AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Gryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C. : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 15

avatar
Albus Dumbledore
MessageFestin & Bal d'Halloween - Sam 1 Juil - 17:02

Festin & Bal d'Halloween
SUJET OFFICIEL

.....Albus pénétra dans la Grande Salle en même temps que sa chère directrice adjointe. Ensemble, ils traversèrent la pièce et contournèrent la table des professeurs. Albus tira avec galanterie son siège au professeur McGonagall et poursuivit sa discussion avec elle en attendant que tous les élèves de l'école aient pris place pour le banquet.

.....Lorsque tout le monde fut réuni dans la Grande Salle pour fêter dignement Halloween, le directeur se leva et prononça le discours habituel :  Je vous souhaite la bienvenue pour ce dîner si singulier. N'ayez crainte, vous ne retrouverez dans votre plat ni soupe de pustules, ni ragoût de rat ou purée d'araignée. Je vous promets par contre de revigorants jus de citrouilles ! Avant d'entamer le festin que les elfes vous ont préparé, je vous encourage à apprécier cette veillée annuelle comme il se doit, et à vous fabriquer des souvenirs. Ce sont avec nos camarades que nous bâtissons nos plus belles années, et cette soirée marquera, je l'espère, l'accalmie appréciable de notre temps. Ceci dit, jeunes gens, ne sous-estimez pas l'esprit farceur de nos fantômes, et laissez ceux de vos quatre maisons vous jouer quelques tours le temps d'une soirée ! Trêve de bavardages. Que le festin commence ! Puis il se rassit tandis que les applaudissements résonnaient en même temps que les cris de joie.

.....Sur chaque table, les plats jusqu'alors vides s'emplirent de toutes sortes de mets à l'aspect délicieux, et Albus se servit une grande portion de rosbif accompagné de pommes de terres sautées, son plat favori.

.....Lorsque tout le monde fut rassasié et que les conversations devinrent moins enthousiastes, le directeur jugea le moment opportun pour prononcer son discours de début d'année. Il se leva à nouveau et s'adressa aux élèves d'une voix à la fois forte et douce : Maintenant que nous sommes tous repus grâces aux mets délicieux qui nous ont étés proposés, nous pouvons à proprement parler commencer les festivités. Je vois que vous vous êtes parés de vos plus beau habits pour l'occasion, vous m'en voyez ravi ! Dans quelques instants, je vous inviterai à vous lever, mais je me dois tout d'abord de vous faire une confidence ; si nous en faisons une cérémonie, Halloween est en premier lieu une soirée pour honorer nos morts. Je n'exige pas de vous que vous décidiez de vous endeuiller pour une nuit, bien au contraire. La plus noble attention que vous pourrez leur faire serait de pleinement profiter de ces quelques instants qui vous sont offerts, ainsi que des suivants. Que votre bonheur soit une ode à la vie qui, le temps d'une danse avant les douze coups de minuit, porterait à nos côtés l'esprit joyeux de nos âmes oubliées. Mes chers sorciers, je vous propose de rejoindre votre partenaire et approcher de la piste. Il est l'heure, valsons !

.....Albus termina son monologue par un grand sourire, après quoi il attrapa sa baguette magique et repoussa les quatre tables des Maisons contre les murs. Les grandes portes de la salle s'ouvrirent alors à la volée, et un groupe de huit musiciens et chanteurs entrèrent. Les Bizarr' Sisters furent salués par une ovation de la part des élèves et de certains membres du personnel, Albus y compris, puis la table des professeurs fut elle aussi repoussée, pour laisser place au groupe qui allait enchanter la soirée des petits sorciers.

Codage par Libella sur Graphiorum

Merci à Gemma et à Lou pour l'écriture des discours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Dim 2 Juil - 17:42
Ce soir, c'était le banquet et bal d'Halloween. Ce n'était pas une fête qui tenait tellement à coeur de de Persei, elle trouvait que c'était une fête comme une autre. Pourtant elle s'était prêtée au jeu. Elle avait revêtit une jolie robe céladon, cintrée au niveau de la taille. Elle lui arrivait au genoux et avait des manches longues, serties de rubans argentés en référence à sa maison. Pour l'occasion, elle avait donné à ses yeux une teinte similaire à sa robe. Elle avait également une paire de petites ballerines argentées, et avait mis un collier que sa mère lui avait offert, un petit pendentif en forme d'étoile.

Elle était arrivée avec Gemma, qui elle aussi était élégamment habillée. Elles allèrent s'asseoir à la table des serpents, et la rouquine se plaça en face de son cousin. Elle lui adresse un sourire, mais il semble assez renfrogné. Il faut croire que l'histoire avec le sorcier inconnu l'atteint bien plus qu'il ne le dit.

Puis le directeur commence à parler, de la soirée et du banquet qui arrive. Il emploie un humour lourd, loin de plaire à la fillette. Elle lève les yeux au ciel et se penche vers Drago avec un sourire narquois.

- Dommage qu'il n'y ait pas de purée d'araignées, ç'aurait été trop drôle de voir les sang-de-bourbes en manger, pensant que c'était comestible.

Elle se rassit correctement, toujours en souriant. Elle avait hâte que le banquet commence. Persei était venue avant tout pour manger ! Pas vraiment pour le reste, elle n'avait pas de cavalier pour la danse, mais en un sens, elle s'en fichait éperdument ! Personne n'aurait su la mettre en valeur. Alors autant être seule plutôt que d'être mal accompagnée.

Lorsque les plats apparurent sur la table, elle souffla, légèrement surprise. Elle devait avouer que les elfes s'étaient surpassés, et elle n'était pas du genre à les complimenter. Les effluves des odeurs l'affamaient plus qu'elle ne l'était déjà.

- Oh de la tarte à la citrouille !

Elle se réjouissait de toute cette nourriture. C'était fabuleux. Elle se servait, telle une petite goinfre. Heureusement qu'elle n'avait personne à impressionner. Mais ce soir, Persei voulait se gaver. Elle haussa un sourcil envers son cousin qui la regardait de manière... réprobatrice ? ou moqueur alors ? La rouquine s'en fichait. Elle était venue pour ça ! Une fois le repas terminé, elle se leva, tout comme ses camarades.

Elle resta près de Gemma et se pencha vers son oreille.

- Tu penses que le professeur Dumbledore fait comment pour avoir autant de salive ? Il parle tout le temps !

Il ne cessait de parler, d'en rajouter et de parler encore. C'était aussi fatiguant qu'impressionnant. A son grand âge, Persei espérait qu'il ne pourrait pas parler autant. Tant pis. D'un coup de baguette, le directeur repoussa les tables de tous les côtés. Persei se posa un peu plus loin, tranquillement. Autant elle adorait les Bizarr' Sisters, autant elle aimait moins danser.

Elle les acclama, et alla danser plus tard dans la soirée, entraînant Gemma. Si elle avait compris, son amie voulait danser aussi, elle lui fit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Âge : ans
Année : Première
Points : 65

avatar
Drago Malefoy
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Dim 2 Juil - 18:43
Festin & Bal d'Halloween

avec toutes les promotions


La veillée des Morts. Ca promettait... Drago était toujours remonté après l'incident des ragots 2ème édition, et il avait perdu son alliée la plus proche en réalisant qu'elle jouait un double jeu. Gemma Landre n'avait pas été honnête avec lui, et s'il y avait bien une chose qu'il n'appréciait pas, du moins quand c'était à son encontre, c'était le mensonge. Toute sa confiance s'était évaporée, d'un coup. Il ne comprenait pas bien pourquoi Persei, intransigeante habituellement, tolérait une telle alliance. Sérieusement?! Granger, quoi! Pouah. Pas grave. Il comptait bien choper Persei entre quatre yeux un moment donné dans la soirée pour avoir des explications quant à sa curieuse tolérance vis à vis de cette situation (par ici). En attendant, tant pis. Il garderait sa mine renfrognée. Il ne la regarderait pas, Landre. Il ne lui adresserait même pas la parole. Il était dégoûté.

Pendant le discours pompeux de Dumbledore, il pouvait toutefois compter sur les remarques acérées de celle qui avait encore toute son estime :

- Dommage qu'il n'y ait pas de purée d'araignées, ç'aurait été trop drôle de voir les sang-de-bourbes en manger, pensant que c'était comestible, lui dit-elle en se penchant.

Il ne put réprimer un sourire qui se mua instantanément en rire complice. Elle avait le chic pour placer la bonne pique quand il fallait, Persei...

- Alors on leur en fera bouffer, lâcha-t-il avec mépris en lui rendant son rictus narquois.

Puis ils s'attaquèrent au dîner dans une ambiance glaciale.

Il était en forme ce soir. Remonté, mais en forme. Il avait la sensation qu'il pouvait enfin être lui-même. Les sentiments, ou ce qui y ressemblait du moins, terminé.

Pourtant, lorsqu'il aperçut Rosalind Fawley un peu plus tard entre deux chansons endiablées des Bizarr'Sisters, il lui adressa un regard entendu. Il avait eu envie de l'inviter au bal puisque c'était de convenance d'avoir une cavalière et qu'elle aurait été absolument parfaite pour l'accompagner, mais il n'avait pas trouvé l'occasion de le faire d'une manière naturelle. Peu importait finalement, la situation se prêtait à la discussion tandis que les élèves dansaient, ce qui, honnêtement, ne le bottait pas pour deux mornilles.

Il s'approcha de sa camarade et soupira d'ennui.

- Géniale cette soirée, hein... souffla-t-il avec ironie. Tu t'amuses, Fawley? lui lança-t-il en arquant un sourcil.

Il avait décidé d'ignorer Gemma. Et Persei, malheureusement, était avec elle. Il était seul, et avait envie d'un vent nouveau. Fawley lui inspirait justement la fraîcheur dont il avait besoin.


Codage par Lou Perkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



Dernière édition par Drago Malefoy le Mar 11 Juil - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Dim 2 Juil - 22:01

Festin et bal d'Halloween
Ce soir était un grand soir, le bal d'Halloween. Le genre de soirée où tout le monde avait la chance d'inviter ou d'être inviter par la personne de notre choix. Seulement Victoria, elle, était venue seule. Comme à tous les bals d'ailleurs, rien de nouveau. En général ce n'était pas le genre à accepter de venir de toutes manières.

Elle n'en avait que faire d'être bien habillée et bien maquillée, pour elle cela ne changeait rien. Toujours beaucoup de crayon noir et d'eye-liner, ce qui avait l'avantage de faire ressortir ses yeux. Un peu de gloss et rien d'autre. Pour la tenue, elle avait opté pour un collant noir déchiré, une petite robe bustier de la même couleur et des talons cloutés sur les côtés. Des boucles d'oreilles et une chaîne en argent sur laquelle on pouvait lire "Victoire" en référence à son prénom. Elle lui avait été offerte par sa grand-mère pour ses 14 ans. Ses cheveux longs détachés avec des mèches corbeaux, elle était parfaite, comme d'habitude.

Albus fit son petit discours, bien évidemment, comme si son but était de rendre cette soirée encore plus horrible qu'elle ne l'était déjà. Victoria se demandait encore pourquoi elle était venue. C'est vrai, elle était seule, et de toute manière le peu de gens qu'elle fréquentait étaient déjà occupés à blablater dans leur coin.

Lors du repas, les tables étaient très bien garnis, comme d'habitude d'ailleurs. Jus de citrouille, côtelettes de porc, ragoût, saucisses.. Au moins c'était déjà ça se dit-elle. Après le festin, Dumbledore sépara les tables et les mit sur le côtés, pour laisser place au concert des Bizzar'Sisters. C'était un des groupes préférés de la jeune fille. Au final la soirée n'allait pas être si mal pensa-t-elle.

Toujours seule et assise dans son coin à observer les autres, elle put apercevoir le jeune Malefoy, il avait l'air un peu sur les nerfs, comme à son habitude. D'un autre côté il y avait Gemma, très bien habillée et bien coiffée. Quelques minutes plus tard, elle posa son regard sur Dubois. "Ah il est là lui ? J'irais bien lui mettre un poing entre les deux yeux..." pensa la jeune fille en fronçant les sourcils. Elle arrêta de le fixer et reposa son attention sur le groupe de musique.

Bien évidemment il ne fallait pas oublier que, en plus de la soirée, le 31 Octobre était l'anniversaire de Victoria. Personne ne lui avait encore souhaité d'ailleurs. Elle commençait à avoir l'habitude de toute façon, chaque année elle avait le droit à la même chose. Elle allait sûrement recevoir un cadeau des ses parents le lendemain et rien d'autre.

La soirée s'annonçait longue finalement.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Victoria Gold le Mar 11 Juil - 0:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Dim 2 Juil - 23:06
Festin et bal d'halloween
Aujourd'hui soir, c'était un jour exceptionnel, c'était le grand banquet et bal d'Halloween, Angello fut pressé d'être ce soir, même s'il connaissait personne, mais il repensa à Lucy A. Lorist il avait quelque chose derrière la tête essayer de l'inviter pour dancer. Angello regarda dans son armoire après une belle tenue pour lui mettre ce soir, toujours en repensant à Lucy A Lorist. Angello la trouva jolie et gentille à première vue. Il regarda convenablement dans son armoire puis trouva un beau costume de couleur blanc et trouva aussi ses chaussures de costumes blanche qui allait avec, il prit ce costume et le mit sur sa chaise pour ce soir et mit ses chaussures en dessous de la chaise. Angello prit également sa belle montre que son père lui avait offert pour sa rentrée à Poudlard et la mit sur sa table de nuit pour toute à l'heure.

Angello regarda l'heure sur sa montre qui était posée sur sa table de nuit il était déjà 18h, il était temps que le jeune homme s'apprête. Ce dernier décida d'aller prendre sa douche et prit ses vêtements, ses chaussures et sa montre qui l'allait mettre avec lui. il se dirigea vers les douches, arriver à la douche il regarda après une douche de libre, la toute dernière était libre. Il entra dans la douche se lava vite puis ressorti de la douche se sécha puis mit son beau costume offert par sa maman et son papa puis ses chaussures et sa montre. Il fit ses cheveux avec du gel coiffant et mit du parfum pour sentir bon. L'heure avança à grand pas, alors il décida d'aller vers la grande salle où aura lieu le bal d'halloween.

Angello arivée à la salle, Albus fit son premier discours qui était quand même ennuyeux et ce dernier se dit :

- son discours est déjà ennuyant comme ça et moi je suis tout seul pour la soirée, je ne connais personne encore vu que c'est ma première année à Poudlard, j'espère que Lucy A. Lorist sera là comme je lui ai déjà adressée la parole à la grande salle.

Les tables étaient bien dressée avec de belle décoration d'Halloween, avec de belle citrouille mise au coin des tables et des sorcières qui pendait au plafond, c'était une très belle salle pour cette soirée. Y'avait de très bonne chose à manger, potage de potiron, viande de porc et de bœuf tout ce qui est bon que Angello se dit il tout bas. Après ce bon repas, Dumbledore rassembla les tables sur le côté une au dessus des autres pour laisser place aux concerts et à la piste de dance.

Ce dernier était toujours seul malheureusement, il regarda après Lucy A. Lorist qu'il avait rencontré à la grande salle un beau matin. Il ne l'a trouva pas puis chercha comme il faut et l'aperçut seule au bout de la salle, il décida d'aller lui demander si tout allait bien. Une fois arriver près de cette jolie jeune demoiselle, ce dernier lui demanda si tout allait bien.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Lun 3 Juil - 0:13
Festin et bal d'Halloween

Nous sommes le 31 octobre et qui dit 31 octobre, dit Halloween et le soir même, il y aura un festin et un bal dans la grande salle. Début d'après-Midi, Lucy retourna au dortoir des Serdaigle afin d'y choisir sa tenue. Son choix se porta sur une robe de couleur bleu et des bottes noir. Elle alla alors se laver puis mit sa tenue. Elle se demanda avec qui elle allait aller au festin et au bal car personne ne l'avait invitée. Une fois prête, elle se rendit dans la grande salle où se trouvait déjà pas mal de monde. Elle s'asséya a la table des Serdaigle et attendit. Le professeur Dumbledore dit son premier discours après quoi la nourriture apparut sur les quatre tables. La jeune fille commença à manger comme tout le monde d'ailleurs. Une fois cela terminé, la nourriture disparut et le professeur Dumbledore dit son second discours et bougea les quatre tables à l'aide de sa baguette. L'heure du bal avait sonné, mais la jeune fille ne savait pas si elle allait rester car personne ne l'avait invitée et danser seule ce n'était pas chouette. C'est alors qu'un garçon s'approcha d'elle et lui demanda si tout allait bien. Elle le regarda et le reconnu, c'était Angello Demoulin, un garçon dont elle avait fait la connaissance et qui était à Poufsouffle. La jeune Lorist lui répondit :

- ça peut aller à part que je suis seul pour le bal je crois que je vais rentrée à la salle commune

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Lun 3 Juil - 0:31
En ce 31 octobre, on célébrait Halloween jusqu'entre les murs de Poudlard. Un buffet et un bal avaient étés organisés à cet effet, et Gemma s'y était rendue aux côtés de Persei. Pour l'occasion, elle avait revêtue une robe noire à manche  mi-longue qui étaient, tout comme son col montant, en dentelle. Elle s'était assise à côté de son amie, qui était elle-même entre la jeune Landre et Drago. Depuis l'épisode du sorcier inconnu, la garçon avait royalement ignoré la fillette. Elle trouvait cela ridicule qu'il la considère de la sorte juste parce qu'elle avait osé parler à quelques gryffondors. S'il lui en fallait si peu pour la laisser tomber, c'était une bonne chose qu'il ne lui parle plus. Elle ne voulait que des personnes qui l'appréciait pour ce qu'elle était dans son entourage, et uniquement pour ça. C'était pour cette raison qu'elle était si méfiante, pour cette raison qu'elle avait tant de mal à accorder sa confiance, qu'elle ne croyait en personne.  Et pourtant, c'était bien Drago qui lui avait parlé de tout ça. Lui qui lui avait dit qu'il l'accepterait malgré tout, lui qui lui avait parlé de confiance. Comme une idiote, elle avait fini par accepter ses paroles et penser qu'elles étaient sincères. Hors de question qu'elle refasse la même erreur. Elle lui en voulait énormément, et elle s'en voulait également d'avoir songé un instant que sa personnalité suffirait à le détourner tout ce qui importait pour lui. Oui, elle avait vraiment été stupide, mais ça ne se reproduirait pas. Désormais, elle ne se fierait plus qu'à Persei qu'elle savait différente de ce qu'elle montrait, elle le lui avait prouvé. Et ce serait tout.

Le repas s'était déroulé de manière glaciale. Elle avait sourit, elle avait rit, elle avait fait preuve de bonne humeur avec son alliée alors qu'en réalité, elle bouillonnait. Ricanant, elle reprenait même les remarques qui lui étaient faites.

« - Surtout que ce ne serait pas dérangeant qu'il se taise un peu plus ... »

Elle prenait garde à ne changer son comportement en aucune manière, tout était normal. Même si elle tenait à faire comme si le blondinet à deux places d'elle n'existait pas, elle avait en réalité terriblement conscience de sa présence, ce qui l'irritait au plus au point. Bien sûr, elle n'en laissait rien paraître.

Après le dîner, le bal fut lancé. Elle entraîna la Black jusqu'à la piste de danse, et elles se dandinèrent un moment au rythme de la musique, ce qui l'amusa grandement. Là, elle réussissait enfin à oublier tout ce qui l'entourait, seul la mélodie parvenait jusqu’à elle. Sa bulle de quiétude fut cependant rompu  par Drago, qui lui subtilisa Persei sans lui porter un regard, sans dire le moindre mot. Elle s’apprêtait à les suivre et lui faire un scandale, avant de se rappeler qu'il ne représentait plus rien pour elle. D'ailleurs, il n'avait jamais compté à ses yeux, elle s'était juste laissée berner par ses paroles et s'était laissé imaginer qu'il avait de l'importance. La réalité était tout autre.

Ne voulant pas danser seule, elle s'approcha du bar qui était installé là, et s'y adossa mollement, observant la piste sans rien en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Lun 3 Juil - 14:21

Festin & Bal d'Halloween


Hermione se trouvait actuellement dans les toilettes des filles. Elle avait entendu Ron Weasley, un garçon de Gryffondor la critiquer et cela l’avait blessé. Depuis, elle pleurait dans les toilettes des filles à chaude larmes. Cela faisait un moment qu’elle y était et son ventre commençait à grogner. Il était sûrement l’heure de passer à table et si Hermione ne se dépêchait pas, elle allait pas pouvoir manger. Oubliant qu’aujourd’hui, c’était le festin d’Halloween, la jeune fille s’essuya ses yeux et se dirigea vers la Grande Salle.

En entrant, elle vit que tout le monde était en train de manger, mais elle s’en fichait. Elle vit aussi que tout le monde était joliment habillé et elle, elle avait gardé son uniforme d’école. Tant pis. Sans le savoir, elle venait de rater le discours du professeur Dumbledore. Elle s’assit à côté de Harry et ne regarda pas du tout Ron. Elle lui faisait encore un peu la tête. Entouré des autres élèves de Gryffondor, elle essayait de discuter pour oublier ce mauvais moment. Se remplissant l’assiette de ce qu’il restait dans les plats, Hermione commença à manger en affichant un faible sourire à la personne qui était devant elle. Ce n’était pas Ron. Heureusement d’ailleurs. Entre lui et le sorcier inconnu qui critiquait tout le monde, Hermione en avait plus qu’assez. Si ça se trouve c’est lui le sorcier inconnu. Hermione ne se cacha pas d’en faire par à ses camarades.

« Moi j’crois savoir qui est le sorcier qui met toujours des messages sur le panneau d’affichage ! C’est le genre de type qui sait critiquer mais pas agir, vous voyez le genre ? »

La brunette fixa Ron pour bien montrer aux autres qu’elle pensait à lui. Repoussant son assiette qu’elle venait de finir, elle croisa ses bras.

Quelques minutes plus tard, Dumbledore se leva et fit un discours. Hermione trouva le moment opportun pour se détendre, elle décroisa ses bras et regarda son directeur d’école. Elle écouta ses paroles attentivement. Elle ressentit une petite gène quand elle entendit le directeur complimenté les habits de ses camarades. Le temps de manger était alors révolu, place au spectacle. Hermione vit Dumbledore pousser les tables d’un coup de baguette et un groupe de musiciens fit son entrer dans la Grande Salle pour fêter Halloween. Tout le monde semblait ravie mais Hermione n’avait aucune envie de danser. Mais ce genre de fête ce n’est pas tout les jours alors autant profiter.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor - Personnel de Poudlard
Animagus
Sang : Mêlé Âge : 56 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Sapin et ventricule de Dragon
A.S.P.I.C. : Optimal
Poste(s) : Professeur de Métamorphose
Directrice-Adjointe de Poudlard
Directrice de Gryffondor

RPG en cours : Charme du Bouquet
Êtres artificiels
Transfert
Apparition
Sortilège des Doigts Palmés
Animagie sur demande
Inventaire : Une Plume à Papote

Avatar : Maggie Smith
Points : 0

avatar
Minerva McGonagall
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Mer 5 Juil - 12:39

Festin & Bal d'Halloween

Après avoir peaufiné ma coiffure et enfilé ma robe de soirée à motifs écossais, j'avais également ajouté un peu de parfum avant de rejoindre Albus. Nous avions tous deux traversés la Grande Salle et contourné la longue table des professeurs où il tira mon siège avec galanterie pour que je puisse m'y asseoir en le remerciant. Nous avions continué notre conversation pendant qu'élèves et professeurs prenaient place à leurs tables respectives pour le banquet.

Lorsque tout le monde fut installé le directeur entama alors son traditionnel discours dans lequel il incitait tout le monde à profiter de cette unique veillée annuelle d'Halloween. Puis, alors que je félicitais Albus pour son discours, les plats jusqu'alors vides s'emplirent de mets de toutes sortes à l'aspect tout aussi délicieux les uns que les autres. Imitant Albus, je me servais également d'une portion de rosbif et de pommes de terres sautées.

Lorsque tout le monde fut rassasié le professeur Dumbledore jugea opportun de prononcer son second discours, celui qui ouvrirait le tant attendu bal d'Halloween. D'un coup de baguette magique les quatre tables des maisons furent poussées vers les murs avant que les portes ne s'ouvrent à la volée lorsque le groupe des Bizarr' Sisters pénétrèrent la Grande Salle. Les huit musiciens furent ensuite salués par une ovation de la part des élèves, d'Albus et de moi même. Puis, la table des professeurs fut elle aussi repoussée pour laisser place au groupe.

J'attendais que l'un de mes galants collègues veuille bien me proposer une danse tandis que les élèves s'étaient déjà tous affairés au centre de la pièce pour s'y amuser tous ensemble. Tous, sauf Hermione Granger qui attira mon attention. Elle était la seule en uniforme scolaire et ne semblait pas avoir envie de danser. Telle une bonne directrice de Maison, je m'étais alors mis dans la tête l'idée d'aller lui parler avant la fin de la soirée.

Codage par Libella sur Graphiorum

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



« Je ne veux pas que vous vous comportiez comme une bande de babouins braillards et empotés ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t117-minerva-mcgonagall http://harrypotter1991.forumactif.org/t256-notes-d-une-directrice-de-maison#3862 http://harrypotter1991.forumactif.org/t444-voliere-de-minerva-mcgonagall#3079
Invité
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Mer 5 Juil - 16:21









Le Bal d'Halloween




Honorer nos chers disparus constituait un bon prétexte pour détendre mes chers élèves, et je savais bien qu'un peu d'amusement n'était pas négligeable pour ces cerveaux hautement sollicités. A cette occasion, je m'étais paré d'un costume plutôt classique qui m'allait, ma foi, très bien, compte tenu de mes dimensions particulières. Il me semblait que ma queue de pie allongeait ma silhouette et me conférait une stature élégante. Je m'y sentais bien, et m'en contentais aisément. Je regagnai donc la Grande Salle en vue de débuter les festivités en compagnie de mes collègues et formidables voyous.

Par pudeur, je me retins de manifester mon impatience quant au formidable festin qui nous attendait tous, professeurs et élèves, mais me montrai attentif lorsqu'Albus Dumbledore prononça son beau discours. Il me semblait entendre quelques gargouillements ça et là, ce qui me confortait dans l'idée que je n'étais pas le seul gourmand de la soirée. Intérieurement, je m'en amusais beaucoup.

Lorsque le glas fut sonné, je me jetai sur le rosbif avec des yeux malicieux. Comme je m'en doutais, il était excellent. Rosé à point. J'échangeai entre deux plats quelques mots polis et enthousiastes avec Sibylle, puis attendis que notre très cher directeur clôture le repas. Son second discours annonçait le commencement de la fête, et je m'en réjouissais tout autant.

Assister à l'exubérance de cette jeunesse pleine de vie m'emplissait de joie, mais bien entendu, je savais rester à ma place. Il me fallait chaperonner ces coeurs libres, et profiter moi-même de ces réjouissances en gardant mon sérieux. Ou peut-être que je me laisserais aller à quelques folie en expérimentant deux pas de danse en fin de soirée... Taratata. Je ne m'avançais pas aussi loin. Pas encore.

J'étais donc en retrait, observateur, mais mon pied battant me trahissait. Ce groupe de musiciens était assurément pêchu ! Je laissai mon regard balayer la piste et reconnus deux élèves perturbateurs se chamailler dans un coin, deux autres s'apprivoiser, une autre solitaire à l'autre bout, et une autre qui dansait, l'air indécis. Globalement, la bonne humeur régnait et les petites histoires disparates ne semblaient pas troubler la fête. Ca me convenait très bien.

Je remarquai Minerva un peu plus loin, toujours digne, scanner la jeune foule de la même manière que moi. Je me décidai à l'aborder pour lui partager une ou deux boutades, et lui décrocher éventuellement un sourire.

- Eh bien, très chère, on dirait que nos petits voyous s'amusent comme des petits fous ! Mais dites-moi, m'accompagneriez-vous sur ce morceau ? Il est un peu rythmé, je vous le concède, et je ne suis pas certain de mon déhanché à mon âge, mais c'est l'occasion de m'entraîner un peu. Et puis, j'aurais l'air bien sot tout seul parmi ces jeunes gens. Avec vous à mes côtés je serais bien plus dans le coup, et rajeuni au passage. Qu'en dites-vous Minerva ?



Professeur Flitwick

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor - Personnel de Poudlard
Animagus
Sang : Mêlé Âge : 56 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Sapin et ventricule de Dragon
A.S.P.I.C. : Optimal
Poste(s) : Professeur de Métamorphose
Directrice-Adjointe de Poudlard
Directrice de Gryffondor

RPG en cours : Charme du Bouquet
Êtres artificiels
Transfert
Apparition
Sortilège des Doigts Palmés
Animagie sur demande
Inventaire : Une Plume à Papote

Avatar : Maggie Smith
Points : 0

avatar
Minerva McGonagall
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Jeu 6 Juil - 18:44

Festin & Bal d'Halloween

Un peu plus tard dans la soirée Filius, mon ami et collègue professeur de Sortilèges et Enchantements vint m'aborder d'une manière – bien que très enthousiaste – tout aussi polie qu'à l'habitude. L'hybride était habillé d'un costume queue de pie très classique mais très élégant. Je dois avouer que je m'étais toujours demandée comment celui-ci pouvait-il faire pour s'habiller convenablement, sans que cela ne tasse d'autant plus sa silhouette. Évidemment Filius devait certainement avoir un très bon tailleur mais j'avoue que ses goûts vestimentaires m'avaient toujours impressionnés, sa tenue de ce soir en était le meilleur exemple.

Filius avait passé la soirée à échanger poliment quelques mots avec Sibylle ce pourquoi, lorsque je l'avais remarqué battre du pied pendant quelques minutes je m'attendais plutôt à ce qu'il se dirige vers notre collègue professeure de divination. Cependant Filius semblait m'avoir remarquée, battant du pied également – bien que sous ma robe, cela ne devait pas se voir autant que lui – je mourrais d'envie de danser sur ce morceau et cela semblait se voir.

Eh bien, très chère, on dirait que nos petits voyous s'amusent comme des petits fous ! Mais dites-moi, m'accompagneriez-vous sur ce morceau ? Il est un peu rythmé, je vous le concède, et je ne suis pas certain de mon déhanché à mon âge, mais c'est l'occasion de m'entraîner un peu. Et puis, j'aurais l'air bien sot tout seul parmi ces jeunes gens. Avec vous à mes côtés je serais bien plus dans le coup, et rajeuni au passage. Qu'en dites-vous Minerva ?


Surprise par cette invitation étonnante, je me tâtais. Je savais à quel point les adolescents peuvent être très venimeux lorsqu'il s'agit de couples, même si il ne s'agit que d'une simple danse sans la moindre importance. Mais surtout, je faisais attention car je ne connaissais toujours pas le nom du sorcier inconnu qui postait chaque mois une nouvelle édition de ce que j'aimais appeler le « parchemin moqueur » et qui semblait pouvoir être tout-à-fait apte à créer des rumeurs sur ses professeurs, autrement dit je n'aimais pas ne pas être maîtresse de ma réputation. Cependant mes yeux pétillants trahissaient mon irrésistible envie de danser, j'invitais alors mon partenaire de ce soir à s'avancer sur la piste de danse.

Eh bien, Filius, je dois avouer que je meurs d'envie de danser ! Ce morceau est certes rythmé mais pas encore assez pour me faire tomber. Et puis, si je peux me permettre, votre costume vous va à merveille.


Codage par Libella sur Graphiorum

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



« Je ne veux pas que vous vous comportiez comme une bande de babouins braillards et empotés ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t117-minerva-mcgonagall http://harrypotter1991.forumactif.org/t256-notes-d-une-directrice-de-maison#3862 http://harrypotter1991.forumactif.org/t444-voliere-de-minerva-mcgonagall#3079
Serpentard
Aucune
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois de cyprès, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Atmosphère studieuse
Quand les serpents sèment les lions
Les concierges et leurs derniers potins
Ce qui nous lie
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Il pleure dans mon coeur
Promenade matinale
Bal de la Saint-Valentin
Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000

Avatar : Nicole Kidman
Points : 85

avatar
Rosalind Fawley
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Jeu 6 Juil - 23:40






Essouflée d'avoir trop dansé, Rosalind se servit une boisson rafraichissante au buffet. Des boucles s'étaient échappées de son chignon et ses joues étaient rouges de plaisir. Elle n'avait jamais appris à danser comme ça, sans partenaire, sans code à respecter, juste en suivant ses sensations et le mouvement pur de la musique. La toute jeune fille but une gorgée de jus de fruit et se retourna vers la Grande Salle. Cette pièce qui accueillait tous leurs repas quotidiens depuis deux mois était méconnaissable. Les lumières redessinaient les murs en couleurs ambrées, et la musique emplissait l'espace en faisant ondoyer les corps en souplesse.
Elle chercha du regard son cavalier, un jeune Serdaigle de bonne famille. Fawley le repéra en pleine discussion avec ses amis. Il n'avait pas bougé depuis une heure, probablement toujours en train de débattre des derniers résultats de Quidditch. Elle fit la moue. Tout ça pour ça? Devoir endurer les gloussements entendus de ses copines, pendant que le pauvre garçon, cramoisi, lui demandait si elle voulait bien l'accompagner au bal; Plus embarassée que flattée, ne pas savoir comment lui dire non; Se faire jolie, parce que, tout de même, ce sont des choses qui se font; Et au final, partager à peine une danse avec lui et devoir se procurer elle-même ses raffraichissements. Beaucoup de bruit pour rien. La littérature l'avait préparée bien d'autres choses. C'était la première fois qu'un garçon l'invitait à "sortir" et Rosalind ne voyait pas pourquoi on en faisait tout un plat. En tous cas, ça ne l'empêchait pas de profiter de la soirée, au contraire. Elle reposa son verre, prête à se lancer de nouveau dans une danse, quand elle vit Malefoy s'approcher, l'air blasé.

- Géniale cette soirée, hein... Tu t'amuses, Fawley?

Le ton résolument narquois du petit blond en disait long. Et Rosalind se sentit presque gênée de passer un si bon moment. Elle ne voulait pas passer pour une imbécile aux yeux d'un de ses égaux et adopta un air détaché.

- Ça peut aller, pourquoi? Pas toi? demanda-t-elle en souriant.

Elle jeta un œil sur les danseurs qui se trémoussaient non loin de là et vit Landre et Black se déhancher sur la piste de danse. Sans Malefoy, donc. *Hum.*

- Ce n'est pas la même classe que les bals des Greengrass, c'est vrai. Elle se tourna vers nonchalamment vers son camarade. J'imagine que dans ces conditions, ça ne te dit rien d'aller danser?

Elle lui avait posé la question pour le taquiner, car visiblement il était loin de mettre ne serait-ce qu'un doigt de pied sur la piste de danse. Elle le regarda avec malice.

- Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. J'ai peut-être une autre idée...


Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Serpentard
Âge : ans
Année : Première
Points : 65

avatar
Drago Malefoy
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Ven 7 Juil - 2:26
Festin & Bal d'Halloween

avec toutes les promotions


Rosalind avait l'air essoufflé d'avoir trop dansé, et il était bien content de la retrouver sans son cavalier. Un imbécile de Serdaigle qui ne lui arrivait pas à la cheville, qu'il pensait... Ca n'avait pas empêché le blondinet de la retenir avant qu'elle ne s'échappe. Lorsqu'il lui demanda sans grande conviction comment elle appréciait sa soirée, celle-ci sembla mesurer son enthousiasme.

- Ça peut aller, pourquoi? Pas toi? Ce n'est pas la même classe que les bals des Greengrass, c'est vrai. J'imagine que dans ces conditions, ça ne te dit rien d'aller danser?

Tu m'étonnes. Les évènement entre gens civilisés, c'était autre chose.

En réalité, il aimait bien les Bizarr'Sisters mais il ne le criait pas sur tous les toits, comme s'il n'en avait pas le droit. C'était un groupe frivole qui était loin de refléter la grandeur de son nom, d'après son père. Or, même à Poudlard, il avait l'impression d'être en constante représentation, comme surveillé, jugé, et il pensait que se montrer bêtement souriant comme la plupart de ses camarades le discréditerait. Ca voulait dire s'abaisser à leur niveau, s'oublier, perdre le contrôle, et tout ça le gênait profondément. Il préférait se montrer suffisant. C'était plus facile.

Pourtant, face à la pétillante rouquine, il aurait presque voulu céder pour la contenter, et se surprendre au passage. Mais c'était plus fort que lui... Impossible de se laisser aller. A la place, il bougonna.

- Pas vraiment, grommela-t-il finalement en se mordant l'intérieur de la joue.

Il espérait ne pas s'être montré trop désagréable. Après tout, il avait évoqué avec elle la pression familiale qu'il subissait, et même si c'était délicat de faire le lien présentement, peut-être qu'elle comprendrait que derrière son dédain se cachait une peur absolue du lâcher-prise. Danser sur la piste, il ne le sentait pas. Penser qu'il valait mieux que ça le rassurait. Voilà tout.

A son plus grand bonheur, Rosalind ne s'en formalisa pas et s'empressa de rebondir.

- Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. J'ai peut-être une autre idée...

Il étira un vilain sourire qui renfermait un soulagement enfantin, et, l'oeil pétillant, se montra particulièrement attentif.

- Qu'est-ce que tu as en tête? la sonda-t-il, impatient d'en savoir plus.

Il ne doutait pas une seconde de l'inventivité de la petite Fawley, et il était prêt à la suivre pour pimenter leur soirée...


Codage par Lou Perkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



Dernière édition par Drago Malefoy le Mar 11 Juil - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Lun 10 Juil - 23:49

   

   

   
Bal d'Halloween
avec tous Poudlard  

   Viola sursauta et se redressa dans son lit puis regarda l'horloge juste en face d'elle. Elle était carrément en retard à ce fichu bal, elle avait prévu de faire une petite sieste mais celle-ci s'était révélée plus longue que prévu, et bien sûr personne n'avait pensé à la réveiller. Elle ouvrit son armoire et jeta ses vêtements sur le lit, elle ne savait vraiment pas quoi mettre, ce n'était pas son premier bal, mais c'était le premier en tant que préfète, et elle se devait d'être absolument parfaite. Elle jeta finalement son dévolu sur une l
courte robe argentée et brodée à fines bretelles et releva ses cheveux puis se contempla dans le miroir. C'était parfait, elle était belle s'en en faire trop, mais suffisamment pour qu'on se retourne sur elle dans la grande salle. Elle allait quitter sa chambre quand un élément essentiel lui revint en mémoire, l'anniversaire de Victoria, elle avait faillit oublier. Elle se pencha sous le lit et poussa les livres pour en sortir un petit paquet. Elle lui avait acheté un collier ras du cou noir avec une pierre de lapis-lazulite noir suspendue. Tous à fait son style. Le cadeau en main, elle sortit de sa chambre et rejoignit la salle du bal. Le lieu était incroyablement bruyant, les élèves (et professeurs) dansaient et se trémoussaient sur la musique. Mais elle connaissait Victoria et celle-ci s'était probablement assise sur une chaise en attendant que le temps passe. Elle traversa la foule en s’arrêtant par-ci par-là pour saluer quelqu'un. Elle avait fait son petite effet, on la complimenta tous du long. Elle avait refusé un nombre incroyable de demande pour ce bal, après le coup du mystérieux rédacteur, elle avait voulu montrer qu'elle n'était pas juste une jolie fille sans cervelle, mais une sorcière indépendante et tous à fait capable d'aller à un bal toute seule. En marchant, elle aperçu Drago en train de discuter avec Fawley et Gemma toute seule plus loin l'air maussade. Elle n'avait pas reparlé au garçon après cette histoire et cela ne l'avait pas spécialement gênée, mais elle savait qu'il était en froid avec son amie et cela devait être probablement plus dure pour elle. Elle lui fit un petit signe de la main, lorsqu'elle repéra enfin Victoria, assise comme prévue sur une chaise, entrain de dévisager Dubois. Elle ne put s’empêcher de rigoler. Probablement tentait-elle de tuer le joueur de quidditch du regard. Viola s'approcha en catimini, puis se jeta sur son amie, et cria:
-Joyeux anniversaire !
Quelques regards se posèrent sur elle, indifférente elle tendit son cadeau à son amie:
-Désolée pour le retard, j'ai piqué un somme et personne à cru bon de venir me réveiller. Mais bon tu semblait bien occupée, alors comment vas Dubois, c'est l'amour fou entre vous dit donc ? Demanda t'elle hilare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween - Mar 11 Juil - 0:58

Festin et bal d'Halloween
Victoria était toujours assise, seule à regarder les autres danser. Même les professeurs s'y étaient mis.Ridicule, se dit-elle en roulant les yeux.

Il était déjà tard et, fatiguée, elle pensa qu'il serait peut-être temps de remonter dans son dortoir, quand, sortie de nulle part, son amie Viola Atticus lui sauta dessus pour lui fêter joyeux anniversaire. La première personne de la soirée. Surprise elle répondit :

- Oh merci Viola, elle s’efforçait tout de même de sourire, même si elle commençait presque à s'endormir sur sa chaise.
La jeune fille lui tendit un petit paquet.

- C'est... c'est pour moi ? Oh merci beaucoup ! elle s'empressa de l'ouvrir et découvrit un joli collier noir avec une magnifique pierre bleue dessus. Il est magnifique ! Elle le passa autour de son cou et reposa le regard sur son amie.

- Désolée pour le retard, j'ai piqué un somme et personne à cru bon de venir me réveiller. Mais bon tu semblait bien occupée, alors comment vas Dubois, c'est l'amour fou entre vous dit donc ?

Non en effet ce n'était pas l'amour fou. Et ça ne l'a jamais été de toutes manières...

- Oh lui. Je sais pas pour qui il s'est pris mais il devient de plus en plus insupportable à chaque fois que les années passent. Tout ça parce que c'est le capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondors gnagna... dit-elle en soupirant. Moi aussi j'adore ça le Quiddditch mais j'en parle pas tout le temps ! Surtout qu'il n'est même pas capable de tenir plus de deux minutes sur un balai ! rajouta-t-elle en s'énervant. Et en plus "M. Parfait" m'a bousculé l'autre jour, et il m'a encore traité de folle ! Grrr je le hais !

Si Viola n'avait pas été là, elle serait sûrement déjà partie lui arracher les yeux. Mais ce n'était pas le moment de s'énerver. Après tout, sa camarade n'y était pour rien.  

- Enfin bref. Tu vas bien toi ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Festin & Bal d'Halloween -
Revenir en haut Aller en bas
 
Festin & Bal d'Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's go for Halloween ! [tous invités à participer !]
» Festin au château (suite)
» Festin médiéval de Provins 2010
» Halloween event !!!
» L'event d'halloween sur FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Castle :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers: