AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageEntretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty- Mer 2 Aoû - 1:58
Entretien tendu
Avec Judy Henriksen



Dans la bibliothèque, Gemma était calmement installée devant un livre qui portait sur les plus grands inventeurs de potions à travers le temps. C'était l'une de ses matières favorites, et elle adorait en savoir plus sur ce qu'elle appréciait. De toutes manières, il fallait bien qu'elle se trouve une occupation. En ce début de décembre, elle s'était réfugiée à l'intérieur du château, un froid bien trop important régnant désormais sur le parc.

Elle aurait pu être dans tous ses états après ces événements, mais si une certaine rancœur l'habitait, elle était étrangement calme. Cela ne l'étonnait pas, alors qu'elle aurait dû l'être : Elle pensait avoir trouvé une certaine paix intérieure, qui n'était dû qu'à une défaite. Ses convictions flanchaient devant son manque de discernement. Et elle n'était même pas capable de s'en rendre compte.

Bien loin de songer à tout cela, elle était absorbée par les lignes qui se tenaient devant elle. Elle n'avait pas l'intention de s'en détacher, jusqu'à ce qu'une voix l'interrompe.
codage by June personnalisé par Gemma Landre


Dernière édition par Gemma Landre le Mer 30 Aoû - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Entretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty- Mer 2 Aoû - 17:21

La troisième année n'avait jamais été du genre à faire des recherches annexes dans le but d'améliorer un devoir, de le rendre plus complet dans le but d'avoir des points bonus. Et ce n'était certainement pas la raison de sa venue à la bibliothèque en cet instant même.
La jeune n'était pas particulièrement studieuse, surtout lorsque l'on l'a comparée à son cher grand frère, qui avalait bouquin sur bouquin dans le but d'enrichir son savoir, dans le but d'être paré à toute éventualité, lui qui rêvait de devenir médicomage.
Voilà c'était dit, elle n'était pas aussi travailleuse que le Sixième Année mais il lui arrivait parfois d'être curieuse.
Ici elle était venue en ce lieu dans le but de trouver un livre de Sortilèges liés aux Potions. Très spécifique comme recherche et elle ne saurait sûrement pas par où commencer. Chercher un livre sur les Potions ou les Sortilèges du coup ?
Alors qu'elle errait sans but entre les différents rayonnages, elle heurta un grand blond, très grand serdaigle dont le nom lui échappait. Il se rappela à son souvenir puisqu'elle se souvint avoir partagé un compartiment avec lui plus tôt cette année. Il lui lança un regard courroucé et s'apprêtait à reprendre son chemin lorsqu'elle se permit de lui barrer la route. 
"Hum euh... Je veux pas te déranger mais, tu ne saurais pas où je pourrais trouver un livre de Sortilèges relatifs aux Potions ?" fit-elle assez timidement.
C'est qu'il était impressionnant le bougre, elle n'avait aucun moyen de savoir qu'il n'était qu'une année au dessus d'elle ou en tout cas si il le lui avait dit lors de leur précédente rencontre, elle n'en avait pas le souvenir.
Il la jaugea avec froideur, plissant brièvement les yeux histoire d'évaluer si elle s'adressait bien à lui. C'était bien à lui qu'elle parlait malheureusement. La grande perche concéda enfin à lui répondre, non sans un soupir d'indignation cela dit.
"C'est un livre de Sir Vegard Valheim Hagen qu'il te faut chercher, maintenant si tu veux bien m'excuser. J'ai des choses à faire."
Et sans un mot de plus il s'éloigna à grandes enjambées. Vous ais-je déjà fait remarqué qu'il était grand ?
Judy se mit aussitôt à la recherche du dit auteur, ses recherches furent infructueuses.
Alors qu'elle allait renoncer et rebrousser chemin, elle put lire le nom sur le livre dont une première année venait de s'emparer.
Elle revint avec hâte vers les tables alors qu'elle s'était trouvée sur le point de quitter la bibliothèque et accosta la fille.
Ce livre l'intéressait vraiment.
"Bonjour ! Je veux pas te déranger mais, ça te dérangerait si je lisais avec toi ?"
La galloise ne voyait pas ce qu'il y avait d'impoli à accoster de totales étrangers, à vrai dire elle le faisait souvent.
Sans gêne me direz-vous ? Peut-être bien. A vrai dire, les normes sociales lui passaient bien au dessus de la tête.
Elle lui esquissa ensuite son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Entretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty- Jeu 3 Aoû - 3:38
Une fillette s'approcha d'elle. Gemma ne la connaissait pas, mais son blason la rebutait déjà. Il affichait un blaireau sur un fond jaune.Rare étaient les poufsouffles qui n'était pas affreusement ridicules. Il y avait quelques exceptions, qui se faisaient tout de même bien rares, mais la grande majorité était assez pitoyable. C'est pourquoi elle était le plus souvent sceptique quand elle en rencontrait. Cela ne servait à rien de se faire de grands espoirs quand on savait qu'on allait être déçue. En partant du principe qu'elle serait lamentable, elle ne pouvait qu'avoir de bonnes surprises. Même si elle n'y croyait pas.

La sorcière vint jusqu'à elle et lui demanda si cela la dérangeait qu'elles lisent ensembles. Qu'elles lisent ensembles ? La serpentard ne voyait pas comment c'était possible. En compagnie de quelqu'un, oui. Avec quelqu'un, moins. Elle répondit sans même prendre la peine de la saluer, fronçant le nez.

« - C'est à dire? »

Avec toutes les places de libres, elle ne voyait pas pourquoi cette inconnue venait la déranger. Jusqu'à son arrivée, elle avait été bien tranquille, et n'avait pas particulièrement eu envie d'une interruption de ce genre. De ce fait, elle ne serait pas des plus patiente.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Entretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty- Jeu 3 Aoû - 16:55
En voilà une question des plus déroutantes... Elle ne savait pas vraiment ce qu'il y avait à expliquer dans sa demande. C'est-à-dire ? Et bien lire, à côté, le même livre. Il y avait-il vraiment l'utilité d'une explication ici ? Il semblerait que oui apparement. Mais la poufsouffle ne savait pas comment expliquer sans répéter tout simplement sa demande, et cela serait des plus impolis il lui semblait.
Elle prit donc le temps de la réflexion, toujours penchée sur la première année, une main posée sur le dossier de la chaise d'à côté et le sourire qu'elle lui avait adressé figé sur ses lèvres. Elle avait l'air maline la galloise pour sûr, ce n'était pas ce long moment de silence et d'hésitation qui allait redorer le blason de ces pauvres blaireaux.

"Hum euh..." hésita-t-elle encore.

Elle ouvrit plusieurs fois la bouche, comme un poisson qu'on aurait sorti de l'eau et qui serait de ce fait privé d'oxygène. Elle se gratta brièvement la tête, nerveuse. Elle n'avait pas l'habitude d'être nerveuse si ce n'est en présence d'un certain poufsouffle. Et elle sentait la patience de la Serpentard diminuer au fur et à mesure qu'elle prenait du temps à lui répondre, patience qui ne semblait pas particulièrement grande quand elle lui avait formulée sa demande un peu plus tôt.
Il fallait qu'elle se reprenne ! Elle se redressa brusquement et pris place à côté d'elle avant de reprendre comme si cinq longues minutes ne venaient pas de s'écouler.

"Donc. Par là je voulais dire euh... Lire le livre ensemble tu vois ? Tu tournes les pages et tu vas à ton rythme mais moi je lis par dessus ton épaule. T'inquiètes pas pour moi je lis vite, c'est juste que ce livre m'intéresse vraiment vois-tu."

Elle lui adressa de nouveau un sourire chaleureux mais peu sûr sûr qu'elle accéderait à sa demande. Après tout pourquoi le ferait-elle ? Elle n'était qu'une importune venue troubler sa lecture avec sa demande farfelue. Mais la poufsouffle ne perdait pas d'espoir, elle pensait que tout le monde avait un côté généreux en lui et que c'était les normes sociales qui les empêcher de les exprimer.
Que de naïveté vous direz-vous et vous n'auriez pas tort.

Que devait penser la première année de tout ce cirque ? Avec sa petite corpulence, l'on méprenait souvent Judy pour une première année alors l'ancienneté ne devait même pas être un facteur que l'autre pourrait prendre en compte et qui pourrait jouer en la faveur de la galloise. A moins que la Serpentard soit quelqu'un de très observatrice.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Entretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty- Ven 4 Aoû - 2:19
Désabusé, Gemma observait l'inconnue bafouiller. Ce n'était pourtant pas compliqué d'expliquer des propos qu'on avait soit-même énoncé ? Visiblement, si. Gardant tant bien que mal une expression patiente, elle écouta la poufsouffle finalement réussir à s'extorquer quelques mots. Ainsi, elle voulait qu'elle lisent littéralement ensembles, sur le même ouvrage, en même temps. Cette idée semblait si aberrante qu'elle n'avait même pas songé à cette explication lorsqu'elle lui avait fait par de sa demande.

La lecture était un moment qui n'appartenait qu'à elle, où elle pouvait être dans un autre monde. Elle s'évadait, seule, et il faudrait qu'elle soit extrêmement liée à une personne pour un jour partager cette bulle d'intimité qu'elle s'offrait.

Elle referma le volume qu'elle tenait d'un coup sec, ce qui eu pour effet de produire un bruit sourd. De ce fait, elle s'accorda le regard assassin de la bibliothécaire. La fillette ne l'avait jamais aimé, celle-là. Toujours là à vous reprendre parce que vous parliez trop fort, n'étiez pas assez discret. Elle n'aurait pas été étonnée de se voir un jour reprocher le fait de tourner des pages trop brusquement, tiens ! Elle lui fit un sourire qui transparaissait volontairement faux, et la sorcière retourna sans un mot à ses activités, se contentant de lui jeter un regard mauvais.

La serpentard se retourna vers celle qui l'avait abordée.

« - Non, ce n'est pas possible. Mais je l'ai bientôt fini, si tu arrives à surmonter cette incroyable attente, tu pourras toujours le prendre à ce moment-là. »

Elle espérait pouvoir au plus vite se replonger dans ses lignes, que la jaune et noir abandonne sa demande incongrue. D'ailleurs, elle se rendit compte qu'elle ne savait même pas à qui elle s'adressait. Ça lui était en réalité bien égal, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être marquée par l'étrangeté de la situation ; sans même se présenter, l'autre élève était venue à elle en la saluant à peine pour venir la déranger. Vivement qu'elle s'en aille, désirait la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Entretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty- Ven 4 Aoû - 20:29
Elle l'avait froissée. La raison lui échappait mais elle l'avait contrariée. La troisième année le voyait bien et son plan tombait à l'eau. elle pensait l'avoir joué fini, avoir était d'une diplomatie exemplaire mais il semblerait qu'elle se soit trompée.
Elle lui adressa des yeux de chiens battus, acceptant sa défaite et relevant avec lenteur.
La galloise partit un long moment vagabonder parmi les ouvrages, elle croisa de nouveau l'immense serdaigle qui accéléra le pas à sa seule vue.
Cherchant une autre lecture qui pourrait l'intéresser, elle se stoppa et eu une illumination.

Elle lui avait dit qu'elle pourrait l'avoir après non ? Qu'il lui suffisait d'attendre qu'elle l'ait fini ? Ainsi elle ne l'avait peut-être pas chassée ? Ça devait être ça, elle avait juste mal compris. La poufsouffle s'empara d'un livre à la hâte, il s'agissait d'un traité sur les différentes vertus que possédait la bave de sombral. Qu'était un sombral ? Elle n'en avait aucune idée mais ce n'était pas ça qui importait.

Elle revint donc s'asseoir à côté de l’asociale serpentard, lui adressant un timide sourire. La première année venait d'assister à de la persévérance purement poufsouffle, parce q'un poufsouffle ça ne baissait pas facilement les bras.

"Je vais attendre à côté de toi si ça ne te dérange pas, bonne lecture !"

Ouvrant son livre, elle sortit un petit carnet au cas où elle voudrait prendre des notes. Ca pourrait toujours lui servir après tout.

"Tu sais ce que c'est un sombral ?"

Elle lui avait posé la question sans trop s'en rendre compte, plongée dans son traité.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Entretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty- Sam 5 Aoû - 3:21
Sans un mot et après un drôle de regard, la poufsouffle décida de la laisser tranquille, s'en allant à travers les allées de la bibliothèque. Le soulagement qui envahit l'autre fillette était immense. C'était rassurant de voir qu'elle réussissait à faire comprendre aux gens qu'ils étaient indésirables.

Au bout de quelques instants pourtant, elle revint s'assoir à ses côtés. Gemma haussa les sourcils, exaspérée. Elle avait crû que c'était fini, elle s'était trompé. À sa plus grande irritation. Ce sentiment s'accentua d'ailleurs en écoutant la jaune et noir parler.

"- Je vais attendre à côté de toi si ça ne te dérange pas, bonne lecture !"

"- Je ne suis pas sûr que m'interrompre sans cesse soit le meilleur moyen de me faire terminer au plus vite, retorqua la serpentard."

Ne semblant pas comprendre le message, l'inconnue qui la harcelait lui posa une nouvelle question.

"Tu sais ce que c'est un sombral ?"

Était-elle trop stupide pour comprendre que son interlocutrice ne voulait que de la tranquillité ? Une brève pause dans toute cette agitation sorcière. Un exutoire de ce monde si rapide. Visiblement impossible à obtenir.

Se contentant de faire claquer sa réponse, la brunette l'observait dédaigneusement.

"- Oui."

Presque agressive, elle espérait qu'elle réaliserait enfin que sa présence n'était pas souhaitée. Cette démonstration haineuse n'était pas forcément très juste, mais peut importe. C'était tellement agréable de pouvoir extérioriser sur les autres pour être plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Entretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty- Mar 8 Aoû - 11:29
La poufsouffle n'était pas quelqu'un de particulièrement perspicace. Du moins elle pouvait l'être quand elle le voulait bien, autrement elle se contentait de porter des œillères et d'agir comme si le monde n'était qu'un conte de fée.
Ce qu'il n'était pas mais ça elle préférait l'ignorer. Peut-être n'avait-elle pas compris qu'elle agaçait la première année, peut-être préférait-elle faire semblant de ne pas le comprendre. Elle seule le savait.
Mais elle avait bien la persévérance inhérente aux poufsouffles, on pouvait au moins lui accorder cela.

Ainsi malgré tout les efforts de la serpentard pour la repousser, elle demeurait à côté d'elle, sourde à ses tentatives pour la repousser.

La passive-agressivité ? Ça ne fonctionnait pas avec elle, il fallait être clair, vraiment clair lorsqu'elle avait décidé de coller quelqu'un. Ce qui arrivait très rarement cela dit.

Elle continua à feuilleter son traité nonchalamment après la réponse concise de la sang-pur. Elle lui aurait bien demandé plus d'explications mais l'autre avait raison, si elle l'intérrompait sans cesse, elle ne finirait jamais son livre.

Judy se leva le moins brusquement qu'elle le pu, partie section Créatures Magiques et en revint avec un livre sur les dîtes créatures.

"Tant qu'à lire un traité sur eux, autant que je sache à quoi j'ai affaire tu ne penses pas ? Tu peux retourner à ta lecture, je vais pas t'embêter plus longtemps avec mes questions maintenant." lui lança-t-elle avec son plus beau sourire.

Et elle se plongea dans le dit bouquin, passionnant soit dit en passant. Il ne s'agissait pas d'un livre relatant exclusivement des sombrals mais d'un livre sur les créatures "difficiles à voir".



Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Entretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty- Mer 30 Aoû - 4:30
Quand l'inconnue se leva brusquement, Gemma crut mourir de soulagement. La poufsouffle ne semblait pas comprendre à quel point elle était lourde, presque flippante. Elle harcelait quasiment la brunette pour ce fichu bouquin. Mais celle-ci ne risquait pas de se laisser faire, ça, c'était certain. Alors quand l'aînée revint, la plus jeune ne retint pas un bruyant soufflement, alors que l'autre lui parlait.

"- Tant qu'à lire un traité sur eux, autant que je sache à quoi j'ai affaire tu ne penses pas ? Tu peux retourner à ta lecture, je vais pas t'embêter plus longtemps avec mes questions maintenant."

Exaspérée, l'italienne ne se taisait plus. Elle voulait bien être gentille, mais il y avait ses limites. Ouvrant la bouche, elle lui répondit d'un ton sec.

"- Ça m'est égal que tu saches de quoi ça parle ou pas, tout ce qui te concerne même, je m'en fiche. Moins j'entend parler de toi, mieux c'est."

Elle fit une courte pause pour se calmer. Après tout, ils étaient dans une bibliothèque, et s'il y avait une chose que la serpentard tenait à respecter c'était bien cela.

"- Et tu as raison, je vais tranquillement retourner à ma lecture. Ailleurs. Dans mon dortoir. Et quand j'aurais terminé, et que j'aurais décidé que tu le mérites, je ramènerait ce livre. Au revoir."

Elle se leva souplement, s'éloignant à toute hâte. Si ça se trouvait, l'autre folle serait capable de trouver le mot de passe de leur salle commune et s'y trouverait avant elle. Le pire, c'est qu'elle était persuadée que cette éventualité n'était pas si impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: Entretien tendu [Terminé] Entretien tendu [Terminé] Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien tendu [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faim avant la fin - TERMINÉ
» Une alliance improbable - TERMINÉ
» A little rest after classes - Terminé
» Entretien d'embauche ft. Jane Calden
» Atmosphère studieuse [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: