AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Invité
MessageUne discussion au bal  - Mer 5 Juil - 17:24
Une discussion au bal


Aujourd'hui était le grand jour tant attendu des élèves; le bal d'Halloween. Qui dit bal,
dit dance et qui dit dance dit cavalière. Et donc la possibilité d'inviter quelqu'un à danser, seulement pour Eddie, cela allait être compliqué. Etant donnée que le jeune homme, très timide, qui ne parvient jamais à approcher quiconque sans trop parler, allait sûrement avoir beaucoup de difficultés lors de la soirée.

Car oui,  bien évidemment, il savait déjà avec qui il voudrait danser ce soir là. Gemma Landre. Selon lui la plus jolie de toutes les filles de Poudlard. Certes elle était à en première année à Serpentard, mais cela ne voulait rien dire après tout ! Un an d'écart ce n'était pas la mer à boire. Son but était donc de pouvoir aller lui parler sans trop cafouiller. Et puis peut-être aurait-il la chance de danser avec elle après tout ? Mais il ne fallait pas trop rêver... On ne sait jamais comment peuvent réagir les élèves de Serpentard. Mais il est vrai que le peu de personnes qu'il connaissait de cette maison, n'étaient pas ses meilleurs amis. Mais tout le monde avait le droit à une chance non ?

Alors il se prépara, mit son costume et se recoiffa légèrement. Il descendit les marches et entra dans la Grande Salle.
Le directeur fit son discours, suivit des applaudissement sans fin de tout le monde. Le blondinet stressait beaucoup. Ils ne se connaissaient pas lui et Gemma, et si elle le rejetait ?
Tandis qu'il était en train de penser à tout ça, les tables se retrouvèrent garnies de nourriture.
Un fois le repas terminé, le groupe de la soirée firent leur entrée.

Eddie cherchait la brunette du coin de l’œil, et enfin la trouva. Seule en plus. Alors il s'approcha et dit :

- Hey... Hey, coucou. Je-je... Moi c'est Eddie ! cria-t-il pour que ce soit audible. Tu vas bien ?

Pour une première approche, cela ne s'était pas si mal passé. Il aurait put littéralement lui tomber dessus ou encore lui renverser son verre sur ses vêtements non ?

- Je me permets de te dire que tu.. Tu es très jolie ce soir. Pas que tu ne le sois pas d'habitude rassures toi, se rattrapa le jeune homme. Mais ta robe te va très bien... Désolé. Rajouta-t-il la tête baissée, presque à la limite de pleurer.      
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Une discussion au bal  - Ven 7 Juil - 3:54
Le bal suivait son cours, les élèves continuaient à danser et à s'amuser. Une jeune sorcière, cependant, se tenait seule. Un horrible énergumène lui avait volé son amie, ce qui l'avait rendue d'autant plus énervée. Oui, Gemma fulminait. En plus d'avoir un comportement extrêmement puéril, le jeune Malefoy se permettait de lui enlever Persei. La fillette était bien incapable de comprendre pourquoi elle avait cru l'apprécier alors qu'elle le détestait, en vérité. Désormais, dès qu'elle le voyait, une rage sourde  s'emparait d'elle. Inspirant profondément, elle essaya de se calmer.

C'est à ce moment qu'un garçon approcha. Elle n'était pas dans les meilleures conditions pour l'accueillir, mais elle écouta tout de même l'enchevêtrement de mots confus qu'il prononça. Ce qu'elle en retint, c'est qu'il lui fit un compliment déplorable de maladresse, et qu'il s'appelait Eddie. Elle préféra faire abstraction du reste que d'y répondre, elle ne comptait pas continuer, ou entamer plutôt, la moindre conversation. Quelque chose dans ses dires néanmoins la choqua ; il s'excusait. Si elle pouvait l'accepter quand son interlocuteur avait de la stature, là, elle trouva cela révulsant. Elle plissa le nez et fronça les sourcils.

"- Ne t'excuse pas de la sorte et tu arriveras peut-être à être un peu moins pitoyable, même si j'en doute."

Se détournant, elle s'apprêtait à s'en aller quand elle aperçut deux serpentards qu'elle connaissait bien, enfin pour l'une d'eux du moins. Hors de question qu'elle se montre désœuvrée et errante dans la salle devant eux. Elle se retourna vers cet Eddie alors qu'une idée lui venait. Lui saisissant la main, elle se mit à avancer vers la piste

"- J'espère que tu sais au moins danser."

Son ton était glacial, affreusement déterminé. La garçon aurait au moins un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Une discussion au bal  - Ven 7 Juil - 18:47
Une discussion au bal


En effet, parler à une Serpentard n'était pas chose facile, et comme il s'y attendait elle n'avait pas vraiment l'envie de débuter une conversation. Mais ce n'était qu'après qu'il ce soit excusé que la jeune fille réagit. Elle avait l'air plutôt agacé et répondit :

- Ne t'excuse pas de la sorte et tu arriveras peut-être à être un peu moins pitoyable, même si j'en doute.

Pourquoi était-elle autant sur la défensive ? Si elle était tout le temps comme ça, cela allait être mal parti, mais le garçon était partagé, car après tout, en le connaissant, elle allait peut-être changer. Mais Eddie était intelligent et savait très bien que pour espérer une once de gentillesse de la part des Sepentards, il fallait s'accrocher.

- Euh... oui tu as raison, dit-il, hésitant.

Le jeune homme reprit son souffle mais il vit que la petite brune était déjà sur le point de partir, ce qui lui déchira un petit peu le cœur. Seulement à peine deux secondes après, elle se retourna et attrapa la main du blondinet.

Ne s'y attendant pas il faillit trébucher mais se rattrapa de justesse. Elle lui demanda rapidement si il savait danser et l'emmena sur la piste de danse. Par chance, Eddie savait danser et il avait même prit des cours de danse étant plus jeune. Certes cela remonte à un certain temps mais ce serait sûrement comme le vélo : ça ne s'oubliait pas !
Plutôt surpris il répondit :

- Oui, je me débrouille, je crois.

Chez lui, tout était toujours calculé et prévu à l'avance, plus jeune il comptait les pas dans sa tête et les répétait sans cesse jusqu'à épuisement total. Mais qu'on lui propose une danse à l'improviste, n'était pas une chose habituelle.
Mais il prit la main de Gemma et posa l'autre sur son épaule, en se méfiant tout de même, on ne savait pas comment elle pouvait réagir. Il fit quelques pas vers l'arrière, vers l'avant... Ce n'était pas si mal, et il devenait de plus en plus à l'aise.

Il tenta même de lui faire faire un tour sur elle même. La soirée n'allait peut-être pas être si déplaisante après tout.

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Une discussion au bal  - Ven 7 Juil - 20:04
Le serdaigle l'excédait. N'était-il donc pas capable de s'affirmer, faire preuve d'un peu d'assurance ? Gemma l'aurait presque plaint, s'il ne tendait pas toujours le bâton pour se faire battre. Par exemple, quand elle lui avait reproché le fait qu'il s'excuse, il s'était contenté de se montrer d'accord avec elle. Ne voulant relever, la fillette avait simplement levé les yeux au ciel en soufflant. Heureusement qu'il saurait se montrer utile.

Une fois qu'ils furent sur la piste, ils commencèrent à danser. À son grand étonnement, son nouveau cavalier se débrouillait plutôt bien. Il était très juste, effectuant ses pas avec une rigueur étonnante, et on pouvait tout de même noter qu'il manquait de souplesse. Même si au fil de la musique il semblait quelque peu se dérider, il restait strict, plus qu'elle ne l'avait jamais vu dans ses bals mondains. Elle-même avait toujours conservé une certaine fluidité, et il en avait été de même pour ses accompagnateurs. En l'instant, elle préférait ignorer ce détail, ne pouvant empêcher son regard de papillonner de temps à autres, pour ne pas dire sans arrêt, vers les deux serpentards. Elle en avait plus qu'assez de s'occuper d'eux, plus qu'assez qu'ils lui gâchent la soirée. Enfin, l'un d'eux pour être plus exacte. Même si pour le moment, il l'avait insupporté, elle décida de se changer les idées en discutant un peu avec cet Eddie. Si elle devait être honnête, elle devait bien avouer qu'elle ne lui avait pas vraiment laissé sa chance. Elle pouvait bien se permettre de faire un effort. Reportant son attention sur lui, elle commença à parler, demeurant tout de même assez froide.

« -D'ailleurs, je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Gemma Landre et je suis en première année à serpentard. »

Elle n'avait pas spécialement envie de déballer le reste de sa vie comme ça, alors elle s'arrêta là, l'invitant muettement à lui donner ces même informations le concernant. Tandis qu'elle l'écoutait, elle rata volontairement l'un des pas de leur valse pour voir comment il se débrouillerait. Elle doutait qu'il sache rebondir devant ce manquement à la règle.

« - Oh là là, on sort de sa zone de confort, railla-t-elle. »

Son ton, cependant, s'était radoucit, elle se faisait plus joueuse que réellement mesquine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Une discussion au bal  - Ven 7 Juil - 23:13
Une discussion au bal


La jeune Landre avait plutôt l'air surprise quand elle vit qu'Eddie savait danser. Cependant le stress mêlé à la fatigue le déséquilibra peu à peu mais il tenait toujours. Après tout il avait déjà fait pire comme danse. Comme lorsque sa mère l'avait inscrit à un cours de salsa. Ce n'était pas de tout repos, d'autant plus qu'il n'avait que 9 ans et que son professeur ne cessait de crier pour un oui ou pour un nom.

Puis il rentra à Poudlard, et plus jamais il ne mit un pied dans ces satanés clubs de "torture".

La soirée se déroulait plutôt bien, un grand sourire aux lèvres, il enchaînait les pas de dance en suivant la musique.
Sa camarade se débrouillait très bien elle aussi, elle était du genre à avoir pris des cours, ça se voyait tout de suite. Mais quelque chose avait l'air de la préoccuper car elle jetait des coups d’œil un peu partout autour d'elle, mais le garçon, trop timide pour demander, n'y prêta pas attention.

Au final elle se présenta en donnant son âge, en quelle année elle était mais aussi sa maison.
Le garçon rigola et répondit, d'un ton plutôt détendu :

- Oh mais je sais haha, je t'ai vu à la cérémonie de répartition. Moi c'est Eddie, Eddie Carmichael, Serdaigle, deuxième année, rajouta-t-il avec plus d'assurance que tout à l'heure mais toujours avec cette petite voix fluette.

N'ayant pas l'air de faire attention, la petite Serpentard rata un pas, et fut à la limite de lui écraser un orteil. Le blondinet avait l'habitude et il rattrapa le coup à la perfection, cela arrivait souvent de pouvoir rater un pas, il suffisait juste de ne pas se déstabiliser et de rester concentré.

Sa cavalière lança d'une voix plus douce :

- Oh là là, on sort de sa zone de confort.

- Aurais-tu fais exprès de faire un faux pas ? dit-il en riant. Mais, plus sérieusement, quelque chose a l'air de te préoccuper ? Je me permet de te demander, ce serait triste qu'une jolie personne... hum excuse moi, une... super.. hum.. danseuse comme toi ait un problème ! ajouta-t-il en essayant tant bien que mal de se rattraper, une fois de plus.

Malgré sa maladresse il continua à danser et resta dans le rythme.

- Tu veux... tu veux faire une pause ? proposa-t-il, même si la brunette avait l'air de pouvoir encore se trémousser pendant des heures, lui commençait un peu à s'épuiser.  
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Une discussion au bal  - Sam 8 Juil - 17:11
Eddie lui apprit qu'il savait qui elle était comme il l'avait vu à la cérémonie de répartition. Aussi, il lui répéta son prénom en y ajoutant son nom, lui apprenant également qu'il était en deuxième année à Serdaigle . Gemma espérait qu'il ne s'agissait pas d'un de ces gamins hautains qui passait sa vie plongé dans les bouquins. Pourtant, elle craignait que ce soit le cas, et était presque sûre de ne pas se tromper. De toutes manières, ce n'était certainement pas parce qu'ils avaient passés un moment ensembles qu'elle serait obligée de le supporter tout le reste de son existence.

Quand elle rata son pas, il la surprit en compensant parfaitement. Leur danse resta ainsi fluide, elle avait l'impression que son cavalier se décrispait au fur et à mesure de la valse. La fillette fut étonnée par sa capacité d'adaptation, elle n'avait certainement pas crû cela de lui. De plus, il semblait se rendre compte que son erreur avait été volontaire. Il le vérifiait donc auprès d'elle, lui demandant également si tout allait bien et se confondant (encore une fois) en excuses. C'était absolument hors de question qu'elle parle de ses préoccupations à qui que ce soit, cela ne regardait qu'elle. De toutes manières, il n'y avait absolument rien qui la dérangeait. Lui faisant un grand sourire pour avoir un minimum de contenance, elle parût véritablement sincère quand elle répondit.

« - Tout va bien. Par contre, il faut vraiment que tu arrêtes de t'excuser comme ça, ça n'a aucune valeur. »

Elle avait omit de s'occuper de sa première question, elle était loin d'avoir finit de le tester. Plus tard, elle verrait si elle décidait de lui expliquer ce genre de choses. Après avoir dansé un moment, son cavalier lui proposa de faire une pause. Il semblait fatigué, et elle-même commençait à s'ennuyer.

« - Oui, ce n'est pas une mauvaise idée. »

Quand ils se furent quelque peu éloignés de la piste, la jeune Landre se tourna vers Eddie.

« - Bon, il faut faire quelque chose. Tu ne peux pas rester aussi … Comme ça, annonça-t-elle avec un geste évasif. Tu ne voudrais pas faire preuve d'un peu plus d'assurance ? »

Gemma avait toujours aimé les missions impossibles. La tâche dans laquelle elle proposait de se lancer promettait d'être compliquée, et néanmoins intéressante ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Une discussion au bal  - Lun 10 Juil - 21:19
Une discussion au bal


Apparemment Eddie s'excusait trop d'après la remarque de sa cavalière. Soi-disant qu'il n'avait aucune valeur. Le blondinet haussa les épaules et ne rajouta rien puisque Gemma elle même avait répondu à sa question en assurant que tout allait bien, mais aucun retour sur le fait qu'elle avait fait un faux pas.

La petite Landre accepta alors de faire une pause. Même si eux avaient arrêté de danser, il y avait encore du monde sur la piste, même les professeurs avaient rejoint les élèves. C'était plutôt amusant d'ailleurs. Après tout, tout le monde était habitué à les voir se tenir derrière un bureau ou à côté d'un tableau.

Quelques minutes plus tard, la brunette se retourna.
- Bon, il faut faire quelque chose. Tu ne peux pas rester aussi … Comme ça dit-elle.

Comme quoi ? pensa Eddie.

- ...Tu ne voudrais pas faire preuve d'un peu plus d'assurance ?

Le blondinet ne fut pas surpris, tout le monde lui répétait, et cela depuis qu'il était petit. A l'école comme partout d'ailleurs. Ils se laissaient souvent marcher sur les pieds(seulement, quand ses dons pour la magie ont commencés à se manifester, les autres élèves évitaient de trop le provoquer). Ils n'avaient pas beaucoup d'amis, c'est vrai, mais cela lui suffisait amplement.
Elle lui reprochait sûrement d'être trop "coincé". Et à partir de maintenant, il fallait que ça change, car il en avait marre. Marre d'entendre les mêmes reproches chaque jours. Si il était timide c'était son droit après tout non ?

- Oh. Qui te permet de dire ça ? Oui je suis timide mais je fais de mon mieux. J'en ai marre d'entendre la même choses tous les jours ! dit-il en haussant légèrement la voix.

Ne t'excuse pas, ne t'excuse pas.

Il fallait qu'il se calme, ça n'avait aucun sens de s'énerver comme ça. Il se demandait néanmoins comment allait réagir la Serpentard.





 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Une discussion au bal  - Mar 11 Juil - 3:39
La réaction du blondinet à sa question étonna Gemma. Et c'était une agréable surprise. Visiblement, il était capable de prendre un ton un peu plus virulent. Il haussait la voix, remettait en cause la légitimité de sa critique, admettait qu'il était timide et reprochait, à la cantonade, les reproches qu'on lui faisait. Peut-être se révélerait-il plus intéressant qu'il n'y paraissait, le petit serdy. Vraiment, elle était contente qu'il agisse de la sorte.

Un sourire radieux apparut sur le visage de la fillette en écoutant ses paroles. C'était complètement à l'opposé de la réaction qu'elle était censée avoir, et si cela déstabilisait le garçon, tant pis. Tant mieux, même, cela lui ferait un exercice d'adaptation supplémentaire.

"- Sache que je n'ai besoin de personne pour me donner une quelconque permission."

Elle marqua une pause. Ce point était important, et elle le revendiquait sans cesse. Sûrement pour se rassurer, et parce que, inconsciemment, elle savait que c'était en parti faux. Même si elle le répétait dès qu'elle en avait l'occasion, certaines barrières demeuraient infranchissables. Notamment celles immatérielles que posaient son père. Devant lui, elle devenait ce qu'il voulait. Elle faisait "de son mieux", comme le disait Eddie. Inspirant, elle reprit.

"- Et si tu veux un conseil, ne cherche pas à satisfaire qui que ce soit. Partant de ça, tu auras déjà plus de caractère normalement."

Se mordant la lèvre, elle réfléchissait à une idée qui venait de germer dans son esprit, et qu'elle s'empressa de proposer.

"- Peut-être que tu as peur parce que tu n'as pas été confronté à assez de situations où tu aurais besoin de t'affirmer, et que tu fais tout pour les éviter ou quelque chose dans ce genre. Entraîne-toi : Critique-moi, et on verra comment je réagit."

Elle avait vraiment hâte de voir si son camarade allait accepter et ce qu'il dirait dans ce cas. Cela promettait d'être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Une discussion au bal  - Jeu 13 Juil - 19:13
Une discussion au bal


Après s'être légèrement énerver, le blondinet se reprit et aperçu un large sourire se dessiner sur le visage de sa camarade.  

- Sache que je n'ai besoin de personne pour me donner une quelconque permission.

Waouw. Eddie admirait Gemma, elle était franche, et n'avait pas peur de donner son avis. Elle était elle même, et elle ne cherchait pas à plaire à tout le monde. C'est ce que voulait le jeune homme, ne pas hésiter à chaque fois qu'il devait parler. Même en classe quand il connaissait la réponse, il attendait toujours un moment avant de donner la réponse, que en plus était toujours bonne.

Il commençait à avoir chaud, et n'avait qu'une seule envie: partir loin, (si possible avec Gemma) loin de tous les problèmes, et le stress que les notes pouvaient causer. Et puis cette soirée... Il y avait beaucoup de gens étranges ici... Il se perdait dans ses pensés tandis que le jeune Landre reprit la parole.

- Et si tu veux un conseil, ne cherche pas à satisfaire qui que ce soit. Partant de ça, tu auras déjà plus de caractère normalement.

Facile à dire... de toutes façons c'était toujours la même chose, une fois de plus on lui répétait qu'il devait être lui même et que l'avis des autres ne devait pas compter.

- Oui, oui... dit-il en soupirant. Les gens avec de l'assurance ne se rendaient donc pas compte ce que c'était de grandir en ayant l'impression de ne pas pouvoir faire d'erreurs, au risque de se faire couper la tête. Même si bien évidemment cela n'arriverait pas. Ces parents ont toujours été fiers de lui. Et c'était peut-être ça le problème, avoir cette envie de satisfaire tout le monde et de paraître parfait aux yeux de tous, c'était difficile, car on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans la tête des gens... si par erreurs il disait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Et ce stress grandissait en lui de jour en jour.

Il voyait sa camarade réfléchir.

- Peut-être que tu as peur parce que tu n'as pas été confronté à assez de situations où tu aurais besoin de t'affirmer, et que tu fais tout pour les éviter ou quelque chose dans ce genre. Entraîne-toi : Critique-moi, et on verra comment je réagit.

STOP ! Critiquer Gemma ? Non, jamais... Aller Eddie ! Vas-y ! C'est elle qui te demande.. pensa-t-il. Il regardait la petite Serpentard avec des yeux ronds, comme si elle venait de lui demander l'impossible.

- Euh... OK... Alors, il hésitait et lança d'une petite voix: Tu parles beaucoup parfois, sans trop savoir ce que tu dis d'ailleurs... Et j'ai l'impression que, puisque tu es à Serpentard, tu te considères un peu au dessus des autres. Tu ne te rends pas toujours compte qu'il peut y avoir des personnes différentes de toi, qui n'ont pas forcément l'envie de toujours donner leur opinion sur tout. Mais peut-être que je me trompe ?

Non il ne venait pas de dire ça... Il regardait la brunette et il avait vraiment peur de sa réaction. Devait-il encore s'excuser ?  
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Une discussion au bal  - Ven 21 Juil - 2:35
Devant l'hésitation du garçon, Gemma soupira. Bien sûr, il allait refuser. Elle lui proposait pourtant de s'aider à s'affirmer grâce à un exercice simple ; il n'avait qu'à la critiquer, alors même qu'elle était consentante. En quoi cela était-il  si compliqué ? Il ne risquait rien. C'était vraiment exaspérant. Pourtant, au plus grand soulagement de la fillette, il finit par s’exécuter. D'après lui, elle parlait beaucoup, sans savoir ce qu'elle disait qui plus est, se considérait supérieure parce qu'elle était à Serpentard, et ne se rendait pas compte que certaines personnes n'avaient pas toujours envie de donner leur opinion sur tout. La petite ricana. Il croyait donc que c'était son cas ? Comme il lui avait demandé s'il se trompait, elle répondit le plus simplement possible.

« - Oui. »

Après un nouveau soupir, elle développa quelque peu sa pensée, sans pour autant révélé ce qu'il en était. Elle n'avait aucune envie de lui déballer sa vie ou ses états d'âme, cela ne regardait qu'elle, et désormais, elle ne se confiait plus;

« - Je n'ai pas à me justifier, mais je trouve que tu m'as bien vite jugé sur tous ces points. Au risque d'avoir des conclusions bien hâtives. »

Après un nouveau rire quelque peu moqueur, elle ajouta quelque chose.

« - Au moins on a un peu avancés, tu ne t'es pas excusé. Bon je vais y aller maintenant, je vais essayer de retrouver mon amie qui s’était évaporée. »

Elle fit un pas, avant de le juger du regard un instant.

« - Si tu as encore besoin d'aide pour essayer d'endurcir ton caractère, je supposes que tu pourras réussir à me trouver quelque part dans le château. À bientôt. »

À vrai dire, cette mission l'amusait. Elle adorerait mettre Eddie dans les situations les plus inconfortables et voir comment il réussirait à se débrouiller. Mais pour le moment, elle s'éloignait tout en scrutant la salle à la recherche de Persei, maudissant Malefoy de l'avoir emmenée avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: Une discussion au bal  -
Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion au bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion]Le Site Du Zéro
» flood discussion
» POWERFUL : Forum de discussion
» Une discussion privée [Pv Eva]
» La mauvaise foi est l'âme de la discussion ✝ rose (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-
Sauter vers: