de mme.Pince. Cependant il s'était calmé relativement vite lorsqu'elle avait sortis sa propre baguette pour valdinguer un volume lévitant sur l'un d'entre eux. Les crétins avaient quitté la salle illico pour son plus grand plaisir. Cela aurait été probablement plus simple et responsable de leur retiré des points mais certainement beaucoup moins marrant. Un bon bouquin remettait toujours les idées en place, peu importe de quelle façon. D'ailleurs celui qu'elle avait devant elle lui donnait fortement envie de mourir, des histoires sur les sorciers du moyen-âge ou quelque chose de semblable, peu importe, c'était ennuyant, et lorsqu'elle s'ennuyait, Viola avait encore plus de difficulté à se concentrer. Aussi, lorsque Griffin, une gryffondor de son âge, débarqua en prenant bien soin de déranger les autres élèves de la pièce, elle du se retenir de lui balancer son bouquin. La jeune fille, s'installa nonchalamment sur une table après avoir demander haut et fort des conseils de lecture, récoltant au passage de nombreux regards noirs. "Pitié, pensa t'elle, Griffin arrête ton cirque. T'es totalement pathétique". Le problème avec Viola, c'est qu'il suffit de vous agacer fortement ne serais-ce qu'un instant, pour que chacune de vos actions qui suivront deviennent insupportable. Maintenant, même sa respiration lui donnait des envies de meurtre, elle fixa la gryffondor, avec sourire hypocrite, et lui demanda avec le plus d'amabilité possible:
-Dis Griffin, tu voudrais bien arrêtez de gesticuler, tu déranges tout le monde, merci.

Mer 7 Juin - 14:56

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

sweet as sugar
cold as ice
hurt me once
I'll break you twice
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t190-viola-atticus http://harrypotter1991.forumactif.org/t217-vie-et-mort-de-viola-atticus http://harrypotter1991.forumactif.org/t395-voliere-de-viola-ambrose-atticus
Invité

Tu avais à peine commencé ta lecture que te voilà dérangée par ta voisine de table. Tu la reconnais, c'est une fille de Serpentard, en cinquième année, comme toi. Son ton forcé, son faux sourire qui t'indique que tu la dérange te passe par dessus la tête. Tu lui souris avec ironie, un sourire condescendant que tu sais détestable. Peu importe, cette madame je-sais-tout à l'air terriblement hautain ne t'as jamais inspiré la moindre sympathie. Elle est la pure représentation du Serpentard que tu n'aimes pas.

- Tu veux quelque chose, Atticus ? Tu lui lances un peu trop brusquement.

Tu veux faire comme si elle ne t'agaçait pas. Raté. Tu dis que ça te passe par dessus la tête, mais tu sens déjà ton sang bouillir dans tes veines et ton rythme cardiaque s'accélérer, comme à chaque fois que tu ressens de la colère. C'est difficile de faire comme si elle ne t’atteignait pas, tu te sens déjà sur les nerfs. C'est vrai, elle devrait se mêler de ses oignons, cette fille, et si tu la gênes, qu'elle s'en aille. Tu vois les choses comme ça, tu trouves ça normal.

- Si je te gêne, tu peux prendre tes affaires et aller dans ta salle commune. L'emprunt de livres pour le travail est autorisé, tu sais.

Tu t'es levée du mauvais pied ce matin, et tu n'as pas envie d'être dérangée pour quelque chose d'aussi puéril que du bruit dans la bibliothèque. En plus, tu t'étais finalement assise, et tu t'étais plongée dans ta lecture. Mauvais point, Atticus.

Ven 9 Juin - 15:47
Viola Atticus
Serpentard

Griffin s''était énervé a une vitesse impressionnante, elle tentait de garder contenance mais c'était peine perdue, elle bouillonnait clairement de rage. Viola se retint de rire, elle était contre les clichés des maisons mais il fallait reconnaître que la situation était caricaturale, la gryffondor hystérique et enflammée. Lors de sa répartition, le choixpeau n'avait pas hésité une seconde avant de l'envoyer à serpentard, mais si elle avait du en choisir une autre, elle aurait choisi serdaigle probablement,  elle ne se reconnaissait pas dans les valeurs des rouges et ors, trop téméraire, trop orgueilleux, trop idiots parfois. Elle ne faisait pas de généralité la plupart du temps, mais Autumn etait l'archétype des gens de sa maison, vaniteuse, bruyante, et avide d'attention. Elle haussa un sourcil amusée, Griffin marmonnait dans sa barbe l'air furieuse:
-Malheureusement non enfaite, je n'ai pas l'autorisation de transporter ce livre hors de la bibliothèque pour travailler. Il est trop vieux et je risquerai de l'abîmer. Toi en revanche je supposes que tu peux emmener ton livre ailleurs,elle jeta un coup d'œil au livre et toisa la rouge et or Avec un sourire narquois, surtout que tu as l'air de vraiment bosser dur. Tu n'as pas des buses à la fin de l'année ou quelque chose dans le genre ? Je ne savais pas que le quidditch faisait partit des épreuves. C'est vrai qu'un auror qui c'est mieux enfourcher un balai que  lancer des sorts c'est sacrément efficace. Enfin bon.
Elle se remit à sa lecture satisfaite. Elle savait qu'elle avait toucher la corde sensible. Elle avait souvent cours avec les gryffindors et donc Avec Autumn. Elle l'avait déjà vu pratiquer, rien d'exceptionnel. Et puis surtout, elle n'en foutait pas une. Viola, en élève brillante, n'avait que peu d'estime pour les sorciers comme elle. Alors certes, sa réponse manquait de tact, mais elle avait le mérite de remettre les pendules à l'heure. L'autre fille avait ravalée son petit air supérieur et imbue d'elle même. Viola se replongea dans son travail et griffonna avec application les différents noms de sorciers de France et d'Europe célèbres. Elle ne voulait pas louper des buses et bossait contrairement à sa voisine qui fulminait manifestement de rage à côté. Il lui manquait un livre, elle sortit sa baguette et prononça:
-Accio vie et mort des sorciers célèbres du 17ème siècle.
Une super lecture en perspective. le livre glissa de l'étagère, et se posa délicatement devant elle. Un sort parfaitement exécuté, de quoi passer l'envie à l'autre hystérique de faire des commentaires sur ses talents, aussi simple le sort soit-il.
Elle se plongea dans sa lecture en ignorant volontairement Griffin qui bouillonnait a côté d'elle.

Sam 10 Juin - 23:51
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t190-viola-atticus http://harrypotter1991.forumactif.org/t217-vie-et-mort-de-viola-atticus http://harrypotter1991.forumactif.org/t395-voliere-de-viola-ambrose-atticus
Invité

Pourquoi s’acharnait-elle encore et encore ? Tu n’as jamais été en bons termes avec Viola, et ça ne semble pas aller mieux avec les années. Si ce n’est pire. Au début, c’était juste des regards hautains, des piques incertaines et petites bousculades dans les couloirs. Désormais, elle t’attaque sur ton rêve et te rabaisse avec cet air satisfait qui te donne envie de la gifler. Oui, tu en es là. Elle se moque de toi, tu t’emportes encore beaucoup trop rapidement. Alors tu inspires, et tu lui souris de la même manière qu’elle le fait pour toi.

- On est au mois d’octobre, et tu t’enfermes déjà dans des révisions prévues pour la fin d’année. J’ai pas envie de finir comme une vieille peau aigrie comme toi.

Oui, tu es fière de ta réplique, parce que s’enfermer dans les devoirs et les cours uniquement pour te farcir le crâne, de choses vraiment intéressantes c’est vrai, ça n’est pas pour toi. Tu préfères t’amuser, et profiter de ton passage à Poudlard, avoir pleins de souvenirs en tête plutôt que de te rappeler uniquement passant tes journées à bosser l’Histoire de la Magie ou bien encore les Runes anciennes. Alors oui, ses sorts sont exécutés à la perfection, mais les tiens aussi. Tu as toujours eu un don pour la pratique, sans doutes pour cela que tu es si douée au Quidditch, même si on ne peut pas dire la même chose pour la théorie. Tout ce qui se ramène à un apprentissage par cœur ne fonctionne pas chez toi. Il te faut pouvoir pratiquer la chose, même s’il s’agit de la lutte des Gobelins.

- Et pour ta gouverne, je deviendrais Auror. Seulement si je n’ai pas réussis à devenir Attrapeuse professionnelle. J’espère que tu crèveras de jalousie quand tu me verras dans l’équipe des Harpies de Holyhead !

Ven 16 Juin - 20:31
Viola Atticus
Serpentard

Viola eu un petit sourire satisfait devant la réaction d'Autumn, puis se retint carrément de rire. Elle ? Devenir auror ? La blague de l'année. Autumn était la plus grosse paresseuse de Poudlard. Et Viola méprisait clairement les gens comme elle. La pathétique tentative de réplique de la gryffondor la faisait plus sourire qu'autre chose. Oui, elle était douée pour le quidditch, c'était incontestable. Elle n'était pas aveugle elle l'avait vu jouer et même si l'équipe rouge et or n'arrivait pas à la cheville des serpentards, il fallait reconnaître que la jeune fille avait du mérite. Mais dans le cas ou elle ne parviendra pas à devenir joueuse professionnel, elle devrait peut-être se recentrer sur une activité plus accessible à ses maigres compétences, comme serveuse au chaudron baveur par exemple. Une profession tous aussi noble qu'auror soit-dit en passant, même plus adaptée à la quantité de travail de la jeune gryfondor. Viola lui offrit son plus beau sourire, ravie de son énervement:
-Effectivement je révise déjà, je n'ai envie de finir serveuse sans ASPIC à 40 ans parce que je n'aurais pas ouvert un livre de cours de toute ma scolarité, pour reprendre tes termes. Tu veux devenir auror ? Comme c'est charmant, lui dit-elle sur un ton volontairement condescendant, j'ai hâte de voir ça ! Mais tu sais que tu dois obtenir Optimal en potion non, elle prit un ton faussement inquiet, parce que pour t'avoir vu en cours de potions, je doutes que tu obtiennes mieux qu'un acceptable. Mais bon on ne peut pas être bon en tous un ! Regarde-moi, je vises seulement un acceptable en divination. Bon j'avoue que pour le reste je vise optimal, mais toi et moi on est différentes pas vrai ? Enfin c'était sympa de te parler Griffin, on se voit au prochain match.
Oui, elle se la pétait, elle se la pétait à mort. Et elle le vivait très bien, autumn n'était rien, ce n'était qu'un élément insignifiant de Poudlard, une raté incapable de travailler suffisamment pour atteindre ses objectifs. Et elle n'en avait rien à faire des personnes comme elle. Viola reposa ses livres, satisfaite d'avoir crachée tous le venin dont elle était capable, et quitta la bibliothèque, de bonne humeur.

Lun 10 Juil - 20:08
Contenu sponsorisé

Moins de bruit, s'il-vous-plait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1