AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageConsommer la dispute - Jeu 13 Juil - 21:40




C'était la fin de la journée, et Gemma marchait vers la grande salle pour aller manger. Elle était assez fatiguée, même si elle faisait d'assez longues nuits. Avec ces circonstances, elle préférait occuper tout son temps libre, cela lui permettait de ne pas penser. Réfléchir la poussait toujours à faire des choses stupides, et là, elle n'en avait pas la moindre envie. Si elle s'était penchée un instant sur sa condition, ce qu'elle aurait vu ne lui aurait pas vraiment plu : elle était ridiculement sage, ne sortait plus la nuit, et n'écrivait même plus. Pour autant, elle n'avait pas la moindre volonté de retrouver la vie qu'elle avait eu à ses deux premiers mois à Poudlard. D'accord, elle s'amusait peu, mais au moins elle était plus obéissante. Son refus de cogiter ne l'obligeait plus à sans cesse faire n'importe quoi, elle se conformait bien plus,même si c'était inconsciemment, aux règles imposées par son père. Elle avait un moment songé à écouter complètement ses idées, mais ça aurait été renier complètement ce qu'elle était devenue. Alors elle était convaincue qu'elle ne flancherait plus sur ses convictions. Elle était vraiment le genre de personne à se croire invisible alors qu'elle n'était que fragilité.

Tout en avançant, elle revoyait son dernier cours. Révisant en elle-même, elle évitait encore une fois de laisser ses pensées s'évader. Et puis, c'était toujours un bon exercice. Comme ça elle gagnait du temps dans ses révisions, même si elle devait se contenter de ce dont elle se souvenait. Tandis qu'elle revisualisait la gestuelle du sortilège du bouquet, elle croisa le graaand héritier Malefoy. C'était bien la dernière personne au monde qu'elle voulait voir. Habituellement, elle se contentait de l'ignorer, mais aujourd'hui elle n'en avait pas envie. Quand elle fut à sa hauteur, elle lui jeta le regard le plus noir dont elle ai jamais usé, plus obscure et sombre que tout ce qu'il était possible d'exprimer. Un condensé de ressentiment, de reproches et de haine. Associé à une pointe de de déception et un désir visible de meurtre.

Tout en le fixant de son œil assassin, elle remarqua qu'il était seul.

"- Et bien, tu n'es plus accompagné par toute ta jolie cour ? Eux non plus n'étaient pas assez bien pour toi ?"

Son ton était cinglant. Le temps où elle se taisait était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Serpentard
Âge : ans
Année : Première
Points : 65

avatar
Drago Malefoy
MessageRe: Consommer la dispute - Jeu 13 Juil - 22:29
Consommer la dispute

avec la traîtresse


L'heure du dîner. Enfin! Drago était décidé à se ranger dans son nouveau rôle: plus dur, mais plus sûr. Il avait fait la connaissance de Rosalind Fawley et s'était rapproché de sa cousine. Sa querelle avec Gemma, la traîtresse, avait du bon finalement. Au départ, il s'était senti blessé. Blessé qu'elle lui ait menti, elle, à qui il faisait confiance. Il savait qu'elle avait fait des écarts dans sa vie, mais il avait mis ça sur le compte de la curiosité et de la rébellion. Comme une fantaisie, une passade excusable. Tant qu'elle était honnête avec lui, ça passait, parce que c'était son amie et qu'il se disait qu'il pouvait la remettre sur le droit chemin. Pour ça, il s'était efforcé de fermer les yeux. Pourtant, il y avait eu des signes annonciateurs... Il le réalisait maintenant. C'était donc de sa faute s'il s'était laissé surprendre, et il s'en voulait terriblement. Il avait été bête, sentimental, et son père n'en serait pas fier du tout. Il n'avait eu que ce qu'il méritait...

En chemin vers la Grande Salle, il réalisa soudainement qu'il avait oublié ses Mémoires d'une noble famille. Il avait promis à Parkinson de les lui rapporter tant il lui en avait vanté les mérites un peu plus tôt. Il rebroussa chemin en direction des cachots, puis ses pensées revinrent le hanter.

Finalement, qu'elle se lie avec Granger n'était pas si étonnant. Après tout, il l'avait déjà surprise avec le préfet des Poufsouffle, et il avait fermé les yeux parce qu'elle s'était bien défendue... Elle ne lui avait rien caché, et s'était proprement justifiée. Visiblement, cette fois-ci avec sa pire ennemie, elle n'avait pas jugé bon de le faire. Peut-être qu'elle assumait enfin sa véritable personnalité? Peut-être qu'ils étaient destinés à prendre des chemins différents? En tout cas, il était résolu. Après la déception, l'évidence, et la certitude. Gemma était une menteuse. Elle n'était pas de son côté, et qui savait ce qu'elle avait bien pu lui cacher d'autre? Il n'avait plus confiance, voilà tout. Et toutes ces idées lui sautèrent à la figure lorsqu'il la croisa.

Il ne ralentit pas, la mine dédaigneuse, et releva la tête dignement. Il s'apprêtait à l'ignorer comme un Prince mais celle-ci en décida autrement.

- Et bien, tu n'es plus accompagné par toute ta jolie cour? Eux non plus n'étaient pas assez bien pour toi?

Il se stoppa bien net et se retourna pour lui faire face. Le mépris que son regard divulguait était à la hauteur de la déception qu'elle lui avait causée: énorme. Il fronça son petit nez en même temps que ses yeux d'acier, et la scruta de haut en bas comme un insecte répugnant.

- Ce qui est sûr, Landre, c'est que tu n'es pas digne de m'adresser la parole. Je ne parle pas aux traîtresses.

Il releva le bout de son nez et s'apprêta à reprendre sa route, sans même lui adresser un regard. Comment osait-elle...


Codage par Lou Perkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Consommer la dispute - Ven 14 Juil - 0:00



Drago pila et lui fit face en l'entendant. Son regard était empli d'un mépris extrême. Il la jugeait tout en la dénigrant visiblement, fronçant le nez comme s'il était dégoûtait. Ce qui était probablement le cas, d'ailleurs. Cette attitude était réciproque : toute cette fausseté qui émanait de lui écœurait la jeune Landre au plus haut point. Elle avait beau ne pas vouloir s'arrêter aux premières impressions que l'on pouvait avoir, pour une fois, elle aurait dû se tenir à cela. Malefoy était arrogant, froid et aussi stupide qu'il y paraissait. Il l'avait un moment trompé avec une humanité feinte, ce qu'elle ne comprenait pas, mais elle pouvait maintenant se rendre compte de sa vraie nature. Et accessoirement le détester à loisir.

Le garçonnet lui répondit que ce qui était sûr, c'est qu'elle même n'était pas digne de lui adresser la parole, qu'il ne parlait pas aux traîtresses. Ce terme la fit bondir. C'était lui qui l'avait laissé tombé, lui qui l'avait ignoré pour quelques détails sans importance ! Lui qui préférait s'attacher à des idées stupides que de l'accepter, lui qui lui avait menti sur sa personnalité. Qu'est-ce qu'elle lui en voulait !

Elle avait également remarqué qu'il l'avait appelé par son patronyme. Avant, c'était synonyme de jeu et amusement. Aujourd'hui, d'un affrontement et d'une rivalité. Cela aurait pu la toucher si elle se laissait encore atteindre par ses sentiments. Mais ce n'était plus le cas. Seul un énervement grandiose montait en elle, et son ton se fit d'autant plus cassant.

"- Ah oui, et pourquoi ? Je suis pourtant une gentille petite sang-pur. Car c'est tout ce qui compte, non ? Ça ne suffirait pas à ton cher papa ? Car nous savons tous que tu ne vis que par lui et que tu es incapable de prendre tes propres décisions et responsabilités. Heureusement qu'il est là, le grand et fort Lucius, pour vivre à ta place !"

Elle se tut une seconde, perdant son intonation cynique pour en retrouver une glaciale.

"- Ah mais attend, je me suis trompée je crois. Je ne suis pas validable, je parle à de sales sang-de-bourbe, parce que j'ai malgré tout décidé de les accepter. Oups, j'ai osé penser par moi-même ! Elle est là, ma véritable erreur."

Les bras croisés, elle ne bougeait pas. Elle aurait voulu s'en aller mais fulminait bien trop pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Serpentard
Âge : ans
Année : Première
Points : 65

avatar
Drago Malefoy
MessageRe: Consommer la dispute - Ven 14 Juil - 0:21
Consommer la dispute

avec la traîtresse


Son ex-amie savait parfaitement la pression qu'il subissait avec son père, alors qu'elle réutilise cet argument contre lui le fit bondir. Quand elle disait qu'elle était une bonne petite sang-pur et que c'était tout ce qui l'intéressait, il réalisa qu'elle n'avait de toute façon jamais rien compris. C'était trop. Il fallait que ça sorte.

- Ah!! Parce que tu crois que je traînais avec toi pour ton nom, Landre?! On en revient VRAIMENT à ça? OUAIS, ton nom est important, OUAIS, ton sang est pur et ça me parle, je t'ai jamais menti là-dessus, et tu l'as TOUJOURS su, dès que tu m'as rencontré!! Me dis pas le contraire!! La vérité, Landre, c'est que TU m'as toujours ménagé!! C'est ça l'histoire! J'ai pas tout su tout de suite avec toi, et le piiiire, c'est que j'ai accepté des trucs que j'aurais JAMAIS acceptés avec d'autres. Jamais. Je traînais pas avec toi pour tes plans sournois, ni pour tes idées honorables. Premières nouvelles! T'es TOUT sauf respectable dans tes idées, ou sournoise dans tes plans. Tu m'as JAMAIS aidé quand il fallait être de mon côté. JAMAIS. Pour s'en prendre à mes ennemis? Y'avait plus personne! Sainte Gemma disparaissait!! ET OUAIS! Et elle sympathisait même avec eux dans mon dos, tiens!!

Il perdait sa maîtrise...

- J'ai TOUT accepté. Le truc, GEMMA, c'est que tu m'as menti!! Moi, je te faisais confiance!! J'ai laissé passer trop de choses avec toi, et je te remercie parce que j'ai compris que je valais mieux que ça, ouais!! Mon père?? Pourquoi tu viens le mettre là-dedans? Il n'aurait JAMAIS approuvé notre amitié. JAMAIS. J'ai fait la bêtise de le contredire, je lui ai RIEN dit justement!! Et pourquoi?! Pour une TRAîTRESSE. J'ai besoin de vrais alliés, pas de menteurs comme toi!! Et si tu oses dire que MOI je t'ai menti, alors la vérité c'est que c'est TOI qui t'es voilée la face comme la sombre idiote que tu es!! Je comprends même PAS pourquoi t'as voulu être amie avec moi si tu me soutiens pas!! ASSUME LANDRE! Et retourne jouer avec les Gryffondor, SALE AIMANT A SANG-DE-BOURBE!!!


Codage par Lou Perkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Consommer la dispute - Ven 14 Juil - 1:06



Le garçon fit un long discours qu'elle écouta à peine. Seul quelques termes parvinrent jusqu'à elle, et ils ne lui plurent certainement pas. Il y avait une telle rage qui explosait en elle qu'elle aurait presque pu l'étriper. Elle ne répondait plus d'elle-même, n'était plus Gemma Landre, mais une haine obscure qui la contrôlait. Tout ce qu'elle retenait de ses paroles vaseuses, c'était qu'il était encore plus pitoyable que ce dont elle se souvenait.

« - J'ai tellement honte d'avoir crû un jour être ami avec toi ! Tu es tout ce que je déteste, et je n'aurais jamais dû croire que tu étais autre chose qu'un petit prétentieux complètement stupide. Je ne sais pas comment j'ai pu un jour vouloir te laisser ta chance, j'ai été optimiste d'une manière débile, tellement que je t'ai vu comme celui que tu n'étais pas. J'ai pensé que tu étais autre chose que ton nom, autre chose que Drago Malefoy. Comme j'ai été bête ! Oui, ça, je ne te l'enlèverais pas. Parce que j'ai peut-être fait la plus grosse erreur de ma vie en croyant être ami avec toi. »

Il fallait qu'elle se calme absolument. Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. Voilà, elle pouvait reprendre. Elle avait désormais une voix si posée qu'elle en devenait effrayante dans cette situation.

« - Mais tant mieux. C'était une expérience détestable, mais nécessaire. Je ne baisserais plus mes gardes, je ferais plus attention à mes principes. C'est à dire que je ne m'ouvrirait plus à personne, surtout à des petits abrutis comme toi. Je devrais peut-être te remercier, parce que cela m'a permit d'imaginer ce qui m'arriverait si je m'attachais à quelqu'un. Sauf que là, je n'en ai pas souffert, puisqu'en vérité, je ne tenais pas à toi. Ce n'était qu'une illusion créée par ma volonté de te voir différemment. C'est bien d'avoir connu cette expérience avant qu'elle ne puisse me toucher avec une personne qui serait véritablement mon amie. »

Ses mots étaient crachés, et elle l'aurait presque véritablement fait pour exprimer tout son mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Serpentard
Âge : ans
Année : Première
Points : 65

avatar
Drago Malefoy
MessageRe: Consommer la dispute - Ven 14 Juil - 1:18
Consommer la dispute

avec la traîtresse


Drago écouta tout ce que la menteuse avait à dire pour se défendre piètrement. Ca y'est, elle avouait enfin... Elle avouait qu'elle n'avait jamais cru en lui, et qu'elle s'était munie d'un masque dès le départ. Pleine de faux-semblants. Qu'elle ne l'estimait même pas, et ne l'avait jamais estimé. Qu'elle avait menti sur toute la ligne. Avait-elle cru pouvoir le changer en lui faisant croire qu'elle était des siens? La supercherie révélée, il se sentait enfiévré. Il était rouge, rouge de rage. Et chaque mot était un véritable coup de poignard dans son dos. Mais ça, il ne le montrerait pas. Elle l'avait bien eue. Plus JAMAIS il ne se laisserait duper par une petite sotte impertinente et ignorante. Il venait intimement d'en faire le pacte. Le serment, même.

- PAR-FAIT! hurla-t-il.

Il s'éloigna d'un pas décidé avec la ferme intention de parader comme un Prince désormais. C'était presque un rappel à l'ordre finalement. Il serait Drago Malefoy, le vrai. Le Drago Malefoy dont elle parle. Celui plein de splendeur, celui qui se ferait un plaisir de l'enfoncer chaque jour plus bas que terre. Intransigeant. Noble. Ferme. Prétentieux. Puant.

Elle avait gagné: Gemma Landre avait réveillé la bête.

PS:
 


Codage par Lou Perkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Consommer la dispute - Ven 14 Juil - 3:55



Quand elle eut finit sa tirade, Drago sembla étrangement satisfait. Il hurla « Parfait » avant de la laisser en plan. Et c'était hors de question qu'elle lui court après pour obtenir la moindre explication. De toutes manières, ça lui était égal. Elle n'en avait plus rien à faire de lui. S'il devenait complètement timbré, c'était son problème. Au contraire, cela serait même drôle se se moquer de lui, au loin. Très, très loin. Le plus possible.

Elle avait tiré de cette histoire une bonne leçon : ne jamais accorder sa confiance. Quand elle repensait à l'erreur énorme qu'elle avait fait, la colère revenait. Elle l'emplissait, et Gemma s'oubliait dedans. Se noyant dans sa haine, elle n'était plus humaine, mais une entité prête à tout détruire de par sa fureur. Si se défouler sur le garçon l'avait un moment calmée, elle n'arrivait pas suffisamment à se contrôler pour que cela dure. Elle débordait de ses émotions, et, rendant tangible toutes ses humeurs au moyen d'une unique larme qui coula sur sa joue. Une simple perle de rage, bien évidement. Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: Consommer la dispute -
Revenir en haut Aller en bas
 
Consommer la dispute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du PC pour consommer moins
» Comment consommer des glands...
» Glaswell ♣ « A consommer avec déléctation »
» Le lupin
» Consommer avec modération. Qui est Modération? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-
Sauter vers: