AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un peu de Lumière, soit le Lumos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Filius Flitwick
avatar
Serdaigle - Personnel de Poudlard

Voir le profil


« - Mes chers élèves, installez-vous ! Aujourd'hui, nous allons étudier le Lumos et son contre-sort, le Nox. Commençons tout d'abord avec le Lumos. Ce sortilège est bien simple a réaliser en théorie, mais il vous faudra être concentré parce qu'elle peut définitivement endommager votre baguette . »

Le petit homme eut un hochement de tête pour appuyer ses propos.

« - Sachez qu'il a été inventé en 1772 par Levina Monkstanley, une britannique. Elle travaillait au département des mystères au Ministère de la magie. Cependant, de nombreux autres sorciers ont revendiqués la découverte de ce sort, dont l'allemand Garvin Lügner. »

Une fois le petit point théorique du sort énoncé, il décida de leur faire une démonstration Incantant, il fit apparaître un joli hâlo de lumière. Après avoir laissé les jeunes sorciers l'observer un instant, il le faire taire d'un Nox.

« - Très bien, à votre tour maintenant. Et n'oubliez pas de faire attention ! »

Binômes:
 

Sam 10 Juin - 16:53


Dernière édition par Filius Flitwick le Mar 27 Juin - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t387-recapitulatif-des-cours
Invité

Voir le profil


Cours de Sortilèges


Deuxième cours de Sortilèges. Hermione avait réalisé son devoir parfaitement bien et il était prêt à être rendu depuis longtemps. Elle arriva devant la salle de Sortilèges parmi les premiers. Entrant dans la salle, elle se plaça au premier rang, comme toujours. Le pauvre Malefoy allait encore devoir subir les choix de son binôme. Tant pis pour lui, il avait qu’à arriver avant, il aurait pu se placer où il voulait. Hermione sortit ses affaires et son devoir.

Le cours commença et le professeur expliqua les quelques informations à savoir sur le sortilège Lumos et son contraire Nox. Hermione avait déjà essayé ses sortilèges avant de venir à Poudlard. Elle se souvient qu’à son premier essai, par exemple, elle avait réussi à allumer sa baguette et non à l’éteindre. Elle avait vu poser sa baguette sur la table pour qu’elle s’éteigne en l’absence de sorcier pour donner des instructions. Mais quand elle avait recommencé ensuite, cela c’était mieux passer. Aujourd’hui, elle arrive à faire le sortilège sans trop de difficultés.

Hermione prit note des informations historiques sur son parchemin lorsque le professeur prit la parole. C’était toujours fascinant pour elle de savoir comment tel sortilège était apparu. Bien sûr, dans son manuel il y a déjà les descriptions mais le complément d’information donné par le professeur Flitwick ne peut pas lui faire de mal. Hermione aimait le cours de Sortilège, même si elle l’aurait mieux apprécié sans un binôme comme Drago Malefoy.

« - Très bien, à votre tour maintenant. Et n'oubliez pas de faire attention ! »

Super, c’était maintenant à Hermione de montrer tout ce qu’elle savait faire, une fois de plus. Ayant sorti sa baguette magique quelques instants plus tôt, la sorcière jeta un regard au garçon assit à côté d’elle et lui dit d’un ton de défi :

« Regarde ça ! Lumos ! » La baguette d’Hermione s’alluma à son extrémité comme une lampe de poche le ferait chez les moldus. « Nox ! » La baguette s’éteignit. Fière de sa réussite, comme toujours Hermione tendit un grand sourire à Drago Malefoy et lui dit : « Tu sais le faire, toi ? ».


Codage par Libella sur Graphiorum

Sam 17 Juin - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
avatar
Serpentard

Voir le profil

Lumos !


Le jeune Malefoy était arrivé pile à l'heure à son second cours de Sortilèges. C'était sans compter sur l'excès de zèle de sa partenaire qui, une fois de plus, s'était pointée des plombes à l'avance pour compenser sa médiocrité. En la voyant au premier rang, il ricana.

Tellement prévisible... Plus ennuyeuse tu meurs, pensa-t-il en hochant la tête, entre consternation et mépris, avant de la rejoindre à reculons.

Il s'installa sans même la saluer, sinon en lui adressant un regard dédaigneux rempli de suffisance, comme il savait bien le faire. En voyant la fierté ridicule sur le visage de la fillette aux cheveux hirsutes, il comprit qu'elle se vantait silencieusement d'avoir déjà réalisé son devoir qui trônait ostensiblement sur son pupitre devant elle. Il sortit le sien, l'air délibérément provocateur. Que croyait-elle? Qu'il n'était pas sérieux? Quand il s'agissait de magie, lui, il savait y faire, et il n'allait certainement pas se laisser démonter par une petite sang-de-bourbe.

Il hésita à lui lancer un petit pic pour la remettre à sa place, mais le souvenir des 10 points ôtés à sa maison au cours de McGonagall l'en dissuada quelque peu. De toute façon, l'hybride commençait déjà son cours.

Lorsqu'il comprit que le sujet se porterait sur le sortilège d'allumage de baguette et son contre-sort, le blond plissa les yeux de lassitude. Lui qui espérait aborder quelque chose d'intéressant... Tu parles! Il n'y avait pas plus simplet pour un sorcier.

Le lumos, c'était le premier sort avec lequel il s'était exercé, et le seul qu'il savait déjà parfaitement maîtriser avant le début de sa scolarité. Un sang-pur baignait dans la magie par définition, et les Malefoy étaient très malins. Ils connaissaient la ruse du Ministère qui consistait à appliquer une Trace sur chaque sorcier mineur afin de détecter les agissements illégaux en dehors du contexte scolaire, mais ils en connaissaient également les failles. Il s'avérait que cette fameuse Trace ne permettait pas de détecter celui qui avait réellement pratiqué la magie, d'autant plus quand le fraudeur opérait à proximité de sorciers adultes.

Les Malefoy, qui avaient de bonnes relations, savaient aussi que le Ministère était plus tolérant avant l'entrée officielle d'un mineur à Poudlard, tout simplement parce que celui-ci n'était pas forcément en mesure de contrôler ses pouvoirs. Encore une faveur pour se montrer compréhensif vis-à-vis des sang-de-bourbe ignorants, mais pour le coup ça les arrangeait bien.

Ainsi, après l'achat de sa première baguette, Lucius et Narcissa l'avaient entraîné à quelques sortilèges simples, notamment ce basique très facile à réaliser, et bien utile dans la vie quotidienne. Question de bon sens. Alors pour le Serpentard qui ignorait royalement les aberrations qui avaient reçu un autre type d'éducation, ce cours n'était qu'une simple formalité.

Il bailla quand Flitwick leur en fit la démonstration pour les inviter à l'imiter. Sa voisine, elle, s'était empressée d'obéir. Evidemment.

- Regarde ça! Lumos! lui lança-t-elle pour le provoquer.

Interloqué, il la regarda ne sachant trop comment réagir.

- Nox! rajouta-t-elle en rompant le charme. Tu sais le faire, toi?

Il pouffa sans retenue. C'était bien trop tentant! Elle lui tendait une sacrée perche. Il n'y avait pas vraiment de quoi être fière. Autant, avec le sortilège de lévitation il aurait peut-être un peu moins fait le malin mais là... Il la trouvait désespérante. Pour un peu il aurait presque eu pitié d'elle.

Il la toisa lourdement et formula à son tour: "Lumos" avec un calme olympien, sans afficher une once de concentration. Puis "Nox" avec autant de facilité. Sans même le vérifier, il savait que le bout de sa baguette avait scintillé à la perfection en percevant son halo du coin de l'oeil, avant de voir ses étincelles s'évanouir lorsqu'il l'avait simplement ordonné. Il la dévisagea un peu plus pour la rabaisser à sa juste condition.

- Un sort digne du bac à sable, Granger. T'en vanter te rend encore moins crédible, enfin si c'est possible, siffla-t-il entre ses dents pour rester discret.

Il avait hâte que les vrais cours commencent, qu'on lui apprenne enfin quelque chose d'utile.

Au moins, ça avait été une belle occasion de remettre à sa place la fille négligée qui s'était manifestement fâchée avec son peigne, trop occupée à potasser des sorts pour enfants.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Dim 18 Juin - 0:27

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t153-drago-malefoy http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 http://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Filius Flitwick
avatar
Serdaigle - Personnel de Poudlard

Voir le profil

Pendant un bon moments, les élèves s’entraînèrent à utiliser les sortilèges, pendant que leur professeur passait dans les rangs pour les aider quand ils en avaient besoin. Il remarqua que quelques uns d'entre eux avaient eu quelques facilités, comme l'étrange duo que formaient Hermione Granger et Drago Malefoy. Parfois, il se demandait encore pourquoi ils les avaient mis ensembles. Quand il voyait la manière dont ils se parlaient et se regardaient, il avait tendance à se dire qu'il avait fait une erreur. Très vite, il se rassurait ; après tout, ce n'était pas forcément une mauvaise chose que de confronter ces deux caractères si différents.

Une fois que ce fut l'heure, il fit quelques dernières démonstrations à l'ensemble de la classe pour leur montrer les erreurs qui avaient étés le plus fréquemment commises, avant de lâcher les petits sorciers dans l'école de Poudlard. Ceux-ci n'étaient pas mécontents de quitter le cours de Sortilèges et d'être enfin libérés ...

Lun 10 Juil - 1:17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t387-recapitulatif-des-cours
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de Lumière, soit le Lumos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieu a dit "Que la lumière soit!" Et la lumière fut. Mais comme je ne suis pas Dieu, il fait toujours noir dans ma chambre
» [Mission] Que la Lumière Soit !
» Que la lumière soit ! [LIBRE - An zéro]
» Peu importe que les étoiles dont la lumière nous parvient soit mourante ...
» Obélisque de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-