AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Invité
MessageLe plus malin des deux - Mer 7 Juin - 16:37
ft. Lou Perkins

Le plus malin des deux
Malgré le boucan ambiant de la grande salle en cet après-midi, les deux joueurs semblaient concentrés comme jamais. Le regard perçant de Vesper, après s'être posé un long instant sur celui de son adversaire, retourna sur l’échiquier en question. Et contrairement à ce que la tension ambiante de cet affrontement laissait penser, le duel était loin d'être serré. Quatre pièces détruites à son actif, tandis que l'élève en face de lui n'avait que quelques pions et son roi de restants.

-Aller Bill dépêche un peu bonhomme, j'aimerais bien finir cette partie à un moment.

Le poufsouffle face à lui était une vieille connaissance, ils ne se parlaient pas beaucoup en général mais à plusieurs reprises chaque années scolaires, les deux s'affrontaient au échecs version sorcier. Une vieille tradition entre eux, dommage que l'élève en sixième année ne se soit jamais vraiment améliorer. D'un ton hésitant, il conseilla à son pion en F3 d'avancer d'une case, requête à laquelle le pion en question s'opposa et à la place un autre en C6 bougea de lui-même. Bill n'allait pas tarder à craquer et abandonner la partie comme à son habitude, il se mettait à insulter le jeu de société de tous les noms tandis que Vesper ne pouvait se retenir de rigoler face à l'absurdité de la scène. Chaque année le même cinéma, chaque année il se faisait avoir.  

Évidemment que les pièces arrêteraient de l'écouter avec toutes les erreurs qu'il a commit et le ton incertain qu'il a prit, elles sont moins stupides qu'elles en ont l'air. Bill poussa un long soupir, se leva de la table et me lança un "Bien jouer" un peu amère mais bon joueur avant de rejoindre la sortie. Le serpentard désormais seul au milieu de la table des poufsouffles restait sur sa faim, fixant le ciel du plafond avec un certain agacement. Et bien, il n'avait qu'à trouver un nouvel adversaire, et de préférence plus malin !

Il rangea les pièces, s'empara du jeu et se posa à la table à côté, celle des serdaigles. Autour de lui siégeaient surtout des élèves seuls, il les jugea brièvement du regard et décida de s'intéresser à la mignonne de l'autre côté de la table. D'une voix agréable, il demanda :

-Excuse-moi de te déranger, tu ne saurais pas où je pourrais trouver un serdaigle pour une partie d'échec ? Après-tout c'est chez vous qu'on trouve les plus grosses têtes normalement.

L'utilisation de ce cliché avait pour but de titiller un peu son interlocutrice  (en bien ou en mal). L'observant avec un sourire des plus charmeur et un air ma foi qui attire généralement la sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Le plus malin des deux - Mer 7 Juin - 18:32



Le plus malin des deux



avec Vesper Black





Dans la Grande Salle...

La Serdaigle appliquée avait profité de son heure de trou pour peaufiner son devoir pour le professeur Quirrell. Contrairement à ses camarades, la bibliothèque la déprimait ces temps-ci, et bizarrement le mouvement ambiant l'inspirait davantage. Il fallait dire que son papier était partiellement achevé, et que son quart d'heure révision était un prétexte pour rêvasser au gré des tables qu'elle balayait de son regard noisette égaré.

Attablée devant ses bouquins, elle soupira. Peu d'élèves se mélangeaient, comme d'habitude. Les Serpentards restaient avec les Serpentards, Les Lions avec les Lions, et cetera, et cetera... Affligeant. Elle-même était à la table des Serdaigles, mais seulement parce que c'était l'endroit le plus calme dans ce brouhaha. Sinon, elle se faisait une joie de papillonner à droite à gauche. Ses alliés étaient peu nombreux, mais disparates. Sa sélection éclectique était un gage de qualité. Toutefois, elle ne pouvait que déplorer le sectarisme manifeste, jusqu'à ce que son regard ne s'attarde sur un duo tout à fait improbable.

Tiens, un Pouffy avec un Serpent, c'est pas banal ça, pensa-t-elle en esquissant un rictus amusé face aux joueurs d'échecs.

Heureusement qu'il y avait des gens plus évolués. Comme si cette vision l'avait subitement inspirée, elle s'attela de nouveau à sa tâche. Son dernier paragraphe ne lui convenait pas, elle voulait trouver une formulation plus adéquate. Comme à chaque fois qu'elle se concentrait, elle fronça les sourcils, laissant entrevoir deux petites ridules entre ses deux yeux.

- Excuse-moi de te déranger, tu ne saurais pas où je pourrais trouver un serdaigle pour une partie d'échec? Après-tout c'est chez vous qu'on trouve les plus grosses têtes normalement.

La jeune femme sursauta sur sa copie. C'était le même Serpentard qu'elle avait repéré un peu plus tôt qui l'avait interrompue de ses pensées. Avait-il remarqué qu'elle les avait fixés quelques instants? En tout cas, son ton suffisant ne lui plut pas du tout, autant que son préjugé passablement réducteur sur sa maison. Elle n'était pas une Serdaigle comme les autres, elle, et ne se résumait certainement pas à un cerveau qu'il fallait défier pour se prouver sa valeur. Sans trop savoir pourquoi, elle se mit sur la défensive.

- Tu ne vois pas que je suis occupée? lâcha-t-elle calmement en le toisant.

Le genre de gars qui vous sort sa voix charmeuse et vous fait les beaux yeux en pensant qu'il va vous faire tomber comme une mouche. Ca avait le don d'énerver la jeune femme. Parce qu'en le voyant là, bien en face d'elle, elle pouvait pleinement constater l'intensité de ses yeux clairs et la beauté de ses traits. Comme mécanisme de défense inconscient, elle se méfiait toujours de ces garçons là. Elle reprit, toujours aussi calme mais d'humeur plus taquine.

- Merci de la proposition déguisée, mais j'ai plus important à faire là, tu vois? Quand tu voudras bien délaisser tes gentils joujoux pour t'attaquer à quelque chose de plus adulte qui implique des sorts et des baguettes, on pourra parler, rétorqua-t-elle en étirant un large sourire factice qui se voulut gentiment moqueur.

Peut-être qu'elle avait été un tantinet agressive, mais il l'avait prise au dépourvu. Et elle avait bon espoir qu'il soit assez futé pour le prendre avec second degré sans se sentir froissé.

Elle baissa la tête pour se focaliser sur son devoir, mais son petit doigt lui disait que le Serpentard surpris devant elle ne lâcherait pas l'affaire de sitôt. Ou au contraire, il serait soufflé et n'insisterait pas face à son répondant décourageant... Elle le saurait bien assez vite.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Le plus malin des deux - Mer 7 Juin - 19:53
ft. Lou Perkins

Le plus malin des deux
La réponse assez brute de la jeune fille le surprit sur le moment, mais en y réfléchissant il aurait clairement dû s'attendre à cela. Son sourire ne déchanta pas pour autant. La belle ne parut pas réellement froissée et lui apparut même enclin à discuter un peu. Elle se méfiait en tout cas, et ça Vesper n'avait pas besoin d'être un expert en relations humaines pour le remarquer de ses petits yeux agiles. Elle ajouta d'un air moins bougon :

-Merci de la proposition déguisée, mais j'ai plus important à faire là, tu vois? Quand tu voudras bien délaisser tes gentils joujoux pour t'attaquer à quelque chose de plus adulte qui implique des sorts et des baguettes, on pourra parler.

Vesper se fit intérieurement en rigolant la réflexion de qui des deux étaient vraiment le Serpentard à cette table d'aigles. Sa répartie était aussi aiguisée que des serres prête à fondre sur sa proie, et ça c'est pour lui quelque chose d'excitant. Il l'observa baisser la tête et - refusant d'être ainsi ignoré - lui répondit d'un ton franc amusé :

-Un serdaigle occupé à travailler, très original tout ça dis-moi. Après je dois avouer que je suis étonné que tu déclines un jeu d'intelligence et de stratégie pure, pour me défier en duel. J'ai l'impression de parler à une gryffondor. Enfin bon, tout défi est bon à prendre.

Remplacer des échecs par un duel, pourquoi pas après tout, l'adolescent n'excellais dans aucun des deux de toute façon. Il rangea les fines pièces en bois dans la boite rongée par les années et sortit sa baguette, fermement tenue dans sa main. Observant cette fille, l'air de dire "Alors, on se l'fait ce duel ?". Il commençait même à être heureux que Bill soit partit.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Le plus malin des deux - Mer 7 Juin - 23:36



Le plus malin des deux



avec Vesper Black





Dans la Grande Salle...

Elle devait admettre qu'elle avait apprécié le fait qu'il ne se laisse pas faire. Il la titillait une fois de plus sur sa maison, mais celle fois elle ne releva pas, attendant de voir la suite. Ainsi, il la comparait à une Gryffondor sous prétexte qu'elle déclinait la "stratégie pure" au profit de l'action. Pensait-il la provoquer? Elle s'amusa de cette remarque.

- Tu sais, il n'y a pas que l'impulsivité dans un duel. Si les Gryffondor ont la réputation d'être des têtes brûlées -soit dit en passant un énième préjugé un peu rébarbatif mais bon, passons- et bien moi je dis qu'il y a beaucoup de "stratégie pure" à y intégrer, appuya-t-elle. Ca dépend comment on voit les choses, j'imagine.

Elle lui offrit un sourire généreux pour ponctuer son air défiant qu'il lui rendit en sortant sa baguette, bien tendue devant elle. Lou pouffa, un peu surprise, et fit de gros yeux ronds.

- Là? Tout de suite?

Il était joueur, elle aimait ça. Elle jeta un oeil par dessus son épaule. A gauche. Puis à droite. Il y avait trop de monde, et des professeurs risqueraient de les surprendre. Ca serait dommage qu'on écourte cette entrevue qui promettait d'être intéressante...

- Très bien. Pour commencer, dis-moi ton nom, et j'envisagerai peut-être de t'aplatir un peu plus loin dans le parc, railla-t-elle en dévoilant toutes ses dents blanches.

Elle l'avait déjà aperçu en classe mais n'avait jamais eu l'occasion d'entendre son prénom. Autant savoir à qui elle allait se confronter...

Ca lui ferait une pause bien méritée, et le quatrième-année lui apparaissait sympathique finalement. Sa belle gueule n'avait aucun effet sur elle, et il semblait comprendre que ça ne servirait à rien d'en jouer. Et puis, un chouette camarade de jeu, ça ne se refusait pas en fin de compte.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Le plus malin des deux - Jeu 8 Juin - 13:37
ft. Lou Perkins

Le plus malin des deux
Sur ce point, Vesper était clairement en désaccord avec son interlocutrice, sans toutefois afficher clairement son opposition. La stratégie était mineure à ses yeux dans le déroulement du duel, contrairement à la puissance ou la connaissance. De mémoire ni Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ni Dumbledore n'étaient considérer comme des stratèges de génies mais bien des mages surpuissants. Enfin bref Vesper s'égara un peu en apercevant ce jolie minois sourire ; réaction typique du serpentard face à une fille qu'il trouve mignonne en général.

Visiblement la baguette avait - de façon plus ou moins subtile - piquée à vif sa curiosité. Elle se mit à jeter des coups d’œils un peu partout autour d'elle, ce que fit Vesper à son tour par mimique avec une certaine curiosité.Pensait-elle vraiment qu'il la défiait directement dans la grande salle ? Il n'était pas assez idiot pour cela, mais sans doute restait-il un peu trop vague.

-Bien sûr que non, pas ici, répliqua-t-il avec insouciance.

Mais c'est qu'elle se montrait prétentieuse la coquine ! Les provocations pimentent les duels au fond. Passant sa main dans ses cheveux tombant, il les plaqua en arrière et lança avec un air déjà bien plus arrogant et digne d'un Serpentard :

-Vesper, Vesper Black à ton service. Et bien réglons cela au parc si c'est ce que tu veux. Par contre fais attention avec ce joli sourire, se serait dommage qu'il lui manque des dents après ce petit duel princesse. J'espère avoir ton nom en retour en tout cas.

Bon Vesper n'était pas un pro dans le domaine de la provoc' gratuite, mais il essayait de son mieux ! Et sans le savoir, il partageait le même intérêt à connaitre l'identité de son adversaire et parfois camarade de classe. Toujours tout sourire, l'adolescent se leva de la table, oubliant son jeu et demanda :

-Prête à partir princesse ?

Pourquoi princesse d'ailleurs ? C'est mignon mais surtout c'est généralement très agaçant comme surnom.


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Le plus malin des deux - Jeu 8 Juin - 15:45



Le plus malin des deux



avec Vesper Black





Dans la Grande Salle...

Le Serpentard lui avait répondu avec une fierté exagérée tristement représentative de son blason. Il aimait alimenter les clichés, donc.

Elle ne dissimula pas son sourire lorsqu'il lui révéla son nom. Un Black? Qui lui parlait à elle, une sang-mêlée, et avait partagé sa table avec un Poufsouffle? Curieux, tiens. Ca avait le mérite de l'intriguer et de conférer plus de contenance à son interlocuteur. Elle devrait creuser.

- Prête à partir princesse? lui lança-t-il en se levant.

Elle tiqua, et s'empressa de ricaner.

- Princesse? Tu m'as appelée "Princesse"? dit-elle en écarquillant ses yeux ronds comme des billes. Alors déjà, y'a peu de chances qu'il me manque des dents, et ensuite, je te conseille de te méfier, boucle d'or! Je te dirai mon nom si tu gères ce duel autant que tes vantardises.

Les deux joueurs s'en allèrent avec enthousiasme sous la promesse d'un affront... intéressant. Il verrait que la "Princesse" pouvait être un véritable petit soldat au besoin.


>>> SUITE DANS LE PARC <<<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Le plus malin des deux -
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus malin des deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Deux humoristes virés du poste
» SUJET TERMINE - La suite de la soirée~Juste nous deux! [Alec]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-
Sauter vers: