AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lou Perkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

La première étape
de Lou Perkins



Le Portoloin vous amène dans une pièce manifestement souterraine, aux murs de pierre brute et éclairée par quatre torches : une sur chaque mur. Au centre de la salle se dresse une table, sur laquelle est posé un chaudron de taille moyenne. Celui-ci est rempli de Bubobulbs, des végétaux qui ressemblent à de grosses limaces noires et gluantes, recouvertes de pustules luisantes qui, lorsqu'elles explosent, répandent un pus jaune-vert autour d'elles, causant ainsi de gros furoncles douloureux si le liquide entre en contact avec la peau.

Posé à côté du chaudron, un morceau de parchemin jauni, semblable à celui qui accompagnait le Portoloin, et sur lequel est inscrit :


« Au fond du chaudron, si vous savez chercher,
Un médaillon bien étrange vous trouverez.
Jusqu'à l'accomplissement de votre destinée,
Il vous faudra précieusement le conserver.»

Vous comprenez qu'il va falloir fouiller dans le chaudron. Pour vous y aider, quatre objets, disposés de l'autre côté du chaudron : une paire de gants en peau de Dragon, une tige en métal à l'extrémité recourbée, un filet à papillon et une petite canne à pêche.

Lancer de dés : dé à 4 faces.
Réussite : Vous parvenez à écarter suffisamment les Bubobulbs pour récupérer le médaillon
Alternatives : l'objet que vous avez choisi tombe dans le chaudron, vous devez donc en choisir un autre / l'objet que vous avez choisi entre en contact avec une pustule et la fait exploser
Échec : Vous faites exploser les Bubobulbs et vous retrouvez couvert(e) de furoncles

Dim 4 Juin - 0:49
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Perkins
avatar
Élève de Serdaigle - Chargée de Com' / Modération RPG

Voir le profil




« Survivrez-vous sans baguette ? »



Jeu de rôle





Première étape...

Lou était en retard ce matin-là. C'était le week-end mais elle avait tout un planning à respecter. Des gens à voir, des sortilèges à bosser, un devoir à préparer parce qu'elle avait -honteusement pour une Serdaigle- procrastiné toute la semaine. Le cas "ragots sur le panneau d'affichage" et les 400 coups avec June l'avaient quelque peu accaparée... Pas de problème. Elle rattraperait son maigre retard -en réalité une avance à prendre- en un clin d'oeil.

Pas le temps de filer au petit déj. Elle avait repoussé son réveil un peu tard. Après tout, c'était sacrilège de se lever aux aurores un samedi. Et puis, tout était une question d'organisation. Du coup, elle était quand même à la bourre dans son avance. Ben oui.

Elle se brossa les dents, prit sa douche en cinq minutes chrono, délaissa sa robe de sorcière au profit d'un jean et d'une chemise bouffante très confortable, releva ses cheveux bruns en un chignon désordonné, et se mit à la recherche de sa baguette qui n'était pas sur sa table de nuit, là où elle avait l'habitude de la laisser. Tiens...

Mais qu'est-ce que j'en ai fichu?! s'impatienta la jeune fille à haute voix en s'affairant.

Elle retourna tout le dortoir et fouilla toutes ses poches. Rien. Voilà de quoi la mettre de bonne humeur dès le matin. Hors de question de passer la journée sans sa baguette. Question de prédisposition. Finalement, après une recherche infructueuse, elle se résigna et sortit de son dortoir en pestant, soucieuse.

Un hibou qui se tenait devant la haute fenêtre de la salle commune hulula à son arrivée. Il tenait en son bec une cordelette suspendant un petit paquet enveloppé approximativement. Elle fronça les sourcils en s'en rapprochant. "A l'attention de Lou Perkins". En déchirant à peine le bazar, un parchemin tomba à ses pieds. Elle s'en saisit pour le déchiffrer.

« Votre trésor en des lieux secrets est conservé,
Près d'une créature dont il vous faudra triompher.
Pour tenter de retrouver ce qui vous a été retiré,
Entre vos mains prenez le Portoloin suspect »

C'est une blague... pensa-t-elle avec lassitude.

Inutile de sortir de ses BUSE avec Optimal dans toutes les matières pour comprendre que quelqu'un s'était amusé à lui dissimuler sa baguette en vue de lui organiser un jeu de piste de très mauvais goût.

