AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Sortilège d'Apparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Minerva McGonagall
avatar
Membre du personnel issu de Gryffondor

Voir le profil


Sortilège d'Apparition

Quelques semaines auparavant j'avais appris à mes quelques élèves de quatrième année le Sortilège de Disparition et je dois avouer que la plupart s'en étaient plutôt bien sortis, alors il était logiquement temps pour moi de les initier à présent au Sortilège d'Apparition qui lui était un peu plus compliqué bien que tout-à-fait réalisable par des élèves de ce niveau-là.

Ainsi, comme la semaine précédente et celles qui l'avaient précédé je m'étais levée vingt-cinq minutes plus tard qu'à mon habitude. Autant dire que je commençais à apprécier cet horaire et ce groupe d'élèves qui me permettaient d'avoir un peu de répit, car encore une fois le cours des quatrièmes années ne nécessitait aucune préparation préalable.

Je m'étais donc rendue dans ma salle de classe dix minutes avant le début des cours, juste après le petit déjeuner pendant lequel j'avais longuement discuté avec Filius de l'intégration – et de l'évidente évolution – de nos nouveaux élèves de première année qu'il s'apprêtait à prendre en cours.

J'avais une fois de plus inscrit la formule du doux nom d' « Aparecium » sur mon grand tableau noir et m'étais postée à l'entrée de ma classe en attendant mes élèves. Lorsque ceux-ci furent tous arrivés je refermais la porte derrière eux avant de remonter jusqu'à mon bureau par l'allée centrale pendant que les adolescents déposaient leurs affaires sur leurs pupitres respectifs avant d'entamer :

Bonjour à  tous ! Aujourd'hui nous allons travailler sur un Sortilège complémentaire à l'un de ceux que nous avons déjà vu au cours de cette année. Qui connaît cette formule ? Demandais-je en indiquant du bout de ma baguette les lettres italiques qui se dessinaient sur le tableau.

J'espérais de tout mon coeur que les élèves les plus doués laisseraient les moins sûrs d'eux répondre à cette question dont la réponse ne pouvait-être qu'une évidence. Alors j'attendais de voir une main inhabituelle se lever affin de l'interroger, ce pourquoi je plissais très légèrement les yeux.

Codage par Libella sur Graphiorum

Ven 30 Juin - 10:38

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



« Je ne veux pas que vous vous comportiez comme une bande de babouins braillards et empotés ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t117-minerva-mcgonagall
Lou Perkins
avatar
Élève de Serdaigle

Voir le profil



Le Sortilège d'Apparition



avec les quatrième-année


Classe de Métamorphose...

Déjà installée alors que les autres élèves prenaient place dans la salle de Métamorphose, Lou se réjouissait à la lecture du mot "Aparecium" sur le grand tableau noir derrière le professeur McGonagall.

Ils allaient donc approfondir ce qu'ils avaient étudié au cours précédent. Après avoir appris à faire disparaître un objet, ça semblait parfaitement logique de s'exercer à le faire réapparaître.

Elle voulut répondre lorsque l'auditoire fut sondé sur le rôle de cette incantation, mais en voyant le regard appuyé de son professeur sur les élèves du fond, elle comprit sans mal que celle-ci attendait que les plus discrets s'affirment davantage.

Non sans regret, elle se contiendrait. Mais si personne n'intervenait dans la minute, la Serdaigle se tenait prête à dégainer son bras droit pour le pointer vers le ciel.



Mer 5 Juil - 14:34

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Arbre généalogique:
 

MPVolière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins
Cedric Diggory
avatar
Élève de Poufsouffle

Voir le profil

Sortilège d'apparitionLes quatrièmes années
Lorsque j'arrive dans la salle du professeur McGonagall, je ne suis pas surpris de voir déjà Lou Perkins installée à sa table. Un petit sourire amusé se dessine sur mes lèvres alors que je m'installe tranquillement à une place du fond. Mes yeux se posent sur ce qui est écrit sur le grand tableau noir qui se trouve derrière McGo. « Aparecium ». J'en déduis donc que nous allons poursuivre ce que nous avons étudié au cours précédent. Par conséquent, nous allons voir comment faire réapparaître un objet.

Le professeur se retourne vers les élèves et nous demande si nous connaissons la fameuse nouvelle formule. Du coin de l’œil je peux voir Perkins hésiter à lever la main, mais y renonce ne voyant que la vieille dame regarde les rangés du fond avec un regard bien appuyé. Elle doit espérer qu’une personne discrète réponde à sa question. Voyant que personne n’ose ouvrir la bouche et que McGonagall insiste, je me résigne donc à lever la main.

- Cette formule, nous permets de faire réapparaître un objet que nous avons dissimulé grâce à la formule précédente…

J’affiche une légère grimace, pour affirmer que je ne suis pas totalement sûr de ma réponse ..
                 
© YOU_COMPLETE_MESS

Lun 24 Juil - 19:26

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

I am no one's slave
This is by design, stay out of my way
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Sortilège d'Apparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apparition (LIBRE mais quelqu'un pitié ^^")
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» Ré-Apparition d'un bout de métal rouillé...
» L'apparition de Zeus
» Une apparition au milieu des eaux [Megara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Castle :: Deuxième étage :: Cours de Métamorphose-