AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

avatarInvité
MessageTenir son pôpa au courant Tenir son pôpa au courant Empty- Sam 5 Aoû - 21:18
Tenir son pôpa au courant
avec Gemma Landre.

Aleric grimpe les marches quatre à quatre. La lettre dans une main, une enveloppe dans l'autre, la robe de sorcier volant derrière lui. La porte de la volière s'ouvre en grinçant et le garçon lance un regard inquiet à l'intérieur de la pièce. Déserte. Tant mieux, il sera tranquille. Quelques pas le mènent au centre des lieux. Il lève la tête et observe la multitude d'hiboux et de chouettes qui se reposent sur leur perchoir. Quel oiseau va-t-il utiliser ?

Une chouette effraie lui lance une œillade intriguée. Il jette son dévolu sur elle. Il l'appelle doucement, et l'oiseau déploie ses ailes claires pour venir se poser sur le perchoir le plus bas, à hauteur du visage d'Aleric. Elle tend une patte, très habituée à son job. Le petit sourit mais n'attache pas tout de suite son courrier. Il préfère relire sa lettre avant de l'envoyer à son père. Il n'a pas droit à l'erreur. Amycus remarquera forcément les faiblesses de son fils si celui-ci n'y prend pas garde.

Cher papa,

Je suis entré à Serpentard, comme tu le sais peut-être déjà, et j'en suis très fier. Je crois qu'il n'y aucun sang-de-bourbe parmi nous (même si je n'ai pas le droit d'utiliser ce mot ici, pour ne pas me faire trop remarquer, mais là c'est pas pareil, parce que je te l'écris à toi) et j'ai déjà croisé quelques personnes dont le nom ne nous est pas inconnu. Il y a le petit Malefoy, une Fawley et je me souviens d'avoir vu quelque part le nom de Black. Mais pas la partie pourrie de cette famille. Apparemment, ça, c'est la fille d'un sorcier qui se respecte. Mais je ne la connais pas encore. J'espère la rencontrer officiellement un jour.

Il y a aussi la fille de Landre, que j'ai vu quand tu m'avais emmené à la soirée des Rosier. Elle a l'air sympa, pas différente de ce soir-là. J'espère que ça deviendra une bonne amie, et qu'elle ne se laissera pas attendrir par les "gentillesses" des autres sang-de-bourbe ! Parce que même si elle est à Serpentard, je ne suis pas sûr qu'elle partage le goût de nous tous pour le respect du sang pur. Je verrai bien...

Les cours se passent bien. Je déteste la professeure de métamorphose, qui me donne toujours plus de devoirs qu'aux autres parce qu'elle dit que j'ai des lacunes. Ça me met en colère à chaque fois. Tout le monde se moque de moi dans ces moments-là. Mais un jour la vieille Mcgonagall s'en mordra les doigts, papa, comme tu me l'as toujours appris : la vengeance est un plat qui se mange froid.

Après, il y a le professeur Rogue qui est aussi le directeur de notre maison. Lui il est gentil avec nous. Mais il déteste les autres élèves. C'est très rigolo quand il se moque des Gryffondor ou des Poufsouffle, en classe ! Moi et les autres Serpentard, on s'amuse beaucoup et en plus, il est vraiment doué dans les potions. Tu le connais, papa ?

Les autres profs sont assez bêtes, mais moins méchants que Mcgonagall, alors je ne m'intéresse pas à eux. Mais je suis quand même un bon élève, ne t'inquiète pas ! Tu pourras être fier de moi dès que j'aurai eu les premiers contrôles ! Tu verras que j'aurai que de bonnes notes.

J'espère que tu vas bien, et que maman aussi. Vous me manquez tous les deux mais je n'ai pas trop de temps pour y penser, parce que soit je fais mes devoirs, soit je m'amuse avec mes amis. J'ai hâte d'être à Noël, quand même, pour pouvoir vous revoir et recevoir mes cadeaux !

Aleric


Le garçon relit trois fois sa lettre en essayant de se mettre à la place d'Amycus. Rien ne lui saute aux yeux ni ne le fait tiquer, c'est donc que tout doit être en ordre. Il replie le parchemin et le glisse dans l'enveloppe, qu'il scelle d'un coup de baguette magique. Alors qu'il s'apprête à attacher son courrier à la patte toujours tendue de la chouette, des bruits de pas se font entendre, derrière lui.




Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Tenir son pôpa au courant Tenir son pôpa au courant Empty- Lun 7 Aoû - 14:58
Gemma monta prestement les marches qui menaient à la volière. Lorsqu'elle avait reçu son courrier ce matin-ci, elle avait pu voir que sa chouette avait l'air d'avoir un problème à l'une de ses ailes. Son vol n'était certainement pas aussi régulier que d'habitude. Elle avait alors décidé d'aller vérifier si Hadès allait bien. Le volatile comptait pour elle, elle avait toujours été proche de ses animaux dont elle s'occupait de la santé. Ils avaient pendant longtemps étés sa seule véritable compagnie, ce qu'elle ne négligeait pas.

Ce serait tranquille, à cette heure, peu de personnes venaient envoyer leurs lettres. Quand elle arriva, elle vit pourtant un garçon qui s'apprêtait à donner une enveloppe. Elle l'avait déjà vu à quelques mondanités ennuyeuses avant Poudlard, sans lui avoir parlé pour autant. Toutes ces démonstrations de puissance silencieuse l'ennuyait, elle n'était pas aveugle, elle voyait bien l'intérêt de ces visites « de courtoisie ». Son père l'y avait initiée depuis son plus jeune âge, elle n'avait jamais été une enfant pour lui, seulement sa descendante.

Si elle se souvenait vaguement de son visage, son nom par contre lui échappait totalement. C'était toujours comme ça de toutes manières, elle avait un mal fou à se rappeler le patronyme des autres si elle n'en avait pas vraiment envie. Par contre, elle savait qu'il faisait parti de sa maison et qu'il était, comme elle, en première année. C'était suffisant pour qu'elle daigne lui adresser la parole.

« - Bonjour, le salua-t-elle en cherchant son oiseau du regard. »

Elle ne le trouvait pas, et commença en soupirant à faire une ronde en inspectant tous les nichoirs. Même si elle n'avait pas forcément envie d'y passer trop longtemps, elle ne partirait pas avant d'avoir vérifier son état.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Tenir son pôpa au courant Tenir son pôpa au courant Empty- Dim 13 Aoû - 21:14
Tenir son pôpa au courant
avec Gemma Landre.

Aleric ouvre des yeux ronds en voyant débarquer celle dont il vient de lire le nom dans sa propre lettre. Landre entre dans la volière et lève immédiatement le nez pour trouver un oiseau. Le garçon remarque qu'elle ne tient aucun courrier dans sa main, et se demande aussitôt ce qu'elle est venue faire ici.

"Bonjour" répond-il sur un ton légèrement timide. "Eum... Comment vas-tu Gemma ?" il n'est même pas sûr qu'elle ait remarqué que c'était lui, dans la volière. Elle l'a salué vaguement, comme si elle avait juste capté la présence de quelqu'un et que la politesse lui avait enjoint de s'introduire en le saluant.

Aleric n'a pas adressé la parole à la jeune fille depuis la dernière soirée mondaine où leurs pères respectifs les avaient entraînés. En cours, elle avait toujours le chic pour s'asseoir loin de lui. Par choix ou par hasard, il n'en sait rien. Mais il aimerait bien le découvrir. Et en savoir plus sur elle. Comme il l'a dit à son paternel dans la lettre qui vient tout juste de s'envoler par la fenêtre ouverte aux quatre vents...




Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Tenir son pôpa au courant Tenir son pôpa au courant Empty- Mer 30 Aoû - 1:00
Le garçon répondit à son salut d'un ton timide, reprenant en lui demandant comment elle allait. Aussi, il l'appelait par son prénom. Elle-même ne se souvenait pas du sien, ce qui pouvait se révéler problématique. En éludant, elle pourrait tout de même se débrouiller pour ne pas qu'il s'en rende compte. Au cours de la conversation, elle se débrouillerait bien pour l'apprendre.

"- Ça va, merci. Et toi ?"

Par défaut, elle disait toujours qu'elle allait bien. De toutes manières, elle n'avait aucun intérêt à révéler ses états d'âmes à n'importe qui, ou à qui que ce soit d'ailleurs. C'est pour cette raison qu'elle ne s'épancha pas, même si la bianséance voulait qu'elle continue poliment cette conversation. De toutes manières, elle n'arrivait pas à trouver son oiseau. Alors autant attendre et se montrer correcte. Avec un peu de chance, il pourrait aussi l'aider.

"- Qu'elle était la dernière réception à laquelle on s'est vu, déjà ?"

Ainsi, peut-être qu'avec sa réponse, elle saurait de qui il s'agissait. Il fallait qu'elle le resitue, ou cela continuerait de la perturber. Elle avait beau cacher son trouble, elle préférait tout de même parler en toutes connaissances de cause. Tout ce qu'elle arrivait à resituer, c'est que c'était son père qui lui avait présenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: Tenir son pôpa au courant Tenir son pôpa au courant Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir son pôpa au courant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: