AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

avatarInvité
MessagePapy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Mer 7 Juin - 13:18

Papy Truman cherche jeunesse

Rose était calmement installée à la table des jaune et noir pour le petit déjeuner, lisant d'un œil la Gazette du Sorcier tout en participant avec le plus grand des détachements aux conversations. A ses côtés se trouvait Gabriel, le préfet des blaireaux, il était d'un an son aîné. Aussi, le grand brun semblait aussi réveillé que quelqu'un qui aurait été stupéfixé.

Lorsque la demoiselle daigna enfin lâcher son journal pour s'atteler enfin à l'importante activité qu'était celle de prendre son petit déjeuner composé majoritairement d'oeuf-bacon grillé et de jus de citrouille fraîchement pressé, elle fut prise à partie dans une conversation peu commune.

- Oulala, mais t'a l'air fatigué aujourd'hui Gab.

- J'suis pas fatigué…

- Ouais, mais t'a l'air fatigué, c'est tout comme. Vous trouvez pas qu'il a l'air fatigué ? Disait un élève de quatrième année se tournant vers Rose et les demoiselles à sa gauche.

La rousse regarda alors Truman attentivement. A vrai dire, c'était la première chose qu'elle regardait attentivement depuis le début de la matinée. Certes, Gabriel n'était pas en grande forme, quelques cernes se formaient sous ses yeux injectés de sang et sa peau paraissait sèche, et formait étrangement quelques infimes rides. Rose ne s'en inquiétait pas, elle ressemblait à peu près à ça le matin, avant de se maquiller. La jeune femme trouvait seulement que les garçons avaient du mérite pour ne pas se tartiner quotidiennement le visage.

Puis, au fur et à mesure que le jeune homme vidait son verre de jus de citrouille de nouvelles rides se formaient, ses cheveux devenaient moins nombreux et devenaient progressivement gris, voire même blancs et les poches qu'il avait sous les yeux s'accentuaient. Un début de barbe tout aussi blanchâtre que ses cheveux commençait aussi à faire son apparition. Tu est métamorphomage ? Lui dit-elle. Gabriel semblait maîtriser la situation et Rose s'amusait beaucoup – tout autant que ses voisines de table - de le voir changer si radicalement et si rapidement d'apparence.

Soudain, Truman semblait avoir avalé quelque chose de vraiment peu ragoûtant, peut-être n'étais-ce que le jus d'une citrouille pas assez mûre cependant Rose avait vaguement lu quelque chose sur les effets d'une potion de vieillissement, et cela ressemblait beaucoup trop à ce qu'elle était en train de voir.

La jeune femme saisit alors le bras de son ami qui ressemblait maintenant à son oncle Charles, l'entraînant hors de la salle et disant à ses camarades qu'elle l'accompagnait à la salle commune où elle gardait des pastilles contre le mal de gorge. Tous deux s'étaient dirigés non sans difficultés jusque dans le couloir des sous-sols quand la jeune femme indiqua à Truman une porte en bois, pas bien haute et qui se trouvait être entrouverte, qui donnait accès – tous deux le savaient – à la réserve personnelle de Rogue. Allez, viens Papy, Rogue a forcément un Bézoard dans sa réserve. S'exclama la jeune femme, tenant toujours le préfet des jaunes par le poignet.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Rose Brown le Ven 9 Juin - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Ven 9 Juin - 0:10
Le petit déjeuner, un des trois moments sacrés de la journée, les deux autres étant le déjeuner et le dîner. Gabriel était installé à sa place fétiche, et était entouré de ses amis. C'était une partie de la table qui était bruyante. Comme à chaque repas en fait. Il regarda à sa droite ce que Rose faisait, elle lisait le journal. Il regarda à sa gauche ce que Max faisait, il mangeait.

- Oulala, mais t'a l'air fatigué aujourd'hui Gab, lui dit-on.
- J'suis pas fatigué… répondit Gab nonchalamment.
- Ouais, mais t'a l'air fatigué, c'est tout comme. Vous trouvez pas qu'il a l'air fatigué ?

Le préfet haussa les épaules, préférant savourer son petit-déjeuner. Lui demander s'il était fatigué alors qu'il venait de se lever, c'était comme demander à un elfe s'il voulait de la liberté après lui en avoir donné pendant quelques secondes : inutile puisque l'un comme l'autre niait. Il attrapa son jus de citrouille et le bus d'une traite. Il grimaça en terminant son verre. Il y avait un goût infâme qui ressortait.

Sans doute du jus périmé... Et il ne s'en inquiéta pas plus que ça. Pendant qu'il buvait, un de ses camarades lui demanda s'il était métamorphomage qu'il semblait s'intéresser à ce qui arrivait autour de lui. Il arborait à présent un sourire mi-figue mi-raisin.

- Vous êtes au courant que je suis un né-moldu ? Et puis pourquoi cette question ?

De manière très soudaine, sans qu'on ne lui apporte de réponse, Rose attrapa son poignet, prétextant aller chercher des pastilles pour la gorge. Confus, Gabriel suivant sans pouvoir rétorquer quoique ce soit. C'est sûr, il aurait aimé avoir des réponses à ses questions, mais le comportement de la rousse le laissait perplexe.

- Allez, viens Papy, Rogue a forcément un Bézoard dans sa réserve, dit-elle devant LA porte à ne pas franchir.
- Stop ! Je t'arrête tout de suite ! On ne devrait- attends, quoi ? Papy ?

Ses yeux exprimaient l'incompréhension la plus totale. Pourquoi papy ? Rose pointa ses cheveux. Il tira une mèche longue et blanche. S'ils avaient pu, les yeux de Gabriel auraient pu sortir de ses orbites tant il était choqué. Il avait même une barbe, il pouvait faire concurrence à Dumbledore !

- Mais c'est quoi ça ? S'affola-t-il. Pourquoi je ressemble à un mélange de mes deux grands-pères ? pleurnicha-t-il

Il regardait ses mains, dépités. Elles étaient ridés. Il devait être si moche. Le rictus amusé de Rose l'intriguait. Elle se moquait de lui. Et en plus, elle l'avait traîné devant la réserve de Rogue.

- Tu sais qu'on peut aller à l'infirmerie hein ? Pomfresh peut tout aussi bien me donner ce qu'il me faut.

En tant que préfet, il ne pouvait pas encourager les actions de Rose, pourtant, il ne suffirait pas de grand chose pour le convaincre de la suivre. Comme par exemple lui dire qu'il se rendrait complètement ridicule en montant trois étages pour aller à l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Lun 12 Juin - 14:39

Papy Truman cherche jeunesse

Stop ! Je t'arrête tout de suite ! On ne devrait- attends, quoi ? Papy ? S'exclama le préfet dans une incompréhension la plus totale avec son air démuni.

La rousse indiqua alors ses cheveux, essayant d'étouffer son rire. Truman tira une longue mèche grisâtre de ses cheveux et tâta sa nouvelle barbe d'un air affolé. Ses yeux sortaient presque de leurs orbites et sa bouche était entrouverte.

Mais c'est quoi ça ? S'affola-t-il. Pourquoi je ressemble à un mélange de mes deux grands-pères ? Pleurnichait-il  en regardant ses mains ridées d'un air dépité qui ne lui ressemblait que peu.

Rose riait si fort qu'une crampe dans son bas-ventre l'obligea à tenir celui-ci de la seule main qui lui restait. L'autre étant occupée à tenir le poignet de Gabriel.

Tu sais qu'on peut aller à l'infirmerie hein ? Pomfresh peut tout aussi bien me donner ce qu'il me faut. Disait-il d'un ton plus sérieux.

Le bon côté du préfet qu'était Truman prit le dessus, mais Rose savait bien qu'après ce parchemin étrange apparu sur le panneau d'affichage quelques jours seulement avant l'avait excessivement touché, et qu'il n'apprécierait pas en être de nouveau la cible. Et puis il fallait se rendre à l'évidence : Gabriel était ridicule !

Ne sois pas bête ! Riait-elle. Tu vois bien que tu es ridicule comme ça. Ça te plairait VRAIMENT de monter trois étages aux yeux et à la vue de tout le monde ? Disait-elle, une pointe d'étonnement apparaissant sur son visage. Et d'ailleurs, je te signale que l'inconnu du panneau d'affichage pourrait justement être informé de ces quelques rides en trop...

Sans plus attendre, la jeune femme entraîna celui qui ressemblait à présent à tout sauf à lui-même en direction de la fameuse porte. Son coeur palpitait, battait de plus en plus fort et une goutte de sueur glissait sur son front. Et si ils se faisaient prendre ? Que deviendraient-ils ? Et la réputation de Gab ? Une chance que tout le monde soit encore dans la Grande Salle, d'ailleurs ils n'allaient pas tarder à en sortir, il fallait se dépêcher. La rousse saisit la poignée et ouvrit la porte dans un grincement laissant apparaître de hautes étagères en bois, toutes aussi remplies les unes que les autres.

Pile : La voie est libre.

Face : Rogue était en fait dans sa réserve, et attendait en silence près de la porte.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Statut : Esprit Frappeur
Poste(s) : PNJ Esprit frappeur de Poudlard

Points : 0

Peeves
PeevesPNJ - Fantôme
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Lun 12 Juin - 14:39
Le membre 'Rose Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Papy Truman cherche jeunesse Dy_pil10
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Ven 23 Juin - 21:57
Plus Rose riait, et plus Gabriel se sentait gêné. S'il attrapait celui qui avait glissé cette fichue potion... Il se vengerait, c'était sûr. Sans doute avec une potion crache-plumes, une potion de son cru qui fait cracher des plumes multicolores. Il y a parfois quelques effets secondaires indésirables, comme un bec qui pousse ou quelques plumes dans les trous de nez... Au départ, ce n'était absolument pas son but mais au final le résultat avait été fort amusant.

Il reconcentra son fil de pensées sur la situation actuelle. Rose lui adressait déjà la parole.

- Ne sois pas bête ! Riait-elle. Tu vois bien que tu es ridicule comme ça. Ça te plairait VRAIMENT de monter trois étages aux yeux et à la vue de tout le monde ? Disait-elle, une pointe d'étonnement apparaissant sur son visage. Et d'ailleurs, je te signale que l'inconnu du panneau d'affichage pourrait justement être informé de ces quelques rides en trop...

Le Poufsouffle grimaça de mécontentement. Il ne voulait clairement pas faire de nouveau parler de lui. Le professeur Chourave l'avait réprimandé légèrement au détour d'un couloir, fort heureusement elle ne lui retira aucun point. Il adorait sa directrice de maison. Finalement, il accepta le cruel tour du destin et suivit la rousse dans sa folle idée.

Le coeur de Gabriel s'affola lorsque la porte s'ouvrit en grinçant. Il jeta un regard paniqué autour de lui, des fois qu'il y ait des regards indiscrets, mais personne n'était à l'horizon. Il remarqua la goutte de sueur sur le front de sa camarade et se dit qu'il devait sans doute avoir la même. Il poussa Rose dans l'ouverture, sans doute un peu brutalement. Il la rattrapa par le bras avant qu'elle ne tombe.

- Désolé, bafouilla-t-il gêné par sa maladresse. Je t'ai pas fait mal ?

Il l'inspecta d'un regard soucieux. Mais elle ne semblait présenter aucun signe de douleur - ou alors il était complètement nul pour déchiffrer les expressions des autres ce qui ne serait pas surprenant. Ses yeux noisettes se portèrent alors sur toutes les étagères. Il y avait de tout là dessus.

- Il nous faut quoi déjà ? demanda-t-il toujours aussi surpris en rentrant dans la réserve de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Sam 24 Juin - 20:54

Papy Truman cherche jeunesse

Finalement, c'est en grimaçant quelque peu que Truman accepta – même si il n'avait pas vraiment eu le choix – d'accompagner Rose dans sa quête sacrée du Bézoard. Lui aussi était tout affolé lorsque la porte s'ouvrit en grinçant, Rose avait d'ailleurs remarqué la même goutte de sueur sur le front de son ami. C'est à peine si l'on pouvait entendre son coeur battre à toute allure.

Soudain, sans en connaître la raison, la rouquine se sentit poussée brutalement en avant. Son camarade la rattrapa par le bras avant qu'elle ne tombe. Cela avait au moins eu le mérite de ralentir sa chute mais elle avait tenté de se rattraper avec le plat des mains et son poignet gauche était endolori.

Désolé,
bafouilla-t-il gêné par sa maladresse. Je t'ai pas fait mal ?

Eh, non. Non, ça va. Le rassura-t-elle, bien qu'elle avait eu le souffle coupé.

Le préfet inspecta la demoiselle d'un regard scrupuleux et réellement désolé. Rose lui adressa un large sourire gêné et avant de poser à nouveau son regard, comme Gabriel, sur les étagères du maître des potions.

Il nous faut quoi déjà ? Demanda alors Truman en rentrant dans la réserve.

Rose soupira, elle lui avait déjà dit moins d'une minute auparavant. D'ailleurs, il était évident que lorsque l'on vient de boire une potion de vieillissement et qui plus est contre son gré, on ne pouvait qu'avoir besoin d'un antidote. Le Bézoard étant forcément la meilleure des solutions. Parfois Truman pouvait s'avérer un peu dans ma lune, mais c'est aussi ce qui faisait son charme – enfin si on pouvait parler de charme avec toutes ces rides.

Un Bézoard Gab, un bézoard.
Pouffa-t-elle.

Ne sachant pas vraiment par où commencer – il fallait avouer qu'en temps normal un élève tout-à-fait lambda n'était pas censé connaître l'organisation exacte de la réserve de Rogue – et interrogeant Truman du regard qui semblait lui aussi un peu démuni Rose décida de commencer sa recherche dans l'étagère à sa gauche. Puis, la rousse indiqua à Gabriel l'étagère de droite affin de faire en sorte que leur visite dans cet endroit interdit prenne le moins de temps possible, et c'était pas gagné.

Face : La voie est libre.

Pile : Rogue arrive et découvre les deux adolescents, il est furieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Statut : Esprit Frappeur
Poste(s) : PNJ Esprit frappeur de Poudlard

Points : 0

Peeves
PeevesPNJ - Fantôme
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Sam 24 Juin - 20:54
Le membre 'Rose Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Papy Truman cherche jeunesse Dy_fac10
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Sam 24 Juin - 21:44
- Un bézoard Gab, un béozard.
- Ah oui ! dit le préfet en se passant la main dans les cheveux gênés.

Il n'y avait plus qu'à chercher et à trouver l'ingrédient alors. Rose se dirigea d'un côté des étagères. Il y avait tellement de produits et de potions et de choses non identifiées que cela inquiétait légèrement le sorcier.

Il fouillait à travers les différents bocaux. Alors qu'il avançait petit à petit, un bocal tombait et il le voyait déjà en mille morceaux par terre. Fort heureusement, il pu compter sur ses réflexes de batteur : il l'attrapait en plein vol.

- Oh mon dieu, j'ai jamais eu aussi peur je crois, souffla-t-il en ayant les yeux exorbités. Si on sort vivant d'ici, fais moi penser à te payer une bière-au-beurre pour ton aide !

Il espérait bien en ressortir vivant, mais être dans la réserve de Rogue... Rien n'était moins sûr. Il soupira. Qui avait pu lui faire boire cette potion ? Celui qui avait fait ça... Il grogna légèrement de mécontentement... Quelle aventure n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Dim 25 Juin - 10:37

Papy Truman cherche jeunesse

Un bézoard Gab, un béozard.

Ah oui !
Dit-il un peu gêné en passant sa main dans sa chevelure grisâtre.

Tous deux fouillèrent de fond en comble chaque étagère, chaque bocal. Tous contenaient des herbes et végétaux très courants, certains n'étaient même pas étiquetés. et parfois l'espoir qu'avait Rose d'y trouver une « pierre précieuse » n'était que de plus en plus faible. Cependant l'idée que chaque maître des potions était censé avoir au moins un bézoard en secours – au moins pour sa propre sécurité puisqu'elle savait très bien que Rogue se fichait royalement de la santé et de la sécurité d'autrui – la poussait à continuer et à ne rien dire à Gabriel.

Alors que les adolescents avançaient petit à petit dans leur recherche Rose entendit soudain un bruit de bocaux s'entrechoquant. Lorsqu'elle se retourna elle put constater que Gabriel avait fait tomber l'un d'entre eux. Cependant il put compter sur ses réflexes de batteur puisqu'il parvint miraculeusement à l'attraper en plein vol.

Bien joué ! Lança-t-elle, soulagée.

Oh mon dieu, j'ai jamais eu aussi peur je crois, souffla-t-il à son tour. Si on sort vivant d'ici, fais moi penser à te payer une bière-au-beurre pour ton aide !

Je t'y ferais penser, pas d'inquiétude.
Dit-elle en lançant un clin d'oeil à Gabriel. Bon, plus sérieusement si on a l'intention de sortir vivants d'ici, faudrait peut-être se mettre à chercher dans un endroit plus logique. Regarde ce petit coffre par exemple. Lança-t-elle toute fière, en indiquant le coffret qui trônait au beau milieu de l'étagère centrale, qu'elle venait de dégager des bocaux qui le dissimulaient.

Il était évident que si Rogue avait en sa possession quelque chose d'aussi rare qu'un Bézoard il aurait pris soin de le cacher un minimum.

Il y a peut-être du champoing là dedans, qui sait ? Riait-elle.

Pile : La voie est libre

Face : Rogue débarque furieux, et ne semble pas apprécier la plaisanterie de Rose.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Statut : Esprit Frappeur
Poste(s) : PNJ Esprit frappeur de Poudlard

Points : 0

Peeves
PeevesPNJ - Fantôme
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Dim 25 Juin - 10:37
Le membre 'Rose Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Papy Truman cherche jeunesse Dy_pil10
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Dim 2 Juil - 18:32
- Je t'y ferais penser, pas d'inquiétude. Dit-elle en lançant un clin d'oeil à Gabriel. Bon, plus sérieusement si on a l'intention de sortir vivants d'ici, faudrait peut-être se mettre à chercher dans un endroit plus logique. Regarde ce petit coffre par exemple.
- Ah je te fais confiance pour me le rappeler, tu comprends, avec mon grand âge, je me fais sénile ! dit-il taquin envers sa camarade.

Gabriel terminait son exploration, et laissait Rose ouvrir le coffret.

- Il y a peut-être du champoing là dedans, qui sait ? Riait-elle.
- Si vraiment c'était le cas, il se shampouinerait la tête ! Et il en aurait bien besoin !

Il ricana à la pensée de la tête grasse de leur professeur de potions. Il finissait son inspection et se rapprochait de Rose.

- Ben alors, tu l'as pas ouvert ce coffret ? Tu as peur de ce qu'il peut y avoir ?

Il hausse un sourcil curieux. Il la provoquait un peu. Après tout, si elle avait peur, ça serait plutôt ironique puisque c'était elle qui l'avait trainé jusqu'ici.

- On est arrivés si loin déjà, et surtout preeeeends ton temps. Tu sais, je suis persuadé que Rogue sera ravi de nous préparer un thé s'il nous surprend dans sa réserve per-so-nelle.

Le préfet insista bien sur le dernier mot. C'était son devoir de lui rappeler que ça restait avant tout dans l'urgence qu'ils étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Mer 5 Juil - 17:53

Papy Truman cherche jeunesse

Ah je te fais confiance pour me le rappeler, tu comprends, avec mon grand âge, je me fais sénile ! dit-il taquin envers la Poufsouffle.

Le jeune homme laissa Rose s'approcher de plus près du fameux coffre avant de répondre tout aussi amusé qu'elle à la pointe d'humour que l'adolescente avait lancé.

Si vraiment c'était le cas, il se shampouinerait la tête ! Et il en aurait bien besoin !
Ricana-t-il.

Il est vrai que de penser à la douce chevelure grasse de leur horrible professeur de potions ne pouvait que provoquer quelques rires tant elle était ridicule et n'inspirait pas  l'hygiène évidente de son propriétaire.

Se rapprochant de Rose, Truman la taquinait, la provoquait un peu.

Ben alors, tu l'as pas ouvert ce coffret ? Tu as peur de ce qu'il peut y avoir ?

La demoiselle haussa un sourcil étonné, considérant cette intervention comme humoristique.

On est arrivés si loin déjà, et surtout preeeeends ton temps. Tu sais, je suis persuadé que Rogue sera ravi de nous préparer un thé s'il nous surprend dans sa réserve per-so-nelle. Ajouta-t-il, insistant bien sur ce dernier mot.

Le préfet qu'était Gabriel refaisait surface énervant quelque peu la demoiselle qui faisait la moue à présent.

O.K. D'accord, je me grouille mais je te rappelle que je t'ai emmené ici pour ton bien Truman…
Dit-elle, irritée.

A l'ouverture du coffret, la jeune femme n'y trouva que quelques flacons vides, comme si leur contenu aurait été caché par un sortilège le rendant invisible à l'oeil nu. Elle cracha quelques jurons avant de se retourner vers Gabriel dont la barbe ne cessait de l'apeurer à chaque fois qu'elle le regardait.

Prise d'un élan d'inspiration la demoiselle songea à une solution des plus simples, qui n'était autre que celle d'utiliser la magie.

Rogue n'a pas de Bézoard ? C'est ce qu'on va voir !
Dit-elle sur le ton du défi, brandissant sa baguette. Accio Bézoard ! Dit-elle avec fermeté.

Pile : Le sortilège ne fonctionne pas pour une raison X...

Face : Le sortilège fonctionne et la demoiselle saisit un bézoard dans son emballage en plein vol.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Statut : Esprit Frappeur
Poste(s) : PNJ Esprit frappeur de Poudlard

Points : 0

Peeves
PeevesPNJ - Fantôme
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Mer 5 Juil - 17:53
Le membre 'Rose Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Papy Truman cherche jeunesse Dy_fac10
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Lun 17 Juil - 2:25
- O.K. D'accord, je me grouille mais je te rappelle que je t'ai emmené ici pour ton bien Truman… Dit-elle, irritée.

Gabriel se sent gêné. Il est embêté parce que Rose est agacée. Son tempérament de préfet est toujours là, prêt à rappeler les gens à l'ordre.

- Désolé Rose, bougonna-t-il.

Il bougonna de plus bel lorsqu'il vit que le coffret était plein de flacons vides. Mais à en voir l'expression de sa camarade, les recherches n'allaient pas se conclure sur un échec. Le Poufsouffle décida de placer sa confiance en Rose. Après tout il la connaissait pour son inventivité.

- Rogue n'a pas de Bézoard ? C'est ce qu'on va voir ! Accio Bézoard !

Elle avait dégainé sa baguette tellement rapidement que Gabriel en avait presque été impressionné. En d'autres circonstances, il serait même allé jusqu'à l'applaudir. Et c'est presque ce qu'il fit lorsque la sorcière attrapa un bézoard.

Il siffla impressionné par ses réflexes. Il était vraiment très content de l'avoir sélectionnée pour l'équipe de Quidditch. Elle avait vraiment sa place dans les rangs de l'équipe des jaunes et noirs. Il réitéra sa pensée à l'orale.

- Je suis vraiment soulagé de savoir que t'es dans l'équipe de Quidditch, avec tes réflexes. Chapeau. Et en plus, tu as trouvé la solution à mon problème. Ca vaut définitivement une bière-au-beurre. Peut-être même deux.

Il fit un grand sourire à sa camarade, se sentant terriblement soulagé.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty- Lun 17 Juil - 22:12

Papy Truman cherche jeunesse

Gabriel était visiblement désolé d'avoir agacé Brown et il lui fit d'ailleurs savoir, bougonnant quelque peu. Mais l'humeur du préfet des jaune et noir s'égaya de nouveau lorsque Rose attrapa d'un geste souple le bézoard de Rogue en plein vol, l'amenant à presque applaudir la demoiselle tant il avait été impressionné par ses réflexes.

Quelque part, Rose était contente que Truman se soit retenu d'exprimer son enthousiasme de cette façon . C'était trop pour elle et elle n'aimait pas attirer l'attention sur elle pour de tels détails sans importance. Cependant Gabriel ne manqua pas cette occasion de féliciter la rouquine pour ses fabuleux réflexes.

Je suis vraiment soulagé de savoir que t'es dans l'équipe de Quidditch, avec tes réflexes. Chapeau. Et en plus, tu as trouvé la solution à mon problème. Ca vaut définitivement une bière-au-beurre. Peut-être même deux.

Il fit un grand sourire à sa camarade, soudainement l'air très soulagé. En retour, Rose lui adressa elle aussi un sourire avant de lui répondre amicalement.

Pour le coup, tu as raison, il faut impérativement qu'on se retrouve aux Trois Balais très prochainement.
Lui dit-elle, ajoutant un clin d'oeil amical. Bon, en attendant, si tu veux pouvoir continuer de jouer au Quidditch et pouvoir admirer mes talents si exceptionnels tu devrais peut-être me gober ce truc là. Ajouta-t-elle en lui tendant l'antidote. Surtout si tu veux retrouver tes amis sains et saufs émotionnellement parlant. Riait-elle.

FIN DU RP

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Papy Truman cherche jeunesse Papy Truman cherche jeunesse Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Truman cherche jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Truman
» Aventures du Poufsouffle Truman
» Volière de Gabriel Truman
» Évent des Fondateurs - Gabriel Truman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: