AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageÉchapper à une bête féroce Échapper à une bête féroce Empty- Mar 6 Juin - 3:08
Devoirs de sortilège sur :

le Wingardium Leviosa
Énonce du devoir de sortilège :

Lors d'une balade en forêt, vous croisez

une bête féroce que vous ne connaissez pas.

Si vous êtes incapables de dire de quelle espèce

il s'agit, vous comprenez tout de même que vous

êtes en danger. Sortez-vous de cette situation

grâce au Wingardium Leviosa.


Sont autorisés tous les sorts de niveau 1,

mais le Wingardium doit avoir un rôle clé !


À rendre avant le dernier jour du mois d'octobre.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Cela faisait un moment maintenant que la jeune fille réfléchissait. Pour plus de calme, elle s'était installée à la bibliothèque. Au moins, aucun élève immature ne la dérangeait, et personne ne faisait attention à elle. C'était bien mieux ainsi.

Elle relisait encore une fois l'énoncé. Bien sûr, elle pourrait se contenter de déplacer quelque chose pour assommer la bête, mais cela risquait de manquer d'originalité. Stimuler ses méninges était un exercice qu'elle aimait pratiquer, et réfléchir à ce devoirs était une manière de le faire. Si elle ne trouvait rien d'autre, elle aurait toujours cette solution de secours.

Très bien. Elle ferma les yeux pour se confronter à la situation. Donc, elle était dans la forêt. Que y avait-il en ce lieu ? Des pierres, divers bestiaux, et des arbres, bien évidement. Concernant les roches, elle excluait de les envoyer valser sur son ennemi pour le moment. Les habitants, c'est justement ce qu'elle fuyait. Restait donc les végétaux. Comment pourrait-elle donc les exploiter ? Elle y réfléchit quelques secondés. En y grimpant, bien évidement ! Ainsi, elle serait potentiellement hors de porté de son agresseur. Rouvrant les paupières pour commencer à noter son idée naissante, elle remarqua qu'un sorcier se tenait devant elle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Échapper à une bête féroce Échapper à une bête féroce Empty- Mar 6 Juin - 17:21
mon avatarthéophile dawnlishmon avatarSerpentardmon avatarGemma Landre

Echapper à une bête féroce

feat. Gemma la gente dame

Théo était plongé dans son livre. Tiré d'une famille auto-didacte, il était captivé par les forces du mal.
Ce n'était pas un hasard que son coup de poignée ample fasse des miracles. Il avait la tête ailleur dès qu'il plongeait la tête dans un livre des défenses contre les forces du mal.
Rien ne l'arrêter... Un troll pouvait baver sur lui, il ne remarquerait rien. On aurait pu qualifier ce style de personne, de mémoire comme quelqu'un qui n'était pas très social, il n'avait pas trop d'amis.
Mais ce n'était pas vraiment le cas pour Théo étant donné que ce n'était que son caractère, passioné et interessé qui lui donner cette attitude.

Ce livre racontant la vie d'un prisonnier d'Azkaban libéré après 20 ans d'emprisonnement. Cela pouvait paraître inutile de lire la vie d'un bandit, coincé dans une pièce pendant la quart de sa vie. Mais ça ne l'était pas.
Pendant ses 20 ans, il s'était entrené pour devenir quelqu'un de bon, de gaie, que son passé sombre ne devienne que particule de la vie qu'il aurait maintenant.
Sur la page de couverture, on pouvait paerçevoir une sorte de cage sombre et infinie qu'on traduirait par la cellule à Azkaban. On pouvait lire en lettres capitales, d'une police ancienne, datant du Moyen-Âge " L'obscurité de l'apprentissage ".
C'était pas la première fois qu'il lisait ce livre, c'était sans doute la troisième fois. Mais sa fesait longtemps qu'il ne l'avait pas lu, surbouché par les devoirs.
Ce livre avait plutôt une morale ludique : " La vie aura beau vous mettre à genoux, vous aurez toujours le choi de vous relever ou de rester à terre. "
Théo avait prit cet homme, Luke, le protagoniste, comme  une idole. Il aurait voulu avoir sa vie sans être à Azkaban.

Principalement plongé dans son livre, il décida de lever la tête pour voir, l'humanité en face.
Au premier regard, elle était plongée dans une série d'exercices...Ses cahiers étaient littéralement étalés sur la table, prenant 75% de la superficie de la table.
Après quelques petits coups d'oeil discret, je remarquai qu'elle était Serpentard !
Devant ses yeux ébaillis, la jeune fille était en train de somnoler sur place. Elle avait les yeux fermés et la bouche ouverte. On aurait cru qu'elle avait agonisé devant ce amât de devoirs.
Pwouah, elle n'est pas vraiment courageuse ! En plus, la bibliothéquaire va le voir...!


Théo n'avait pas beaucoup de devoirs contrairement à la jeune fille, ce qui insinuait qu'ils n'étaient pas en même année.
Il n'était pas vraiment quelqu'un de calme et froid, il dit ce qu'il voit, il dit ce qu'il pense.
C'est pour ce que Théo décida d'intepeller la jeune femme dans son profond sommeil.  " Psss..Psss.. Tu dors ? Eh ho ?! " Il criait sur place, en gesticulant dans tous les sens pour être sur que la jeune fille le voit.

Ce n'était pas vraiment à son habitude de faire son malin comme ça mais aujourd'hui... Il était de bonne humeur !

Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Échapper à une bête féroce Échapper à une bête féroce Empty- Mer 7 Juin - 0:24
Le garçon qui se tenait devant elle gesticulait de manière ridicule, tout en lui parlant. Il paraissait plus âgé, et aurait pu être plutôt mignon s'il n'était pas dans cette situation. Gemma voulait juste noter ses idées avant qu'elles ne s'échappent. Si c'était possible, elle voulait pouvoir reprendre le travail le plus tôt possible, et que l'élève ne l'en empêche pas.

"- Je ne dormais pas, je réfléchissais, l'informa-t-elle. Et toi, on peut savoir ce que ... Tu fais ?"

On ne pourrait clairement pas lui reprocher de poser la question. L'observant un instant, elle pu voir qu'il était lui aussi à Serpantard. Ses camarades de maison, pourtant, n'avaient pas l'habitude de se couvrir de ridicule de la sorte. Cela l'interrogeait, sans vraiment la déranger. Elle n'était pas du genre à se dire qu'il fallait respecter des règles ou mœurs imposées par rapport à notre répartition, elle respectait la liberté de chacun. L'encourageait même. Inconsciemment, ce geste anodin qu'il avait fait lui offrait déjà une certaine estime chez la brunette.

Néanmoins, elle n'avait pas pour autant envie d'oublier son devoirs. Imbibant sa plume d'encre, elle se mit à écrire.

Si j'étais tombée sur une bête inconnue en forêt qui aurait voulu m'attaquer, j'aurais réagi de la sorte :


Maintenant, elle devait trouver comment expliquer sa méthodologie, qu'elle devait trouver au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Échapper à une bête féroce Échapper à une bête féroce Empty- Mer 7 Juin - 13:13
mon avatarthéophile dawnlishmon avatarSerpentardmon avatarGemma Landre

Echapper à une bête féroce

feat. Gemma la gente dame

Tombait de somnolence en fesant ses devoirs est surtout une preuve de le surplus de devoir et le manque de sommeil.
L'année venait de commencer, c'était peut-être prématuré de dormir sur ses devoirs comme cela.
ça lui été déjà arrivé de dormir sur des livres mais heureusement que c'était dans la salle commune.
Mais Théo' ne comprennait toujours pas pourquoi elle le fesait dans la bibliothèque, ce n'est pas un dortoir !

Sa devait être un vrai travail de cinq ou sixième année ses devoir, pour en dormir et même baver dessus.
Théo était presque en contemplation sur les livres étalés sur la table. Il essayait de lire ce qu'était marqué dessus.
Ce n'était pas qu'il avait une mauvaise vue, loin de là.. Mais il n'y arrivait, on n'y voyait rien.
La matière préférée de Théo était les défenses contre les forces du mal. Pour lui, c'était la matière la plus utile ainsi que que la plus complexe à apprendre.
Théo n'était pas masochiste à ce point là, à aimer les choses difficiles mais il adorait les choses difficiles pour avoir la reconnaissance d'avoir réussi.
Mais par contre, la matière la plus repugnante qu'il puisse assister est la divination. C'était pour lui, quelques choses d'inutiles car les pensées sont souvent trompeuses.

Il était presque pétrifié quand la jeune fille lui avait déclaré qu'elle réfléchissait..
Elle me demandait qu'est-ce que je fesais, ce qui était assez apparement distincte vu que je lisais, le lire devant moi.
Je n'aurais pas cru que la fille était aussi stupide que ça étant donné que c'était une serpentarde.
" Je lis un livre, je pensais que sa voyer.. " dit-il avec un ton narquois, au coin de sa gorge.
Théo était quelqu'un de libre, il disait ce qu'il entendait, ce qu'il voulait. Il manquait peut-être de tact mais c'était son caractère.

C'est aussi dur que ça la cinquième année ? J'aurais jamais cru.. " Il se grattait le flanc gauche de la tête, avec sa main gauche. Il ne comprennait pas comme c'était aussi dur la cinquième année.




Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Échapper à une bête féroce Échapper à une bête féroce Empty- Jeu 8 Juin - 15:57
Le garçon lui répondit d'une manière hautement insolente. Gemma n'avait clairement pas en envie de le remettre trop brutalement à sa place au milieu de la bibliothèque, et elle n'était de toutes manières pas vraiment d'humeur. Elle prit plutôt le parti de faire apparaître un sourire moqueur sur son visage.

« - Mais oui bien sûr, tu lis en faisant des gestes dans tous les sens et me parlant … Faire autant de choses à la fois, bravo ! »

Un rire sarcastique ponctua ses paroles.


« - Tu peux peut-être me dire sur quoi portait ce texte, donc ? Ajouta-t-elle, mesquine. »

La plupart des bouquins que l'on retrouvait dans la bibliothèque étaient à mourir d'ennui. Ou alors, c'était elle qui ne savait pas chercher. En tous les cas, elle était curieuse qu'il lui en dise plus à ce sujet, qui l'intéressait toujours. Elle était perpétuellement à la recherche de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux ouvrages à dévorer.

Enchaînant, l'autre serpentard lui demanda si les devoirs de cinquième année étaient si compliqués, avisant des livres dispersés sur sa table. La fillette l'observa, sceptique. Soit il n'avait pas le moindre discernement, soit il était en réalité aussi peu attentif qu'elle à ce qui se déroulait autour de lui. Alors pourquoi l'idée lui était-elle venue qu'elle était si âgée ? Pas de réponse. Sûrement avait-il hasardé, pour qu'elle lui dise où elle se trouvait sans avoir à le demander. C'était une technique qu'elle utilisait aussi, même si elle avait plutôt tendance à sous-estimer sciemment ceux qu'elle questionnait.

« - Je ne suis qu'en première année. C'est simple en théorie, moins quand on cherche à se démarquer, et je ne vois pas l'intérêt de faire comme tout le monde. »

Faisant un peu de rangement sur son bureau, rien ne lui était utile, elle décida de lui donner le reste des renseignements la concernant. Ce serait déjà ça de fait, et l'obligerait peut-être à le faire à son tour.

« - Je m'appelle Gemma Landre. »

Tout en l'énonçant, elle notait son nom en haut du parchemin qu'elle utiliserait pour son devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: Échapper à une bête féroce Échapper à une bête féroce Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Échapper à une bête féroce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: