AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chantage et Chocogrenouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rosalind Fawley
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil



Chantage et Chocogrenouilles

Feat. Victoria Gold





    Après avoir assuré Lizzy qu'elle l'attendrait dans le couloir, Rosalind referma la porte de l'infirmerie derrière elle et s'assit sur un des larges appuis en pierre qu'offraient les grandes fenêtres du troisième étage. Contrariée d'avoir accepté d'accompagner sa camarade à l'infirmerie, après que cette écervelée se fut rendue malade à force d'engloutir Chocogrenouille sur Chocogrenouille, elle défroissa son uniforme d'un geste agacé et poussa un profond soupir. L'indigestion de sa camarade de dortoir avait été le seul évènement un peu palpitant de sa semaine. Lizzy faisait partie du petit groupe de filles qui gravitaient autour de Rosalind. Cette dernière avait dû revoir les consignes de ses parents à la baisse en ce qui concernait sa sociabilisation. Bien sûr, elle aurait préféré s'entourer uniquement de jeunes sorciers Sang-Purs, mais ça aurait été synonyme d'isolement dans cette école où ils étaient loin de constituer la majorité. Et la solitude n'était pas une option pour Rosalind. Surtout depuis son entrée à Poudlard où elle avait goûté aux joies des rires étouffés, des commérages et des discussions anodines sur la mode londonienne. Sans leur accorder un intérêt démesuré, la petite Fawley appréciait la compagnie de ses jeunes camarades Serpentardes, et surtout, le fait qu'elles l'aient tacitement admise comme cheffe de bande. Mais de toute évidence, ce n'était pas avec elles, que Rosalind allait vivre les aventures excitantes qu'elle espérait.

    Avisant un bout de parchemin traînant sur le sol et s'assurant que le couloir était bien vide, Rosalind sortit sa baguette, puis la pointa vers le morceau de vélin. Elle effectua une rotation du poignet et murmura la formule récemment apprise.

-Wingardium Leviosa.

    Le détritus s'éleva à une dizaine de centimètres du sol, et bougea doucement, obéissant aux mouvements de baguette de la petite sorcière. D'un mouvement vif, cette dernière l'envoya valser plus loin. *Pas mal!* Elle avait bien fait de s'entraîner un peu, bientôt, elle pourrait maintenir le sort plus longtemps et réaliser des figures plus complexes.

    Le froissement soudain d'une robe à une vingtaine de mètres de là interrompit ses exercices et elle s'empressa de se cacher dans l'encognure de la fenêtre. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'user de la magie dans les couloirs, et elle n'avait aucune envie d'écoper d'un sermon ou pire, d'une retenue. Dissimulée comme elle était, le sorcier ou la sorcière qui remontait le couloir passerait devant Rosalind sans remarquer sa présence.


Codage par Libella



Mar 27 Juin - 16:41


Dernière édition par Rosalind Fawley le Mer 28 Juin - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Chantage et chocogrenouilles
L'automne c'était installé depuis un long moment déjà et selon les dires des messieurs les météorologues, au mois de novembre, le soleil n'allait pas être au rendez-vous. C'était donc en cette journée ensoleillée qu'offrait le mois d'octobre que Victoria décida de se rendre à Pré-au-Lard. Seulement, pendant les cours, c'était plutôt difficile. Mais ce n'était en aucun cas un problème pour la jeune fille, car sécher les cours étaient sa spécialité. Pour s'y rendre elle avait déjà tout prévu : Elle partirait vers 11 heures, elle irait jusqu'à la statue de la sorcière borgne et se faufilerait dans le petit tunnel, pour arriver dans la cave de chez Honeydukes, le magasin réputé pour ses délicieuses sucreries. Là elle s’achèterait sûrement une petite confiserie et irait tout droit se prendre une bonne vieille bière-au-beurre. Quoi de mieux qu'une journée en pleine air plutôt que de rester enfermée dans le château.

Mais pour cela elle devait se faire discrète pour pouvoir accéder au 3ème étage. De toutes manière, là bas il n'y avait que l’infirmerie et certes, les cours de sortilèges, mais ça ne devait pas être bien compliqué de passer outre les élèves qu'elle pourrait croiser.

Elle monta les marches deux par deux et aux pas de course, pour éviter de croiser qui que ce soit. Une fois arrivée dans le couloir, elle avança plus discrètement et prit le temps de respirer un peu après les nombreux escaliers qu'elle venait de monter. Par chance, elle ne vit personne.

Peu de temps après elle arriva devant la statue et récita le mot de passe qu'elle connaissait très bien.

« - Dissendium. Dit elle en chuchotant on n'est jamais trop prudent après tout. »

Elle était enfin prête à s'engouffrer dans le tunnel.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mar 27 Juin - 19:53

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Rosalind Fawley
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil



Chantage et Chocogrenouilles

Feat. Victoria Gold





    Une sorcière aux longs cheveux mêchés de noir passa auprès de Rosalind sans la voir. La jeune Serpentard était soulagée: de toutes évidence, ce n'était pas une enseignante et, à priori, pas une préfète non plus. Elle se déplaçait en s'efforçant visiblement d'être silencieuse, et à sa respiration, elle semblait légèrement essoufflée. Au bout du couloir, l'élève, probablement plus vieille que Rosalind de quelques années, bifurqua à gauche.

De la fenêtre où elle était dissimulée, la fillette fronça les sourcils: à sa connaissance, il n'y avait rien que quelques araignées et une statue hideuse de ce côté-ci. Taraudée par la curiosité, elle sortit discrètement de sa cachette et prit en filature la fille qui venait de passer. Elle exultait! Enfin un peu d'imprévu!

Elle eut bien une petite pensée coupable à l'égard de sa camarade, toujours à l'infirmerie, mais elle la chassa vite. Après tout, une fois remise sur pied, Lizzy pourrait très bien se débrouiller seule.

Comme elle le pensait, la section du couloir que venait d'emprunter l'élève aux mèches corbeaux était plutôt désertée. Mais la Serpentard devant elle - Rosalind pouvait maintenant distinguer les couleurs de son uniforme - s'était arrêtée devant la statue, qui représentait une vieille et laide sorcière, borgne de surcroît. A pas de loup, rasant le mur, elle se rapprocha et entendit la jeune fille murmurer quelque chose. A son chuchotement, la statue pivota alors sur elle-même découvrant une ouverture dans les pierres du château.

Un passage secret! Rosalind n'en pouvait plus d'excitation! Un enthousiasme vite douché quand elle réalisa qu'elle n'avait pu entendre le mot de passe et que par conséquent, il lui serait impossible de revenir tranquillement pour explorer le passage en solitaire. Il fallait tenter le tout pour le tout. Elle se détacha du mur et avança d'une voix tranquille:


-Le professeur Rogue ne devrait pas tarder à sortir de l'infirmerie. Je ne suis pas sûre qu'il soit ravi d'apprendre que des élèves de notre maison, qui plus est, parmi les plus âgés, se promènent dans des endroits non-autorisés...

C'était un sacré coup de bluff, mais Rosalind croyait en sa chance. Elle ajouta d'une voix suave:

-Après tout, vous êtes supposés nous montrer l'exemple, non?


Codage par Libella



Mar 27 Juin - 22:10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Chantage et chocogrenouilles
Après avoir ouvert le passage,  la jeune Serpentad s'apprêta à rentrer dans le petit tunnel . Mais une petite voix fluette venant juste de derrière elle, lui disant que Rogue n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez, la fit reculer d'un pas. Super. De plus que Rogue l'avait déjà prévenu auparavant, si il la reprenait à traîner dans les couloirs entre ses heures de cours elle allait avoir des ennuies. Et puis qu'est ce qu'il venait faire là ? C'est vrai après tout, ce professeur était partout ! Elle se redressa et répondit d'un air surpris mais tout en chuchotant :

-Quoi ? Mais qui es-tu toi d'abord ? Tu m'espionnes ?! Elle commençait peu à peu à se mettre en colère. Et puis qu'est ce que Rogue viendrait faire là ?!

Le plus petite rappela même que c'était elle qui était censé montrer l'exemple.
La plus âgée commençait vraiment à perdre patience. Et pourquoi avait-elle l'audace de lui donner une leçon. Ce n'était qu'une première année !

-Je n'ai rien à montrer à personne moi, je vis ma vie c'est tout. Et je veux pas me prendre une retenue alors j'y vais. Libre à toi de me suivre. répondit le blondinette en fronçant les sourcils.

Elle s'engouffra dans l'étroit tunnel et commença à ramper. La sortie était encore loin, et elle se souvient très bien que la première fois qu'elle était venue, elle pensait s'être tromper d'endroit tellement le chemin était long. Une dizaine de minutes dans un endroit sombre et pour on-ne-sait quelle raison assez humide, ce n'était pas ce que préférait Victoria. La jeune fille était plutôt pressée et ne voulait pas s'éterniser à parler à une première année qui allait sûrement lui attirer des ennuies.
Et puis que venait-elle donc faire là ? Certes elles étaient toutes deux à Serpentard et s'étaient déjà croiser dans leur salle commune mais autrement jamais elle ne s'étaient parlées.
Codage par Libella sur Graphiorum

Mer 28 Juin - 13:48

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Rosalind Fawley
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil



Chantage et Chocogrenouilles

Feat. Victoria Gold





   -Quoi ? Mais qui es-tu toi d'abord ? Tu m'espionnes ?!

    *Et bien, elle part au quart de tour celle-là!* Il en fallait plus pour faire perdre contenance à Rosalind, mais elle nota tout de même qu'il faudrait la jouer fine. Quand la jeune fille s'était retournée, la fillette avait reconnu une des élèves de cinquième année. Son maquillage appuyé la rendait plutôt reconnaissable et d'après ce qui se disait dans les couloirs, c'était une fauteuse de trouble notoire. ...Gold, si la mémoire de Rosalind était bonne. Le genre de personne qu'il valait peut-être mieux éviter de faire sortir de ses gonds. Du moins, pas sans assurer ses arrières. D'autant plus qu'il suffirait d'un sort de Gold pour envoyer sa benjamine au tapis si l'envie lui prenait.

    La jeune Fawley était sur le point de répliquer, et de faire entendre à Gold que si cette dernière n'accédait pas à sa requête, elle pourrait très bien aller chercher le professeur Rogue et la dénoncer. Et puis, ça n'était pas grand chose, elle voulait juste/

    -Je n'ai rien à montrer à personne moi, je vis ma vie, c'est tout. Et je veux pas me prendre une retenue alors j'y vais. Libre à toi de me suivre.

    Et sur ces mots, son interlocutrice agacée pénétra dans ce qui semblait être un tunnel. Rosalind était interloquée, c'était presque trop simple. Elle ne rêvait pas, la Sang-Mêlée l'avait plus ou moins invitée à la suivre? Elle jeta un œil dans le conduit de pierre qui s'enfonçait dans l'obscurité et grimaça. Elle devrait se traîner derrière Gold si elle voulait la suivre et le sol avait l'air plutôt crasseux. Une forte odeur de moisi émanait de l'ouverture que surplombait auparavant la statue. Rosalind fronça le nez, considérant qu'elle pouvait toujours laisser tomber et repartir vers l'infirmerie, elle éviterait ainsi de se rouler dans la saleté. Mais la curiosité l'emporta. Elle s'accroupit, et alors qu'elle entrait dans le tunnel, elle héla l'autre Serpentard en s'efforçant de ne pas faire trop de bruit.

    -Attends-moi!


Lancer de pièce.
Pile. Aucun adulte ne nous a repérées.
Face. Un professeur ou autre membre du personnel nous attrape.



Codage par Libella



Jeu 29 Juin - 0:52


Dernière édition par Rosalind Fawley le Jeu 29 Juin - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Rosalind Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :

Jeu 29 Juin - 0:52
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Gold
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Chantage et chocogrenouilles
Tandis que Victoria s’engouffrait dans le tunnel, elle put entendre la voix discrète de sa camarade lui disant de l'attendre. Mais elle n'en avait que faire, elle continuait d'avancer.
Quelques minutes plus tard, elle vit enfin une légère lumière arriver en face d'elle, ce qui voulait dire qu'elle était enfin au bout. Ce n'était pas trop tôt, car l'odeur et l'étroitesse du tunnel n'était pas vraiment son fort. Elle poussa la petite trappe et sortit agilement par le petit espace qu'offrait la sortie de celui-ci. Elle était donc arrivée chez Honeydukes à Pré-au-Lard. La journée allait enfin commencé pensa-t-elle. Elle attendit quand même sa camarade, bien évidemment ce n'était pas par compassion, mais plutôt par la peur de se faire attraper si jamais elle se perdait quelque part dans le village.
Quelques minutes plus tard elle put apercevoir des petites boucles dépasser du passage. Pas trop tôt.

- Bon, commença la Serpentard, on va commencer par ce magasin la en premier. Tu es chez Honeydukes ici, la confiserie de Pré-au-Lard. Ensuite j'irai me prendre une bière au beurre au 3 Balais. Je ne sais pas vraiment comment je vais te faire rentrer mais on trouvera un moyen. Soit tu me suis, soit tu repars à Poudlard, mais tu peux tout aussi bien te promener seule dans le village, expliqua-t-elle.

La jeune femme commençait déjà à s'éloigner discrètement pour aller rejoindre le magasin. Elle ne pouvait plus attendre, depuis déjà quelques jours elle voulait se rendre à Pré-au-Lard pour pouvoir acheter des bonbons. Et puis ceci la permettait de faire une petite pause après tout ! Mais voilà qu'une gamine venait la déranger. Où donc tout cela allait mener ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Sam 1 Juil - 1:43

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Chantage et Chocogrenouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chantage et traîtrise : Épopée d'un Manipulateur.
» 04. [Palmer] Deal with the Devil.
» L'énigmatique " Pottermore"
» Non au chantage des propositions de l'epiderme !
» Héritage ? Chantage ? Naufrage ? A toi de voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-