AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maîtriser sa flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Filius Flitwick
avatar
Membre du personnel issu de Serdaigle

Voir le profil










Maîtriser sa flamme


→ Cours de première année


Filius Flitwick attendait patiemment la venue de ses élèves de première année pour entamer son deuxième cours. Celui-ci serait un peu plus ardu que le précédent, mais rien d'insurmontable non plus. De toute manière, il avait foi en ses apprentis.

Comme d'habitude, certains étaient en avance tandis que d'autres traînaient encore. C'était donc le moment de motiver les troupes.

- Bonjour, jeunes gens ! Installez-vous rapidement, je vous prie. Allons, allons, ne perdons pas de temps !

Une fois que tous étaient confortablement installés devant leur pupitre, il enchaîna sans laisser plus de suspense.

Nous allons aborder un sort bien utile au quotidien, mais toutefois très délicat à gérer. Comme vous êtes des élèves particulièrement doués, je ne doute pas un instant que vous excellerez dans son application. N'est-ce pas mademoiselle Granger ? dit-il en se tournant vers la demoiselle, l'oeil complice.

Le feu, donc ! Vous n'êtes pas sans savoir que c'est un élément fort dangereux qu'il faut manipuler avec précaution, c'est pour cela que vous trouverez une paire de gants en peau de dragon sur votre pupitre. Mais avant de les utiliser, je vous propose de causer un peu.

Une flamme, lorsqu'elle est maîtrisée, nous est bien utile ! Que ce soit pour allumer cheminées, torches, bougies, préparer des potions, ou même faire la cuisine, c'est un élément indispensable, vital même. Ceci dit, le fait de pouvoir en créer d'un simple coup de baguette magique peut se révéler très très dangereux ! Ne l'oubliez jamais !

Tenez. Je vais vous raconter une petite anecdote qui vous fera sans doute réfléchir. Il y a quelques années de cela, lors d'une représentation d'une pièce de théâtre, La Triste Métamorphose de mes pauvres pieds de Forbien Narré si je me souviens bien, le sorcier qui s'occupait des effets spéciaux a eu la volonté d'animer un peu le spectacle, et pour ce faire il a tout bonnement décidé de mettre le feu à la salle en changeant la fumée factice habituelle grâce à l'Incendio. Bien entendu il pensait maîtriser l'affaire... Je vous épargne les détails, mais l'incendie a ravagé tout le théâtre, et tout cela est parti d'une simple flammèche du bout d'une baguette comme la vôtre, d'un tout petit sort que nous allons nous-mêmes étudier aujourd'hui. Fâcheux, n'est-ce pas ? Alors si nous pouvions éviter ce type de désagrément, vous conviendrez que je vous en serais très reconnaissant !

Bien ! Maintenant que les bases sont posées, commençons avec un peu de théorie. L'Incendio constitue un sortilège issu de la magie élémentaire. Qui peut m'en dire plus sur ce type de magie ? Auriez-vous des exemples concrets à me citer ?


Les professeur était content de voir la plupart de ses élèves attentifs, et il n'attendait qu'une seule chose à présent : voir le maximum de mains se hisser vers le ciel.


Professeur Flitwick


Lun 10 Juil - 12:20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t387-recapitulatif-des-cours
Persei Black
avatar
Élève de Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil

Aujourd'hui, cours de sortilèges. La rouquine n'était pas particulièrement enchantée, d'autant plus que leur professeur faisait du favoritisme. Et qu'on ne vienne pas lui dire qu'elle imaginait des choses, c'était faux. La dernière fois, elle avait vu combien il avait félicité la miss-je-sais-tout. C'était immonde. Et dégoûtant, et affreux. Elle en aurait vomi.

Elle passa le seuil de la porte et alla s'asseoir, sans faire de bruits. Persei sortit ses affaires, et toucha les gants. C'est lorsque tout le monde fut installé que le professeur Flitwick expliqua le but des gants et surtout sur quoi le cours allait être porté.

- N'est-ce pas mademoiselle Granger ?

Persei leva les yeux au ciel et se tapa le front de la paume de la main, agacée par l'attitude pas du tout impartiale du professeur. Si elle détestait MacGonagall, c'était uniquement parce qu'elle était de Gryffondor et qu'elle les privilégiait. A côté de ça, elle avait des qualités indéniables. Au moins elle ne chouchoutait pas non plus les rouges et or. Là, c'était insupportable.

- Bien ! Maintenant que les bases sont posées, commençons avec un peu de théorie. L'Incendio constitue un sortilège issu de la magie élémentaire. Qui peut m'en dire plus sur ce type de magie ? Auriez-vous des exemples concrets à me citer ?
- Ah bah enfin, souffla-t-elle à ses camarades. Maintenant qu'il a terminé les louanges de Sainte-Granger...

Elle leva la main rapidement pourtant, elle avait quelques idées sur la réponse. Et surtout, elle ne se laisserait pas doubler par Hermione, pas cette fois encore.

Mar 11 Juil - 18:31

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Maîtriser sa flamme

avec les première-année


Encore un cours de Sortilèges avec ces imbéciles et ce sale hybride qui faisait clairement des traitements de faveur aux Serdaigle et à quelques Gryffondor, comme cette raclure de Granger. Pouah.

Drago avait vu sa cousine Persei s'installer dans les premiers. Il voulut la rejoindre puis se souvint qu'elle avait préféré réserver sa place à Landre la dernière fois. Il s'était même interposé, mais cette fois, hors de question de le refaire. Si elle voulait d'une traîtresse à ses côtés, c'était son problème. Il se mit donc à l'opposé et réserva un siège à Pansy Parkinson, une fillette de son acabit, de la même trempe, sûre d'elle et de ses idées, qui avait du chien. Tout à fait ce qu'il lui fallait présentement.

Il espérait que cette fois, ils apprendraient autre chose qu'un sort aussi simple qu'allumer leur baguette. Quelque chose pour les vrais sorciers, et pas pour prendre par la main les quelques sang-de-bourbe qui voulaient prendre leur place. C'était pas un cours de rattrapage qu'il voulait. Verdict: L'incendio. Ben c'était pas plus reluisant. Savoir "allumer cheminées, torches, bougies", SUPER. Décidément, il n'y avait que Rogue qui valait le coup dans cette école.

Le discours de Flitwick était long et ennuyeux. Il tournait clairement autour du pot, et le jeune Malefoy voulait de l'action. Il tiqua lorsqu'il évoqua Granger, et se retourna discrètement vers celle-ci.

- Pssssst! Hé! la héla-t-il. Celle qui a oublié de se coiffer, là, tu lui as fait quoi à l'hybride? Tu lui as apporté son petit déj au lit ce matin pendant qu'il relisait tes notes, c'est ça?

Puis il pouffa dans sa barbe en pensant réjouir sa voisine.

- C'est même pas une vraie sorcière, lui glissa-t-il à l'oreille sans lâcher la Gryffondor du regard.

Lorsque le professeur les sonda sur le principe de la magie élémentaire, il soupira. Encore de la théorie... Arf. Bien sûr, sa cousine levait la main, et Granger n'allait certainement pas tarder à la suivre. Intimement, il espérerait que Persei lui clouerait le bec. De son côté, il resterait spectateur. C'était ce qu'il y avait de plus intéressant à faire pour l'instant. Les rivalités féminines l'amusaient beaucoup.


TAGS: @Pansy Parkinson

Précision -> Pour notifier un membre en ajoutant un tag dans votre post, indiquez son pseudo dans ce format, sans oublier les guillemets: @"NOM COMPLET"
Le tag ne fonctionnera pas s'il est ajouté dans une balise spoiler, ou après avoir édité votre post.

Codage par Lou Perkins

Jeu 13 Juil - 14:30

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

C'était vers la salle de cours de métamorphose qu'avançait Gemma. Elle avait hâte de découvrir le sortilège qu'ils étudieraient ce jour. Contrairement à beaucoup d'élèves, elle était si enthousiaste à l'idée d'utiliser la magie que cela lui était égal que ce soit avec des exercices un peu trop simples. Elle essayait toujours de s'ajouter une difficulté ou se dépasser. Bien évidemment, elle préférait quand c'était plus démonstratif ou compliqué, mais elle se contentait également du reste. Pour une fois, elle était donc de bonne humeur, ce qui était rare ces temps-ci. Elle passa la porte avec un léger sourire.

Quelques sorciers étaient déjà installés, et elle alla rejoindre Persei comme il y avait une place à côté d'elle. Elle accorda à peine un regard à Drago qui était avec la petite Parkinson. Aujourd'hui, comme d'habitude par ailleurs, elle ne voulait pas faire attention à lui. Chose bien plus simple quand la rage ne l'habitait pas. Elle pouvait pleinement se concentrer sur le petit hybride ridicule qui gesticulait devant eux. Celui-ci les salua, avant de flatter sa classe. La jeune Landre allait lever au ciel devant ces compliments inutiles, avant que le professeur ne s'adresse directement à Granger. Là, la fillette était offusquée, ainsi que très surprise. Elle n'était même pas capable de sortir une sale réflexion. Persei fut physiquement plus expressive, et son amie ne le lui reprocha certainement pas.

Le plus naturellement du monde, l'enseignant continua, leur annonçant qu'ils travailleraient l'Incendio. Après recommandations et anecdotes barbante, le petit homme évoqua la magie élémentaire en leur demandant s'ils pouvaient lui en dire plus et donner des exemples. Après une petite réflexion quand au fait qu'il ai mise la gryffondor en avant, la rouquine leva la main, ce à quoi Gemma ricana.

« - N'espère pas trop, je ne suis pas sûr qu'il soit capable de faire attention à ce qui n'est pas insupportable et n'a pas d'affreuse tignasse. »

Par ces termes, elle désignait bien sûr la fillette qu'il avait favorisée.

Ven 21 Juil - 2:30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Maîtriser sa flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.
» >>. J'ai cru voir une flamme dans tes yeux... [PV Nuage de Citron et Nuage d'Ecureuil]
» La flamme jaune
» La chasse de la Flamme Noire
» Flamme Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Castle :: Troisième étage :: Cours de Sortilèges-