AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Serpentard - Capitaine de Quidditch - Préfet
Aucune
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Compte Barjow & Beurk
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir

Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard

RPG en cours : La rivalité est un jeuTerrain occupéUn p'tit dej' inoubliable !Botanique au ParcLes valeursUn serpentard se fait piéger et ça tourne malUn ennui mortelSuis-je fait pour le quidditch ?Règles bafouéesGuide à votre dispositionIntrusion d'une couleur« Sois plus discrète »Homework AssistanceIt's an Irish slangA l'Aube du dangerAnimagie sur demandeUn pied devant l'autre, et on marche dans la nuit

--> RP Flashback ◈ Eté 1987 - Souffrance

--> RP Communs ◈ Festin & Bal d'HalloweenLes concierges et leurs derniers potins [Only Slytherins]Parce qu'un balais ça vole

--> Journal le Serpent Rusé ◈ Janvier 1992
Inventaire : Voir Carnet de bord

Divers :





Avatar : KJ Apa
Points : 320

avatar
Ted O. Winchester
MessageÉvent des Fondateurs - Ted O. Winchester - Jeu 27 Juil - 2:24
Question à Salazar SerpentardJournée maussade rythmée par le train-train habituel, par des cours un peu trop ennuyants; Ted commençait réellement à en avoir marre de cette routine. Et bizarrement, la routine s'estompa à l'annonce d'un évènement, un grand évènement annoncé une semaine plus tôt.

Cela consistait à poser une question, une seule et unique question au fondateur de sa maison. Le vert et argent y avait réfléchi toute la semaine sans n'avoir rien trouvé jusqu'à ce jour. Il était enfin prêt pour le questionner.

Il pénétra dans la salle qui jouxtait la Grande Salle le ventre vide. En effet il n'avait pas mangé ce matin, étant trop concentré par son passage. La faim ne l'empêchait pas d'avancer néanmoins. Il était motivé pour faire remporter des points à sa maison.

- Salutations Maître Serpentard, je me présente là pour vous poser une question que je me posais depuis quelques temps. Vous êtes un excellent directeur de maison et un excellent sorcier. Mais qui vous a enseigné tous ces dons; une école, un membre de votre famille ou est-ce inné ?

Le jeune Winchester analysait le Serpentard de la tête aux pieds. Il avait des habits d'époque, une barbe relativement longue. Sa description était fidèle à celle des livres d'histoire, ce qui ravit le Cinquième Année.

- Certaines capacités comme la ruse, la fourberie, la détermination et l'ambition ne s'apprennent pas, c'est inné. C'est ce qui fait de vous un de mes élèves. Pour ce qui est de mon apprentissage je vais directement vous montrer en images. Je n'ai plus rien à perdre après tout.

Le spectre pointa un vieux parchemin dans la fleur de l'âge à l'aide de son index. Ted s'empressa de toucher l'objet à pleine main sans se laisser désirer. Il avait une confiance aveugle en son directeur.

Il fut d'abord balloté puis eut une grosse envie de vomir comme si il avait transplané pour la première fois. Son voyage intemporel fut bref mais accompagné d'un odeur horrible de renfermé.


I - NAISSANCE DE SALAZAR SERPENTARD


Winchester était transporté dans un autre monde, une autre époque. Le souvenir se passait dans une forêt dense et sombre à l'intérieur d'un château tout aussi froid que la forêt. Le Vert & Argent dévisageait tous les protagonistes en jetant quelques coups d'oeils aux vitraux luxueux de l'endroit. Il se trouvait dans une chambre de bébé; pas n'importe quel bébé : celui de Salazar Serpentard lui-même. Le nouveau-né hurlait à la mort comme si sa mère était en train de l'égorger.

- Salazar, n'oublie jamais que tu as le sang pur, aussi pur que l'eau de roche. Alors ne va jamais l'entâcher en te mariant avec une moldue, lui dit sa mère

Elle avait une voix naturellement autoritaire qui exigeait silence et retenue. Son enfance a dû être bien rude, pensais-je dans mon coin.
Le jeune Winchester commençait à s'habituer quand une nouvelle spirale l'entraîna quelques années plus tard.


II - ENFANCE DE SALAZAR SERPENTARD



Le voilà, au même endroit, dans une chambre plus spatieuse mais vide. Il y avait seulement un bureau et une chaise. Le bureau était rempli d'ouvrages sur le français, l'anglais, les mathématiques d'un côté et de l'un autre sur des matières connues à Poudlard comme les sortilèges, les potions etc.. Sa mère était toujours à ses côtés. Il devait avoir onze tout au plus à ce moment-là

- On tourne et on abaisse, Wingardium Leviosa !

- Winngardium Leviosa !

- Non ! C'est encore ton père qui m'a donné un bon-à-rien de fils ! hurla-t-elle si fort que son écho perdurait pendant quelques secondes

Une note était posée sur le bureau, Ted s'empressa de la lire :" Une éducation stricte mais nécessaire. Semblable à Poudlard"


III - A LA DECOUVERTE DU FOURCHELANG


C'est ainsi qu'une nouvelle boucle intemporelle se forma et le Serpentard se déplaça dans un autre endroit cette fois, une sorte de laboratoire de l'époque. Des fioles se trouvaient en masse de différentes couleurs

- Paracelse, j'ai été suffisamment gentil et patient avec toi. Il est temps de me dire comment parler le fourchelang ou tu le regretteras, lança Salazar, beaucoup plus grand, à un vieillard

- D'accord..D'accord.. Regarde attentivement ce serpent et parle lui. Seuls les descendants de Herpo l'infâme peuvent lui parler, il n'y a aucune règle.

- Approche, murmura le futur directeur de Poudlard à la vipère devant lui avec un sifflement semblable à un serpent

La surprise se lisait sur le visage du génie. Salazar Serpentard n'avait jamais réalisé qu'il pouvait parler Fourchelang depuis tout ce temps.

- Espèce d'ignorant. Tu m'as fait attendre tout ce temps pour cela ? Tu vas me le payer, je peux t'en assurer.

Le Cinquième Année resta bloqué sur cette image jusqu'à la prochaine boucle.
" Un art subtil aussi fourbe qu'intéressant" chuchota le fantôme à travers le voyage intemporel.

----

Ted était retourné à Poudlard à la même place où il séjournait avant, comme si rien ne s'était passé. Il était parti pendant seulement quelques secondes, le temps de voir quelques enseignements. Les yeux vides de Salazar Serpentard le fixèrent. Le fondateur prenait la parole :

- Le savoir vient avec la sagesse également. Pendant mes voyages au tour du monde, j'ai rencontré des gens mais aussi des livres qui m'ont appris la légilimancie. Je me souviens particulièrement d'un parchemin, celui de Herpo l'Infâme, que j'avais trouvé dans les vestiges de la Grèce Bizantine.


IV - La légilimancie, un art à longue portée


De nouvelles sensations parcoururent le corps du Vert et Argent; la sensation des vagues qui secouaient son visage sans parler de l'odeur de la mer en étaient des exemples. Il était tout droit transporté dans un temple abandonné. Son regard se transposa directement sur les ruines écrites en Grec Ancien. Du moins c'est ce qu'il pensait. Il y avait des milliers d'écritures, des milliers de sculptures à son effigie du premier dresser de Basilic. C'était le temple de Herpo l'Infâme.

Il sillonnait le temple de haut en bas, de droite à gauche tel un enfant chez HoneyDukes, dans l'espoir de trouver le parchemin sacré. A la place il découvrit des formules en tout genre de magie noire. Il aurait bien voulu que le temps se fige à ce moment-même. En effet, Ted était un passionné des sortilèges et enchantements.

Il se replaça aux côtés de Salazar, dépité par toutes ces formules. Le fondateur, avait à ce moment là, des cheveux grisonnants. Il tenait le parchemin fermement dans sa main, de manière à ce que Winchester ne le voit pas; comme s'il avait peur que quelqu'un le lui vole.
La note sur l'une des colonnes de pierres attira l'attention du New Yorkais "10 ans de recherches et de déchiffrage pour obtenir un résultat exceptionnel"
Cela devait être le parchemin tant désiré par Serpentard, le parchemin d'aptitude à la légilimancie.

Ce fut la dernière boucle intemporelle cette fois. Ted, déçu, se retrouvait en face du fondateur en l'écoutant pour la dernière fois.

--

- Je fis la rencontre de Godric, Rowena et Holga peu de temps après. J'ai donné de mon précieux temps pour n'avoir que misère au final. Ce qui m'a permis d'apprendre une chose, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Mon basilic n'écoutera que mon héritier.

- La chambre des Secrets, murmurai-je

- Qui fait encore frissonner à l'heure qu'il est. On ne vous a jamais dit de ne pas interrompre son professeur ?

- Pardon Professeur, dis-je honteux par sa réflexion

- Bien. Le dernier conseil que je peux donner à tout Serpentard sang pur, c'est d'engendre le plus d'héritiers possibles. Malheureusement j'en ai engendré deux  qui ne s'aimaient pas. Ma préférée.. Je ne sais pas si vous la connaissez, elle s'appelle Gormlaith

- Gormlaith Gaunt ? Les livres d'Histoire de la magie disent qu'elle a tué sa propre soeur et son gendre parce qu'ils aimaient et respectaient les moldus. Elle a élevé leur fille, Isolt, en secret et refusait qu'elle se marie avec un satané sang de Bourbe. Isolt l'a conduite à sa perte.

L'expression du fantôme semblait être pleine de remords et d'amertume pour sa deuxième fille et sa petite fille.

- Par Merlin ! Comment a-t-elle osé.. rumina-t-il

- Je suis vraiment désolé Professeur. J'espère que vous serez fier de moi, je ne ferai pas honte à votre maison même si ce château vous a trahi. Je déteste tout ce qui n'est pas sang pur

- Et vous voulez que je sois fier de vous ? Il va falloir faire mieux jeune homme.

Le temps était terminé même si Winchester avait encore de nombreuses questions à poser au fondateur. Il le respectait énormément et malgré les époques et moyens différents, ils avaient la même ambition. La même haine contre sa mère. Il lui ressemblait. Son prochain objectif était de rendre fier le fondateur de sa maison.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t417-ted-o-winchester http://harrypotter1991.forumactif.org/t427-ted-o-winchester-lui-lui-et-encore-lui#2900 http://harrypotter1991.forumactif.org/t449-voliere-de-ted-o-winchester
 
Évent des Fondateurs - Ted O. Winchester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ♣
» Déconstruction des mythes fondateurs de la grandeur française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: Archives animations & Évents-
Sauter vers: