AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Décontenance et résignation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ludwig d'Opal
avatar
Élève de Serdaigle

Voir le profil



► December 1991, Hogwarts | Library
Décontenance et résignation
Ludwig d'Opal & Lou Perkins
Dans les environs de neuf heures du matin, un samedi froid de Décembre,

Ludwig s’était levé depuis maintenant quelques heures, et était un des premiers à avoir déserté les dortoirs de Serdaigle. Il était parti d’un pas déterminé, en poussant les portes de son étage pour rejoindre les escaliers. Ses pas tapant contre le sol en pierre dans un bruit assez sourd. Il était habillé de son uniforme habituel, et vu la légèreté de ses derniers, on pouvait se douter qu’aujourd’hui, il ne sortait pas. En effet, ce dernier se dirigeait vers un lieu qu’il considérait presque comme sacré dû à son apport en connaissances et au plaisir qu’était d’y aller pour passer une bonne matinée calme et silencieuse. La bibliothèque. Si Ludwig devait citer une des salles préférées dans l’école, il parlerait sans doute de cette dernière. Comment ne pas l’aimer ? Elle était si belle, si majestueuse, si grande. Presque parfaite. Presque, car la bibliothèque n’était pas un lieu en reste à la présence de nuisibles. Que ce soit des Poufsouffle, un peu trop idiots, en train de pouffer de rire à la manière de cruches ou des Serpentard en train de cracher leur venin, avec leurs langues de vipère, sur le premier passant, la bibliothèque ne mettait point à l’abri un pauvre Serdaigle en quête de savoir et de calme de ce genre de gêneurs.

Seulement, il était assez rare de trouver un Ludwig aussi déterminé et si matinal, surtout pour un lieu qui ne présentait aucune plante. On pouvait se demander ce qu’il avait. Cette situation méritait à la limite d’être écrite dans un calendrier : Pour une fois, le sorcier ne se rendait pas aux serres. Alors que pouvait-il bien vouloir à ce lieu presque inconnu et si fascinant qu’était la bibliothéque pour lui ? Nous allions le savoir dans quelques secondes, tandis que ce dernier se contentait d’entrer dans le lieu en question pour se diriger vers les énormes et imposantes étagères dans lesquelles nous pouvions trouver des milliers de nuances de livres. Qu’il soit ancien, ou presque neuf, grand, ou de la taille d’une poche, informatif, ou simplement divertissant, il y en avait pour tous les gouts.

Pivotant maintenant pas à pas dans les dizaines de rayons, on pouvait s’attendre que le néerlandais arrête son expédition devant une rangée de livres en tout genre traitant sur la biologie terrestre comme marine, et la botanique en général. Mais non, en effet, le Serdaigle avait presque snobé ce rayon pour continuer ses recherches, ce qui était horriblement surprenant. Mais aujourd’hui, c’est ailleurs que monsieur le botaniste en herbe allait trouver son plaisir. Dans un rayon totalement différent. Un rayon qui lui donnait sur des ouvrages parlant du… Quidditch ?!

Il fallait remettre les choses au clair, ce n’était pas le même homme qu’il y a à peine une semaine ou deux. Cet homme qui disait que le Quidditch était un stupide échange brutal et sans intérêt. Cet homme qui n’avait pas sorti son balai d’un vieux coffre, où il rangeait son matériel de botanique, depuis maintenant des années. Mais oui, c’était bien notre monsieur de la maison d’Opal qui venait de se saisir de plusieurs manuels traitant de cette chose se nommant Quidditch, dont la plupart des autres garçons, et même filles, de son âge, semblait montrer un intérêt si original.

Le brun s’était maintenant posé sur une grande table d’un vieux bois solide qui avait dû voir passer le temps depuis bien des années. Sur cette table était maintenant posée plusieurs ouvrages comme par exemple le très célèbre Quidditch through the Ages, ou d’autres bouquins expliquant les règles du sport. Il entrouvrit un livre au hasard, d’un air complétement perdu mais à la fois intéressé par les nombreux croquis, et autres explications, lui qui ne connaissait rien sur ce sport.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



Mer 9 Aoû - 22:45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t534-ludwig-d-opal http://harrypotter1991.forumactif.org/t589-voliere-de-ludwig-d-opal#4240
Lou Perkins
avatar
Élève de Serdaigle - Chargée de Com' / Modération RPG

Voir le profil




Décontenance et résignation



avec Ludwig d'Opal


à la bibliothèque...

En cette fraîche journée de décembre, le programme de Lou n'était pas très varié mais toutefois satisfaisant. Elle étudierait. La Serdaigle avait beau revendiquer sa différence au sein de sa maison, en plus d'avoir un talent naturel pour exceller aux examens, elle ne travaillait pas moins pour assurer son niveau. Après ses récents écarts au règlement, elle avait décidé de se focaliser de nouveau sur le plus important : les études. Les folies avec June et Gab - les folies tout court en fait - attendraient. Elle avait déjà fait perdre un bon nombre de points à sa maison à cause de cet imbécile de Winchester qui, en plus d'avoir honteusement raté son sortilège de catapultage sur son balai, l'avait stupefixée. Et McGo était intervenue pour les corriger, bien évidemment. Quel abruti...

Un peu de calme lui ferait le plus grand bien. Elle se dirigeait donc vers la bibliothèque, là où elle pouvait retrouver cette délicate odeur de vieux parchemin qui la rassurait lorsque tout tournait mal. S'il y avait trop de monde, elle optait pour la salle sur demande, bien plus propice à la concentration, mais à son plus grand bonheur les studieux avaient déserté pour se prêter à quelques lancers de boules de neige dans le parc. Tant mieux pour elle! Bonjour, calme et sérénité...

Le sujet du jour? La botanique. Lou avait beau exceller en Métamorphose et en Sortilèges, quelques matières lui faisaient défaut. Elle adorait les Potions également, c'était l'une de ses matières préférées, mais elle devait reconnaître que ça lui demandait plus de travail. Pourtant, il lui semblait avoir réussi son dernier devoir. Quoique Rogue ne l'aurait plus à la bonne, maintenant qu'il l'avait sévèrement réprimandée depuis ses bêtises avec June à Pré-Au-Lard. Argh. Focus. Botanique. Cette matière, donc, n'était pas la plus passionnante à ses yeux. Les plantes n'étaient tout bonnement pas son domaine de prédilection, sauf lorsqu'il s'agissait de les dépecer pour concocter des potions. Là, alors, ça allait. Et puis, franchement, les Bulbobulbs c'était pas ce qu'il y avait de plus ragoûtant. Cette sorte de grosse limace noire et épaisse couverte de grosses pustules remplies de pus vert jaunâtre qui puent, franchement, MERCI. Elle s'était saisie d'un petit livre à la reliure abîmée pour tout savoir sur le sujet et parfaire sa dissertation. Chourave était un bon professeur, et elle n'avait aucune envie de la décevoir. Pourtant, elle était confiante, bien qu'elle avait longuement hésité à demander son avis à son camarade de Poufsouffle, Gabriel Truman, mais ça aurait été lui faire trop d'honneur, alors elle s'était abstenue. Et voilà qu'elle se retrouvait ici à éplucher le bazar dans son coin. Pas de problème. L'heure était à l'introspection, elle aimait ça.

Elle s'installa à une table au hasard sans lever le nez de la couverture du bouquin, se posa brutalement sur sa chaise, et fut interrompue par le "Shhhhhhhhhh" de Madame Pince la frustrée. Tout ça pour un mini raclement de chaise... Bien. Après avoir discrètement levé les yeux au ciel, elle constata qu'elle était à deux places d'un autre élève de sa maison. Ludwig, lui semblait-il, était d'un an son aîné et absolument pas branché Quidditch. Raison pour laquelle elle ne put réprimer un haussement de sourcils en reconnaissant l'ouvrage du Quidditch à Travers les Âges face à son petit nez. Le garçon était assez taciturne, dans sa bulle la plupart de temps, fait qu'elle ne pourrait jamais lui reprocher étant donné qu'elle avait elle-même quelques réserves à se mélanger avec les autres, qu'il s'agisse de Serdaigle ou des autres maisons. Pourtant, lorsqu'elle le vit froncer les sourcils à la lecture de son manuel, elle ne put s'empêcher de pouffer avec bienveillance. Lou était curieuse, et elle avait envie de savoir ce qui se tramait dans la tête du garçon pour qu'il se décide à s'intéresser, de près ou de loin, à un sport qui lui passait habituellement au-dessus de la tête. Elle avisa la surveillante par dessus son épaule et se décida à se décaler de deux crans vers la gauche, jusqu'à faire face à l'apprenti.

- Salut, chuchota-t-elle en souriant. Moi c'est Lou. Vue la tête que tu fais, t'as peut-être besoin de quelques tuyaux, non?

Ca, pour parler Quidditch, la capitaine était toujours d'attaque. Et puis, il lui semblait sympathique ce garçon. Les marginaux lui apparaissaient toujours intéressants.


Jeu 10 Aoû - 22:13

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Arbre généalogique:
 

MPVolière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t176-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins http://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-talula-perkins
Ludwig d'Opal
avatar
Élève de Serdaigle

Voir le profil



► December 1991, Hogwarts | Library
Décontenance et résignation
Ludwig d'Opal & Lou Perkins
Le livre était assez poussiéreux, ou du moins, la reliure de ce dernier l’était. Le brun passait son doigt sur cette dernière, avant de souffler légèrement pour laisser la poudre grisâtre s’envolant au vent. Un livre dont la couverture en cuir semblait datée de plusieurs années maintenant. Un livre qui avait vu sûrement plus d’une centaine d’élèves curieux avant lui. Comme les humains, les livres avaient une histoire. Et Ludwig s’en doutait bien. Il se demandait bien quel genre d’individu aurait pu prendre ce livre avant lui, dans l’initiative de découvrir ce sport si étrange qu’était le Quidditch.

Ouvrant doucement le livre à l’aide de sa main droite, il fixait la couverture avec un léger doute et une certaine hésitation. Ludwig n’était plus sûr de ce qu’il voulait. Le brun n’avait pas vraiment l’envie de se donner plus de responsabilités avec ce sport, lui qui était maintenant si proche des examens. Mais ce dernier pouvait très bien lui changer les idées, lui qui se donnait à fond pour réussir ses études, et ne pensait plus trop à lui-même.

Il avait aussi cette envie et ce brave désir de changer les choses. De montrer à toute l’école qu’un traître à son sang, comme on le surnommait, pouvait très bien faire des choses de lui-même. De montrer à tous que même s’il n’était pas le plus fort physiquement parlant, sa force d’esprit et sa détermination pouvaient très bien le faire briller. Il posa doucement sa main sur la première jaunie par le temps. Il eut un léger sourire, avant de tourner la page.

Il en était sûr maintenant, il devait essayer de rejoindre l’équipe de Quidditch pour prouver à ses idiots de Serpentard que Ludwig d’Opal n’était pas qu’un faible. Au bout d’une dizaine de minutes, il venait enfin de comprendre ce qu’était un souaffle, ou encore un vif d’or. Cependant, ses recherches se firent interrompre par une voix assez familière. Une voix que le brun connaissait.

- Salut, chuchota-t-elle en souriant. Moi c'est Lou. Vue la tête que tu fais, t'as peut-être besoin de quelques tuyaux, non?


Levant les yeux en direction de la source sonore, Ludwig vit alors celle qui dirigeait l’équipe de Quidditch de sa maison. Le brun n’était pas très populaire mais il connaissait pas mal de monde dans sa maison, ou du moins de nom. Il ne s’attendait pas, cependant, à tomber sur cette dernière. Légèrement gêné, deux pommettes roses s’affichèrent sur son visage quand elle finit sa phrase.

Il se mit à tousser légèrement avant de prendre la parole au bout de quelques secondes. Assez hésitant, il n’osait pas vraiment demander de l’aide. Mais s’il voulait rejoindre l’équipe de Quidditch, il se devait bien de le faire.

- Hey, répondit-t-il d’une voix assez tremblante. On m’appelle Ludwig. Et oui, j’aurais besoin d’un peu d’aide. Le quidditch, c’est pas trop mon truc.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



Mar 15 Aoû - 14:12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t534-ludwig-d-opal http://harrypotter1991.forumactif.org/t589-voliere-de-ludwig-d-opal#4240
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Décontenance et résignation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gérard Jean-Juste contre la désignation de Michèle Pierre-Louis
» Désignation du Corps de l'année
» Résignation de Shui
» Nomination d'un sacristain à Saint-Liziers.
» Désignation des salles et des portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Castle :: Quatrième étage :: Bibliothèque-