AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Invité
MessageUn devoir qui pose problème  - Lun 26 Juin - 1:22
Un devoir qui pose problème

C'était un samedi après-midi, Lucy décida de se rendre dans la grande salle afin d'y terminer ses devoirs que ses professeurs lui avaient donné. Elle en profitait de ses temps libre afin de les faire correctement, et oui, Lucy est très carrée ! La serdaigle aime bien que ses travaux soit fait correctement.

Une fois arrivée devant la grande salle, elle s'asseya a la table des Serdaigle et commença à travailler. La jeune fille pris son premier devoir et après quelques instants de réflexion, elle réalisa qu'elle y avait déjà regarder la veille et elle n'avait pas comprit. Pourtant, Lucy devait bien le faire sinon sa note baisse. Elle soupire, désespérée. Puis elle finit par regarder autour d'elle et aperçu un fille du nom de Lou, qui était en quatrième années et très studieuse, Lucy eut alors une idée et s'approcha de la jeune fille et dit :

- Bonjour lou, est-ce que tu aurais une minute ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Un devoir qui pose problème  - Lun 26 Juin - 19:04


Un devoir qui pose problème



avec Lucy A. Lorist


Dans la grande salle...

Lou avait rendez-vous dans une heure à Pré-Au-Lard avec son ami Gabriel Truman. En attendant, il fallait bien s'occuper un peu. Elle était à jour dans ses devoirs, alors ça serait plutôt l'occasion de s'avancer dans ses lectures. Boarf. Et puis non. Elle en avait déjà suffisamment fait. Elle patienterait dans la Grande-Salle, avec une réécriture d'un des Contes de Beedle Le Barde pour se détendre un peu. Tomber là dessus à la bibliothèque l'avait faite sourire. Ca lui rappelait son enfance, lorsque sa mère, Céleste, les lui contait avant de s'endormir. Alors elle avait emprunté cette édition novatrice tout naturellement. Une réinterprétation de ces contes préférés, c'était bon à prendre.

Elle trouva sans peine une place à la table des Serdaigle, mais de toute manière la vaste salle était quasi vide. La plupart des élèves avaient déserté pour se rendre, eux aussi, au village Irlandais en ce week-end de sortie, sinon ils étaient tout simplement partis semer la pagaille dans le parc du château en ce mois d'octobre bien clément.

Lou ouvrit son bouquin, et plongea son nez dedans. Au bout d'une dizaine de minutes, elle se mit à rire à la lecture d'un passage en particulier, puis elle fut interrompue par de grands yeux bleus qui la dévisageaient.

- Bonjour Lou, est-ce que tu aurais une minute?

La brunette lui répondit par un sourire.

- Bien-sûr Lucy!

Il était impossible de refuser quoi que ce soit à la petite Lorist et son minois angélique. Vraiment impossible. Elle faisait partie de ces première-année qui avaient toute son estime parce qu'elle était futée, curieuse, et bien plus maline que la plupart de ces camarades compétiteurs et vantards pour un rien. Elle le savait bien puisqu'elle avait déjà eu l'occasion de l'observer de loin, avec bienveillance, dans leur salle commune.

Son regard se posa quelques places plus loin, à la même table, là où Lucy avait disséminé ses affaires. Parchemins et manuels étaient de sortie. Elle focalisa de nouveau son attention sur la fillette.

- Tu as besoin d'aide? Tu étudies quoi? demanda-t-elle en se voulant aimable, rassurante, et disponible.



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MPVolièreArbre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Un devoir qui pose problème  - Lun 26 Juin - 19:34
Un devoir qui pose problème

Lou regarda la jeune Serdaigle et lui répondit bien sûr. Elle regarda alors quelques places plus loin, là oùse trouvait les affaires de Lucy. Puis Lou la regarda à nouveau et lui demanda si elle avait besoin d'aide et ce qu'elle étudiait. Lucy remarqua alors que cette dernière s'intéressait à elle et montrait qu'elle était disponible pour l'aider, ce qui rassura la demoiselle. Ellelui répondit alors :

- En fait, je suis en train d'avancer dans mes devoir mais le problème c'est que j'ai un devoir de potion que je n'arrive pas faire, j'y avais déjà regarder hier et je n'ai pas réussi à le faire et je n'ai vraiment pas envie que ma note baissea cause de ça. Est ce que tu serais m'aider ?

Elle espérait vraiment que Lou allait l'aider car elle ne voulait pas rendre un devoir vierge ou encore pire un devoir avec que des fautes.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Un devoir qui pose problème  - Lun 26 Juin - 20:38


Un devoir qui pose problème



avec Lucy A. Lorist


Dans la grande salle...

La blondinette avait visiblement quelques difficultés en Potions.

- Oh... lâcha Lou, la mine désolée. Rogue ne t'en fait pas trop voir de toutes les couleurs? lui demanda-t-elle ensuite, compatissante.

De son côté, elle ne l'avait jamais redouté comme la plupart de ses camarades. Elle savait qu'il fallait laisser le savant professeur à ses querelles contre les Gryffondor, et que tant qu'elle faisait bien son boulot, rien ne troublerait son apprentissage. En plus, elle adorait cette matière. Même si c'était sans doute celle qui lui donnait le plus de fil à retordre, c'était également l'une de ses préférées. Aussi, elle savait bien que l'homme aux cheveux noirs corbeaux pouvait facilement intimider ses élèves, et ne put s'empêcher d'éprouver de l'empathie pour sa camarade. Avec Rogue, il fallait se blinder et se concentrer sur sa tâche, au risque de devenir l'une de ses cibles. C'était indispensable. Elle espérait vraiment que l'allure adorable de cette fillette n'avait pas déjà provoqué l'acharnement de ce dernier, parce qu'au delà de ça c'était un excellent maître de potions.

- Il est sur quoi, ton devoir? Si tu veux, on peut voir tout ça ensemble, j'ai un peu de temps devant moi. Et si tu ne comprends pas quelque chose, je t'expliquerai...

Lucy avait vraiment l'air d'avoir besoin d'aide.



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MPVolièreArbre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Un devoir qui pose problème  - Lun 26 Juin - 21:05
Un devoir qui pose problème

Lou lui demanda si Rogue, le professeur de potion ne lui en faisait pas voir de toutes les couleurs. Il est vrai que c'était un professeur assez désagréable et il en faisait voir beaucoup surtout au élèves de Gryffondor. La Serdaigle trouvait même qu'il exigerait parfois quelque fois mais bon... La demoiselle était très franche certes, néanmoins elle ne voulait pas devenir une cible du professeur. Elle lui répondit :

- Non ca va encore, il s'acharne surtout sur les élèves de Gryffondor, je trouve même qu'il exagère parfois. Je suis franche mais je n'ai pas envie d'être une de ses cibles donc je me tais.

Elle lui demanda ensuite sur quoi était le devoir la la fillette, sur quel potion exactement et elle lui proposa egalement qu'elle regarde ensemble car elle avait du temps devant elle et que si Lucy ne comprenait pas quelque chose, elle lui expliquerait. Lucy, rassurée, lui répondit :

- c'est sur la potion de rattatinage. Oui je veux bien ça m'aiderai beaucoup merci Lou.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Un devoir qui pose problème  -
Revenir en haut Aller en bas
 
Un devoir qui pose problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fille et deux mecs, ça pose problème ♣ June & Wayne
» envie de vous rejoindre ♥ (mais l'avatar, pose problème)
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» Les mailles brunies du Rohan - problème de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-
Sauter vers: