AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours RPG : Les fondateurs de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Albus Dumbledore
avatar
Direction de Poudlard (Admin)

Voir le profil




- Les Fondateurs de Poudlard -
concours rpg

L'école Poudlard a été fondée il y a plus de mille ans, par les quatre plus grands sorciers de leur temps : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Ils décidèrent de s'unir pour créer un lieu d'épanouissement, d'apprentissage pouvant également servir de refuge aux sorciers. Les quatre amis de longue date bâtirent donc leur propre école de sorcellerie et partirent très tôt à la recherche de sorciers possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie aux élèves.

Des divergences apparurent bientôt : les différences de point de vue concernant le choix des élèves et les matières enseignées se multiplièrent, et l'école fut alors divisée en quatre Maisons distinctes. Chacune d'elles prit le nom de son fondateur. Ces derniers, qui voulurent voir perdurer leur œuvre au cours des siècles, eurent l'idée de donner à un chapeau ensorcelé le pouvoir de répartir chaque nouvel élève dans la Maison qui lui correspondait.

Malgré tout, les tensions s'intensifièrent. Salazar Serpentard refusa catégoriquement l'admission d'enfants nés-Moldus, personnes qui, selon lui, n'étaient pas dignes d'étudier la magie. A l'inverse, les trois autres fondateurs s'opposèrent et insistèrent pour que tous puissent se former. Serpentard quitta finalement le château, non sans raison. Aujourd'hui encore, les tensions entre les maisons, en particulier entre les élèves de Gryffondor et ceux de Serpentard, sont toujours aussi vives.

Aujourd'hui, en ce 31 Octobre 1991, les élèves ont la possibilité de communiquer avec les défunts (personne n'ignore, j'en suis persuadé, qu'Halloween est la fête des morts). Pas n'importe lesquels d'entre eux, cependant : cette année à Poudlard, chacun aura l'opportunité unique de dialoguer avec le fondateur de sa Maison.

Les élèves et membres du personnel de Poudlard auront le droit de poser une question - et une seule - à celui ou celle qui a créé la Maison à laquelle ils appartiennent.

Chaque question - et donc participation au concours - est personnelle et solitaire. Les participants devront se rendre, tour à tour, dans la pièce qui jouxte la Grande Salle. Le fondateur de sa Maison l'y attendra, prêt à répondre à son interrogation.

À la fin du temps imparti, celui ou celle qui aura posé la question la plus pertinente recevra 80 points pour le Sablier de sa Maison. Soyez originaux, pleins d'imagination et surtout, n'oubliez pas de faire preuve d'un grand respect envers celui ou celle à qui vous devez votre seconde famille...



Règlement :
 

Sam 1 Juil - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter2016.forumactif.org En ligne
 

Concours RPG : Les fondateurs de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déconstruction des mythes fondateurs de la grandeur française
» [Scénario libre]La grande fête des dieux fondateurs (Évènement de Noël)
» Les Fondateurs du Kido
» La Bataille des Fondateurs !
» Les 7 saints de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: What happens next ? :: Trophy Room-