AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageLes grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty- Dim 4 Juin - 13:51



Les grands esprits se rencontrent



avec Ludwic Baltazar





Dans la salle commune...

Lou avait la tête farcie. Farcie de ces ragots sur son ami Gabriel, et plus globalement farcie des sournoiseries ambiantes qui n'avaient rien de très inhabituel. D'ordinaire, elle en était lassée. Aujourd'hui, elle était irritée. Ce tissu de saletés qu'un élève avait lâchement dégainé derrière un masque de parchemin avait sapé le moral de Truman, et plus largement de ses camarades. Les perles étaient bien rares dans ce château, et il fallait que des petits malins s'amusent à les blesser...

Des crétins, pensait-elle.

Après l'épisode fâcheux du petit-déjeuner, elle s'était empressée de repasser à la salle commune avant d'entamer son premier cours, histoire de se couper de la folie environnante et repartir sur des bases plus saines.

"Délivrance" fut le premier mot qui lui vint à l'esprit lorsqu'elle déboula dans la pièce aux couleurs bleutées apaisantes. Elle soupira, et se dirigea vers le canapé aux coussinets moelleux. Elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. Satanée insomnie. Elle pensait trop, beaucoup trop. Elle ne savait pas exactement pourquoi, mais quand la nuit tombait, toutes ses angoisses réprimées la journée lui revenaient en pleine figure. Des angoisses existentielles inavouables sur la vie, la mort, et ça la prenait à la gorge. Son coeur s'emballait, et elle avait la sensation de ne plus pouvoir respirer. C'était assez récent en fait, et elle n'en avait parlé à personne.

Pourtant la jeune femme avait fière allure: tout le monde savait qu'il ne fallait pas la provoquer, qu'elle était sûre d'elle et n'avait que faire du mépris des gens. Elle s'amusait des vautours, et ignorait les hyènes. Ca ne lui posait aucun problème. Mais la nuit... La nuit. Elle ne contrôlait plus rien. Elle-même ne savait pas comment analyser ou interpréter ses manifestions physiques violentes. Ca sommeillait en elle... Dans son inconscient.

Elle bailla longuement à moitié affalée sur le canapé, quand elle sursauta. Elle n'était plus seule, quelqu'un était rentré.


Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
avatarInvité
MessageRe: Les grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty- Dim 4 Juin - 14:13
Je suis comblé, comblé par toute cette magie autour de moi, enfin c’est devenu une réalité, la baguette à la main et les premiers cours en tête, que du bonheur. Et puis, je suis tombé à Serdaigle, je crois que cette maison est vraiment faite pour moi, je vais pouvoir accroître mon savoir et mes connaissances, peut-être même que je pourrais les transmettre à ceux qui sont dans le besoin !
Pour l'heure, il est temps que je me rende en salle commune pour ranger mes livres et réviser ce que j'au vu aujourd'hui et pourquoi pas, agiter ma baguette et essayer les sortilèges acquis.

Un fois l'énigme de l'aigle résolu, j'entre dans la salle commune, je dépose ma cape sur le porte manteau,

" Il fait bien chaud dans cette sale, pourtant c'est Serdaigle pas Serdephénix ", dis-je en me marrant.

Après avoir ris de ma propre galéjade, je m'avance vers le douillet canapé, je commence à sortir mes cours du jour afin de réviser. En relevant la tête, je remarque que je ne suis pas seul, en effet une Serdaigle est déjà installée dans le canapé. Je la salue donc, comme à mon habitude.

" Bonjour, est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi, s'il te plait ? ", lui dis-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Les grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty- Dim 4 Juin - 15:06



Les grands esprits se rencontrent



avec Ludwic Baltazar





Dans la salle commune...

Elle avait vaguement entendu le garçon lâcher une blague qu'il commenta lui-même d'un rire généreux. Trop loin pour en saisir la chute, elle fut toutefois amusée par l'enthousiasme de celui-ci. Il se faisait rire tout seul... C'était pas banal! Elle esquissa un sourire intrigué tandis qu'il s'avançait vers elle en sortant ses fiches, probablement pour réviser. Il n'était pas à Serdaigle pour rien! Il ne nota sa présence qu'à ce moment là.

- Bonjour, est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi, s'il te plait?

La jeune femme était interloquée. Ca la changeait des imbéciles de ce matin! Le petit était tellement poli et courtois qu'il en était venu à lui demander la permission de s'asseoir... Elle réprima un petit rire gentiment taquin pour lui répondre avec bienveillance.

- Bien-sûr que tu peux, c'est ton canapé aussi, lui confirma-t-elle d'un clin d'oeil avenant.

Le voir s'affairer pour mettre de l'ordre dans ses papiers attisa sa curiosité. Elle se souvenait bien de son arrivée à Poudlard et de son excitation la première année. C'était la promesse d'un renouveau et d'un apprentissage gratifiant. De ce côté là, le garçon n'allait pas être déçu...

- Je m'appelle Lou, avança-t-elle, bien curieuse de connaître l'identité du Serdaigle à la peau pâle, je suis en quatrième année. C'est ta première toi, hein? Alors, raconte, ça te plait pour l'instant? T'es sur quoi, là? dit-elle en désignant du menton son bloc de paperasse.


Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
avatarInvité
MessageRe: Les grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty- Dim 4 Juin - 15:42
" Bien-sûr que tu peux, c'est ton canapé aussi ", me dit-elle suivit d'un clin d'oeil.

" Ah oui, question un peu idiote. Merci beaucoup ! ", répondis-je tout souriant

Alors me voila, installé dans ce magnifique canapé douillet et chaud, j'installe mon sac devant moi.
Enfin, mon premier contact avec un membre de ma nouvelle famille, je ne l'ai pas encore vue en cours, elle doit être plus avancée dans la formation de sorcière.

" Je m'appelle Lou, je suis en quatrième année. C'est ta première toi, hein? Alors, raconte, ça te plait pour l'instant? T'es sur quoi, là? "

Me voilà étonné, un début de conversation, peut-être le début d'une amitié, qui sait ? Enfin quelqu'un qui s’intéresse aux autres, ça fait bien plaisir.

" Enchanté Lou, je m'appelle Ludwic. Et oui je suis un petit nouveau et je me plait vraiment beaucoup à Poudlard. Et Serdaigle, c'est la maison parfaite pour moi, tans de connaissances quoi m'ouvrent les bras...
Et bien, là je vais réviser les cours du jours, bien que j'ai déjà retenu la quasi totalité, ça ne fait jamais de mal de relire un peu. Je vais peut-être essayer le sortilège de protection Protego, on a bien le droit de s’entraîner aux sortilèges ? "


Voilà, la conversation est lancée, j'espère que je ne vais pas paraître trop timide, ou pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Les grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty- Lun 5 Juin - 9:31



Les grands esprits se rencontrent



avec Ludwic Baltazar





Dans la salle commune...

Elle était fascinée par la posture du garçon. Il s'exprimait étonnamment bien pour son âge, et son raffinement était semblable à celui des grands dandys anglais. C'était amusant, atypique, et fort appréciable. Lou aimait les gens qui ne rentraient pas dans le moule, qui avaient une particularité notable.

Ludwic, avide de connaissances -de ce qu'il lui en avait dit-, était ravi d'avoir atterri à Serdaigle. Elle ne put que s'en contenter pour lui. Zélé, il lui demanda s'il avait bien le droit de s'exercer aux sortilèges.

- Tant que tu t'entraînes pour les sorts liés à l'apprentissage de ton année scolaire et que tu n'attaques personne, ou du moins qu'on ne t'y surprenne pas, y'a pas de problème! Je te conseille de consulter le Livre des Sorts et Enchantements à la bibliothèque, tu auras toutes les informations que tu veux. Donc pour ton Protego, pas de soucis! Tu as eu le cours avec Quirrell? Alors, raconte, tu as fait une petite démonstration? Ca a donné quoi?

La jeune fille ne doutait pas que le cerveau devant elle avait dû exceller. Et si ça n'avait pas été le cas, elle savait qu'il se montrerait persévérant.




Dernière édition par Lou Perkins le Lun 5 Juin - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
avatarInvité
MessageRe: Les grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty- Lun 5 Juin - 10:03
C'est agréable de rencontrer quelqu'un de sa maison, je me sens bien plus à l'aise, depuis mon entrée à Poudlard, je dois dire que ma timidité ne s'est pas encore montrée, j'ai confiance en l'avenir, mais j'espère que ma personnalité ne lui parait pas trop... excessive.
Elle me confirme que j'ai le droit de m'exercer aux sortilèges, bien sur, ceux autorisés en 1ère année.
Elle me demande également comment s'est passé ma démonstration au sortilège de protection.

" Et bien, ça c'est déroulé plutôt pas mal, j'ai réussi du premier coup à lancer le sortilège ; bon, il n'était pas très très puissant, mais je réussirai avec de l'entrainement. Et toi, c'est comment en 4ème année ? "

Je suis heureux de l'avoir rencontrée, je suis curieux de savoir comment ça se passe en 4ème année, la difficulté doit augmenter d'années en années, avec des sortilèges plus complexes et une maîtrise de la magie qui dépasse de loin celle d'un premier année.
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Les grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty- Lun 5 Juin - 12:07



Les grands esprits se rencontrent



avec Ludwic Baltazar





Dans la salle commune...

Ludwic lui confia sa réussite, malgré une puissance approximative tout à fait normale pour une première fois, et la questionna sur le déroulement de la quatrième année. Sa curiosité l'enchanta. Elle rebondit toutefois sur son premier aveu.

- Oh ben moi, tu sais, mon premier Protego c'était pas la folie non plus. Comme toi j'avais réussi, sauf qu'on me voyait totalement au travers! C'est en le travaillant que j'ai pu rendre le sort plus opaque, donc plus puissant. Je m'inquiète pas pour toi à ce niveau là, va! assura-t-elle en se voulant encourageante.

- La quatrième année? reprit-elle. Ca reste intéressant. Même davantage! Et puis à partir du moment où tu as bien assimilé les années précédentes, ce n'est pas tellement difficile. Du moment que tu aimes ce que tu apprends et que tu persévères, ça passe tout seul. Là par exemple on est sur le sortilège de disparition avec McGonagall, plutôt sympa pour faire une blague à ton rival et faire disparaître sa plume avant un cours! On voit aussi le sort de guérison avec Flitwick, le Vulnera Sanentur qui est vraiment utile pour les bobos du quotidien, et même plus. Non, franchement je ne vais pas me plaindre sur le programme. Y'a quelques professeurs par contre qui devraient se remettre en question je crois... Tiens, je suis curieuse connaitre ton avis là desus. Parmi tes professeurs, de ce que tu en as vu, y'en a avec qui tu te sens moins à l'aise? Ou à l'inverse que tu apprécies particulièrement? Pourquoi? Dis-moi tout! dit-elle l'oeil pétillant pour détendre son camarade.

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
avatarInvité
MessageRe: Les grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty- Lun 5 Juin - 12:25
Lou me raconte à son tour comment c'était passé sa propre prestation au sortilège de protection, elle a réussi mais pas très puissant, un peu le cas de n'importe quel première année.
Puis, elle enchaîne sur ma question, à savoir comment se passe sa quatrième année, je suis assez impatient d'en voir plus, des sortilèges de disparition, de guérison... c'est juste génial. Elle me raconte d’ailleurs que certains professeurs n'étaient pas dans son coeur et me demande ce que je pense d'eux justement.

" Et bien, pour l'instant je les apprécient tous, même Rogue, c'est pour dire. Il est très certainement le plus méchant professeur de l'école, froid et sans coeur avec une passion pour le cynisme professionnel, mais je dois dire qu'il me passionne, pourquoi, je n'en sais rien, mais ses cours sont très intéressant, j'ignorais qu'on pouvait mettre la gloire en bouteille.. Ensuite, Quirrell, un peu maladroit et tendu, mais ses cours sont plutôt agréables... oh je ne vais pas tous te les citer, mais dans l'ensemble, je n'en déteste aucun. Après avec le temps, je changerais peut-être d'avis. ça fait quelques jours à peine que je suis à Poudlard. Et sinon, il y a des cours en plus après la première année ? Et des examens surement. "
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Les grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty- Lun 5 Juin - 12:47



Les grands esprits se rencontrent



avec Ludwic Baltazar





Dans la salle commune...

Oh, tu sais je ne parlais pas tellement de Rogue. J'ai toujours pensé que c'était un excellent professeur, et je trouve que sa froideur n'est qu'une preuve de son professionnalisme et de sa maîtrise. A la limite, tout ce que je lui reproche c'est de jouer le jeu des rivalités entre maisons. C'est vraiment quelque chose qui me débecte et me fatigue... S'il n'était pas tant appliqué à rabaisser les Gryffondor, valoriser les Serpentard, et ignorer les deux autres maisons, je le trouverais vraiment exceptionnel. Mais on ne peut pas tout avoir, hein... Tu t'en rendras compte je pense. En fait, à part Binns que je trouve vraiment soporifique dans sa façon d'enseigner, bien que le contenu soit très intéressant, il n'y a aucun professeur que je déteste à proprement parler. C'est surtout une affaire de personnalité, en fait.

Elle entreprit ensuite de répondre à ses interrogations.

- A propos des autres matières, j'ai pris l'option Divination par curiosité en troisième année. Et bah je peux te dire que Trelawney c'est quelque chose! C'est pas que je ne crois pas en sa matière mais... Il me semble qu'elle tente d'enseigner un don qui doit être inné et n'est pas à la portée d'élèves, si tu vois ce que je veux dire. Pour moi, la Divination ça ne s'apprend pas. Tu l'as en toi ou pas... Et moi, je crois que je l'ai pas, confia-t-elle en riant. En plus elle est complètement barrée, mais c'est plutôt drôle. Enfin, je t'avoue que je regrette un peu mon choix... Je vais voir si je ne peux pas changer pour l'Etude des Moldus. Sinon j'ai aussi pris l'option Soins aux Créatures Magiques qui me parle beaucoup plus puisque j'aime les bêtes. Comme je passe les BUSE l'année prochaine, autant choisir les matières qui me plaisent vraiment. Mais toi tu as le temps avant la cinquième année, et les ASPIC c'est pas avant la septième, donc y'a pas le feu! Mais tu sais, dans deux ans toi aussi tu pourras choisir deux options parmi celles que je t'ai citées et l'Etude des Runes. Tu as déjà une idée de ce qui te plairait?

Elle aimait bien la curiosité du garçon. Il avait envie d'apprendre, c'était certain. Peut-être avait-il déjà un plan de carrière tout tracé en tête? Dans tous les cas, elle le trouvait d'ores et déjà attachant. Le genre de garçon qu'elle voudrait bien prendre sous son aile pour le protéger, et le dérider un peu.

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Contenu sponsorisé
MessageRe: Les grands esprits se rencontrent Les grands esprits se rencontrent Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands esprits se rencontrent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: