AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juliette L. Wiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

La première étape
de Juliette L. Wiles



Le Portoloin vous amène dans une pièce manifestement souterraine, aux murs de pierre brute et éclairée par quatre torches : une sur chaque mur. Au centre de la salle se dresse une table, sur laquelle est posé un chaudron de taille moyenne. Celui-ci est rempli de Bubobulbs, des végétaux qui ressemblent à de grosses limaces noires et gluantes, recouvertes de pustules luisantes qui, lorsqu'elles explosent, répandent un pus jaune-vert autour d'elles, causant ainsi de gros furoncles douloureux si le liquide entre en contact avec la peau.

Posé à côté du chaudron, un morceau de parchemin jauni, semblable à celui qui accompagnait le Portoloin, et sur lequel est inscrit :


« Au fond du chaudron, si vous savez chercher,
Un médaillon bien étrange vous trouverez.
Jusqu'à l'accomplissement de votre destinée,
Il vous faudra précieusement le conserver.»

Vous comprenez qu'il va falloir fouiller dans le chaudron. Pour vous y aider, quatre objets, disposés de l'autre côté du chaudron : une paire de gants en peau de Dragon, une tige en métal à l'extrémité recourbée, un filet à papillon et une petite canne à pêche.

Lancer de dés : dé à 4 faces.
Réussite : Vous parvenez à écarter suffisamment les Bubobulbs pour récupérer le médaillon
Alternatives : l'objet que vous avez choisi tombe dans le chaudron, vous devez donc en choisir un autre / l'objet que vous avez choisi entre en contact avec une pustule et la fait exploser
Échec : Vous faites exploser les Bubobulbs et vous retrouvez couvert(e) de furoncles

Dim 4 Juin - 0:52
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette L. Wiles
avatar
Élève de Gryffondor

Voir le profil

J’étais complètement fascinée par ce qu’il venait de se passer. Venais-je vraiment de prendre un portoloin ? Ce petit bout de plastique là ? Trop fort ! J’étais très impressionnée, mais pas suffisamment pour pouvoir ignorer mon mal de ventre. Ce moyen de transport n’était pas des plus commodes. Si je venais à ne pas parvenir à inventer un nouveau moyen d’ici là, il faudra que je pense à améliorer celui là.

J’avais même pas de quoi prendre des notes…

Enfin, l’heure n’était pas du tout à l’étude des portoloins, mais plutôt à la recherche de ma baguette. Ah car OUI, je venais littéralement de me faire voler ma baguette !! Ma jolie baguette en bois de cornouiller…

J’étais dans une pièce pas très grande, un peu sombre. Elle était juste éclairée par quelques torches. Je m’approchais de la table au milieu, contemplant le chaudron remplis d’espèce de grosses limaces dégoûtantes.

« Oh non, me dites pas que ma baguette est là dedans !? Je pourrais pas la toucher après ça ! »
M’exclamais-je, mon mal de ventre accentué par le dégoût en plus du transport.

Je saisissais le parchemin à côté du chaudron, avant de le lire à voix haute. Ouf. Au moins ce n’était pas ma précieuse baguette qu’il y avait à l’intérieur.

Je ne perdais pas de temps, contemplant alors les objets qu’il y avait aux côtés du chaudron. Une paire de gants, un filet à papillons, une tige en métal et une canne à pêche. Je pouvais d’ores et déjà écarter l’utilisation de la tige en métal, qui en plus de risquer de percer un des bubons risquait surtout de me faire prendre mille ans.

Je me saisis alors des gants en peaux de dragons, les enfilant sur mes mains un peu trop petites pour eux.

Je bravais alors ma peur, écartant par poignées les plantes contenues dans le chaudron. Verrais-je seulement le médaillon à récupérer ?

1 : Réussite ! Les gants ont parfaitement protégés mes mains, et j’ai transporté les plantes dans un recoin de la pièce.

2 : Alternative : Oups… Les gants sont définitivement trop grands. Un me glisse de la main, avant de s’écraser SOUS les Bulobulbs. Crotte de Boursouff, il faudra trouver autre chose !

3 : Alternative : AÏE ! J’ai pressé un peu trop fort un des végétaux en voulant le tirer hors du chaudron… Une de ses affreuses pustule explose, et m’arrive tout droit sur l’avant bras. La douleur est cuisante…


4 : Échec : Fière, je sortais une poignée entière de bestiole. Mais c’était sans compter la petite pierre qui dépassait, et que fit trébucher… Je m’étalais de tout mon long, lâchant alors les Bulobulbs qui virent directement s’écraser sous mon poids.

Lun 5 Juin - 2:02
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Juliette L. Wiles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :

Lun 5 Juin - 2:02
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

La deuxième étape



Vous avez réussi à récupérer le médaillon au fond du chaudron rempli de Bubobulbs. Vous remarquez tout de suite qu'il dispose d'un système d'ouverture sophistiqué, qui nécessite sans doute une clef bien particulière, de la taille d'une aiguille tout au plus. Une porte s'ouvre, comme par magie, derrière la table et vous pouvez la franchir. Vous arrivez alors sur la berge d'un étang marécageux, dans ce qui semble être une petite caverne. Près de vous est amarrée une barque de bois passablement moisi. De l'autre côté de l'étang, une arcade s'ouvre sur une pièce plus sombre encore : c'est la seule issue.

Vous devez emprunter la barque pour traverser l'étang. Une fois à bord, vous remarquez une note jaunie, sur laquelle est écrit :


« Sauvez-vous vite de ce lac maudit,
Sans quoi, tout au fond de celui-ci,
Vous serez entraîné sans espoir de survie,
Par le cruel et monstrueux Kelpy.»

Vous comprenez qu'une créature aquatique, agressive et persuasive, pourrait bien vous conduire à votre perte si vous n'y prenez pas garde. Il va falloir garder vos mains et vos pieds bien en sécurité dans la barque, et ne pas vous laisser distraire, si vous voulez arriver sur la berge d'en face.

Lancer de dés : Pile ou Face.
Réussite : Vous arrivez à conserver votre libre arbitre et parvenez sans encombre sur la rive opposée.
Échec : Vous vous laissez happer par le pouvoir du Kelpy, ce qui vous fait tomber dans l'eau

Lun 5 Juin - 2:07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette L. Wiles
avatar
Élève de Gryffondor

Voir le profil

Alors que je venais à peine de récupérer le médaillon, une porte se matérialisa derrière la table. C’était une magie très impressionnante… Ce voleur de baguette allait être très dur à vaincre, si combat il y a !

Je mis le médaillon dans la poche de mon jean, après en avoir inspecté la serrure. C’était un médaillon tout à fait classique, voir même banal. Mais quand on le secouait, il y avait un tout léger bruit à l’intérieur… Comment allais-je bien pouvoir l’ouvrir ?

Piquée par la curiosité, je tournais la poignée de la porte, avant de contempler le paysage qui s’offrait à moi, stupéfaite. Comment un marécage pouvait bien être apparu JUSTE APRÈS cette immondice de pièce qui ressemblait à la chambre de Rogue ?! Non contente de m’extirper de ce cachot, je me hâtais de sortir dans cette petite caverne. Je me sentais un peu plus en sécurité quand même. Espérons que l’étape d’après nous mène tout droit sur une plage de sable fin !

Tout en rêvassant, je m’approchais d’une barque, juste à côté de l’étang. Encore une fois, il y avait un parchemin, contenant les quatre mêmes vers, qui voulaient toujours dire la même chose : Comment résoudre l’épreuve. Hé, si ça se trouve, j’étais au tournois des trois sorciers ! Non, quand même.. Il y aurait eu du public…

Je grimpais alors dans la barque, essayant de laisser mes pensées derrière moi, me concentrant à ce qu’aucun de mes membres ne dépassent hors de l’eau. Le Kelpy était une créature magnifique, mais qui peut vite s’avérer dangereuse… Heureusement que je sais nager !


PILE : Réussite ! Je gardais le nez en l’air, prenant soin de bien visualiser mon objectif. C’est LA où je dois aller. PAS au fond de l’eau. Allez Juliette !!


FACE : Echec. Le monstre est définitivement bien trop joli… Je saisis les deux parois de la barque, mon visage s’approchant dangereusement de la surface de l’eau. Sa crinière flottait doucement parmi les flots… Je sentis la barque vaciller, avant de se renverser ni plus ni moins. Heureusement que j’ai gardé le médaillon dans ma poche.

Lun 5 Juin - 13:45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Juliette L. Wiles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :

Lun 5 Juin - 13:45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

La troisième étape



Vous êtes parvenu(e) à rejoindre la rive opposée et êtes passé(e) sous l'arcade. Une salle obscure s'offre à vous, uniquement éclairée par une torche qui brille faiblement dans la pénombre. Devant vous, un amoncellement d'objets brillants et dorés : des boussoles. Juste à côté, un petit écriteau sur lequel est inscrit :

« Pour trouver votre chemin dans le Néant,
Cherchez le compas le plus brillant.
Celui qui, par le pouvoir de la magie,
N'a pas le même aspect que les copies.»

Vous déduisez d'après cette énigme que les objets qui s'amoncèlent sont des boussoles, et que l'une d'elle (l'originelle) a été soumise à un sortilège de Duplication. Il vous faudra la trouver parmi toutes ses répliques.

Lancer de dés : Dé à 6 faces.
Réussite : Vous discernez une boussole plus brillante que les autres et parvenez à l'attraper
Alternatives : Vous touchez involontairement une réplique, ce qui multiplie par deux le nombre de boussoles / Vous attrapez une boussole que vous pensez être l'originale, mais cela a pour effet de multiplier par deux la taille de la pile / Vous marchez malencontreusement sur une boussole égarée, ce qui relance le phénomène de duplication / Vous touchez la boussole originelle, mais elle vous échappe et tombe hors de votre portée
Échec : Vous tombez sur la pile et êtes noyé(e) sous les copies de boussoles

Lun 5 Juin - 14:23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette L. Wiles
avatar
Élève de Gryffondor

Voir le profil

Une petite secousse parcouru la barque, me tirant hors de ma concentration sans failles. Je regardais alors un peu plus en direction de l’eau pour y voir… Du sol. Hé mais, j’avais réussi !
Je fis un petit « YES ! » refermant mon poing vers le bas. Victoire ! J’allais enfin récupérer ma baguette !

Sans ménagement, je sortis de la barque d’un coup, sans regarder derrière moi. Non Juliette, pas besoin de regarder le Kelpy une dernière fois.

Je passais sous une petite arcade qui se tenait alors devant moi, menant alors tout droit dans une salle toute sombre. Les épreuves n’étaient toujours pas terminées ?! Je soupirais. J’avais eu beaucoup de chance de m’en tirer sans problème jusque là. Mais ma bonne étoile n’allait peut être pas rester là éternellement…

Je tirais l’habituel morceau de parchemin, découvrant une fois de plus 4 vers.

« J’espère pour toi que tu auras de quoi écrire d’autres poèmes à Azkaban, voleur ! »
Criais-je dans la pièce, déserte.

Bon, l’heure était encore et toujours à la concentration… Le compas le plus brillant. Je parcourus du regard les copies, qui étaient toutes malheureusement identiques. A moins que… ?

1 : Réussite ! L’objet que je saisis était bien celui là ! « Tu m’auras pas, voleur ! Et moi je récupérerai ma baguette ! » je contemplais la boussole que j’avais dans les mains. C’est vrai qu’elle était jolie.

2 : Echec. Effectivement, l’objet était bien le bon mais… POURQUOI est ce qu’il a fallu que je FONCE dans la pile pour sortir de la pièce ?! Quelle idiote… Me voilà dans de beaux draps maintenant. Sans boussole, et sans pouvoir respirer.


3 : Alternative : BINGO ! Je me saisis de l’objet, qui s’empressa de me glisser des mains avant de s’écraser hors de ma portée. Mince ! Il me faudra redoubler de patience pour pouvoir l’attraper de nouveau.

4 : Alternative :
Je tendis la main, avant de saisir le précieux compas. Mais celui ci se mis brusquement à gigoter dans tous les sens, s’échappant de ma main en se dupliquant. OH NON ! Ce n’était qu’un bulgaire reflet, ce n’étais pas du tout le plus bruyant… Je lâchais la copie en direction de la pile, mais un peu tard. Celle ci avait déjà doublé de volume.

5 : Alternative :
Mais Juliette, tu es parfaite ! J’avais à présent dans les mains le bon compas, le plus brillant. Trop contente d’avoir encore réussi l’épreuve dans l’aide de personne, je me retournais en sautant. Malheureusement l’atterrissage fut un peu laborieux, et mon bras vint s’appuyer sur une des copies. Oups !

6 : Alternative :
En voulant atteindre le compas, bien évidement en hauteur, je me hissais sur la pointe des pieds. J’y étais presque, presque ! Je tendis la main… Avant de perdre l’équilibre vers l’avant. J’avançais un pied alors pour me rééquilibrer, mais trop tard, le mal était fait. Je venais de marcher sur une des copies...

Mar 6 Juin - 1:42
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Juliette L. Wiles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :

Mar 6 Juin - 1:42
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

Vous avez touché une copie. La pile de boussoles grandit sous l'effet du sortilège de Duplication. Il vous sera encore plus difficile, à présent, de retrouver le compas originel.

Lancer de dés : dé à 6 faces.
Réussite : Vous discernez une boussole plus brillante que les autres et parvenez à l'attraper
Alternatives : Vous touchez involontairement une réplique, ce qui multiplie par deux le nombre de boussoles / Vous attrapez une boussole que vous pensez être l'originale, mais cela a pour effet de multiplier par deux la taille de la pile / Vous marchez malencontreusement sur une boussole égarée, ce qui relance le phénomène de duplication / Vous touchez la boussole originelle, mais elle vous échappe et tombe hors de votre portée
Échec : Vous tombez sur la pile et êtes noyé(e) sous les copies de boussoles

Mar 6 Juin - 18:19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette L. Wiles
avatar
Élève de Gryffondor

Voir le profil

Allez Juliette, courage. Soit plus attentive.

Je pensais pour moi même, redoublant d’effort pour tenter de trouver quelle relique serait la plus brillante de toutes. C’était difficile, d’autant plus que je m’étais déjà trompée une fois.
Mais au moins, j’aurais moins de chance de me laisser berner.

Je soufflais un bon coup, faisant craquer les articulation de mes doigts une part une. Il fallait vraiment être timbré pour mettre autant d’épreuves pour une vulgaire baguette ! Enfin vulgaire… Aux yeux du voleur, pas à mes yeux à moi. Ma baguette était beaucoup trop précieuse. D’ailleurs si elle ne l’avait pas été, ça aurait déjà fait longtemps que je l’aurais abandonnée.

Je repris mon calme, avant de scruter des yeux la pile, en espérant que la relique ne soit pas en dessous.

1 : Réussite ! Cette fois, c’est la bonne. La boussole ne bouge pas dans ma main, et je suis prête à affronter la prochaine épreuve.

2 : Échec. Malheureusement, après avoir saisi la bonne copie, je trébuchais lamentablement m’effondrant dans la pile, déjà bien trop grande. Les copies commencèrent à s’emballer, et moi étouffant au milieu…


3 : Alternative : De nouveau, je me fis berner par la même chose. L’objet que je venais de saisir n’était autre qu’une des innombrables copies. La pile n’en continuais plus de grossir…

4 : Alternative : Je tendis le bras pour saisir la réplique, mais mon coude vint malencontreusement heurter une des répliques qui était posée là, relançant à nouveau le phénomène de duplication. Bravo Juliette !

5 : Alternative : La pile était bien trop grosse. Je tendis le bras, cherchant à attendre la boussole. Mais malheureusement, mon pied vint écraser une des répliques, que je pensais bien plus loin encore.

6 : Alternative : Bingo ! Je venais de trouver la bonne réplique. Mais c’était sans compter sur ma maladresse légendaire, qui me fit lâcher aussitôt la boussole, hors de ma portée.

Jeu 15 Juin - 2:50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Juliette L. Wiles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :

Jeu 15 Juin - 2:51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu

Voir le profil

Vous avez touché une copie. La pile de boussoles grandit sous l'effet du sortilège de Duplication. Il vous sera encore plus difficile, à présent, de retrouver le compas originel.

Lancer de dés : dé à 4 faces.
Réussite : Vous discernez une boussole plus brillante que les autres et parvenez à l'attraper
Alternatives : Vous attrapez une boussole que vous pensez être l'originale, mais cela a pour effet de multiplier par deux la taille de la pile / Vous touchez la boussole originelle, mais elle vous échappe et tombe hors de votre portée
Échec : Vous tombez sur la pile et êtes noyé(e) sous les copies de boussoles

Jeu 15 Juin - 11:10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette L. Wiles
avatar
Élève de Gryffondor

Voir le profil

Rester. Calme.

C’était pas facile, et j’avais juste envie de hurler et de donner un coup de pied dans la pile. Ce qui aurait été vraiment idiot, car ça n’aurait fait que grandir d’avantage le nombre de copies. Au moins, j’avais trouvé la bonne copie, et il ne me manquait plus qu’à l’attraper. Elle n’était pas si loin… Malgré ma maladresse, je pouvais l’avoir.

1 : Réussite ! Je parviens (non sans mal) à récupérer la boussole originale, et à l’attirer vers moi sans faire bouger les autres fausses copies. Un petit cri de victoire s’échappe de ma bouche ! Je vais pouvoir enfin récupérer ma baguette !


2 : Alternative : Oups… De toute évidence, celle que je pensais être l’originale n’était une fois de plus qu’une vulgaire copie. Même en la lâchant le plus vite possible, le mal était fait et la taille de la pile avait à présent atteint une taille tellement conséquente que je ne savais plus comment j’allais pouvoir trouver la bonne.

3 : Alternative : En tendant mon bras et en restant concentrée, je parvins à attraper la boussole… Qui me glissa comme une savonnette des mains. Je la vis retomber de l’autre côté de la pile. Par la barbe de Merlin, je l’ai perdue de vue !


4 : Échec. J’ai jamais bien été de nature très patiente… Et malgré la stupidité de mon acte, je mis un coup de pieds (néanmoins bien mérité) dans la pile, avant de trébucher sur les copies qui grandissait par mon geste. Je me retrouvais alors noyée  sous les boussoles...

Ven 16 Juin - 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Juliette L. Wiles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :

Ven 16 Juin - 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Juliette L. Wiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juliette Charlotte de Bourgogne ; Demandez votre sujet
» Juliette récupère les jumeaux [PV JB et Ninon]
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Olivia / Juliette
» Juliette sort de prison (pv Pascalou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: Archives animations & Évents-