Elle soupira et défit le restant du papier kraft pour découvrir la triste bouteille en plastoc qu'il renfermait. Elle fut aussitôt aspirée par le portoloin pour atterrir dans une pièce lugubre aux allures souterraines, faiblement éclairée par quatre torches. Au milieu: une table. A l'intérieur: des Bulbobulbs.

Génial, se dit-elle sarcastique en saisissant le parchemin jauni à côté.

« Au fond du chaudron, si vous savez chercher,
Un médaillon bien étrange vous trouverez.
Jusqu'à l'accomplissement de votre destinée,
Il vous faudra précieusement le conserver. »

Elle haussa les sourcils, peu enthousiaste à l'idée de risquer d'attraper des furoncles.

- Très marrant! Bravo! Vraiment ingénieux les gars! Sauf que J'AI PAS LE TEMPS! s'écria-t-elle dans le vide à deux doigts d'applaudir ses "bienfaiteurs".

Face à l'absence de retour, elle se résigna à jouer le jeu en se concentrant sur les différentes possibilités qui s'offraient à elle.

Elle avait accès à une paire de gants en peau de Dragon, une tige en métal à l'extrémité recourbée, un filet à papillon et une petite canne à pêche.

Elle prit un temps de réflexion, intimement stimulée par l'énigme. Où voulaient-"ils" en venir?

La Serdaigle opta finalement pour le filet à papillon pour extraire les végétaux du chaudron. Au besoin, elle utiliserait la paire de gants pour récupérer le médaillon quand la voie serait plus libre, afin d'éviter d'éventuels résidus "radioactifs" de Bulbobulbs.



1 - Alternative : Lou est maladroite et fait tomber son filet dans le chaudron. Elle doit se rabattre sur un autre objet.

2 - Réussite : Banco! Libre accès au médaillon. Comme prévu, elle utilise ses gants par mesure de précaution. On n'est jamais trop prudent : peut-être que des traînées toxiques se sont glissées sur les parois... Et c'est une réussite!

3 - Alternative : le filet fait éclater un Bulbobulb sur le déclin, et le pue gicle sur sa joue. Quelques furoncles la défigurent partiellement, l'incommodent, mais elle ne s'avoue pas vaincue.

4 - Échec : Le filet fait exploser tous les Bubobulbs et Lou se retrouve couverte de furoncles. C'est TRES douloureux, et en plus c'est moche.



Lun 5 Juin - 11:30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t176-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-talula-perkins
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Lou Perkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :

Lun 5 Juin - 11:30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

La deuxième étape



Vous avez réussi à récupérer le médaillon au fond du chaudron rempli de Bubobulbs. Vous remarquez tout de suite qu'il dispose d'un système d'ouverture sophistiqué, qui nécessite sans doute une clef bien particulière, de la taille d'une aiguille tout au plus. Une porte s'ouvre, comme par magie, derrière la table et vous pouvez la franchir. Vous arrivez alors sur la berge d'un étang marécageux, dans ce qui semble être une petite caverne. Près de vous est amarrée une barque de bois passablement moisi. De l'autre côté de l'étang, une arcade s'ouvre sur une pièce plus sombre encore : c'est la seule issue.

Vous devez emprunter la barque pour traverser l'étang. Une fois à bord, vous remarquez une note jaunie, sur laquelle est écrit :


« Sauvez-vous vite de ce lac maudit,
Sans quoi, tout au fond de celui-ci,
Vous serez entraîné sans espoir de survie,
Par le cruel et monstrueux Kelpy.»

Vous comprenez qu'une créature aquatique, agressive et persuasive, pourrait bien vous conduire à votre perte si vous n'y prenez pas garde. Il va falloir garder vos mains et vos pieds bien en sécurité dans la barque, et ne pas vous laisser distraire, si vous voulez arriver sur la berge d'en face.

Lancer de dés : Pile ou Face.
Réussite : Vous arrivez à conserver votre libre arbitre et parvenez sans encombre sur la rive opposée.
Échec : Vous vous laissez happer par le pouvoir du Kelpy, ce qui vous fait tomber dans l'eau

Lun 5 Juin - 14:17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Perkins
avatar
Élève de Serdaigle - Chargée de Com' / Modération RPG

Voir le profil




« Survivrez-vous sans baguette ? »



Jeu de rôle





Deuxième étape...

Qelle dextérité ma vieille! se félicita-t-elle.

La jeune fille se demanda toutefois comment ouvrir le médaillon sans la clef particulièrement minuscule qu'elle semblait nécessiter. Pas le temps de disserter davantage qu'une porte s'était dessinée derrière la table. Elle rangea l'objet dans sa poche, intriguée, et tourna la poignée.

Un décor caverneux tout aussi glauque que le premier s'offrit à elle. Un étang, une berge, une vieille barque. Une pièce sombre en perspective. Evidemment la seule issue.

- Bon! Ben GO pour la barque alors! confirma-t-elle en se jurant qu'elle étriperait l'imbécile derrière tout ça.

Une fois à l'intérieur, une autre note à la noix l'attendait.

« Sauvez-vous vite de ce lac maudit,
Sans quoi, tout au fond de celui-ci,
Vous serez entraîné sans espoir de survie,
Par le cruel et monstrueux Kelpy.»

- Ah oui! Sinon c'est pas drôle! hurla-t-elle passablement exaspérée.

Elle se posa dans la barque en prenant bien soin de ne faire dépasser aucun membre, méfiante, s'attendant à voir débouler la vile créature à tout moment.

Pile - Échec : Lou tombe dans l'eau, guidée par une force qu'elle ne maîtrise pas.

Face - Réussite : Elle arrive sans encombre à la rive opposée.




Lun 5 Juin - 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t176-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-talula-perkins
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Lou Perkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :

Lun 5 Juin - 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

La troisième étape



Vous êtes parvenu(e) à rejoindre la rive opposée et êtes passé(e) sous l'arcade. Une salle obscure s'offre à vous, uniquement éclairée par une torche qui brille faiblement dans la pénombre. Devant vous, un amoncellement d'objets brillants et dorés : des boussoles. Juste à côté, un petit écriteau sur lequel est inscrit :

« Pour trouver votre chemin dans le Néant,
Cherchez le compas le plus brillant.
Celui qui, par le pouvoir de la magie,
N'a pas le même aspect que les copies.»

Vous déduisez d'après cette énigme que les objets qui s'amoncèlent sont des boussoles, et que l'une d'elle (l'originelle) a été soumise à un sortilège de Duplication. Il vous faudra la trouver parmi toutes ses répliques.

Lancer de dés : Dé à 6 faces.
Réussite : Vous discernez une boussole plus brillante que les autres et parvenez à l'attraper
Alternatives : Vous touchez involontairement une réplique, ce qui multiplie par deux le nombre de boussoles / Vous attrapez une boussole que vous pensez être l'originale, mais cela a pour effet de multiplier par deux la taille de la pile / Vous marchez malencontreusement sur une boussole égarée, ce qui relance le phénomène de duplication / Vous touchez la boussole originelle, mais elle vous échappe et tombe hors de votre portée
Échec : Vous tombez sur la pile et êtes noyé(e) sous les copies de boussoles

Lun 5 Juin - 17:17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Perkins
avatar
Élève de Serdaigle - Chargée de Com' / Modération RPG

Voir le profil




« Survivrez-vous sans baguette ? »



Jeu de rôle





Troisième étape...

Pfiou! Arrivée saine et sauve! La Serdaigle a atterri dans une salle obscure -pour changer- avec un tous un tas de de boussoles entassées les unes sur les autres. Une fois de plus, un message l'attendait sagement. Quelques mèches de cheveux qui frisottaient à cause de l'humidité la gênaient. Elle souffla sur l'une d'elles avec frénésie pour mieux déchiffrer le message.

« Pour trouver votre chemin dans le Néant,
Cherchez le compas le plus brillant.
Celui qui, par le pouvoir de la magie,
N'a pas le même aspect que les copies.»

Hum. Un sortilège de duplication sans aucun doute.

Il lui fallait donc retrouver l'originale. Même si le petit malin derrière tout ça l'avait bien énervée, elle devait reconnaître qu'il s'était montré sacrément ingénieux jusqu'ici. Pourquoi se donner tant de mal pour lui subtiliser sa baguette? Peu importait. Elle avait presque honte de trouver ça amusant désormais. Quand elle découvrirait l'auteur de cette plaisanterie, elle ne saurait que choisir entre l'incendier ou le féliciter...


Échec : Lou tombe sous la pile et se noie sous les copies de boussoles.

Alternative : Elle touche involontairement une réplique, ce qui multiplie par deux le nombre de boussoles.

Alternative : Elle attrape la mauvaise boussole en pensant bien faire, mais cela a pour effet de multiplier par deux la taille de la pile.

Réussite : Elle discerne une boussole plus brillante que les autres et parvient à l'attraper. C'est la bonne!

Alternative : Elle marche malencontreusement sur une boussole égarée, ce qui relance le phénomène de duplication.

Alternative : Elle touche la boussole originelle, mais elle lui échappe et tombe hors de sa portée.




Lun 5 Juin - 19:43
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t176-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-talula-perkins
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Lou Perkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :

Lun 5 Juin - 19:43
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

Vous avez heurté une copie. La pile de boussoles grandit sous l'effet du sortilège de Duplication. Il vous sera encore plus difficile, à présent, de retrouver le compas originel.

Lancer de dés : dé à 6 faces.
Réussite : Vous discernez une boussole plus brillante que les autres et parvenez à l'attraper
Alternatives : Vous touchez involontairement une réplique, ce qui multiplie par deux le nombre de boussoles / Vous attrapez une boussole que vous pensez être l'originale, mais cela a pour effet de multiplier par deux la taille de la pile / Vous marchez malencontreusement sur une boussole égarée, ce qui relance le phénomène de duplication / Vous touchez la boussole originelle, mais elle vous échappe et tombe hors de votre portée
Échec : Vous tombez sur la pile et êtes noyé(e) sous les copies de boussoles

Lun 5 Juin - 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Perkins
avatar
Élève de Serdaigle - Chargée de Com' / Modération RPG

Voir le profil




« Survivrez-vous sans baguette ? »



Jeu de rôle





Deuxième étape...

Flûte! Lou a marché sur l'une des boussoles et a aggravé la situation... Des tas d'autres se sont dupliquées. Comme si c'était pas suffisamment compliqué!

Caaaalme. Calme-toi, s'ordonnait-elle.

Elle se concentra d'autant plus pour éviter une énième maladresse, et chercha des yeux l'objet qui se démarquait des autres.


1 - Alternative : Elle touche involontairement une réplique, ce qui multiplie par deux le nombre de boussoles.

2 - Réussite : Elle discerne une boussole plus brillante que les autres et parvient à l'attraper. C'est la bonne!

3 - Alternative : Elle attrape la mauvaise boussole en pensant bien faire, mais cela a pour effet de multiplier par deux la taille de la pile.

4 - Alternative : Elle marche malencontreusement sur une boussole égarée, ce qui relance le phénomène de duplication.

5 - Alternative : Elle touche la boussole originelle, mais elle lui échappe et tombe hors de sa portée.

6 - Échec : Lou tombe sous la pile et se noie sous les copies de boussoles.



Lun 5 Juin - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t176-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-talula-perkins
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Lou Perkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :

Lun 5 Juin - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

Vous aviez trouvé la bonne boussole, mais elle vous a échappé, tombant un peu plus loin.

Lancer de dés : dé à 4 faces.
Réussite : Vous discernez une boussole plus brillante que les autres et parvenez à l'attraper
Alternatives : Vous attrapez une boussole que vous pensez être l'originale, mais cela a pour effet de multiplier par deux la taille de la pile / Vous touchez la boussole originelle, mais elle vous échappe et tombe hors de votre portée
Échec : Vous tombez sur la pile et êtes noyé(e) sous les copies de boussoles

Mar 6 Juin - 0:40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Perkins
avatar
Élève de Serdaigle - Chargée de Com' / Modération RPG

Voir le profil




« Survivrez-vous sans baguette ? »



Jeu de rôle





Deuxième étape...

Quelle frustration! Elle avait trouvé la bonne boussole, mais celle-ci lui avait glissé des mains! Qu'est-ce qu'elle pouvait s'en vouloir en cet instant... Elle rageait intérieurement.

CAAAAAALLLLMME.

Elle tenta de contrôler sa respiration pour la ralentir et éviter de se précipiter, comme la première fois.


1 - Réussite : Elle discerne une boussole plus brillante que les autres et parvient à l'attraper. C'est la bonne!

2 - Alternative : Elle attrape la mauvaise boussole en pensant bien faire, mais cela a pour effet de multiplier par deux la taille de la pile.

3 - Alternative : Elle touche la boussole originelle, mais elle lui échappe et tombe hors de sa portée.

4 - Échec : Lou tombe sous la pile et se noie sous les copies de boussoles.




Mar 6 Juin - 1:21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t176-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-talula-perkins
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Lou Perkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :

Mar 6 Juin - 1:21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Lou Perkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 05. [Villa Lopez] « Girl, you make a bad boy out of me »
» [Rôles] - Les Habitant(e)s de West Hollywood
» Enelya Jin-Heloïse Perkins ► Félicity Jones
» ALISON PERKINS ► Marie Avgeropoulos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: Archives animations & Évents-