AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Invité
MessageSortilèges - Troisième Année - S'amuser à faire des trous, soit le Diffindo - Sam 10 Juin - 17:35

Le professeur transportait difficilement tout ce dont il avait besoin pour son cours. Il entassa planches de bois et d'acier avec de longs pans de tissus usés. Selon les aptitudes que révéleraient ses élèves, ils verraient bien de quoi ils auraient besoin.

Faisant entrer les troisième année, il les laissa s'installer en leur donnant a chacun un simple parchemin, pour commencer. Celui-ci était très fin et extrêmement friable.

« - Bienvenue ! Nous allons travailler le Diffindo. Il s'agit du maléfice de découpe, qui vous permettra d'en réaliser précisément dans divers matières, comme un morceau de tissu ou de peau. Regardez. »

Il choisit un large et épais morceau de bois. Habituellement, il n'était pas vantard, mais cela lui arrivait parfois de vouloir montrer ses capacités. Cela permettait aussi ses élèves a avoir un objectif à atteindre. En incantant, il fit une admirable gravure dans le bois, qui se forgea admirablement.

« - Pour votre part, j'aimerais que vous retiriez un carré égal qui créera un vide au milieu de l'échantillon que vous avez. »

S'approchant des bureaux, il observa les sorciers se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Sortilèges - Troisième Année - S'amuser à faire des trous, soit le Diffindo - Sam 12 Aoû - 22:48


Le maléfice du Diffindo

Je l'aime bien, Filie. Il est attentif, tout p'tit, gentil, on aurait presque envie de le manger ! Et il est pas moins compétent. Un peu trop sérieux, pt'être... Mais tellllllement mignon !

Avec Freddie on s'est surpassés. On est à l'heure, bien installés sur nos sièges, et sages comme des images. Bras croisés sur la table, on attend. Sûrement que nos camarades se méfient parce que, franchement, c'est assez inhabituel. En fait, on peut faire que ça : attendre. Dans dix minutes, y'a un truc qui va péter. Ben oui, c'est bien c'que j'disais : les cours de Filie ils sont chouettes, mais un peu planplan. Pour une fois, ça va le faire swinguer, et nous avec ! Enfin, c'est surtout Junie qui va sursauter. Notre cousine chérie, on aime la taquiner de temps en temps quand elle est pas au parfum. Et c'est rare ! Avant de venir, on s'est débrouillés pour lui subtiliser sa plume fétiche. Nous, comme on est sympa, on lui en a donnée une autre, et on espère qu'elle s'en servira parce qu'elle est EXPLOSIVE. Du coup, on est super attentifs. On attend le moment où elle va griffonner quelque chose sur son parchemin et PAF! Petit divertissement de premier choix.

Je suis tellement au taquet sur Junie que mon frère me fait un coup de coude pour focaliser mon attention sur les dires de Filie, ou au moins faire illusion. Il me dit qu'on parle de faire des trous dans du bois, ou dans du tissu. Enfin, de découper, plus exactement, pour faire des trous. Ai pas tout compris. Ah oui, tiens, p'tit Filie vient de nous faire une belle démonstration d'ailleurs. En voyant les autres élèves s'affairer, je m'interroge.

- Nous aussi on doit faire des trous, c'est ça?

- Ouais, on doit faire un carré dans ce bout de tissu, me répond mon frère un peu perplexe.

Alors, même si j'ai pas bien suivi le geste du prof, je pointe ma baguette vers la chose et m'exclame "Diffindo!" d'une voix théâtrale. Le tissu a bougé on dirait, comme quand j'éternue. Rigolo. Allez, un peu de sérieux. Je vais recommencer mais avant, je guette mon frère. Il est un peu comme moi on dirait, peut-être un peu plus concentré. Et Junie? Ben elle n'a pas encore eu l'occasion de jouer avec sa plume... Je soupire. Et p'tit Filie passe dans les rangs, alors je m'attèle à la tâche comme un élève faussement appliqué. La blague, moi-même j'y crois pas.


Codage par Libella sur Graphiorum
LA accordé par Fred Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Sortilèges - Troisième Année - S'amuser à faire des trous, soit le Diffindo - Mar 27 Fév - 15:43

« S'amuser à faire des trous, soit le Diffindo »

Cours de sortilège n°1 - Troisième année




J'avais quitté la bibliothèque juste suffisamment tôt pour arriver bien en avance à mon cours de sortilèges. Lorsque j'entre, j’apprends que le sujet du cours est Diffindo. Bien sûr, ce sort m'était déjà connu auparavant. J'ai du lire la plupart de mes manuels la première semaine de l'année et retrouver ce sort dans une demi-douzaine de livres par la suite. Cela ne m'empêche pas de suivre attentivement afin de ramener à ma mémoire ces souvenirs.

Je choisis dans un premier temps le morceaux de tissus, non parce que j'ai peur de ne pas parvenir à utiliser le maléfice de découpe mais parce que je veux obtenir le meilleur résultat possible. En effet, il n'y a rien de plus facile qu'un carré sur quelque chose de souple, même si je sais que cette souplesse rend un matériau moins cassant. Comme tout bon Serdaigle, je cherche un résultat aussi parfait que possible, et j'ai une stratégie parfaitement simple pour cela. Mais à quoi pour se priver de la simplicité ?

Je plie immédiatement, presque instinctivement, l'échantillon. En deux, en quatre. Puis en huit de manière à ce que les plis se tendent autour d'un seul et même point. Je les marque puis je rouvre d'un cran. Enfin, l’amène le centre des plis sur sur celui que j'ai rendu visible. Je sais, à cet instant, que j'ai formé un carré parfait ou presque. Il ne reste qu'à lancer le sortilège. Je m'éclaircis la voix avant de me lancer :

- Diffindo

La pointe de ma baguette parcours une sorte de V d'un geste léger et confiant. Ou une vague. Ou une onde. Enfin, ce qui est décrit dans les livres et qu'avait fait le professeur. Malheureusement, J'ai mal jugé la profondeur, seules quelques épaisseurs ont étés découpées, et je sens mes joues s'empourprer. Pourtant, je ne suis pas censée réussir du premier coup, même si je m'étais entraînée par moi-même. Je termine au deuxième coup, mais cela ne me fait pas oublier mon échec précédant.

Lorsque je passe au métal, je me demande pourquoi je n'avais pas essayé. Je suis sur le point de paniquer tant l'exercice me semble impossible. Le sort ne coupe pas aussi agréable et il en faut peu pour que mon carré se retrouve avec des côtés non-rectilignes. Il me faut de nombreux essais avant de parvenir à un résultat que je juge enfin convenable.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Sortilèges - Troisième Année - S'amuser à faire des trous, soit le Diffindo -
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilèges - Troisième Année - S'amuser à faire des trous, soit le Diffindo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]
» Aria Draëlfyr ~ Troisième année
» [IMPORTANT] Liste des sortilèges par année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: Cours-
Sauter vers: