AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal de Rosalind Fawley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rosalind Fawley
avatar
Serpentard

Voir le profil


Rosalind
Fawley


Élégante ♦ Observatrice ♦ Manipulatrice
Joueuse ♦ Inconséquente ♦ Imaginative
Charismatique ♦ Snob ♦ Rusée

NAISSANCE - 20 Juin 1980
PARENTS - Gallus Fawley / Arthena Fawley, née Rosier
BAGUETTE - Bois de cyprès, crin de licorne, 29cm
ANIMAL - Lilith, une chatte
MAISON - Serpentard
MATIÈRES FAVORITES - Métamorphose, Botanique et Histoire de la Magie
PASSION - L'écriture


Au premier abord...

Avec ses traits délicats, son sourire enjôleur et ses boucles oscillant entre le blond et le roux, Rosalind est plutôt jolie et ne l'ignore pas. Elle est coquette et l'assurance qu'elle a dans son physique harmonieux lui confère une assurance tranquille. Sa façon de se tenir droite et le fait qu'elle ait perdue un peu tôt ses joues d'enfants la font paraître un peu plus vieille qu'elle n'est. Impression appuyée par sa façon de s'exprimer, plutôt soutenue, qu'elle a développée grâce à ses nombreuses lectures.


Personnalité

   L'esprit vif et avide de mouvement, Rosalind n'a pourtant jamais appris à fournir de véritable effort, ayant pour habitude de s'investir seulement selon son humeurs et ses envies. Un système qui, jusqu'à présent, avait toujours très bien fonctionné...

La jeune Fawley a hérité du charisme naturel de son père. Elle n'hésite pas à jouer de son charme pour provoquer de nouvelles rencontres ou pour se sortir de situations embarrassantes, et jusque là, ça lui a plutôt réussi. Elle peut paraître vaniteuse, voire condescendante, mais, malgré les apparences, elle est encore plutôt immature. Naïve, elle ne se rend pas toujours compte des conséquences de ses actes ou de l'impact créé par son attitude.

C'est une bonne camarade: elle est spirituelle, drôle et sait mettre en valeur celles et ceux qui partagent sa compagnie. Elle est joueuse, et si elle n'est pas la première à initier les mauvais coups, elle suit généralement avec enthousiasme et fait preuve d'une grande ingéniosité pour arriver à ses fins, même si elle doit user de manipulation.

Rosalind a les yeux grand ouverts sur ce qui se passe autour d'elle. Elle est attirée par ce qui est éclatant, ce qui brille, quitte, parfois, à préférer ce qui est factice. L'ennui est son pire cauchemar et pour le tromper, elle se raconte et écrit des histoires, ayant même entrepris la rédaction d'une grande saga épique. Ses héros fictifs, ainsi que sa grand-mère qu'elle adule, sont ses modèles et elle s'y réfère souvent.


Éducation

   Descendante de deux vieilles familles au Sang-Pur, elle a été élevée dans l'idée que son lignage lui conférait une valeur toute particulière, et elle a reçue une éducation conforme à cette tradition. Comme la plupart des parents de leur caste, Arthena Fawley a des principes très arrêtés quant au comportement et aux aptitudes que doit développer un enfant au Sang-Pur. Elle va même plus loin, appliquant sa vision genrée et quelque peu passéiste de l'éducation, puisqu'elle distingue nettement ce qu'on est en droit d'attendre d'une jeune sorcière et d'un jeune sorcier.

Autant dire que Rosalind a du respecter, depuis toute petite, une discipline presque martiale. Sa mère s'est attachée à lui inculquer tout ce qui est indispensable à une fille de bonne famille: un maintien et des manières irréprochables, les différentes subtilités de la bienséance et des codes sociaux à respecter, la musique, la danse ainsi que l'étude approfondie de toutes les généalogies Sang-Pur. Concernant le reste de son apprentissage, la fillette fut laissée à elle-même. Une autonomie dont elle s'est emparée dès qu'elle sut lire en consultant au petit bonheur la chance la bibliothèque familiale, par chance, très bien approvisionnée. La petite Rosalind s'est donc elle-même forgé une culture intellectuelle, en autodidacte et sans discrimination, brassant tous les sujets qui pouvaient l'intéresser. Par conséquent, si elle s'est spécialisée dans certains domaines, le champ de ses savoirs est parfois lacunaire.

Malgré la rigidité de son contexte familial, Rosalind a passé une enfance heureuse. S'engouffrant à fond dans tous les espaces de liberté qui lui étaient laissés, elle a développé une imagination fertile et un esprit vif et curieux. Et, bien que les moments de tendresse avec ses parents aient été rares, Gallus étant souvent absent et Arthéna, peu douée pour les épanchements, la petite Fawley n'a jamais douté de leur affection.


Codage par Lou Perkins


Mar 27 Juin - 1:22


Dernière édition par Rosalind Fawley le Lun 17 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Rosalind Fawley
avatar
Serpentard

Voir le profil


Liste    
des RPs


Aventures en cours

Atmosphère studieuse
Dans la salle commune
avec Persei Black et Drago Malefoy
Résumé → Rosalind peine sur un devoir de potions quand Drago Malefoy se propose de l'aider. La discussion tourne vite autour de leurs familles respectives, mais ils sont interrompus par la rousse Persei, visiblement agacée de devoir partager l'attention de son précieux cousin...

Quand les serpents sèment les lions
Au Rez-de-Chaussée
avec Drago Malefoy
Résumé → Péripéties suite au vol de l'Elixir d'Euphorie. Sous l'effet de la potion, riant comme des fous, Rosalind et Drago pourraient bien se faire repérer.

Une rencontre inattendue ou comment être tendu
À la Bibliothèque
avec Neville Londubat
Résumé → Rosalind n'éprouve que du mépris pour le maladroit Londubat. Cela dit, les deux jeunes sorciers ont une passion en commun: la Botanique. Peut-être que la petite Fawley sera amenée à revoir son jugement concernant Neville. Ou pas.

Salle des trophées- Dangereuse désobéissance
Au Troisième Etage
Seule
Résumé → Fawley n'a toujours pas réussi à découvrir comment lire le journal de son aïeule. Malgré ses tentatives, le livre reste vierge. Son père lui avait pourtant strictement défendu de toucher aux journaux rangés dans sa bibliothèque personnelle.

Endroit parfait pour un vol
Dans la Salle Commune
Avec Ted O. Winchester
Résumé → Il suffit parfois d'une seule petite négligence pour que tout bascule. Rosalind a oublié ses affaires dans la Salle Commune, dont le journal si précieux qu'elle a volé à son père, héritage des Fawley. Et forcément, c'est Ted O. Winchester qui profite de l'occasion pour mettre la main dessus. Et visiblement le Sorcier en sait plus qu'elle et semble très intéressé par le contenu du journal...

Et tout devint blanc
Et tout devint blanc
Avec Aleric Carrow
Résumé → Le Parc est désert en cette froide matinée de Décembre. Ah, non, presque désert en fait. Rosalind croise Carrow, un de ses amis d'enfance.



SOUVENIRS


Dortoir des filles- Novembre 1991
Dans le dortoir des filles
avec Gemma Landre
Résumé → Le dortoir est bien morne en cette soirée de Novembre. Rosalind en profite pour faire plus ample connaissance avec Gemma, qui semble plutôt taciturne depuis quelques jours.

Festin et Bal d'Halloween
Dans la Grande Salle
avec tout le monde
Résumé → Ça change des bals guindés organisés par les familles de Sang-Purs! (Même si Rosalind ne l'admettra jamais devant vous...) Après une danse endiablée, elle décide de boire un rafraîchissement et Drago Malefoy choisit cet instant pour l'accoster. Visiblement ce dernier s’ennuie à mourir. Qu'à cela ne tienne, on va bien trouver de quoi le dérider le petit blond...  

Bal d'Halloween: Boissons fraîches
Dans la Grande Salle
avec Drago Malefoy
Résumé → Galvanisée par le besoin, à la fois d’impressionner Malefoy et de profiter à fond du bal, Rosalind subtilise une bouteille d'Elixir d'euphorie à une bande de Griffondors plus âgés. Ni une, ni deux, en deux trois gorgées, les petits Serpentards vident le contenu de la bouteille.

Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Dans la Grande Salle
avec Gemma Landre
Résumé → L'héroïne dont Rosalind écrit les aventures depuis qu'elle est petite lui pose bien du fil à retordre. Depuis quelques temps, elle manque d'inspiration. À la table du petit-déjeuner, elle essaie de griffonner quelques lignes et est rejointe par Gemma Landre. La petite brune intrigue Rosalind mais elle comprend bien vite que cette dernière n'est pas du genre à mâcher ses mots...

Chantage et Chocogrenouilles- 1ère partie
Chantage et Chocogrenouilles- 2ème partie
Au troisième étage, puis à Pré-Au-Lard
avec Victoria Gold
Résumé → Lorsque Rosalind aperçoit Gold en train de se faufiler derrière la statue de la Sorcière Borgne, elle décide de la faire chanter pour faire partie du voyage. En réalité, elle n'a même pas besoin d'avoir recours à de telles méthodes: Victoria lui propose de l'accompagner (notamment parce qu'elle n'a pas envie de se faire surprendre en train d'enfreindre le règlement...). Pour la première fois, Fawley découvre émerveillée les trésors de la confiserie de Pré-Au-Lard, ainsi que l'atmosphère enfumée des Trois Balais.


ETUDES



TRAVAUX D'ECRITURE


Codage par Lou Perkins


Sam 8 Juil - 19:58


Dernière édition par Rosalind Fawley le Lun 4 Sep - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Rosalind Fawley
avatar
Serpentard

Voir le profil


R
e
l
a
t
i
o
n
s




⇝ MAISON - Serpentard
⇝ PROMOTION - 5ème année
⇝ RELATION - Rosalind a fait connaissance avec Victoria devant la statue de la Sorcière Borgne. Son intention première était de la faire chanter pour obtenir le mot de passe ouvrant la voie vers Pré-Au-Lard. À sa grande surprise, elle n'eut pas besoin de recourir à ce genre de procédés, l'élève rebelle de Cinquième Année lui proposant spontanément de se joindre à elle. Même pour une Sang-Mêlée, Victoria est d'une excellente compagnie et est appréciée de la fillette. Fawley lui est reconnaissante de lui avoir fait découvrir Honeydukes et les Trois Balais, et si l'occasion lui en est donnée, elle aimerait bien faire plus ample connaissance avec Gold.


Gemma Landre

⇝ MAISON - Serpentard
⇝ PROMOTION - 1ère année
⇝ RELATION - bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla


Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Dans la Grande Salle
Résumé →


Drago Malefoy

⇝ MAISON - Serpentard
⇝ PROMOTION - 1ère année
⇝ RELATION - bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla


Atmosphère studieuse
Dans la salle commune
Résumé →

♦  Bal d'Halloween: Boissons fraîches
Dans la Grande Salle
Résumé →


Persei Black

⇝ MAISON - Serpentard
⇝ PROMOTION - 1ère année
⇝ RELATION - bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla


Atmosphère studieuse
Dans la salle commune
Résumé →


Bientôt toi ?

Prochainement...

⇝ MAISON -
⇝ PROMOTION -
⇝ RELATION -


♦ RPs



Codage par Lou Perkins


Lun 17 Juil - 18:14


Dernière édition par Rosalind Fawley le Lun 4 Sep - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Rosalind Fawley
avatar
Serpentard

Voir le profil

+1

Lun 17 Juil - 18:14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Rosalind Fawley
avatar
Serpentard

Voir le profil

+1, au cas où.


N'hésitez pas à me contacter ici ou par MP pour des RPs de folie!

Lun 17 Juil - 18:15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de Rosalind Fawley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: What happens next ? :: You're not Alone :: Dear Diaries-