AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un carnet pour Rosalind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rosalind Fawley
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil


Carnet de Bord

Nom : Rosalind Fawley
Codeur souhaité (facultatif) : Quiconque intéressé par ma commande  Smile

Couleur(s) dominante(s) :
Vert d'eau, couleurs froides et pâles, gris et noir, mais si vous estimez que ça ne va pas, je suis ouverte à d'autres propositions
Ambiance recherchée :
J'aimerais rester, si possible, dans quelque chose ressemblant à ma fiche de réponse. J'avais trouvé le code sur Graphorium, je vous mets un lien ici: http://graphiorum.forumactif.com/t365-fiche-de-rp-3
J'ai déjà essayé de bidouiller un carnet, une ébauche, mais qui ne me satisfait pas vraiment : http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley.

En somme, quelque chose de simple et d'élégant, mais avec un graphisme plus dynamique (je ne sais pas si c'est clair)


Image(s) à utiliser (facultatif) : Lien(s) sous spoiler
J'aimerais beaucoup utiliser ce gif comme en-tête: https://media.giphy.com/media/5zTxZMlFF1MHK/giphy.gif
Et sinon voici une petite banque d'images et gifs dans lesquelles vous pouvez piocher si le cœur vous en dit:


Texte : Concernent les intitulés de chaque partie de votre Carnet
Au premier abord
Personnalité
Education

Et peut-être un petit encart avec des informations plus générales comme le nom de ses parents, sa date de naissance, sa baguette, son animal, sa Maison, etc.

Police(s) à utiliser (facultatif) : J'ai pas forcément de police précise en tête, mais quelque chose qui reste dans l'humeur du carnet, fluide et simple.

Contenu

J'aime beaucoup l'arrondi de l'en-tête et je souhaiterais le garder. Après j'ai fait du bricolage avec les cercles en-dessous mais je ne suis pas fan du tout  Razz , ils peuvent sauter, j'ai pas de problème avec ça. Je voudrais que les informations générales soient en premier, peut être dans un encart, ou une infobulle, placé à côté d'un autre contenant les adjectifs résumant son caractère.
Ensuite l'encart "Au premier abord", puis "Personnalité", puis "Education".

J'espère donner suffisamment d'informations. On peut partir de quelque chose de similaire à ma fiche de réponse, mais si ça ne vous plaît pas et que vous êtes inspiré(e)s par autre chose, faites-vous plaisir! Et merci beaucoup si vous décidez de me donner un coup de main!  sunny


Mer 12 Juil - 12:31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley
Lou Perkins
avatar
Élève de Serdaigle

Voir le profil

Hello Rosa !

Bon, j'ai vaguement tenté quelque chose... J'ai réutilisé ton gif d'en-tête et tes pastilles, et fait le petit encart pour les infos. Par contre je n'ai pas mis les adjectifs à côté, je trouvais que ça passait mieux en dessous du gif lui-même, mais je peux y remédier sans problème Smile
Tu avais demandé des tons froids, vert d'eau, gris et noirs, mais pour le noir ça me semblait délicat vu que ton gif est très clair... J'aurais aussi bien pu jouer sur les cadres et les contrastes. Si tu préfères, je tenterai le coup ^^
Je peux modifier à l'infini: changer les photos de fond, si la soie fait trop kitsch pour toi (ce que je peux comprendre, mais je trouvais que ça allait bien avec le reste), ou si les photos de Nicole dans les encarts sont too much je peux aussi les enlever à défaut de les remplacer... Idem pour la police, toussa toussa, je te laisse faire ton petit compte-rendu Smile

Du coup n'hésite pas à me donner plus de précisions, si tu as des idées par rapport à tout ça.
Si le tout te convient à peu près, je m'attaquerai à ta liste de RPs Razz
Et si je me suis complètement plantée je ferai autre chose différemment, c'est pas un soucis.

Des bisous !



Rosalind
Fawley


Élégante ♦ Observatrice ♦ Manipulatrice
Joueuse ♦ Inconséquente ♦ Imaginative
Charismatique ♦ Adjectif ♦ Adjectif

NAISSANCE - 20 Juin 1980
PARENTS - Gallus Fawley / Arthena Fawley, née Rosier
BAGUETTE - Bois de cyprès, crin de licorne, 29cm
ANIMAL - ?
MAISON - Serpentard
MATIÈRES FAVORITES - Métamorphose et botanique?
PASSION - L'écriture


Au premier abord...

Avec ses traits délicats, son sourire enjôleur et ses boucles oscillant entre le blond et le roux, Rosalind est plutôt jolie et ne l'ignore pas. Elle est coquette et l'assurance qu'elle a dans son physique harmonieux lui confère une assurance tranquille. Sa façon de se tenir droite et le fait qu'elle ait perdue un peu tôt ses joues d'enfants la font paraître un peu plus vieille qu'elle n'est. Impression appuyée par sa façon de s'exprimer, plutôt soutenue, qu'elle a développée grâce à ses nombreuses lectures.


Personnalité

   L'esprit vif et avide de mouvement, Rosalind n'a pourtant jamais appris à fournir de véritable effort, ayant pour habitude de s'investir seulement selon son humeurs et ses envies. Un système qui, jusqu'à présent, avait toujours très bien fonctionné...

 La jeune Fawley a hérité du charisme naturel de son père. Elle n'hésite pas à jouer de son charme pour provoquer de nouvelles rencontres ou pour se sortir de situations embarrassantes, et jusque là, ça lui a plutôt réussi. Elle peut paraître vaniteuse, voire condescendante, mais, malgré les apparences, elle est encore plutôt immature. Naïve, elle ne se rend pas toujours compte des conséquences de ses actes ou de l'impact créé par son attitude.

 C'est une bonne camarade: elle est spirituelle, drôle et sait mettre en valeur celles et ceux qui partagent sa compagnie. Elle est joueuse, et si elle n'est pas la première à initier les mauvais coups, elle suit généralement avec enthousiasme et fait preuve d'une grande ingéniosité pour arriver à ses fins, même si elle doit user de manipulation.

 Rosalind a les yeux grand ouverts sur ce qui se passe autour d'elle. Elle est attirée par ce qui est éclatant, ce qui brille, quitte, parfois, à préférer ce qui est factice. L'ennui est son pire cauchemar et pour le tromper, elle se raconte et écrit des histoires, ayant même entrepris la rédaction d'une grande saga épique. Ses héros fictifs, ainsi que sa grand-mère qu'elle adule, sont ses modèles et elle s'y réfère souvent.


Éducation

   Descendante de deux vieilles familles au Sang-Pur, elle a été élevée dans l'idée que son lignage lui conférait une valeur toute particulière, et elle a reçue une éducation conforme à cette tradition. Comme la plupart des parents de leur caste, Arthena Fawley a des principes très arrêtés quant au comportement et aux aptitudes que doit développer un enfant au Sang-Pur. Elle va même plus loin, appliquant sa vision genrée et quelque peu passéiste de l'éducation, puisqu'elle distingue nettement ce qu'on est en droit d'attendre d'une jeune sorcière et d'un jeune sorcier.

 Autant dire que Rosalind a du respecter, depuis toute petite, une discipline presque martiale. Sa mère s'est attachée à lui inculquer tout ce qui est indispensable à une fille de bonne famille: un maintien et des manières irréprochables, les différentes subtilités de la bienséance et des codes sociaux à respecter, la musique, la danse ainsi que l'étude approfondie de toutes les généalogies Sang-Pur. Concernant le reste de son apprentissage, la fillette fut laissée à elle-même. Une autonomie dont elle s'est emparée dès qu'elle sut lire en consultant au petit bonheur la chance la bibliothèque familiale, par chance, très bien approvisionnée. La petite Rosalind s'est donc elle-même forgé une culture intellectuelle, en autodidacte et sans discrimination, brassant tous les sujets qui pouvaient l'intéresser. Par conséquent, si elle s'est spécialisée dans certains domaines, le champ de ses savoirs est parfois lacunaire.

Malgré la rigidité de son contexte familial, Rosalind a passé une enfance heureuse. S'engouffrant à fond dans tous les espaces de liberté qui lui étaient laissés, elle a développé une imagination fertile et un esprit vif et curieux. Et, bien que les moments de tendresse avec ses parents aient été rares, Gallus étant souvent absent et Arthéna, peu douée pour les épanchements, la petite Fawley n'a jamais douté de leur affection.


Codage par Lou Perkins


Dim 16 Juil - 3:47

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Arbre généalogique:
 

MPVolière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins En ligne
Rosalind Fawley
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Salut Lou!

Wow, c'est trop chouette, merci! Pour les adjectifs, tu as raison, c'est très bien ainsi! Et j'aime bien la soie en fond, je dois aimer le kitsch Very Happy Ça donne un effet poudré aussi que j'aime bien, jeune fille en fleur, tout ça tout ça. Et la police, et les couleurs, c'est parfait. La fiche est bien plus dynamique comme ça, c'est vraiment très cool!

J'aime bien les cadres comme ça, mais si tu trouves que ça serait mieux de les faire ressortir un peu plus en jouant sur les contrastes, je suis partante!

Les pastilles, je les aime bien, je pense qu'à terme, je changerai juste les images, parce que je trouve qu'elles rendent bof (c'est mon choix d'images qui n'est pas terrible). Tu penses que c'est possible si j'insère d'autres images dans ces petits cercles?

Encore merci flower

Dim 16 Juil - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley
Lou Perkins
avatar
Élève de Serdaigle

Voir le profil

Tant mieux si ça te plait Smile
Oh ben si j'ai mis la soie c'est que ça me disait bien aussi, hein ! Vive le kitsch Razz
Pour le contraste avec les cadres, c'était surtout en fonction de toi... Moi je pense que c'est bien comme ça, donc si ça te va aussi, ça roule Smile
Les pastilles, c'est vrai que je les avais directement intégrées rondes, mais c'est pas bien compliqué d'apporter la forme pour que tu puisses insérer les tiennes à ta guise. Je fais cette modification et je t'envoie tout ça, puis je m'attaque à ta liste de RPs si tu veux Wink

Dim 16 Juil - 20:56

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Arbre généalogique:
 

MPVolière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins En ligne
Rosalind Fawley
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Ce serait vraiment parfait! Merci mille fois Lou Very Happy

Dim 16 Juil - 20:59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Un carnet pour Rosalind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juste pour rire
» Vous avez déjà vu un carnet qui mord ?
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: Reality Side :: Graphisme & Codage-