AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit match amical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivier Dubois
avatar
Élève de Gryffondor

Voir le profil

Quand il ne savait pas quoi faire, Olivier allait au terrain de Quidditch. Quand il voulait se changer les idées, Olivier allait au terrain de Quidditch. Quand il voulait se dépenser, Olivier allait au terrain de Quidditch. Quand il voulait réfléchir à de nouvelles stratégies, Olivier allait au terrain de Quidditch. Quand il voulait évaluer ses adversaire, Olivier allait au terrain de Quidditch. Quand il voulait s'entraîner, Olivier allait au terrain de Quidditch. Pour faire plus court, Olivier passait presque tout son temps au terrain de Quidditch. En cet fraîche après-midi, il avait décidé de se réchauffer un peu en s'activant. De toutes manières, il s'ennuyait, et n'avait pas forcément envie de réviser comme le faisait une bonne partie des élèves.

Quand il alla chercher son balais, il croisa Gabriel, le capitaine des Poufsouffles. Le jeune homme était dans la même année que lui, préfet de sa maison, et ils s'entendaient plutôt bien. Passer du temps en sa compagnie était plutôt agréable. Prenant une expression avenant, il le salua, et, comme il était d'humeur plutôt joueuse, lui proposa un challenge.

« - Eh, Gab, ça te dirait qu'on se fasse quelques passes ? Tu pourrais tenter de traverser l’impénétrable barrière de mes buts … Un point pour toi si tu réussi, un pour moi si tu échoue. Ça te tente ? »

Un léger sourie provocateur était apparu sur son visage.

Jeu 3 Aoû - 21:32
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Truman
avatar
Élève de Poufsouffle - Préfet(e)

Voir le profil

Deux livres sous les bras, Gabriel se dirigeait vers le terrain de Quidditch. Il sortait de cours de runes. Il était assez épuisé à cause des cours, agacé par les questions et requêtes inutiles de certains élèves et fatigué parce qu'il n'avait pas super bien dormi. Tout ce qu'il voulait là, c'était de dépenser ses derniers carats d'énergie à une activité : le quidditch ! Il avait l'impression de ne pas en avoir fait depuis... des lustres !

L'année des buses était beaucoup plus intense que le préfet ne l'avait anticipé. Enfin, il pensait ça, mais deux jours avant, il avait organisé un entraînement d'équipe. Alors non, ça ne faisait pas spécialement longtemps, mais le rythme scolaire l'essoufflait plus que prévu. C'était pas non plus insurmontable, fort heureusement.

En allant aux vestiaires, il aperçu Olivier. Ce dernier le vit aussi et il l'interpela. Le jaune et noir s'approcha de lui. Son camarade était déjà en tenue contrairement à lui-même. Il avait encore besoin de se changer.

- Eh, Gab, ça te dirait qu'on se fasse quelques passes ? Tu pourrais tenter de traverser l’impénétrable barrière de mes buts … Un point pour toi si tu réussi, un pour moi si tu échoue. Ça te tente ?
- Impénétrable ? Mais Olivier, il n'y a que les voies du Seigneur qui sont impénétrables !

Gabriel explosa de rire face à sa propre blague. Il se trouvait vraiment hilarant. Olivier semblait le regarder sceptique, soit il n'avait pas compris, soit il ne trouvait pas la blague drôle. Le sorcier fit un signe de main pour lui faire comprendre d'oublier. Il inspira une grande bouffée d'air pour se concentrer un peu. Entre deux soubresauts, il reprit.

- Ahem, ouais, ça me dit bien ! Je suis pas spécialement doué avec un souaffle donc ça ne devrait pas être trop dur pour toi hein !

Le brun donna un coup de poing amical sur l'épaule du Gryffondor. Il s'avança vers les vestiaires avant de se retourner vers Olivier à nouveau.

- Laisses moi cinq minutes pour me changer et je te rejoins sur le terrain, OK ?

Sans attendre la réponse, Gabriel se précipita vers les vestiaires. Il posa ses livres dans un casier et se glissa dans une tenue jaune et noir. Fin prêt, il se précipita vers son balai pour rejoindre sur le terrain. Olivier l'attendait là-bas, sagement.

- Me voilà ! Alors, tu es prêt ?

Jeu 3 Aoû - 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Petit match amical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande match amical
» Match amical espoir contre le Groenland
» Match amical sénior pour le 28/11
» Deux match amicaux entre Haïti et la Jamaique
» petit combat amical Nuage de la vallée vs Caillou érodé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Domain :: Terrain de Quidditch-