AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Gryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C. : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 30

avatar
Albus Dumbledore
MessageConcours RPG : La lettre au Père Noël - Jeu 3 Aoû - 20:33

la lettre au père noël
concours du mois de décembre 1991
Qui n'a jamais écrit de lettre au Papa Noël, au moins une fois dans sa vie ? Bien sûr, plus ou moins tôt, vous avez appris qu'il n'existait pas, ce qui vous a sans doute plongé dans le désarroi le plus total. Quand vous avez compris que ce n'était point un gros monsieur inconnu tout vêtu de rouge et blanc, à la barbe épaisse et immaculée, qui vous apportait vos cadeaux de Noël, mais bel et bien vos adorés parents ou amis les plus proches, cela vous a-t-il réconforté(e) ? Peut-être, peut-être pas, et après tout... ce n'est absolument pas le sujet à l'ordre du jour.

Replongeons-nous dans cet état d'esprit festif, où nous étions persuadés que le Père Noël allait nous amener tout ce que nous lui avions demandé. Ici et maintenant, le gros monsieur est une réalité. Il n'attend qu'une seule chose de votre part : votre liste de souhaits. Pour pouvoir déposer les cadeaux tant attendus au pied du sapin, le 24 décembre à minuit, il devra faire le tri entre toutes les lettres qui lui auront été transmises, afin de délivrer aux plus méritants tout ce qu'ils auront demandé.

Le concours va donc se dérouler comme suit : rédigez une lettre de qualité (placée sous le signe de l'humour, de la poésie, de la passion ou autre) en indiquant les cadeaux qui vous feraient le plus plaisir. Les vainqueurs seront hautement récompensés :

Number One : le rédacteur de la lettre qui aura le plus touché/ému/fait rire le Papa Noël verra au pied de son sapin la totalité des cadeaux qu'il aura commandé + 100 points + 30 points pour la Sablier de sa Maison

Number Two : Il (ou elle) recevra les trois premiers cadeaux figurant sur sa liste de souhaits + 50 points + 20 points pour le Sablier de sa Maison

Number Three : Il (ou elle) recevra les deux premiers cadeaux figurant sur sa liste de souhaits + 25 points + 10 points pour le Sablier de sa Maison

Les autres participants : Ils recevront 15 points chacun + 5 points pour le Sablier de leur Maison

Sachez que vous ne pouvez pas demander n'importe quoi, il faut rester cohérent. Plus vous serez logiques dans vos demandes, plus vous aurez de chances d'atteindre le podium ;)

Envoyez votre lettre (pas de minimum de lignes) en cliquant ici avant le 30 Août 2017. Les résultats du concours apparaîtront en page d'accueil le 31 du mois, et vous saurez alors si le Père Noël est passé pour vous !


Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 16 Sep - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C. : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 30

avatar
Albus Dumbledore
MessageRe: Concours RPG : La lettre au Père Noël - Jeu 31 Aoû - 20:03

la lettre au père noël
résultats du concours
Le jour J est arrivé. Autrement dit, c'est aujourd'hui que le grand, l'unique, le tant aimé Père Noël va distribuer ses cadeaux à ceux et celles qu'il juge les plus méritants.

Toutes les lettres qu'il a reçu l'ont émoustillé, l'ont amusé ou même fait verser une petite larme, cependant il ne pouvait décerner la palme d'or qu'à une seule d'entre elles. Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps et déclarons tout de suite le nom de celui ou celle qui remporte 100 points, 30 ambres pour son Sablier ainsi que... tous les cadeaux commandés (rien que ça) ! Unissons-nous pour féliciter chaudement Arthur Elwent, qui a présenté la lettre la plus cohérente et la mieux écrite de toutes.

La médaille d'argent, si j'ose m'exprimer ainsi, revient à Drago Malefoy, qui remporte 50 points, 20 jades pour sa Maison et... les trois premiers cadeaux figurant sur sa liste, à savoir : 100 Gallions, une glace à l'ennemi et toute la collection de cartes de Chocogrenouilles. Félicitations à toi aussi, c'est une très belle lettre que tu as fait parvenir au Papa Nowel, bien qu'il ne soit pas tout à fait dupe...

En troisième position, le podium de ce concours de Noël accueille Rosalind Fawley, qui gagne 25 points, 10 jades pour son Sablier et... les deux premiers cadeaux figurant sur sa liste de souhaits : une cape d'invisibilité et une plume à papote. Bravo pour ta très jolie lettre, que le Père Noël a été enchanté de découvrir.

Quant aux autres, à savoir Ted O. Winchester, Jane Calden, Aleric Carrow, Lucian Bole et Gemma Landre, bien qu'ils aient tous et toutes présenté une lettre d'une très grande qualité, l'incongruité parfois de leurs demandes (un retourneur de temps... Vous y croyiez vraiment ?) ne leur aura pas permis de faire partie du trio de tête. Ce qui me désole sincèrement car j'ai eu énormément de mal à départager tout le monde tant le travail que vous avez fourni est excellent. Sachez que je me suis principalement basé (du fait que chaque lettre était bien trop qualitative pour que je départage en fonction du niveau de littérature) sur la logique et la cohérence de vos demandes. Voilà. Ne m'en voulez pas trop ;)

Qu'à cela ne tienne, ils font tout de même gagner 5 points à leur Maison et remportent en leur nom propre 15 points chacun !

À très vite pour de nouvelles aventures et encore bravo à tous les participants. HP1991 est immensément fier de compter parmi ses membres des personnes aussi talentueuses en matière d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Concours RPG : La lettre au Père Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher Père Noël... le sondage
» Lettres au Père Noël
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: Archives animations & Évents-
Sauter vers: