AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une paire d'ailes noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil




Les journées se rafraîchissaient, et il fallait sortir de plus en plus couvert pour ne pas souffrir des températures qui chutaient. Gemma avait sorti pour la première fois de l'année son écharpe. Elle avait absolument horreur de la mettre et savait qu'elle l’enlèverait bien vite, mais elle l'avait tout de même emportée par précaution. C'était dans son dortoir qu'elle était précipitamment allé la récupérer dès la fin du dernier cours de la journée, avant de se rendre sans escale dans le parc. Elle s'était contenté de brièvement prévenir ses amis qu'elle ne mangerait pas au château ce soir-ci. Évidement, elle aurait aimé pouvoir partager cette expérience avec eux, mais c'était impossible. Déjà, elle n'était pas sûr de pouvoir elle-même réussir à voir les créatures qu'elle allait chercher. C'est pourtant avec assurance qu'elle entra dans la forêt interdite, décidée.

Elle marchait sur le chemin sinueux qui, elle l'espérait, menait à l'endroit qu'elle tentait d'atteindre. Les feuilles mortes qui tapissaient le sol en ce début d'automne craquaient à chacun de ses pas, et une brise glaciale venait lui mordre la nuque, se faufilant entre les plis de son vêtement. Sa démarche était déséquilibrée comme elle portait en bandoulière une sacoche lourdement emplie de pommes qu'elle avait précautionneusement amassées depuis quelques jours déjà.

Arrivant finalement dans une clairière, elle put admirer un troupeau de sombrals. Depuis le décès de sa mère, elle avait la capacité de les voir, sans en être réellement consciente. Elle ne se souvenait pas toute la peine, la douleur, la souffrance qu'elle avait ressenti. De la longue tentative de deuil qu'elle avait connue et qui s'était soldé par l'oubli. Une partie d'elle ne pourrait néanmoins jamais s'en détacher, et c'était elle qui offrait cette chance a la fillette que d'observer les équidés.

Maintenant qu'elle était là, elle voulait s'approcher sans oser. Comment réagiraient-ils si elle osait les aborder alors qu'ils étaient en communauté ? Analysant leurs positionnements et attitudes, elle pu constater que l'un d'eux se tenait légèrement à l'écart. Suffisamment pour que ce soit notable, en tous cas. Son côté pitoyable poussait Gemma à se prendre d'affection pour lui, alors qu'il aurait repoussé la plupart des sorciers. Avec toute la lenteur dont elle était capable, elle s'approcha. L'animal l'observait, de ses grands yeux sombres, soufflant bruyamment. On pouvait voir ses naseaux s’agrandir ou se rétracter en rythme avec sa respiration marquée. Il avança légèrement la tête vers elle, tendant l'encolure. Quand elle ne fut plus qu'à un mètre de lui, il s'écarta de trois.

La jeune Landre soupira. Le jeu de séduction ne faisait que commencer. Après plus d'une heure, à force de patience et promesse de récompense, elle parvint enfin à poser sa main sur le chanfrein de sa cible sans qu'il ne fuit. La petite Landre aurait pu s'énerver, désespérer, abandonner. Mais ce n'était pas dans son caractère. Elle réessayait, persévérait, réussissait. De plus, elle s'était préparée à ce que cela soit plus long encore, et elle était plutôt satisfaite d'avoir pu l'atteindre si vite.

« - On dit que vous êtes immondes, mais je te trouve magnifique. Tu as cette différence si significative qui te rend unique. Tu n'es pas un démon, tu es un ange. Un ange déchu par le regard biaisé qu'on te porte. Lucifer. »

Elle venait de nommer son nouveau compagnon, d'une manière qui lui plaisait. Alors qu'elle faisait avec douceur glisser une caresse jusqu'au poitrail de la bête, celui-ci eu un mouvement de recul, fixant les bois devant lui. Gemma se retourna.

« - Ce que tu es craintif, chuchota-t-elle en scrutant à son tour la densité des arbres. »

Qu'était-ce donc qui venait les troubler ? Elle prépara sa baguette, prête a accueillir une potentielle menace.

Jeu 22 Juin - 5:06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Une paire d'ailes noires
Les cours venaient de se terminer pour Victoria. Rien de bien exceptionnel en cette journée d'octobre. Les couleurs de l'automne et les feuilles mortes emportées par le vent annonçaient le début d'une nouvelle saison. Il faisait plutôt froid et une petite brise lui soufflait au visage. La plupart du temps, comme aujourd'hui, elle préférait se promener plutôt que de rentrer directement. La jeune fille n'allait pas n'importe où, évidemment, elle savait d'ores et déjà où elle allait passer le reste de sa soirée. La forêt interdite. Tout un monde mystérieux rempli de créatures magnifiques. Lors de ses premières années, elle avait passé des heures à essayer d'apprivoiser ce que l'on appelle des Sombrals. Ces bêtes là sont vraiment extraordinaires. Son frère lui en parlait souvent. Peu de personnes peuvent les voir et ce n'est qu'après la mort de celui ci qu'elle a commencé à les chercher, même si le deuil avait été terriblement difficile.

Prête à aller explorer la forêt, elle s'avança et entreprit une marche rapide pour éviter que toute personne ne la voit. Les branches craquaient sous ses pieds tandis qu'elle se faufilait entre les arbres à la recherche des sombres créatures. Sombre, oui c'est le mot, en effet, ces chevaux ailés ont une apparence plutôt effrayante, un squelette noir avec des ailes semblables à des chauves souris, ils ne sont pas souvent appréciés mais Victoria, elle, les trouve vraiment majestueux.

Alors tandis qu'elle s'avançait, elle entendit du bruit et une petite voix, sûrement de quelqu'un d'assez jeune. Elle s'approcha et aperçu une jeune fille, une Serpentard comme elle pu le voir par l'écharpe. Victoria remarqua qu'elle avait réussi à les approcher.
« - Ce que tu es craintif... »
Elle pu entendre quelques mots. Alors elle prit la parole doucement, n'ayant pas l'habitude de voir quelqu'un ici.
« - Euh... Bonjour ? Dit elle en chuchotant »
Mais la personne devant elle avait déjà sortit sa baguette.
Codage par Libella sur Graphiorum

Jeu 22 Juin - 15:51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil




Une jeune fille se tenait à l'entrée de la clairière. Visiblement plus âgée, elle faisait également partie de Serpentard. Comme à son habitude, Gemma ne l'avait pas remarqué jusqu'à ce jour, alors qu'elles appartenaient à la même maison. Forcément, puisqu'elle ne faisait jamais attention à ce qui l'entourait. Pour changer un peu, tiens.

Elle rangea sa baguette. Ce n'était clairement pas une menace, sauf si elle décidait d'aller rapporter son escapade aux professeurs. Auquel cas, elle aussi serait punie, alors la première année ne craignait rien. Elle doutait que quelqu'un soit mesquin à ce point.

L'inconnue la salua de manière incertaine, en un chuchotement.

"- Salut."

La brunette avait répondu de manière assurée, presque froide. Elle aurait pu paraître distante et hautaine, alors qu'elle était en réalité seulement occupée à rassurer Lucifer, qu'elle avait rejoint. Son inquiétude avait du n'être que très éphémères, sous le coup de la surprise, car il était déjà plus calme. Heureusement, cette intrusion n'avait pas ruinée tous ses efforts, et le Sombral s'était laissé approcher.

Reportant son attention sur l'autre sorcière, elle pu constater qu'elle aussi semblait regarder les créatures.

"- Tu peux les voir ? L'interrogea-t-elle d'un ton presque indifférent."

La proximité avec la mort qu'avait pu entretenir la jeune fille l'intéressait déjà plus. Perdre quelqu'un changeait les gens irrémédiablement, la douleur les rendait unique. Elle aimait voir l'effet dévastateur ou bénéfique que cela avait eu. Ou alors, comme sur elle, l'absence notable de conséquence. En effet, elle aimait à croire que le décès de sa mère l'avait laissée de marbre. Elle ne se souvenait pas. Alors, elle se mentait.

Jeu 22 Juin - 23:23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Une paire d'ailes noires
D'un ton plutôt sec, la jeune fille devant elle la salua. Bizarrement elle n'avait pas l'air très surprise de voir Victoria.

« - Tu peux les voir ? » dit elle ensuite.
« - Évidemment, répondit Vic. Sinon je ne serai pas là, et si tu te poses la question, oui j'ai déjà vu la mort de quelqu'un. » Elle lui avait répondu sèchement, alors autant faire de même, de plus que ce n'était pas un sujet qu'elle aimait partager. C'est comme ça que fonctionnait Vic, ce qui n'est en effet pas très mature ni très sociable.

Elle avait peut-être été un peu méchante pour le coup, mais ne s'en préoccupa pas. Après tout, c'était elle qui était sur son territoire, avec ses Sombrals.
Elle s'approcha et chuchota auprès des créatures.

« - Elwë, dit elle doucement. Là, du calme. »
Elle avait l'habitude d'aller les voir souvent, elle savait quoi faire et comment s'y prendre.
Victoria leur avait déjà donné un nom, bien qu'il soit compliqué de les reconnaître.
La fille qui se tenait à coté d'elle semblait très jeune, elle était brune avec de beaux cheveux longs. Elle aussi devait être très curieuse pensa Vic.
Si dés son si jeune âge elle était parvenue à s'introduire ici sans soucis, c'est qu'elle avait beaucoup de cran.  
Codage par Libella sur Graphiorum

Ven 23 Juin - 0:30

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



Dernière édition par Victoria Gold le Ven 23 Juin - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil




L'inconnue lui répondit que oui, et que si elle se posait la question, elle avait déjà vu la mort de quelqu'un. Gemma haussa un sourcil.

"- Je ne suis pas stupide, tu sais. Si tu peux les voir, cela inclut d'avoir déjà vécu la mort. Même si, dit comme ça, ça peut sembler assez paradoxal. Et tu sais quoi ? Je peux même te dire que tu as dû connaître un deuil. Alors, impressionnée par mes dons de voyance ?"

Son ton était moqueur et ironique, mais le sourire qu'elle arborait radoucissait ses propos. Elle eut un éclat de rire qui fit sursauter l'animal à ses côté.

Décidément, il avait peur pour un rien. Cela aurait facilement pu insupporter la fillette, mais elle en était au contraire attendrie. Lucifer dégageait quelque chose qu'elle ne pouvait expliquer, mais elle se sentait étrangement proche de lui. Comme s'ils se comprenaient malgré tout ce qui les séparait, tant au niveau de la physionomie que la capacité de réflexion.

Quand elle croisait le regard sombre du Sombral, elle pouvait y voir briller une grande intelligence qu'elle admirait. Mais mise à part lui, elle n'arrivait pas à différencier les autres individus du troupeau. Son aînée, elle, savait visiblement le faire puisqu'elle s'approcha de l'un d'eux en le nommant. Il semblait indifférencié des autres pour la plus jeune, pourtant. Si elle avait autant d'aisance avec les créatures, elle devait venir souvent. La fillette agrippa imperceptiblement la crinière de son compagnon d'une main au niveau du garrot, comme s'il risquait de s'évaporer.

Ven 23 Juin - 4:19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Une paire d'ailes noires
La petite brune répondit qu'elle n'était pas stupide, et qu'elle devinait que Victoria avec dû connaître un deuil. Tout ça en souriant et en étouffant un petit rire, ce qui fit réagir la bête à coté d'elle.
Étrangement Vic ne se mit pas en colère comme elle aurait pu le faire à son habitude, au contraire, elle était détendue, les animaux la détendaient toujours de toutes manières.

 Mise à part le son de leurs voix, la forêt était très calme. La nuit commençait à tomber, et il faisait de plus en plus frais.

« - Je suis désolée. Je n'ai pas l'habitude de voir des gens ici, ou même de voir des gens tout court. Il n'y a pas grand monde qui vient ici, étant donné que c'est interdit. Je suis ravie de faire ta connaissance. Je m'appelle Victoria. Dit la plus âgée d'un ton plutôt doux. »

C'était la première fois qu'elle s'excusait auprès de quelqu'un. Il faut croire que la petite fille était différente. Elle avait quand même réussi à les approcher et ce n'était pas rien.
Codage par Libella sur Graphiorum

Ven 23 Juin - 10:51

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil




Si la sorcière qu'elle ne connaissait pas avait pût paraître agressive, elle se radoucit, allant jusqu'à se dire désolé. Gemma avait une certaine admiration pour les gens qui s'excusait, teintée de dégoût suivant les situations. Elle-même en était incapable, peut importait pourquoi. Parfois, elle sentait que ces quelques mots voulaient, devaient, s'échapper, mais une barrière invisible qu'elle ne réussissait à briser les en empêchait. L'inconnue, qui se présenta sous le nom de Victoria, n'en devenait néanmoins pas pitoyable d'une quelconque manière que ce soit.

"- Je m'appelle Gemma, je suis en première année. Je croise aussi rarement des gens dans la forêt, mais, personnellement, je ne prend pas en compte les interdits."

Ayant un sourire en coin, elle continua après une brève pause pensive.

"- Les règles ne sont imposées que pour mieux êtres contournées."

Ce qu'elle disait était ridiculement vrai en ce qui la concernait. Si on lui posait une contrainte, elle ferait tout pour l'éviter par simple esprit de contraction et désir de liberté.

Elle reporta son attention sur sa camarade. Les sombrals n'avaient pas peur d'elle, et elle avait pût constater qu'ils ne se laissaient pas approcher facilement. C'était tout du moins le cas de son nouveau compagnon.

"- Et tu leur rend souvent visite ?"

Sa demande innocente cachait un véritable intérêt d'en apprendre plus sur les créatures.

Ven 23 Juin - 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Une paire d'ailes noires
La jeune Serpentard se présenta. Elle s'appelait Gemma et était en première année. En effet, comme elle le dit, elle ne prenait pas en compte les interdits et pour elle, les règles n'avaient pas beaucoup d'importance. Elles étaient donc toutes deux d'accord sur ce point. En plus d'avoir un joli prénom, il semblait qu'elle était aussi beaucoup comme Victoria, malgré cette différence d'âge.

« - Et tu leur rends souvent visite ?  Dit la plus petite »

La plus âgée sourit et repensa à toutes les fois où elle était venu ici. Toutes les fois ou elle avait effleuré les hautes herbes à la recherche de ces sublimes créatures. Le jour ou elle s'était pris l'orage et la grêle juste pour venir les voir. Ou encore quand elle avait échappé à Rusard et sa fichue manie de presque poursuivre les élèves quand quelque chose ne va pas.

« - Oui. Ils sont absolument formidables... répondit Vic en souriant. Je pourrais rester des heures à les admirer. Tout est fascinant chez eux. Leur façon de se déplacer, de voler... Le fait que très peu de personnes peuvent les voir. Les gens les trouvent horribles, mais, je pense qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Ajouta-t-elle en s'approchant de l'animal. »

Après y avoir réfléchie, elle prit conscience que les années passaient de plus en plus vite. Elle se tut un instant pour laisser place au son du vent qui se faufilait entre les arbres.

« - Tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge... avoua Victoria. Tu sais, le genre de personne qui reste plutôt à l'écart des autres. A priori je n'ai pas du changer tant que ça. Continua t-elle en riant. »
 
Codage par Libella sur Graphiorum

Sam 24 Juin - 22:23

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil




Gemma aimait la manière dont sa camarade considérait leurs compagnons ailés. Ils étaient symbole d'une rareté étrange, et leurs particularités les rendaient uniques. D'avoir la possibilité de les voir, elle se sentait privilégiée.

"- Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, de l'inconnu. C'est tout ce que signifie l'existence des Sombrals. Un terrifiant inconnu incompréhensible associé au terrible terme de "Mort". À la douleur de "deuil". En réalité ce sont tout ce qu'ils représentent qui effraient et fait fuir. Ce n'est pas de leur faute si le commun des sorciers sont trop stupides pour comprendre leur véritable valeur."

Elle était levée depuis maintenant bien longtemps, et une légère fatigue s'emparait d'elle. Si elle n'était pas assez soutenue pour se faire sentir, elle permettait tout de même à son esprit de légèrement divaguer.

"- Ils sont pourtant le symbole d'une autre chose. Le symbole de la force de passer outre la souffrance, se relever après ce qu'on à vécu. C'est ridicule de les associer seulement à un acte tragique."

Elle se tut. Ce n'était certainement pas le genre de personne à se brimer, et le plus souvent, elle disait spontanément ce qu'elle pensait. Si cela pouvait lui faire du tord, il lui arrivait de légèrement dévier la vérité, mais c'était rare qu'elle mente. Sauf avec son père.

Victoria lui confia en suite qu'elle lui faisait penser à elle à son âge.

"- Ah oui ? Demanda Gemma, pensive. Et comment étais-tu donc, à mon âge ?"

Elle était curieuse de voir ce qu'elle évoquait aux autres.

Lun 26 Juin - 1:00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Une paire d'ailes noires
La plus jeune semblait très mature pour son âge. Elle parlait comme si elle avait déjà vécu. En écoutant la vision qu'avait Gemma des Sombrals, Victoria se dit que les deux allaient finir par vraiment bien s'entendre. Elle lui parla de ce que pouvait représenter les bêtes pour les autres. La peur qu'ils avaient de l'inconnu. Les deux étaient donc sur la même longueur d'onde.

Mais la plus petite semblait fatiguée. Victoria voyait que de légères cernes se dessinaient sous ses yeux tandis qu'un vent frais commençait à s'installer. Elle se tut un moment et repris sur le fait que c'était ridicule d'associer les créatures à un acte tragique.

« - Je suis totalement d'accord. De plus qu'ils n'ont rien de dangereux, ils sont merveilleux... répondit la plus âgée en souriant. »

A la suite de la remarque de Victoria sur le fait qu'elles se ressemblaient, la jeune brune demanda curieusement comment elle était à son âge.

« - Et bien, j'étais très curieuse, maligne et je n'étais pas proche de tout le monde. Tu sais, la personne qui choisit bien ses amis. Mais je me trompe peut-être. Dit-elle en étouffant un petit rire. »

Elle arrêta de parler un instant et repris :

« - Écoutes, il commence à être tard, que dirais-tu de rentrer et de continuer à parler ? Proposa la Serpentard. »

En effet, la nuit tombait peu à peu. Les journées raccourcissaient, étant donnée que l'hiver approchait.
Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 26 Juin - 14:53

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil




Victoria signifia son accord avec ses propos quant aux Sombrals. Visiblement, les jeunes filles pensaient de la même manière. Quand elle se décrit plus jeune, Gemma se contenta de hausser les épaules. Elle était bien incapable de définir son propre caractère, et elle détestait essayer de se cerner. La vérité, c'est qu'elle n'y parvenait absolument pas, alors cela l'irritait. C'est pour cela qu'elle évitait l'expérience autant que faire se peut.

La plus âgée proposa ensuite de rentrer. La petite Landre fit la moue. Elle n'avait pas spécialement envie de retourner au château si tôt, surtout qu'elle n'avait pas rempli tous ses objectifs de la soirée. Peut-importe ce qu'elle faisait de ses journées, elle dormait toujours très tard (voir tôt), sans pour autant avoir de mal à se lever le matin. Cependant, il n'en était pas forcément de même pour Victoria. Ce n'était pas une habitude que tout le monde prenait, et peu de personne avaient autant de mal qu'elle à rejoindre le pays des songes.

« - J'ai encore quelque chose à faire avant de partir. Si tu tiens à rentrer maintenant, vas-y, mais je vais rester encore un moment en ce qui me concerne. »

Retirant son écharpe, elle l'observa pour commencer à la nouer de manière logique. Finalement, elle aurait une vraie utilité. Après avoir finit de réaliser divers nœud, elle réussit à faire enfiler à Lucifer le licol qu'elle venait d'improviser. Elle avait toujours été une très bonne cavalière, ordonnée et pointilleuse, prenant garde au confort de l'animal. Jamais elle n'avait eu de pareille monture, mais elle était prête à relever le défi.

« - Je ne sais pas si tu as déjà fais de l'équitation ? Demanda-t-elle d'une voix suggestive à sa camarade. »

Si elle le voulait, elle pourrait facilement lui apprendre quelques bases, histoire qu'elles puissent se balader un peu.

Lun 26 Juin - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Une paire d'ailes noires
Voyant que la petite brune n'était pas tentée par l'idée de rentrer toute de suite, Victoria sourit et dit doucement : 

« Oh je me ferais une joie de rester avec toi ! Tu semblais juste être un peu fatiguée mais pas de soucis, je reste, si tu n'y vois aucun inconvénients. »

C'était bien la première fois qu'elle avait de la compassion pour un petite fille. Peut-être Gemma allait-elle être la petite sœur qu'elle n'avait jamais eu ?

Elle était plutôt contente de ne pas être seule ce soir là, si maintenant elle pouvait partager ça « passion » d'observer les créatures, ça ne pouvait être que bon. De plus qu'elle n'était pas fatiguée et voulait profiter du calme de la forêt pour se détendre un peu. En général elle n'avait pas de problèmes pour s'endormir mais elle n'aimait pas dormir. Pour la simple et bonne raison qu'il y avait mieux à faire que de rester allongé sur un matelas, de plus que la jeune fille faisait beaucoup de cauchemars en ce moment et ce n'était pas ce dont elle avait besoin. Elle a toujours pensé qu'elle dormirait quand elle serait morte. Et puis elle détestait quand ses sens n'étaient pas en éveil, après tout elle ne savait pas toujours ce qu'il pouvait lui arriver et étant elle-même une Serpentard elle savait qu'il valait mieux se méfier d'autrui.

Elle vit que la petite Serpentard commençait à faire des nœuds avec sa cravate. Elle savait déjà ce que voulait faire la plus jeune, c'était évident. Elle l'enfila au tour de l'animal et demanda à Vic si elle avait déjà fait de l'équitation auparavant. Elle rit car elle se souvenait très bien de la première fois où elle avait voulu monter un Sombral. Cela ne s'était pas vraiment passé comme prévu d'ailleurs mais elle n'a pas renoncé et maintenant on pouvait dire qu'elle les chevauchait comme une pro. L'équilibre était le plus dure, le reste s'apprenait petit à petit. En général ces bêtes sont calmes mais très difficile à approcher.
Elwë était le premier qu'elle avait approché, et maintenant il était devenu son meilleur ami et son meilleur compagnon pour ainsi dire.

« - Hahaha évidemment ! J'attendais même que tu me le demandes. Bien pensé le coup de l'écharpe. Dit la blondinette en lui faisant un clin d’œil à peine visible. »

Mais Victoria avait déjà pensé à tout, elle avait une corde déjà pliée dans sa sacoche et était prête à s'en servir.
Elle s'approcha d' Elwë tout doucement. Elle passa la corde autour du cou du Sombral en faisant bien attention de ne pas blesser l'animal. Après tout il n'avait pas beaucoup de chair et le peu de squelette semblait plutôt fragile.

Elle grimpa d'un coup et sans problèmes sur le dos de la créature en lui donnant quelque caresse ici et là. Le Sombral n'était pas du tout effrayé, il connaissait bien Victoria.  Elle était plutôt habituée et aurait pu s'en venter sans problèmes. Mais au lieu de ça, elle décida que le mieux était d'aider sa camarade.

« - Bien. A toi maintenant ! Calme le un peu en le caressant et essaye de l'approcher par le côté.Conseilla la plus âgée. »

Cela allait être vraiment amusant.
Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 26 Juin - 23:12

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil




Devant sa proposition, Victoria décida de rester. Apparemment, ça avait été pour Gemma qu'elle avait émit l'idée de partir, parce qu'elle semblait fatiguée. Celle-ci préféra ne pas rebondir ; il était inutile de lui dire qu'elle ne dormait que peu, voir pas. La faculté de son corps à pallier l'absence de repos l'étonnant toujours, mais elle ne s'en plaignait pas. Un jour, elle s'effondrerait à coup sûr. Elle ne redoutait même pas le moment où cela adviendrait ; elle assurerait les conséquences plus tard, il était inutile qu'elle se préoccupe de cela avant l'heure, ça n'y changerait rien.

De ce qu'en dit la plus âgée, elle avait visiblement déjà chevauché, et également des Sombrals, sortant une corde qu'elle plaça autour de son cou de son compagnon. Gemma fronça les sourcils. Positionnée ainsi, elle n'avait pas la moindre capacité d'orienter l'animal vers une direction ou une autre, ni de le freiner sans l'étrangler. Elle ne comprenait pas très bien, mais n'avait aucune envie de s'embêter à réfléchir sur un tel sujet trop longtemps. La sorcière devait bien savoir ce qu'elle faisait. Quand cette dernière fut sur la créature, elle indiqua à sa cadette que c'était son tour, lui donnant également quelques conseils.

La jeune Landre était irritée. Elle seule choisissait ce qu'elle faisait, et quand. Étant très indépendante, elle n'avait pas besoin de cette aide, et n'en voulait pas. Prenant un ton cinglant et un sourire factice, elle se tourna vers Victoria.

"- Ça ira, je peux me débrouiller seule."

Se hissant souplement sur le dos de Lucifer, elle soupira pour se calmer. Son caractère n'était pas simple, sa fierté la bloquant à de nombreux niveaux. Pourtant, cela ne l'empêchait pas d'avoir ses amis, même si les échanges étaient parfois houleux. Elle ne se laissait jamais faire.

Pour appuyer ses dires, elle se pencha en avant pour chuchoter à sa monture d'avancer, tout en effectuant une légère pression de mollet. Rien, strictement rien. Si l'animal l'avait étonnement bien accepté au-dessus de lui, il ne faisait maintenant plus le moindre mouvement. Et elle réalisait que cela était on ne peut plus logique.

"- Mais bien sûr ! Il n'a jamais été débourré !"

Elle avait entendu dire que le troupeau de Sombrals se trouvant dans la forêt avait été dressé, mais Lucifer semblait plus jeune que les autres. Il avait dû naître après, et personne ne l'avait initié à obéir à l'homme, contrairement aux autres bêtes de la horde. C'était presque impossible de s'occuper seul d'un jeune cheval, elle le savait bien. Heureusement, à deux, elles pourraient lui apprendre les bases.

"- Je crois qu'il va falloir qu'on s'occupe de lui. Ce serait bien que tu viennes, et que quand je te le dises, te tires sa bride depuis le sol pour le pousser à marcher. Ainsi, il pourra associer le fait d'avancer à mes coups de talons. Il faudrait aussi qu'on lui apprenne à s'arrêter et se diriger, mais ce sera déjà plus facile."

Cette nouvelle tâche l'enchantait.

Lun 3 Juil - 5:03
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Une paire d'ailes noires
Apparemment, le fait que Victoria explique à sa camarade comment monter le Sombral, ne lui avait pas plu du tout, au contraire, la jeune Landre avait même l'air plutôt légèrement énerver. Alors la petite brune lui lança :
- Ça ira, je peux me débrouiller seule.

D'un air de dire, laisses moi faire et vas-t'en.

- Hé, calme toi la môme, j'voulais juste t'aider, mais si c'est ça, je peux très bien te laisser en plein milieu de la forêt, c'est pas un problème pour moi. Enfin bref. Sur le coup, Victoria n'avait pas apprécié la remarque de la première année. C'est vrai ça, pour qui elle se prenait à jouer les teignes ? Elle voulait se monter tout le monde à dos ou bien quoi ? Et puis de toutes manières elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par une gamine qui découvrait seulement la vie.

La plus petite monta enfin sur la bête qui, elle, s'était laissée faire sans problèmes. Elle se pencha et chuchota mais la créature ne fit rien.
Après quelques minutes elle réalisa que le Sombral n'avait jamais été débourrés.
En effet elle avait raison et Victoria se sentait même bête de ne pas y avoir pensé plus tôt mais au moins, peut-être que le fait d'avoir eut raison calmera un peu le mauvais caractère de la brunette qui, pour le moment semblait tout sauf satisfaite.  

Enfin, elle proposa à la blondinette de l'aider pour faire en sorte que l'animal puisse marcher. Elle lui expliqua qu'elle devrait tirer sa bride depuis le sol. Pas mal pour une débutante pensa-t-elle.

- Ok, d'accord, bien pensé sur ce coup là. dit Vic plutôt gentiment, car malgré tout elle cherchait à apaiser les tentions, elle n'avait pas l'envie de se battre pour savoir qui avait raison ou pas, alors elle suivit les dires de l'autre jeune fille.

Elle descendit de sa monture et aida la petite Serpentard au moment voulu, comme elle lui avait dit de faire. D'habitude elle n'aimait pas qu'on lui dise quoi faire, mais elle voulait juste s'envoler pour oublier tout ça.




Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 3 Juil - 18:13

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil




Quand Victoria lui répondit sur un ton désobligeant, elle se contenta de lui lancer un regard si noir qu'il aurait fait frémir n'importe qui, sans rien dire. Qu'est-ce qu'elle croyait, elle ? Que Gemme ne pouvait pas se débrouiller seule ? Et bien elle se trompait, et lourdement qui plus est. Elle était venue sans personne, et n'avait pas besoin d'aide sur quoi que ce soit. Si elles avaient étés dans d'autres conditions, elle l'aurait probablement plus justement remis à sa place. Mais elle devait s'occuper de Lucifer, ce qui était une tâche autrement plus importante et intéressante.

Elle avait craint que la serpentard refuse de venir dresser le Sombral avec elle, si on considérait la manière dont elle l'avait demandé et le ton directif employé. Tout de même, elle accepta sans aucun problème. L'adolescente se radoucit même en venant faire avancer l'animal quand la fillette lui indiquait de le faire. Au bout d'une dizaine de minute, la jeune Landre entreprit de faire un essai seule, et fut récompensée par deux pas volontaires. Elle récompensa chaleureusement son nouveau compagnon de caresses, décidant qu'il était temps de s'arrêter.

« - Je crois qu'on devrait rentrer, je préfère rester sur une victoire que persévérer trop longtemps et risquer de tout gâcher. »

Descendant gracieusement, elle fit une dernière étreinte à sa monture et lui retira son harnachement de fortune. Elle le scrutait avec un sourire encourageant tout en attendant sa camarade à l’orée de la clairière. Ainsi, les deux sorcières purent retourner au château en discutant de choses diverses.

Lun 3 Juil - 18:55
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Une paire d'ailes noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Noires ailes, noires nouvelles. »
» Les ailes noires, telles une vision funeste se déploie [Marie Turner]
» Les ennemis d'Humanydyne
» Erza Scarlett, "La reine des fées"
» épées, rondache, paire d'épées et parades?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-